No cache version.

Caching disabled. Default setting for this page:enabled (code LNG204)
If the display is too slow, you can disable the user mode to view the cached version.

Underboss dans la série "Watchmen (les Gardiens)"

Rigueur des informations

Les informations dans ce dossier sont le mélange des albums Watchmen, Before Watchmen, Doomsday Clock, le film Watchmen, la série télé, ainsi que d'autres sources… Il ne s'agit en aucun cas du récit rigoureux de ce que l'on peut retrouver précisément dans l'album, mais d'une vue du personnage dans un contexte global.
empreinte Underboss
Nom :Rizzoli

Prénom :Anthony

Genre :masculin

Profession :criminel

Père :Salvatore Rizzoli

Alias :le Bosco
Classement :575f-001.00003
Underboss
Photo de Underboss
Underboss

Anthony "Underboss" Rizzoli est un puissant chef criminel, renversé par Rorschach et le Hibou II en 1965, alors qu'ils étaient partenaires. Anthony est le fils de Salvatore Rizzoli, le chef de la famille criminelle Rizzoli. Quelque temps avant 1950, Anthony succède à son père et finit par prendre le surnom d'Underboss. 

Peu de temps après la mort de son père, la famille Rizzoli est mêlée à une guerre de gangs de cinq familles, dont ils sortent victorieux. Underboss intègre deux gangs rivaux dans la hiérarchie de Rizzoli, augmentant considérablement le pouvoir de sa famille. Avec Underboss en charge, l'empire criminel de la famille Rizzoli domine le crime organisé dans toute la ville de New York pendant plus de quinze ans. 

En 1965, Underboss est capturé par le Hibou II et Rorschach dans sa cachette, située dans les égouts, au plus fort de son empire criminel et est détenu à Sing Sing. En 1973, cependant, il s'évade de prison pendant une émeute avec l'aide de Jimmy the Gimmick, mais est piégé pour le meurtre de Bob Woodward et Carl Bernstein. Toute la fuite d'Underboss s'est avérée faire partie d'un plan visant à éliminer les deux journalistes, les informateurs potentiels du scandale du Watergate. Son mystérieux partenaire, qui l'a piégé et a organisé le meurtre des journalistes, était probablement le Comédien lui-même.

Dans Watchmen: The End is Nigh 

Comme on le constate dans le jeu lors du combat de boss contre lui, Underboss est extrêmement fort physiquement, au point qu'il pourrait être considéré comme surhumain. Il est capable de courir très vite avec un lance-flammes sur le dos, d'arracher une partie métallique du chantier de construction et possède un nombre de points de vie (HP) immensément élevé. Ses poings peuvent envoyer un homme s'envoler. Après avoir été vaincu par Rorschach et le Hibou, Underboss est sur le point de révéler qui est derrière le plan des assassinats, mais est touché à la tête par le Comédien et est tombe apparemment mort. Cependant, un titre de journal visible immédiatement après dans la fin du jeu montre qu'Underboss est dans le coma et non mort.

Sachant que Moloch a rencontré Underboss en prison, Rorschach lui a hypothétiquement demandé si Underboss était derrière le complot visant à tuer les aventuriers masqués, ce qui signifie qu'il était toujours en vie en 1985. 

Quelque temps après 1985, Underboss meurt au complexe de la prison de Rikers Island alors qu'il est en pleine bagarre au couteau pour un allume-cigare.

Albums dans lesquels figure Underboss

Consulter les informations sur la BD The Abyss Gazes Also

Ligne du temps

Il y a actuellement 3 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 897i pour cette série (2,154i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/en/bd/watchmen-les-gardiens/timeline.html.

#1

Rorschach fait équipe avec le Hibou contre les bandes de voyous, et maîtrisent le Bosco (Underboss).

La même année, ils envoient Numéro Un (Big Figure) en prison.

Notes du Dr Malcom Long
Watchmen (les Gardiens), T6 (The Abyss Gazes Also) p15
#2

Underboss se réveille de son coma et est condamné au complexe pénitentiaire de Riker’s Island à New York.

around
#3

Kovacs explique à Malcom qu’il n’était pas encore totalement Rorschach à cette époque (avant l’été 1975). Il faisait semblant, il était modéré, il laissait vivre les malfrats qu’il capturait. Il explique sa coopération avec le Hibou (arrestation du Bosco), son admiration pour le Comédien.

Watchmen (les Gardiens), T6 (The Abyss Gazes Also) p14-16

Autres personnages de la série Watchmen (les Gardiens)

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Watchmen (les Gardiens) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/bd/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 24/04/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/underboss_anthony-rizzoli.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.