Alyssa Ashcroft dans la série "Resident Evil"

Alyssa Ashcroft
Alyssa Ashcroft
empreinte Alyssa Ashcroft
Origine :United States of America — pays

Nom :Ashcroft

Prénom :Alyssa

Genre :féminin
Naissance :1970
Âge :55 years old

Profession :Reporter

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :Ectomorphe?ectomorphe
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroit de leur bassin et de leurs épaulettes leur confèrent un physique frèle. Leurs membres sont assez longs et sont souvent très dynamiques)

Taille :1,76 m

Poids :62 Kg

Couleur des cheveux :Blond


Status :décédée
Classement :4e50-000.00000
Ashcroft Alyssa

Autre nom

Japanese : アリッサ・アッシュクロフト

Localisation

Flag United States of America

Alyssa Ashcroft (アリッサ・アッシュクロフト arissa asshukurofuto) est une journaliste d'investigation pour The Raccoon Press qui se concentre sur les affaires sociales. Elle fait partie des rares à réussir à s'échapper de Raccoon City avant sa destruction par la « Stratégie de stérilisation » du gouvernement américain. Elle met ensuite au monde une fille prénommée Grace Ashcroft.

Biographie

Jeunesse

Alyssa Ashcroft naît probablement en 1970, ce qui la rend âgée de 28 ans en 1998. Les détails de sa jeunesse restent inconnus.

Carrière

Entre mai et juin 1993, Alyssa rejoint le Raccoon Press comme journaliste. Elle devient amie avec Kurt, un confrère journaliste enquêteur. Ce dernier investigue des activités suspectes dans un hôpital privé au nord-ouest des montagnes d'Arklay. Reconnaissant le talent d'Alyssa, il la recrute pour l'aider dans son enquête. L'affaire révèle un programme illégal de tests de médicaments, financé secrètement par la société Umbrella. Kurt est finalement tué par une patiente, Dorothy Lester — l'épouse du directeur de l'hôpital, Al Lester, qui a accepté l'aide d'Umbrella pour sauver l'hôpital de la faillite. Après cet incident, les souvenirs d'Alyssa sont apparemment supprimés par un groupe inconnu, probablement Greg Mueller, chercheur en chef chez Umbrella.

En 1994, Alyssa couvre les rénovations de l'Université de Raccoon sponsorisées par Umbrella. Elle découvre aussi que Greg Mueller, suspecté d'avoir altéré sa mémoire, est promu chercheur principal dans le nouveau complexe.

En octobre 1996, elle rapporte la découverte d'un corps très décomposé sur les rives de l'estuaire d'Aimes, près de l'hôpital privé où Kurt est mort. Le corps présente des traces de produits chimiques inconnus. Alyssa suggère qu'une certaine société pourrait déverser illégalement des déchets chimiques dans la rivière.

En juin 1998, Alyssa reçoit un tuyau sur des activités illégales au zoo de Raccoon, impliquant son directeur, Elliot Martin, dans le trafic de plantes protégées. Elle n'est pas la seule à enquêter — Ben Bertolucci mène aussi l'affaire, mais rate le scoop.

Le 8 septembre 1998, un vol a lieu à la boutique d'armes de MacLeed. Environ 800 $ en liquide et plusieurs armes à feu sont dérobés par Nathan Donnelly et Samuel Kirk. Les suspects sont arrêtés par la police de Raccoon et restent en cellule pendant les événements de Desperate Times.

Après l'incident de destruction de Raccoon City

Je suis parfaitement consciente de cela, merci beaucoup. Tout est une question de force. Force physique.

Après l'après-Raccoon City, Ashcroft raconte ses expériences dans la ville dans un article d'enquête qui condamne la société Umbrella. L'article intitulé Qu'est-ce qu'un B.O.W. : lever le voile sur ce projet secret terrifiant / “巨大製薬企業の疑惑” “生物兵器とは?恐るべき真相に迫る” marque les esprits.

Ce texte déclenche les cinq années de procès de Raccoon et contribue à la chute d'Umbrella. Malgré ses efforts, le gouvernement US parvient à censurer toute information dévoilant leur rôle dans l'affaire. Pendant plusieurs années précédant la Panique de Terragrigia, l'existence des B.O.W. reste incertaine, flottant entre réalité et légende urbaine. Aux côtés de ses investigations pour révéler davantage de corruption, Ashcroft élève sa fille Grace, qui embrasse une carrière dans les forces fédérales de l'ordre.

En 2016, Ashcroft publie un article dans The Dulvey Daily, journal local du comté de Dulvey en Louisiane, sur les disparitions mystérieuses survenues dans la ville ces deux dernières années. Ces disparitions constituent l'un des rares témoignages publics du désastre biologique dans la région. Un effort de dissimulation suivi d'une mise en quarantaine met un terme aux recherches sur les personnes disparues, qui ne sont pas répertoriées parmi les morts.

Affaire de l'hôtel Wrenwood

Alyssa est assassinée alors qu'elle enquête sur l'hôtel Wrenwood. Sa fille, Grace, devient plus tard analyste technique au FBI et cherche à découvrir la vérité sur la mort de sa mère huit ans plus tard.

Apparence et tenue

Lors de l'épidémie, Alyssa est une journaliste au caractère strict et direct, ce qui correspond bien à sa tenue : cheveux courts et blonds, chemise boutonnée sous un tailleur rouge assorti à un pantalon, et chaussures brunes. Ce costume, devenu sa marque de fabrique, l'accompagne durant la majeure partie de ses reportages de terrain, y compris lors d'un flashback.

Alyssa dispose de quatre tenues alternatives à débloquer :

  • Type B : Scène de rue, une tenue de jogging avec des lunettes de soleil orange.
  • Type C : Appel de minuit, une robe rouge séduisante avec des escarpins noirs à talons aiguilles, évoquant légèrement Alice.
  • Type D : Tenue de karaté, un gi blanc noué d'une ceinture noire.
  • Type E : Route de la victoire, une autre tenue de sport, avec cette fois un bas très court et une casquette blanche à la place des lunettes.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 05/08/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/alyssa-ashcroft_reo2003.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.