Ochi dans la série "Star Wars - Saga"


Bestoon Ochi
Localisation
On pourchasse Ochi jusqu'à l'autre bout de la galaxie… où l'on perd sa trace. Ochi disparaît dans le désert
Ochi, aussi appelé Ochi de Bestoon, est un assassin humanoïde affilié aux Sith, associé au conseiller de L'empereur Yupe Tashu et membre des Acolytes de l'au-delà. Chargé de retrouver la petite-fille de l'Empereur Sheev Palpatine, Rey, il tue les parents de cette dernière lorsqu'ils refusent de révéler où elle se cache.
Ochi est un mâle bestoonien originaire de la planète du même nom. Assassin et cultiste Sith, il exerce sa profession durant plusieurs décennies, depuis le crépuscule de la République Galactique, en passant par l'ascension de l'Empire, jusqu'à l'époque de la Nouvelle République. Il possède un poignard Sith personnel utilisé pour ses assassinats, ainsi que des implants crâniens. Formé au combat et aux arts martiaux, Ochi est un redoutable combattant. Il offre ses services aux Seigneurs Sith Dark Sidious et Dark Vador, ainsi qu'au milieu criminel. Traqué à plusieurs reprises par le Maître Jedi Luke Skywalker, il réussit toujours à lui échapper, jusqu'à son arrivée sur Pasaana, où il se retrouve piégé dans les Sables Changeants et y trouve la mort.
Né sur Bestoon, Ochi rejoint la Guilde des Assassins et en devient un Maître. Il est actif dès l'époque de la Guerre des Clones, chassant les Jedi et recherchant des artefacts Sith. Il affronte notamment les Maîtres Jedi Depa Billaba et Mace Windu.
Durant l'ère impériale, Ochi travaille aux côtés du conseiller Yupe Tashu. Il est employé comme assassin par L'empereur Dark Sidious ainsi que par son bras droit, Dark Vador. Il participe également à la vente aux enchères de Han Solo, puis devient un agent infiltré au service de Lady Qi'ra et de l'Aube Écarlate après la bataille de Hoth, au cœur de la Guerre Civile Galactique.
Après la chute des Sith, Ochi continue ses activités sous la Nouvelle République. Il devient un fervent adepte des Acolytes de l'Au-delà ainsi que du culte des Sith Éternels. Il finit par servir à nouveau le ressuscité Dark Sidious, qui l'envoie capturer sa petite-fille Rey. Lorsque ses parents refusent de révéler sa cachette, Ochi les exécute, condamnant Rey à vivre cachée comme unique descendante du défunt Empereur. Ayant un jour révélé sous l'emprise de l'alcool avoir été recruté par les Sith Éternels, il est traqué par le Maître Jedi Luke Skywalker et son allié Lando Calrissian jusqu'à Pasaana, où il meurt enseveli sous les sables du désert.
Biographie
Au service de Dark Sidious
Né sur la planète Bestoon vers 19 av.BY, Ochi de Bestoon commence sa carrière comme tueur de Jedi durant la Guerre des Clones — un conflit galactique opposant la République Galactique à l'Alliance Séparatiste. Durant sa carrière infâme, Ochi devient un chasseur de reliques Sith, opérant comme assassin impitoyable et dévot du côté obscur de la Force.
À un moment de sa vie, Ochi entre au service direct de Dark Sidious, Seigneur Noir des Sith connu publiquement sous le nom de Sheev Palpatine. Sur ordre de Sidious, il tente d'assassiner Depa Billaba sur Malathon IX, alors que son ancien maître, Mace Windu, est absent. En réalité, Windu le traque et parvient à repousser Ochi avant qu'il ne puisse tuer la Générale Jedi avec sa lame de beskar. Ochi continue de servir Palpatine pendant l'Empire Galactique, après la défaite des Séparatistes et des Jedi.
Embuscade sur Akiva
Peu avant 3 apr.BY, Ochi est engagé pour éliminer une cible sur la planète Akiva. Il attend pendant plusieurs jours, déclarant plus tard qu'il ne s'était jamais autant ennuyé de sa vie. Lorsque la cible arrive, vêtue d'une cape rouge, Ochi patiente jusqu'à ce que son contact arrive accompagné de gardes. Il procède alors à la désintégration de la cible au crâne proéminent, du contact et des gardes. En tout, cinq victimes, sans oublier un Kowakien à proximité.
Traque de Dark Vador
Dis à L'empereur que j'en ai fini.Si je lui dis ça… tu seras sûrement mort.
En 3 apr.BY, Ochi reçoit l'ordre de Dark Sidious de traquer son apprenti blessé, Dark Vador, sur Mustafar, dans le cadre de l'entraînement des Sith visant à renforcer sa connexion au côté obscur de la Force.
Ochi engage rapidement un bref duel avec Vador : bien que ce dernier soit privé de la Force par ordre de L'empereur, il réussit à étrangler Ochi avec son bras métallique. Le Seigneur Sith l'interroge sur l'Empereur et son pouvoir, mais l'assassin refuse de répondre, avant que Vador ne le libère finalement. À l'insu d'Ochi, Vador est alors en contact avec une créature ancienne. Cette distraction permet à Ochi de reprendre le combat. Il saute vers une grotte, utilise son blaster pour provoquer son effondrement, mais Vador détourne son attention en lui lançant son sabre laser. Après avoir attrapé l'arme, Ochi voit Vador entrer dans la grotte mustafarienne, commentant qu'il serait désormais plus facile à tuer. À l'intérieur, Vador rencontre l'Œil de Webbish Bog, une créature arachnéenne imposante. Sly Moore approche alors Ochi avec quatre Death Troopers. Soupçonnant que Vador n'est pas mort et refusant de prévenir l'Empereur, Moore affirme que Vador cherche les secrets de l'Empereur dans la grotte. Ochi nie avoir révélé quoi que ce soit, mais Moore soutient que Vador reste Vador. L'euphorie d'Ochi d'avoir cru vaincre l'apprenti de Sidious s'efface vite lorsque Vador ressort vivant, portant un wayfinder Sith offert par l'Œil. Pour l'affronter à nouveau, Ochi recrute les Pirates Écraseurs de Bestoon, promettant de leur laisser toute pièce récupérée de la cybernétique de Vador.
Vador parvient à repousser l'assaut des Pirates, bien qu'un des droïdes parvienne à sectionner une partie de sa jambe artificielle. En inspectant les composants de Vador, le capitaine droïde réalise qu'ils sont obsolètes et sans valeur, et trahit alors Ochi. L'assassin est sauvé par Vador, qui neutralise rapidement les Pirates et récupère son sabre laser.
Prisonnier de Dark Vador
…Tu me gardes en vie pour t'aider avec le wayfinder. Bonne idée, bonne idée.
Après avoir détruit les Pirates, Vador utilise leurs pièces pour réparer un intercepteur léger de classe Eta-2 Actis abandonné. Ochi se réveille, ligoté avec des cordes. À sa merci, Vador lui ordonne de décrypter les coordonnées cachées dans les glyphes du wayfinder. Ochi tente de le tromper en entrant de fausses coordonnées, mais Vador perçoit la ruse et le menace jusqu'à ce que l'assassin révèle le véritable chemin menant à la planète Exegol. Satisfait, Vador enferme Ochi dans une capsule de secours qu'il fixe au chasseur, puis saute en hyperespace suivant la route du wayfinder.
Ochi et Vador atteignent bientôt la Zone du Rayon de Miel Rouge, où ils croisent une immense créature tentaculaire apparentée au summa-verminoth, ainsi que plusieurs Destroyers Stellaires. Pris en chasse par des centaines de chasseurs TIE, Vador pilote à travers la Zone, où plusieurs poursuivants sont détruits par la créature. Leur passage est toutefois interrompu lorsque la créature psychique submerge leurs esprits de visions de mort. Leur vaisseau s'écrase à la surface d'Exegol, où la créature surgit au-dessus d'eux. Malgré les supplications d'Ochi pour fuir, Vador reste ferme et utilise la Force pour dompter la créature.
Citadelle Sith sur Exegol

Sith dévoué
et un chasseur de Jedi.
Alors que Vader apprivoise la créature tentaculaire, Ochi fuit en direction de la citadelle Sith toute proche, où son maître, Darth Sidious, l'attend déjà. Ochi assiste à la tentative de Vader de confronter son maître en utilisant la créature sous son contrôle. Palpatine, cependant, vainc la créature avec une facilité déconcertante, utilisant la Force pour la contraindre à s'enrouler dans ses propres tentacules jusqu'à ce qu'elle se déchiquette elle-même.
Après la mort du colosse, Sidious rit en se retirant dans la citadelle Sith. Ochi suit Vader alors qu'il entre dans la citadelle à la poursuite de son maître. À l'intérieur, Ochi découvre des installations de clonage, des monuments anciens et des effigies de Seigneurs Sith ancestraux, ainsi que des légions de cultistes et d'acolytes Sith. En suivant Vader plus profondément dans la citadelle, Ochi observe le Sith terrasser aussi bien des assaillants sensibles que non sensibles à la Force.
Alors qu'il poursuit Palpatine, Ochi tente de convaincre Vader d'abandonner sa quête de vengeance contre Sidious et propose de négocier un accord avec L'empereur si Vader cessait de se battre, mais ce dernier l'ignore. En avançant dans la citadelle, Vader et Ochi découvrent l'un des plus grands secrets de l'Empereur : une flotte massive de destroyers stellaires, chacun mille fois plus puissant que les destroyers de classe Imperial I actuellement en service dans l'Empire, tous équipés d'un canon capable de détruire une planète.
Ochi suit Vader alors que celui-ci est attiré toujours plus profondément dans la citadelle. Guidé par une sensation de souffrance et de douleur, Vader conduit le duo au cœur de la citadelle, dans une chambre immense où une lumière rouge jaillit de vitraux. Alors que Vader s'approche, Ochi tente de le convaincre de revenir avec lui pour négocier la paix avec Sidious. Vader l'ignore encore une fois. À l'intérieur de la chambre, ils découvrent le sommet d'une montagne souterraine de cristal de kyber. Les cultistes Sith forcent le cristal à hurler et à souffrir, croyant que cela augmente son pouvoir. Les fragments extraits de la montagne servent à alimenter les armes destructrices de la flotte de L'empereur.
Lorsque le cristal est taillé, il hurle de douleur et émet une vague de puissance, projetant cultistes et intrus au sol. Ochi est également repoussé et perd son casque, exposant ses yeux à la lumière rouge brûlante du kyber, ce qui le rend aveugle. Dans cette lumière aveuglante, Palpatine apparaît et révèle la puissance illimitée qu'il tire de la souffrance du kyber. Confronté à une telle force, Vader réalise qu'il ne peut rivaliser avec L'empereur et finit par se soumettre.
Au service de Darth Vader
Un nouveau maître
Je sers lepouvoir, Bokku. Aujourd'hui… je sers Vader. Comme toi.
De retour sur Coruscant, Ochi reçoit un implant cybernétique pour pouvoir voir à nouveau. Lorsque Vader demande à L'empereur quelles sont ses instructions, Sidious lui ordonne de décider par lui-même. Vader fait alors appel à Ochi, que l'Empereur autorise à l'accompagner. Ils se rendent dans un avant-poste reculé de la Bordure Extérieure où ils rencontrent un Hutt nommé Bokku. Ochi interroge Bokku sur la localisation de Han Solo. Bokku répond que Jabba le Hutt a perdu Solo, mais qu'il prévoit de le retrouver. Ochi promet alors à Bokku qu'il s'en chargerait lui-même en échange de pouvoir. Lorsque Bokku lui demande s'il sert encore l'Empereur, Ochi répond qu'ils servent désormais tous deux Vader.
Embuscade à Zee-Nine City Seven
Il n'y a pas de refuge sûr. Il faut juste trouver le plus grand monstre à suivre…
Vader est ensuite attaqué par un groupe de gardes Gamorréens qu'il élimine facilement. Bokku s'excuse rapidement pour l'incident et affirme ne pas savoir où se trouve Solo. Ochi en déduit que Jabba a probablement engagé quelqu'un pour retrouver Solo et interroge Bokku à ce sujet. Ce dernier, après quelques hésitations, avoue qu'il suit la piste des chasseurs qui ont capturé la prime de Jabba, et révèle qu'un groupe de droïdes a pris une direction différente des autres. Il conseille à Vader de se rendre en barge pour ne pas effrayer leurs cibles.
En route vers la destination, Bokku demande ce qu'il recevra en échange de son aide, ce à quoi Vader assure qu'il sera récompensé. Bokku demande aussi à Ochi si Vader est digne de confiance. Ochi répond qu'il n'y a nulle part où se cacher et que survivre signifie suivre le plus grand monstre. Sous la direction du droïde navigateur Gak-Sixtoo, ils atteignent Zee-Nine City Seven et approchent de la ville à bord de leur navette Lambda. Toutefois, l'appareil est saboté et s'écrase. Après avoir survécu au crash, Vader et Ochi sont confrontés aux Pirates Droïdes, stupéfaits de voir Ochi aux côtés de Vader. Lorsque Ochi affirme avoir choisi le bon camp, le capitaine droïde Ought-Six le corrige en disant qu'il a fait le mauvais choix, avant que l'assassin droïde IG-88B n'apparaisse et ouvre le feu.
Alors que Vader détourne les attaques d'IG-88, ce dernier se vante de n'avoir subi aucun dommage contrairement à Vader. Le Sith tente de le convaincre de se rendre, mais IG-88 refuse et utilise une télécommande pour pirater l'armure de Vader, l'obligeant à se menacer lui-même avec son sabre. Vader exige alors de savoir qui lui a donné ce code, mais IG-88 refuse de répondre. Distrait, le droïde permet à Vader d'utiliser la Force pour s'emparer de la télécommande et l'inverser contre lui. Vader contraint alors IG-88 à se tirer lui-même dessus, l'incapacitant.
Après avoir neutralisé IG-88, Vader combat les pirates restants jusqu'à ce que la barge de Bokku ouvre le feu. Vader dévie les tirs et renvoie l'énergie sur les pirates, les repoussant ainsi qu'Ochi. Alors que les pirates battent en retraite, Ochi ordonne au capitaine droïde de révéler l'emplacement de Solo. Celui-ci rit simplement et promet de tuer Ochi la prochaine fois, ce à quoi Ochi répond qu'il a hâte. Vader utilise ensuite la main d'IG-88 pour accéder à un terminal, découvrant plusieurs fausses pistes et le symbole du syndicat du crime, l'Aube Écarlate (Crimson Dawn).
Ayant récupéré ces informations, Vader retourne sur la barge de Bokku et confronte le Hutt au sujet de sa trahison. Lorsque Vader lui demande ce qu'il a appris, Bokku admet que les Sith sont invincibles, ce qu'Ochi juge être une bonne réponse.
Poursuite de l'Aube Écarlate
Ce que vous voyez, c'est ce que vous obtenez avec Ochi de Bestoon. J'obéirai toujours au plus puissant. Donc, tant que c'est vraimentvous…Toujours.
Ensuite, Vador envoie Ochi sur Arkanis pour recueillir plus d'informations sur l'Aube Écarlate. Ochi se prépare à infiltrer un bar local, mais Vador lui ordonne simplement d'y entrer par la porte principale. Ochi fait alors irruption dans le bar, renverse la boisson d'un client, ce qui lui vaut un coup de poing au visage. Avant que le client ne puisse poursuivre son attaque, Ochi révèle son allégeance à Vador et demande aux autres clients s'ils peuvent lui parler de l'Aube Écarlate. Ayant récupéré une invitation envoyée par le syndicat du crime, Ochi retourne dans l'antre de Bokku avec Vador et l'interroge au sujet de cette invitation. Bokku révèle que l'Aube Écarlate organise une vente aux enchères pour Han Solo, et que Jabba l'achètera sûrement. Cependant, Vador annonce alors à Bokku qu'il enchérira contre Jabba afin de l'humilier. Ainsi, Jabba ne soupçonnera pas sa trahison éventuelle, ce que Bokku accepte. Lorsqu'ils décollent à bord de leur navette, Vador saisit soudain Ochi et le jette hors du vaisseau. Une fois au sol, Vador lui ordonne de découvrir avec qui d'autre Bokku travaille.
Plus tard dans la nuit, Ochi repère et attaque un couple d'assassins de l'Aube Écarlate. Il en tue un et laisse l'autre en vie, mais lorsqu'il tente d'interroger le second, il se retrouve soudainement entouré de dizaines d'assassins masqués. Après en avoir éliminé quelques-uns, Ochi révèle son affiliation à Vador, ce qui fait simplement rire les assassins. Lorsqu'il se vante de sa puissance et de celle de Vador, un des assassins ramasse une poignée de graines pour illustrer le nombre d'adeptes de l'Aube Écarlate. Quand l'assassin lui propose de les rejoindre, Ochi les avertit que son maître approche, mais Vador éloigne son vaisseau et le stationne sur une montagne voisine. Face au nouvel ultimatum de l'assassin, Ochi reprend simplement le feu et finit par éliminer les derniers. Vador le rejoint alors, et Ochi comprend que le Sith savait déjà que Bokku coopérait avec l'Aube Écarlate. Il voulait simplement tester la loyauté d'Ochi. Tandis que d'autres assassins les encerclent, Ochi assure à Vador qu'il le servira tant qu'il restera le plus puissant, ce à quoi Vador répond qu'il le restera toujours. Ochi éclate alors de rire et aide Vador à éliminer les derniers ennemis.
Après avoir découvert que Sly Moore a engagé IG-88, Vador et Ochi retournent sur Coruscant pour la retrouver, elle, sa cour et le phlutdroïde dans le jardin du Temple Administratif 313A. Tandis que Vador abat une nouvelle fois IG-88, Moore et sa cour fuient vers le Palais Impérial. Alors qu'ils tentent de s'échapper dans les rues, Vador utilise la Force pour fermer la porte devant eux. Cependant, Moore sort une autre télécommande et l'utilise pour geler Vador dans son armure, permettant ainsi à sa cour de tirer sur le Seigneur Sith. Mais cela ne dure pas : Vador surmonte le contrôle de l'Umbarane et élimine toute sa cour. Moore tente une nouvelle fois de prendre le contrôle de Vador, mais Ochi révèle que Vador a corrigé cette vulnérabilité dans son armure. Vador frappe alors la télécommande de la main de Moore et lui dit qu'elle ne peut pas plier sa volonté. Moore répond qu'elle voulait simplement voir s'il est toujours hanté par la peur, ce à quoi Vador réplique que la seule peur ici est la sienne. Moore concède qu'il pourrait la tuer sans effort, mais ajoute que cela ne le sauverait pas de Luke Skywalker. Lorsque Vador lui demande ce qu'elle sait de Skywalker, elle répond que la clé pour le trouver, son ami Han Solo, est actuellement vendu par l'Aube Écarlate. Elle souligne aussi que si elle obtient Solo pour Vador, l'Empereur ne découvrira pas ses plans. Quand Ochi demande pourquoi Vador devrait lui faire confiance, Moore déclare qu'elle serait ravie de réunir Vador avec la seule personne capable de le tuer, ce à quoi Vador consent, et Ochi rit.
Vente aux enchères pour Han Solo
Ilcraint le garçon. Car il connaît sa véritable force. Si L'empereur faisait de Skywalker son apprenti… quel besoin aurait-il encore de Vador ?Oh, tu esvraiment mort.
Peu après, Ochi et Moore partent pour Jekara accompagnés de quelques officiers impériaux afin d'assister à la vente aux enchères de Han Solo, dirigée par la chef de l'Aube Écarlate, Lady Qi'ra. Lorsque les enchères débutent à bord du Vermillion, Moore tente d'acquérir le contrebandier, mais se heurte rapidement à Jabba, Bokku et aux autres Hutts présents. Bien que l'Umbarane utilise la Force pour affaiblir l'esprit des autres enchérisseurs, elle découvre que les Hutts ont une volonté trop forte pour être manipulés. Après avoir perdu l'enchère, Moore prend Ochi à part et lui demande pourquoi Bokku a enchéri contre elle. Ochi lui explique que Vador les a envoyés ici uniquement pour l'humilier aux yeux de l'Empereur, et Bokku aux yeux de Jabba. Soudain, Vador interrompt les enchères en personne. Accompagné de deux death troopers, le Sith déclare que Solo lui appartient. Après avoir combattu Lady Qi'ra, Vador s'empare de Solo et contacte Luke Skywalker, lui ordonnant de venir sous peine de voir son ami mourir. Mais Skywalker refuse et s'enfuit de la planète à bord de son chasseur X-wing. Ochi rit en supposant que le garçon craint Vador, ce à quoi Vador répond qu'il finira par le faire. Il ordonne ensuite que Solo soit amené à bord de l'Executor et que son TIE Advanced soit préparé.
Après le départ de Vador pour poursuivre Skywalker, Bokku confronte Ochi et lui reproche que Vador ne soutienne pas son enchère. Ochi lui rappelle que Vador n'a jamais rien promis, seulement qu'il pourrait obtenir ce qu'il mérite. Il surprend ensuite Sly Moore en train de contacter Vador pour l'informer qu'elle ne l'aide pas. Ochi l'attaque alors, neutralise ses gardes pirates Droid Crush et l'accuse de vouloir tuer Vador. Moore lui répond en engageant le combat et en lui rappelant qu'elle sert L'empereur. Pendant l'affrontement, elle explique que Vador craint Skywalker, car l'Empereur pourrait faire de lui son nouvel apprenti, rendant Vador obsolète. Elle ajoute que Vador ne peut pas la tuer sans trahir l'Empire, et qu'ils ont tous deux échoué à détruire la plus grande arme de l'Empereur. Moore poignarde alors Ochi dans la poitrine et lui dit de retourner auprès de son véritable maître. Leur duel est soudain interrompu par l'arrivée de la flotte Hutt. Ochi contacte Bokku et lui demande ce qu'il fait, ce à quoi Bokku répond qu'il ne veut pas gâcher la surprise. Ochi contacte alors Vador pour l'informer que les Hutts attaquent la navette impériale transportant Solo.
Après que Vador a repoussé l'attaque des Hutts, Ochi emmène Moore sur l'Executor en menottes paralysantes, l'accusant de conspirer pour aider Skywalker à s'échapper. Moore réitère alors que L'empereur veut le garçon vivant. Vador arrive ensuite, et Ochi s'exclame qu'il n'a jamais douté de lui. Moore poursuit en expliquant que l'Aube Écarlate et Solo ont disparu. En réponse à ses intentions, Vador déclare que Skywalker s'est enfui, ce qui signifie qu'il n'est pas celui que L'empereur croit. Mais Moore rétorque qu'il est toujours libre et qu'il continuera à se battre. Vador l'étrangle alors avec la Force et lui dit que l'espoir de Skywalker ne suffira pas. Il est ensuite contacté par Sidious, ce qui le pousse à relâcher Moore et à s'agenouiller devant son maître. Après avoir réaffirmé sa loyauté envers l'Empire, Sidious ordonne à Vador d'éradiquer les espions de l'Aube Écarlate infiltrés dans l'Empire. Ochi rit à nouveau de Moore avant de repartir avec Vador.
Au service de l'Aube Écarlate
Rejoindre Qi'ra
Un million plus fort qu'un seul.Un million plus fort qu'un seul.

Peu après, Vador et Ochi sont approchés par le Général Hurst Romodi, qui leur présente les troupes nécessaires pour détruire l'Aube Écarlate. Vador ordonne alors à Ochi de rencontrer la Guilde des Assassins et de leur annoncer qu'ils le servent désormais. Ochi part donc pour Saki et rencontre trois autres Maîtres assassins sur la planète. Pour prouver leur loyauté, les assassins lui présentent une prisonnière qu'ils ont mis du temps à capturer : Qi'ra. Surpris, Ochi leur demande si quelqu'un d'autre est au courant. Ils assurent que seuls eux l'ont capturée, et qu'ils devraient donc être les seuls récompensés. Ochi est d'accord… avant de leur tirer une balle dans la tête à chacun. Il désactive ensuite la cage de Qi'ra et se place à ses côtés, affirmant sa loyauté à l'Aube en répétant qu'ils sont « un million plus fort qu'un seul ». Ensuite, Ochi rejoint Qi'ra et ses alliés à bord du Vermillion. Qi'ra leur révèle alors l'objectif ultime de l'Aube Écarlate : assassiner L'empereur et Vador eux-mêmes.
Plus tard, Ochi retourne à bord de l'Executor pour préserver son apparente loyauté à l'Empire : en tant qu'opportuniste au service du plus puissant, il sert activement à la fois l'Empire et l'Aube Écarlate, rendant sa fidélité incertaine. Il prétend par la suite avoir toujours été du côté de l'Empire, se disant agent double infiltré dans l'Aube, bien qu'il collabore étroitement à leur complot. Qi'ra pense qu'Ochi la rejoint pour instiller la peur chez L'empereur, pour que Sidious ressente ce qu'il ressent. Vador comprend qu'Ochi a trahi mais décide d'utiliser cela à son avantage. À bord de l'Executor, Ochi croise le chasseur de primes Beilert Valance, que Vador vient de recruter pour diriger la nouvelle Escouade Noire contre l'Aube Écarlate. Aux côtés de la lieutenante Jyala Haydenn, Ochi confie à Valance et son équipe la mission de tuer Tarl Sokoli, un ancien Impérial supposément recruté par l'Aube.
Assassiner la Garde Royale
Bon. On y est. Tu es prêt ?Je suis un droïde.Je parlais… à Moi-même.
Pour exécuter le plan visant les Sith, Qi'ra donne à Ochi une nouvelle cible : la Garde Royale de L'empereur. Avant de partir, Ochi demande à l'assassin Deathstick quelle est sa cible, ce à quoi elle répond qu'il devrait s'occuper de la sienne. Ochi s'envole alors pour Coruscant à bord du Bestoon Legacy, accompagné d'un droïde ASN, qu'il utilisera pour empoisonner les gardes. À son arrivée, il rencontre un vendeur nommé Zlarb, qui lui fournit un poison appelé Ziroxin-12.
Ce poison est doté d'un mécanisme de diffusion précis, permettant à Ochi de programmer l'instant exact de la mort de ses cibles. Armé du poison et du droïde, Ochi se rend aux Manufactures et empoisonne le petit-déjeuner des gardes via le droïde. Il les observe manger avec ses jumelles, mais remarque que l'un d'eux, le major Erstin Deez, est absent. Il le retrouve sur une plateforme d'atterrissage et l'empoisonne avec un dard imbibé d'un autre poison, le Yurfloo. Ensuite, Ochi et le droïde quittent Coruscant, alors que la Garde de L'empereur s'effondre, morte.
Ochi sous couverture
Tu travailles pour Vador, Ochi. À quoi tu t'attendais ?La ferme !
Ensuite, Ochi accompagne Vador pour traquer les agents de l'Aube Écarlate sur plusieurs planètes, dont Vincorba et Calior. Sur Calior, ils affrontent les forces de Cygnus Anton, un auditeur régional impérial qui a rejoint l'Aube, et un groupe de combattants appelés les Revengers. Ochi commente qu'ils seraient parfaits comme chair à canon, ce à quoi Vador lui rappelle qu'il l'est aussi.
Après Calior, Vador, Ochi et les Revengers rejoignent Valance et d'autres assassins sur Laecor pour poursuivre la traque. Devant une escouade de stormtroopers et une foule de civils, Ochi présente leur groupe. Un Stormtrooper explique que les civils ont été attaqués par l'Aube. Ces derniers accusent les soldats de n'avoir rien fait, et un soldat les traite de sympathisants Jedi. Ils tentent alors de disperser les civils, mais ceux-ci refusent, poussant les stormtroopers à ouvrir le feu. Vador intervient, dévie les tirs et élimine les soldats. Ochi, confus, apprend de Vador que les soldats servaient l'Aube Écarlate.
Quand Chilla Zin demande comment Vador le savait, Ochi lui suggère de poser directement la question, ce qu'elle refuse. Tanka suppose que leur inaction les trahit. Ochi critique la logique du Trandoshan mais salue sa passion. En continuant, Ochi découvre le symbole de l'Aube dans un holoprojecteur, confirmant les soupçons de Vador. Quand Tanka lui demande s'il doute de Vador, Ochi le nie et retourne l'accusation. Il confie ensuite à Valance la mission d'éliminer tous les membres de l'Aube dans leur base secrète. Mais pour l'instant, Valance doit faire de la reconnaissance. Valance tire sur la cape d'Ochi et lui demande quel est le piège ; Ochi répond que tout est bien réel. Lorsque les agents ennemis attaquent, Loriach informe Ochi de leur position. Gee-Ninety lui demande s'il est temps d'attaquer, mais Ochi refuse : ils doivent d'abord localiser la base principale. Vador, impatient, utilise la Force pour lancer Ochi comme appât. Les agents les encerclent. Ochi supplie Vador de bombarder la base. Vador refuse et monte sur Gee-Ninety, un droïde, pour rouler jusqu'à l'entrée.
Vador prend alors d'assaut la base avec Ochi, qu'il empêche de tuer tout le monde. Face à l'incompréhension d'Ochi, Vador explique que l'Aube est un symptôme, pas la maladie. Ils découvrent alors une carte des agents infiltrés dans tout l'Empire, ce que notent Ochi et Valance. De retour à Coruscant, Ochi charge Valance, les assassins et les Revengers d'infiltrer le domaine Zanchal, tandis que lui et Vador se dirigent vers le Palais Impérial. Lorsque Valance remet en question la fiabilité de la liste, Ochi répond que la Guilde des Assassins a confirmé qu'au moins la moitié sont bien des agents de l'Aube.
Après s'être séparés, Vador et Ochi pénètrent dans le palais et éliminent les gardes et aides de la salle du trône, sauf Sly Moore. Sidious, impassible, reproche à Vador de ne pas avoir laissé un survivant pour l'interroger.
Quand Vador lui demande s'ils étaient loyaux, Palpatine répond qu'ils l'étaient envers la force… que Vador a démontrée. Mais seul l'un d'entre eux appartenait à l'Aube, ce qui signifie que la liste est erronée. Sidious demande à Vador s'il le savait déjà. Ce dernier hésite puis assure qu'il ramènera l'ordre. Vador et Ochi partent alors pour le domaine Zanchal afin de confronter le baron Espis Zanchal. En arrivant, ils sont remerciés par deux otages que les Revengers ont sauvés. De retour vers sa navette, Vador dit à Ochi que la liste était une diversion, ce qu'il déduit quand Ochi ne peut confirmer qu'une moitié. Vador lui ordonne alors de trouver le lien entre les autres noms pour identifier l'instigateur.
Ochi démasqué
Ochi de Bestoon.Tu parles à Romodi… et ensuite il attaque mes soldats… comme s'il savait qu'ils allaient venir.Euh… je tedis… qu'il… il… Un million de mains, mon œil !
Ensuite, Ochi confronte Sly Moore et l'accuse d'avoir placé la liste, ce à quoi Moore répond que, si c'était vrai, le nom d'Ochi y figurerait aussi. À ce moment-là, ZED-6-7 les neutralise tous les deux. Le droïde est accompagné de Sabé, qui ordonne à Ochi et Moore de lui obéir, sous peine d'informer Vador de leur loyauté envers l'Aube Écarlate. Alors que ZED-6-7 confirme leurs identités, Ochi attaque Sabé, mais le droïde les neutralise à nouveau. Sabé explique alors qu'elle fait également partie de l'Aube Écarlate, et que les véritables noms sur la liste sont placés afin d'éliminer les éléments infiltrés du syndicat. Elle leur demande ensuite ce que Vador veut, et Ochi répond qu'il veut Sabé en raison de son lien avec l'Aube. Sabé dit qu'il peut en informer Vador s'il le souhaite, mais elle veut comprendre ce qui pousse le Seigneur Sith à agir ainsi. Lorsque Ochi et Moore précisent que Vador recherche le pouvoir et l'ordre, Sabé rétorque qu'ils vont l'utiliser pour créer le chaos. Plus tard, Ochi retourne à bord de l'Executor et rencontre Romodi, qui pleure ses officiers tués, car ils n'étaient en réalité pas liés à l'Aube Écarlate. Romodi montre alors à Ochi les noms de ceux qui ne sont pas impliqués.
Ochi remarque que quatre d'entre eux participent à l'exécution des Amidaliens sur Naboo. À la suite de cela, Ochi rencontre Vador pour lui faire part de sa découverte. Bien que les soldats de Romodi ne soient pas liés à l'Aube, Ochi avertit Vador que Romodi ne comprend pas les Sith et qu'il finira par se retourner contre lui. Fort de cette information, Vador et ses assassins se préparent à se rendre sur Tranchar pour capturer et interroger le lieutenant Grapa à propos de la mission sur Naboo. Avant de partir, Ochi rappelle à ses associés qu'ils ont besoin de Grapa vivant. Lorsque Valance rappelle qu'il est seulement là pour l'enfant que Vador menace, Ochi le prévient qu'il devra le tuer s'il fomente une mutinerie. À leur arrivée sur Tranchar, Ochi informe les assassins du nombre de gardes présents avant le début de la mission. Après s'être frayés un chemin à travers de nombreux stormtroopers et droïdes sentinelles, Tanka tue Grapa et Vador comprend que les Impériaux savaient qu'ils arrivaient. Lorsque Valance révèle que les droïdes viennent du commandement de Romodi, Vador confronte Ochi pour avoir parlé à Romodi avant leur départ. Ochi essaie de balbutier une explication avant de fuir pendant que Valance lui tire dessus.
Après avoir volé un vaisseau, Ochi s'échappe de Tranchar et arrive sur Naboo pour rencontrer Sabé. Mais dès qu'il sort de son vaisseau, celui-ci est détruit par le TIE Advanced de Vador. Ce dernier atterrit devant Ochi et le rejoint au sol, le félicitant de l'avoir mené à Sabé, ce qu'Ochi feint d'avoir prévu depuis le début. Vador confronte alors Sabé et lui prend son insigne de l'Aube Écarlate, affirmant qu'il *est* l'Aube.
Ochi et Sabé
Je suis un maître assassin, les enfants. Je peux tous vous tuer en sept secondes. Eh. Six. Et quefaites-vous à obéir à cette sympathisante rebelle, hein ? Vous ne savez donc pas ce qui est bon pour vous ?Sabé a reçu le grade de commandant en second. Elle a autorité sur nous tous.Par ordre de Lord Vadorlui-même.
Par la suite, Vador emmène Ochi, Sabé et ZED-6-7 auprès de la carcasse d'un monstre sando aqua qu'il a tué. Le Seigneur Sith jette ensuite Ochi et Sabé hors de la navette et les observe se faire attaquer par une horde de créatures voraces. Ochi tente d'assurer Vador de sa loyauté en affirmant qu'il agit en tant qu'agent double pour l'Empire, mais Vador l'interrompt et demande à Sabé pourquoi elle croit en l'Aube. Sabé répond qu'elle a infiltré l'Aube pour ses propres objectifs. Ochi combat les créatures à ses côtés, affirmant qu'il a également infiltré l'Aube pour l'Empire. Alors que les créatures les submergent et qu'Ochi implore de l'aide, Vador les soulève avec la Force et les donne en pâture à des créatures à longs cous surgissant du sol. Ochi prétend comprendre la métaphore de Vador : ils doivent pousser leurs ennemis à s'entretuer. De retour à l'Executor, Ochi confronte Romodi et détruit son droïde.
Il assure ensuite à Romodi qu'il n'est pas là pour le tuer, mais pour le prévenir que Vador a perdu tout contrôle. Il explique que Vador a rejoint l'Aube et que son équipage probablement aussi. Lorsque Romodi lui demande pourquoi il lui révèle cela, Ochi répond qu'il sert le pouvoir, et que si Romodi l'emporte, il veut lui donner une bonne raison de penser à lui favorablement. Plus tard, Ochi envoie Valance et les assassins sur Oro Sankeria pour leur prochaine mission. Une fois arrivés, Valance contacte Ochi pour connaître les ordres de Vador. Ochi ne répond pas et observe au lieu de cela les assassins se faire attaquer par des TIE envoyés par Romodi. Lorsque Valance accuse Ochi de trahison, ce dernier affirme qu'ils ne sont pas la cible, mais une diversion. Les forces de Romodi sont ensuite attaquées par la cellule de l'Aube Écarlate dirigée par Sabé, tandis qu'Ochi arrive en landspeeder, déclarant qu'à cet instant, sa loyauté va aux assassins de Vador. Il veille à leur évacuation, observant les forces impériales et celles de l'Aube s'anéantir mutuellement à cause d'une bombe à impulsion, avant d'informer les assassins que Vador s'est servi d'eux pour détruire ses ennemis.
À la grande consternation d'Ochi, Vador quitte ensuite la planète avec Sabé, laissant Ochi et les autres assassins livrés à eux-mêmes. Alors qu'il appelle Vador, Valance rit et lui dit qu'il n'est plus le favori. Ochi saute alors sur un TIE et grimpe dans le cockpit. Quand Tanka lui demande ce qu'il fait, Ochi répond qu'il retourne au travail avant que Sabé ne les mène à la destruction. Il suit alors Vador et Sabé jusqu'à Gabredor III, où ils infiltrent une installation dirigée par le gouverneur local, allié de l'Aube Écarlate. Après leur entrée dans l'installation à bord d'un speeder, Ochi trouve Vador affaibli par une des armes du gouverneur. Vador et son équipe sont attaqués par d'autres droïdes et assassins de l'Aube, qu'Ochi aide à repousser tout en protégeant Vador. Ce dernier l'étrangle ensuite avec la Force pour avoir laissé le gouverneur Tauntaza s'échapper. Quand Ochi explique qu'il aide Vador, celui-ci lui demande s'il croit que l'arme du gouverneur peut le détruire. Sabé affirme que c'est possible, ce qui pousse Vador à relâcher Ochi et partir avec elle pour obtenir des informations sur la technologie. Ensuite, Vador s'empare du speeder d'Ochi pour poursuivre Tauntaza. Ochi se vante alors d'avoir assisté Vador, mais Sabé l'interrompt pour lui donner sa prochaine mission : aider à l'évacuation des conscrits et à la destruction de l'installation avant le retour de Vador.
Ochi demande à Sabé d'appeler la colonie de Gabredor III pour un transport, mais Sabé répond que Vador aurait déjà commandé leur aide s'il l'avait jugée nécessaire. Alors qu'elle discute avec ZED-6-7 et la docteure Aira pour comprendre comment Tauntaza exploite l'énergie pour ses armes, Ochi propose d'aller chercher un transport. Sabé lui ordonne cependant de rester pour l'aider à stopper le gouverneur. Menacé par les stormtroopers, Ochi prétend pouvoir tous les tuer et accuse Sabé d'être une sympathisante rebelle. ZED-6-7 lui rappelle alors que Sabé est commandant en second, et donc sa supérieure. Ochi suit donc à contrecœur Sabé, ZED-6-7, Aira et un colon nommé Kitster Banai pour détruire l'installation de Tauntaza. Ils affrontent bientôt une énorme tempête. Ochi propose d'attendre qu'elle passe, mais ZED-6-7 explique qu'elle est artificielle, créée pour drainer les ressources de la planète. Alors que le groupe discute de s'y aventurer, Ochi propose de se mettre à l'abri jusqu'à ce que Sabé le fasse taire. Le groupe entre dans la tempête en speeder et localise l'installation. Ochi demande à Sabé ce qu'elle peut faire pour l'arrêter, mais elle avoue ne pas savoir. Lorsque Kitster est emporté, Ochi dit à Sabé qu'ils doivent fuir. Elle refuse et cherche Kitster. Ochi affirme qu'il est trop tard, et Sabé est elle aussi emportée, laissant Ochi et les stormtroopers s'échapper.
Après avoir fui la tempête, Ochi voit la navette de Vador s'écraser dans la forêt. Il le rejoint près de l'épave. Quand Vador lui demande où est Sabé, Ochi lui explique ce qui s'est passé et propose d'appeler l'Executor pour une extraction. Un autre colon affirme toutefois que la tempête les tuera tous. Vador lui demande s'il reste des vaisseaux, et le colon répond que seul le racer de Kitster n'a pas été confisqué ou détruit. Vador monte alors à bord et fonce dans la tempête, projetant Ochi au sol. Avec ses jumelles, Ochi observe l'Executor tirer sur la tempête et la dissiper. ZED-6-7 constate que leurs communications ne sont plus brouillées, et Ochi le défie de contacter Vador pour voir s'il va bien. À ce moment, Vador, Sabé et Kitster reviennent. Vador ordonne alors à Piett de tirer sur l'installation de Tauntaza, mais les tirs sont repoussés par un bouclier, que ZED-6-7 explique être alimenté par l'énergie de la planète. Ochi doute que l'installation ait une faiblesse, mais Vador affirme qu'il y en a toujours une, ce à quoi Ochi acquiesce immédiatement. Lorsque ZED-6-7 révèle que le dessous de l'installation n'est pas protégé, Vador part avec Em-Sevenbee pendant qu'Ochi s'enfuit vers la forêt sur les ordres de Sabé.
Ochi et les suivantes
Pas mal. Tu as bien saisi son autorité naturelle.Chut. Jet'ai dit. Si tu fais sauter ma couverture… tu seras le premier à mourir.Allez, Dormé. Je te l'ai dit… on est tous sur la même longueur d'onde ici. Vous, les suivantes, voulez que votre amie Sabé rentre avec vous.Moi, je veux sortir Sabé du service de Vador.
Quand Tauntaza s'échappe, Sabé envoie Ochi à sa recherche. Cependant, il est rapidement capturé et amené sur Naboo par les suivantes Dormé, Eirtaé, Saché et Rabé Tonsort, qui l'interrogent avec insistance sur la localisation et l'état de Sabé. Alors que le groupe reste perplexe face à la décision de Sabé de rejoindre Vador, Ochi y voit une opportunité d'éliminer sa rivale en s'alliant avec elles. Pendant ce temps, Sidious comprend que les Sith font face à un nouvel ennemi : lui et Vador découvrent qu'il s'agit de l'Aube Écarlate et ordonnent à l'Empire de traquer le Vermilion. Ochi se trouve à bord du vaisseau amiral lorsque Qi'ra l'accueille, lui et ses nombreux alliés, en leur annonçant que les Sith les pourchassent enfin. Elle révèle alors avoir ordonné à tous ses agents infiltrés dans l'Empire, ainsi qu'à ses contacts dans d'autres factions majeures, de semer le chaos dans toute la galaxie, proclamant ainsi le début de son empire secret. Toutefois, ses efforts s'effondrent lors de la bataille de la station Amaxine.
Constatant que leurs objectifs convergent, Ochi décide d'aider les suivantes à retrouver Sabé, qu'il considère comme une rivale dans le service de Vador. Tandis que l'Empire affronte l'Aube Écarlate, Sabé se consacre à traquer Jul Tambor, petit-fils du contremaître de l'Union technologique, Wat Tambor, sous les ordres de Vador pour l'assassiner. Déguisée en Sabé, Dormé s'infiltre à bord de l'Executor avec Ochi et tente d'atteindre un terminal central. Quand Dormé nie que Sabé ait véritablement rejoint Vador, Ochi lui explique que Sabé se sert de Vador pour éliminer des cibles impériales qui l'ont trahi. Alors qu'ils discutent, deux stormtroopers entrent dans la pièce. Dormé garde sa couverture et leur demande s'ils ont parlé de la mission actuelle de Sabé. Les soldats admettent qu'ils en parlent librement. Ochi consulte alors un terminal pour en savoir plus sur les missions de Sabé et montre à Dormé tout ce qu'elle a accompli au service de Vador. C'est alors que l'amiral Firmus Piett contacte Dormé pour lui dire que Vador réclame sa présence. Avant qu'elle parte, Ochi lui dit qu'elle découvrira la vérité directement de Vador.
Une fois que Vador découvre la véritable identité de Dormé, il comprend qu'Ochi l'a aidée pour se débarrasser de Sabé. Il projette alors Ochi contre un mur et informe Dormé que Sabé l'a rejoint de son plein gré. Dormé nie cette affirmation, affirmant que Sabé est la meilleure des suivantes. Vador conduit Dormé dans un hangar et lui suggère de réclamer le même pouvoir que Sabé. Ochi dit à Vador qu'elle n'est pas digne de confiance, ce à quoi Vador le repousse et affirme n'avoir besoin d'elle que pour servir ses objectifs. Dormé affirme que ni elle ni Sabé ne serviront Vador. Ce dernier rétorque qu'ils verront bien, avant de l'emmener à bord d'une navette en direction de Fedalle avec Ochi.
Les autres suivantes arrivent rapidement sur la planète et affrontent Vador, pendant qu'Ochi observe caché derrière un rocher. Quand Vador les neutralise et leur offre une dernière chance de le rejoindre, Saché révèle qu'Eirtaé a volé des codes sur son armure pendant le combat pour finaliser le sabotage de l'Executor, ce qui surprend Ochi. Avant de pouvoir détruire le vaisseau, Vador reçoit une transmission de Tambor via Piett. Ce dernier retient Sabé prisonnière et défie Vador de venir la chercher. Ochi recommande alors aux suivantes d'abandonner. Mais sachant qu'elles ne peuvent sauver Sabé sans les forces de Vador, elles acceptent à contrecœur de s'allier temporairement avec lui, au grand agacement d'Ochi. Avant de partir, elles chargent Ochi de préparer un vaisseau pour fuir une fois qu'elles trahiront Vador et s'enfuiront avec Sabé. Ochi les accompagne depuis les airs. Cependant, Sabé choisit de rester avec Vador, rompant avec les suivantes, qui fuient sans elle. Alors qu'elles pleurent cette décision, Ochi exprime sa frustration de devoir encore travailler avec elle. Il les dépose ensuite avant de retourner à contrecœur auprès de Vador.
Alliance avec Aphra
Tu aurais dû comprendre, Doc. Il y a des choses qu'on ne peut pasquitter.
Après la bataille de la station Amaxine et la destruction de la Cage Fermata, Vador perd le contrôle de ses capacités liées à la Force, poussant Sabé à quitter définitivement son service. Désespéré, Vador envoie Ochi retrouver Chelli Lona Aphra. Il la retrouve dans une cantina sur Sesid et joue au sabacc contre elle pour la distraire pendant que les forces impériales arrivent. Réalisant trop tard le piège, Aphra tente de fuir mais se retrouve face à Vador. Submergé par l'angoisse, Ochi aide Aphra à se calmer avant qu'elle ne rappelle à Vador tout ce qu'elle a accompli pour lui et lui propose de reprendre du service. Mais des chasseurs de primes interrompent la scène, et tous trois les éliminent, Aphra étant impressionnée par la puissance brute de Vador. Après le combat, Ochi explique que Vador ne contrôle plus ses pouvoirs. Il découvre également que les chasseurs de primes sont engagés par l'Empire, concluant que c'est un test orchestré par L'empereur. Quand Aphra demande sa prochaine mission, Vador lui rappelle qu'elle l'a laissé pour mort sur Tython. Elle réplique qu'il est toujours vivant. Vador accepte qu'elle revienne à son service et l'emmène, avec Ochi, en suivant une carte fournie par Aphra. Ochi, intrigué, questionne les coordonnées, et Aphra lui rappelle qu'il s'agit d'un lieu secret.
Ils arrivent finalement sur Ringo Vinda, dans une base perdue appartenant à un scientifique séparatiste, Istan Zaly, spécialiste des cristaux Kyber. Aphra indique que la base est sûrement très sécurisée et suggère qu'Ochi entre en premier. Ochi refuse, mais Vador le projette dans la trappe, où il subit toutes les défenses automatiques. Une fois le passage sécurisé, Vador et Aphra le rejoignent sans résistance. Ochi, à bout de force, les conduit jusqu'au Bouclier de Zaly. Aphra explique qu'il est composé de kybèrite, un minéral qui canalise la Force émise par les cristaux Kyber. Elle précise que, bien que les Séparatistes n'aient pas su l'utiliser contre les Jedi, Vador peut l'exploiter pour concentrer ses pouvoirs instables. Vador teste le bouclier sur Ochi, le projetant avec une puissante onde de Force. Aphra réaffirme sa volonté d'aider Vador, mais tous trois sont interrompus par une armée de droïdes, dont ZED-6-7, Ought-Six, Gee-Ninety, 0-0-0 et BT-1.
Ochi et Aphra combattent aux côtés de Vador contre les droïdes reconstruits. Pendant une accalmie, Ochi remarque combien Aphra parle à Vador. Elle lui répond qu'elle veut que Vador sache toujours où elle se trouve pour ne pas être accusée à tort. Soudain, un droïde nommé Arex se réactive et lance une nouvelle attaque contre Vador. Celui-ci prend alors le contrôle des droïdes et les retourne contre leurs alliés. ZED-6-7 désactive Gee-Ninety et révèle sa fidélité envers Vador. Impressionnés par cette trahison, 0-0-0 et BT-1 se rallient à Vador et aident Aphra à détruire les derniers droïdes. Après la bataille, Aphra remarque un vaisseau disponible. Ochi lui demande si elle pense vraiment pouvoir échapper à Vador. Aphra dit que cela dépendra de ses choix. Ochi lui répond qu'il ne lèvera pas le petit doigt pour l'arrêter. Aphra l'invite à la suivre, mais Ochi affirme que la place la plus sûre est aux côtés de l'homme le plus puissant de la galaxie. Quand Aphra évoque l'Empereur, Ochi répond que Vador est surtout en colère contre lui et ne montre une véritable peur qu'en entendant le nom de Luke Skywalker, qu'il considère comme un "naïf". Il conclut que personne ne peut échapper à Vador une fois qu'il vous a pris pour cible. Aphra quitte les lieux avec ses droïdes, tandis qu'Ochi revient auprès de Vador pour lui annoncer leur fuite. Vador répond qu'il a obtenu ce qu'il voulait et ordonne à ZED-6-7 de reconstruire les droïdes et de les reprogrammer à son service.
Chasse à Rey
Réactivation

de Dark Sidious de capturer
sa petite-fille Rey.
À un moment donné, Ochi obtient les services du droïde D-O, pris à l'un de ses victimes, un érudit qu'il assassine sur Primus Cabru. À l'époque de la Nouvelle République, Ochi s'associe à Yupe Tashu et tous deux rejoignent les Acolytes du Côté Obscur. Après la chute de ce groupe, Ochi passe plusieurs années à rechercher un traceur pour atteindre Exegol dans l'espoir de guérir son corps et restaurer sa vue. Frustré par ses échecs, il maltraite son serviteur droïde D-O.
Alors qu'il cherche le traceur sur une lune de la Bordure intérieure vers 21 apr.BY, il croise plusieurs acolytes Sith Éternels dirigés par Kiza, qui le mettent en contact avec Dark Sidious, ressuscité après sa mort aux mains de son ancien apprenti lors de la bataille d'Endor. Sidious charge Ochi de capturer sa petite-fille Rey, en échange du chemin vers Exegol. Rey est la fille du clone « fils » de Sidious, Dathan, et de son épouse Miramir. Pour l'aider dans sa mission, Kiza remet à Ochi une lame Sith qui draine le sang de ses victimes. Réactivé par L'empereur, Ochi devient un loyaliste Sith.
Pour traquer Rey, Ochi engage un groupe de chasseurs de primes pour poursuivre Rey et ses parents, Dathan et Miramir. Cependant, ces chasseurs sont éliminés par l'escadron Halo de la Nouvelle République. Plus tard, Ochi rencontre les mercenaires Bosvarga et Cerensco à la station Boxer Point, dans le bar Sennifer's Beam and Balance, situé dans le système Janx. Il recrute les deux mercenaires en retour de faveurs passées. Le vétéran Lando Calrissian espionne leur conversation et découvre les liens d'Ochi avec les Sith Éternels. Cerensco, se rendant compte de la présence de Calrissian, l'agresse, déclenchant une bagarre. Pour éviter d'attirer l'attention, Ochi et ses compagnons fuient rapidement la station Boxer Point.
Inquiet du retour des Sith et convaincu qu'Ochi peut l'aider à retrouver sa fille disparue Kadara, Calrissian alerte son ami Jedi Maître Luke Skywalker et le droïde astromécano R2-D2. Pendant ce temps, à bord du Bestoon Legacy, Bosvarga et Cerensco conseillent à Ochi de faire appel à plusieurs associés, dont Pysarian, Krastan, la Sphox et son équipage, Repreever, Stiper, et Plo Mandrill. Mais Ochi préfère publier une prime sur la famille de Rey.
Problèmes à Nightside

les plans d'Ochi pour
capturer la famille de Rey.
D-O informe Ochi qu'il reçoit un code de canal crypté de Zargo Anaximander, capitaine-régent et administrateur de la station spatiale Nightside dans le système Therezar. Sur les conseils de la lieutenante de vol Dina Dipurl, les parents de Rey, Dathan et Miramir, cherchent refuge auprès d'Anaximander. Ce dernier trahit la famille pour toucher la prime d'Ochi. Après confirmation de l'identité des fugitifs par bioscans, Ochi ordonne à Anaximander de préparer les « captifs » pour leur transfert. Anaximander accepte, espérant pouvoir marchander leur "vente" à l'assassin Sith.
Ochi envoie alors les Pirates de l'Écrasement, des droïdes chasseurs de primes, pour capturer Rey et ses parents. Mais ces derniers désobéissent, attaquent la station, et sont anéantis par les forces de sécurité droïdes de Nightside. Lando Calrissian et Skywalker arrivent à temps pour aider la famille, qui s'échappe à bord du yacht volé d'Anaximander, le Goldstone.
Lorsque Ochi arrive à la station, il découvre l'échec de ses droïdes et la fuite des fugitifs. Anaximander, furieux, reproche à Ochi l'attaque. Ce dernier menace de le tuer. Pour sauver sa vie, Anaximander révèle avoir installé une balise de localisation sur le Goldstone. Sous l'influence du Côté Obscur, Ochi tue Anaximander avec sa dague Sith.
Après avoir récupéré la carte de données d'Anaximander, Ochi retourne à bord du Bestoon Legacy où il retrouve D-O, Bosvarga, Cerensco, Krastan et Stiper. Le capitaine droïde des Pirates de l'Écrasement les rejoint, mais Ochi le détruit après qu'il tente de le tuer. En représailles, Ochi tue Stiper avec sa dague et avertit ses associés restants de ne jamais le trahir.
Renforts

d'un Enric Pryde réticent
(photographié plus tard).
Ochi poursuit la traque. Un cultiste Sith lui reproche son échec. Ochi négocie une seconde chance et demande des soldats organiques. Le cultiste l'envoie sur Basta Core où un agent nommé « Steadfast » lui fournira des renforts.
Tandis que Bosvarga, Cerensco et Krastan échouent sur Torrenoteer Minor, Ochi et D-O se rendent à Basta Core. Là, ils rencontrent « Steadfast », qui s'avère être le colonel Enric Pryde du Premier Ordre. Ce dernier, accompagné de troupes de l'Autorité du Secteur Corporatif (ASC) dirigées par le vice-précepteur Coromun, accepte à contrecœur de fournir trois pelotons et un vaisseau à Ochi.
Débâcle à Taw Provode
La famille de Rey se réfugie dans une installation impériale sur Taw Provode. Miramir élabore un plan : voler le Bestoon Legacy, cacher Rey chez Unkar Plutt sur Jakku, puis revenir la chercher. Dathan accepte à contrecœur. Ils attirent Ochi à Taw Provode avec le Goldstone. Calrissian et Komat les suivent.
Bien qu'Ochi encercle le Goldstone, Dathan et Miramir s'échappent déguisés en officiers Espo. Pour faciliter la fuite de Rey, Komat et Calrissian déclenchent une fusillade. Ils détruisent le vaisseau et un réservoir de carburant avant d'être capturés.
Ochi interroge Calrissian et Komat. Calrissian provoque Ochi mais Skywalker arrive, élimine les soldats et affronte Ochi. Bien qu'Ochi parvienne à résister grâce à sa dague, il fuit en faisant exploser un réservoir.
Vers la destruction
« Elle n'est pas sur Jakku. Elle est partie. »
Ochi localise le vaisseau de commandement Emchen malgré le black-out. Pryde et Coromun, furieux, refusent d'abord de l'aider. Ochi insiste, exigeant plus de troupes. Pryde menace de le détruire, puis révèle avoir mis une balise sur le Bestoon Legacy. Apprenant qu'il est sur Jakku, Ochi s'y rend avec ses associés.
Ils retrouvent le Bestoon Legacy en orbite. Dathan et Miramir confient Rey à Plutt, puis cachent le vaisseau. Miramir laisse aussi des perles Aki-Aki pour induire Ochi en erreur. Quand Ochi confronte le couple, ils refusent de révéler l'emplacement de Rey. Ochi tue Dathan, puis Miramir.
Voyant les perles, Ochi croit à tort que Rey est sur Pasaana. L'esprit embrouillé par la dague, l'alcool et le liquide de refroidissement, il ordonne de cacher les corps avec une balise. Puis, sous l'influence du Côté Obscur, il tue Cerensco et Bosvarga et jette leurs corps dans l'espace. Lando et R2-D2 arrivent trop tard, trouvant les cadavres et le vaisseau abandonné.
Déterminé à finir sa mission, Ochi part pour la Vallée Interdite de Pasaana. D-O tente de l'en dissuader. Hanté par les visions de Dathan et Miramir, il utilise la dague pour chercher Rey, mais son landspeeder tombe dans les sables mouvants. En se noyant, il réalise qu'il a été dupé par les parents de Rey.
Héritage
Luke et moi suivions un vieux chasseur de Jedi, Ochi de Bestoon. Il transportait un indice qui pourrait mener à un wayfinder. Nous avons suivi son vaisseau à travers la moitié de la galaxie jusqu'ici. Quand nous sommes arrivés à son vaisseau, il était abandonné. Pas d'indice, pas de wayfinder.
Avec l'aide de l'ancien commandant de la Wing Guard de Bespin, Nikka, Calrissian découvre que le vaisseau d'Ochi, Bestoon Legacy, se trouve sur Pasaana. Avec Skywalker et R2-D2, Calrissian explore le Bestoon Legacy abandonné. Bien qu'ils ne trouvent aucun signe d'Ochi à bord du vaisseau ni dans les Sinking Fields voisins, Luke trouve des documents décrivant un wayfinder Sith et le droïde apparemment désactivé D-O d'Ochi. Puisque Skywalker est occupé à entraîner son Ordre Jedi, Calrissian décide de rester sur Pasaana pour surveiller Ochi et rechercher sa fille disparue.
En 35 apr.BY, Darth Sidious annonce ses intentions renouvelées de dominer la galaxie, incitant la Résistance à renouveler ses recherches pour Exegol. Sur Pasaana, Rey, accompagnée de Finn, Poe Dameron, Chewbacca, C-3PO, et BB-8, se retrouve dans la même situation qu'Ochi une fois, après avoir espéré explorer son vaisseau abandonné, pour se retrouver prise dans les sables et enfoncée sous terre. Dans les grottes, Rey trouve un landspeeder avec un charme hexagonal puis les restes d'Ochi, ainsi que son poignard Sith, qu'elle apprend être la clé manquante que Luke Skywalker cherchait.
À ce moment-là, les os d'Ochi ont été nettoyés par des scarabées perceurs. Contrairement à Ochi, Rey et les autres échappent aux grottes, et Rey cherche à obtenir justice pour ses parents. Après que Rey ait quitté les autres sur Kef Bir, D-O déclare qu'il lui manque. Finn demande au droïde son nom, mais apprend ensuite que D-O possède beaucoup d'informations sur Exegol, destination prévue d'Ochi avant sa mort.
Personnalité et traits
Tant que je l'ai connu, il est resté une petite bête terrifiée, qui tuait parce que toute personne qu'il assassinait ne pouvait pas le tuerlui. Sa route était pavée de cadavres.
Bien qu'il soit un assassin Sith, Ochi de Bestoon était dévoué à servir les plus puissants, d'où ses serments d'allégeance à Darth Sidious et Darth Vader. Ainsi, pendant la guerre du Crimson Dawn, ceux qui entouraient Ochi se demandaient s'il était fidèle aux Sith et à l'Empire ou à leurs ennemis du Crimson Dawn. Il disait qu'il "jouait sur plusieurs tableaux". Malgré sa tendance à servir les autres, il était extrêmement arrogant et entêté, impatient de se lancer dans des combats même lorsque les chances étaient contre lui. Il était aussi facilement amusé et riait fréquemment quand les choses allaient dans son sens. Bien qu'il possédât de grands talents en tant que combattant et traqueur, Ochi était souvent déjoué et pris par surprise, principalement en raison de sa présomption qu'il était meilleur que ses adversaires. Mais même lorsqu'il était défait ou submergé, il continuait à avancer et à se mettre en danger pour son propre ego.
À un moment donné, il se vantait même de sa connaissance de l'emplacement du wayfinder de L'empereur dans une cantina. Après avoir été aveuglé, il devient obsédé par l'incident et la "beauté" du cristal kyber. Ochi était aussi obsédé par l'ancienne arcane Sith. Bien qu'il ne soit pas sensible à la Force lui-même, le chasseur de reliques croyait que le côté obscur de la Force le propulsait et façonnait ses actions, considérant ses meurtres comme étant au service de la grande obscurité au-delà du voile. Il était aussi peu aimable avec son droïde D-O, qu'il négligeait et abandonnait. Ochi trouvait le café impérial standard horrible à boire.
Ochi avait une opinion gonflée de ses propres compétences et de sa débrouillardise en tant que chasseur de primes. Son excès de confiance fut encore entravé lorsqu'il reçut un poignard Sith de la part des Sith Eternels, ce qui permettait à Sidious de communiquer avec son esprit, mais le laissait dans un état de stress qui le conduisit à l'alcool. Après avoir sous-estimé les fugitifs Dathan et Miramir, qui cachaient leur fille Rey en plantant de faux indices suggérant qu'elle se trouvait sur Pasaana, l'embrigadement d'Ochi par le côté obscur et son alcoolisme l'aveuglèrent quant à la véritable localisation de Rey. Ochi fut aussi poussé dans des frénésies homicidaires, ce qui le conduisit à tuer d'autres êtres pour des torts réels ou perçus. Sous l'influence d'un poignard Sith, qui drainait le sang des êtres sensibles, Ochi était aussi parfois poussé à tuer par soif de sang.
Compétences et capacités
Malgré son arrogance, Ochi était un combattant très capable. Formé aux arts martiaux, Ochi possédait une agilité et des réflexes incroyables qui lui permettaient de faire face à plusieurs adversaires à la fois et même de tenir tête à un Darth Vader endommagé pendant un court instant, endommageant son appareil de survie et réussissant même à attraper le sabre laser de Vader lorsqu'il le lui lança. Il était également très habile en combat rapproché, ce qui fut démontré lors de son combat à la vibro-couteau contre Sly Moore. L'assassin Sith était aussi un tireur d'élite exceptionnel, réussissant à tuer un assassin du Crimson Dawn et à en blesser un autre avec deux tirs de sniper, puis utilisant son pistolet et son fusil A280-CFE pour tuer plusieurs autres assassins du Crimson Dawn. Il tua également Erstin Deez d'un tir de sniper à longue distance. Bien qu'il soit aussi précis, Ochi était également extrêmement rapide, tuant trois maîtres assassins en leur tirant dans la tête en quelques instants, alors qu'ils avaient leurs armes dégainées et que le pistolet d'Ochi était dans son étui.
Vers la fin de sa vie et de sa carrière de chasseur, Ochi manie aussi un poignard Sith utilisé pour commettre des meurtres et drainant le sang des êtres vivants. Malgré son vieillissement, Ochi parvint à affronter le maître Jedi Luke Skywalker à une occasion avec son poignard Sith, capable de dévier les sabres lasers. Lorsqu'il était dépassé par des adversaires supérieurs, Ochi créait des diversions pour s'échapper. De plus, Ochi savait aussi piloter des vaisseaux stellaires.
Équipement

le Bestoon Legacy
Lors de ses missions, Ochi portait un casque et une armure pour l'aider dans le combat. Son armure ressemblait à celle des officiers impériaux, avec des plaques d'épaule, une armure de bras et une cuirasse, mais l'armure d'Ochi incluait aussi une combinaison grise, des gants marron clair, des bottes, une cape blanche, des genouillères, des épaulettes, une ceinture utilitaire avec des pochettes et un étui à blaster. Il était principalement équipé d'un pistolet blaster et d'une longue lance avec une lame de lance à une extrémité et une grande lame de hache à l'autre. Ochi possédait également un petit blaster dissimulé dans l'une de ses pochettes. Ochi avait autrefois un deadblade fait de beskar qu'il tenta d'utiliser pour tuer Depa Billaba avant d'être désarmé par Mace Windu. Ochi possédait également un pistolet blaster A280-CFE convertible, qu'il utilisait en configuration fusil et pouvait même manier simultanément avec son pistolet blaster pendant les combats. Après avoir été aveuglé, il reçut un viseur cybernétique pour retrouver la vue, ce qui ne l'empêchait pas de combattre plusieurs adversaires. Lors de sa mission pour assassiner les Gardes Royaux de l'Empereur, Ochi reçut un droïde de messagerie ASN nommé ASN-909, équipé d'un dispositif de camouflage et capable de se connecter à son casque. Ochi utilisait aussi un fusil blaster IQA-11 qui lançait des projectiles solides comme des fléchettes empoisonnées, qu'il utilisa pour tuer le Major Erstin Deez.
L'assassin commandait également un vaisseau de transport interstellaire WTK-85A nommé Bestoon Legacy, qui resta avec D-O sur Pasaana après la mort de l'assassin Sith là-bas. Il possédait aussi un landspeeder décoré d'un charme hexagonal.
Anecdotes
Ochi de Bestoon était interprété par le performeur de créatures et marionnettiste Liam Cook dans le film de 2019 Star Wars: Episode IX Le Retour de Skywalker, le troisième volet de la trilogie de suites de Star Wars.
Le design d'Ochi provient d'une œuvre d'art conceptuelle réalisée pour Boolio. Pour le tournage de la scène où Ochi tue les parents de Rey, une marionnette télécommandée avec une bouche mobile fut utilisée pour Ochi, ce qui surprit Jodie Comer, qui jouait la mère de Rey.
Bien que le roman de Rae Carson, Star Wars: Le Retour de Skywalker : Édition étendue, de 2020, indique qu'Ochi se vantait de posséder un indice sur l'emplacement du wayfinder de l'Empereur, disant qu'il avait les coordonnées inscrites, lorsqu'il attira l'attention de Lando Calrissian, le roman d'Adam Christopher, Shadow of the Sith, de 2022, retconna plus tard qu'il parlait en fait de la manière dont les Sith l'avaient de nouveau recruté.
Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )
films dans lesquels figure «Ochi»
2 rôles pour Ochi
- Liam Cook, Acteur dans Star Wars 09 - L'Ascension de Skywalker (Star Wars - Saga)
- Liam Cook, Acteur dans Star Wars 09 - L'Ascension de Skywalker [4K h265] (Star Wars - Saga)
Autres personnages de la série Star Wars - Saga
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/film/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 05/08/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/film/star-wars-saga/personnages/ochi-de-bestoon.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.