Frank Lapidus dans la série "LOST"

Frank Lapidus
Frank Lapidus
empreinte Frank Lapidus
Nom :Lapidus

Prénom :Frank

Genre :masculin

Profession :Pilote

3 affiliations :Kahana, Vol Ajira-316, Pilotes
Classement :8768-032.00000
Lapidus Frank

Frank J. Lapidus est un pilote d'avion initialement prévu pour piloter le vol Oceanic Airlines 815, mais il se réveille en retard et rate le vol, ce qui conduit Seth Norris à le remplacer. Avant de rejoindre l'équipe du cargo, Frank fait partie des rares personnes à croire que l'épave du vol 815 retrouvée au fond de la fosse de la Sonde est mise en scène. Matthew Abaddon le décrit comme un « bon pilote », mais selon Naomi, Frank pourrait être alcoolique et avoir un passé trouble. Charles Widmore l'engage comme pilote principal de l'hélicoptère à bord du cargo Kahana, afin de transporter l'équipe scientifique vers l'île. Après la mort de Naomi, il transporte également, à contrecœur, toute l'équipe de mercenaires. Lorsqu'il apprend que des passagers du vol 815 sont encore en vie sur l'île, il accepte de les aider à fuir et y parvient après l'embuscade tendue par les Autres contre les mercenaires. Lorsque le cargo coule et que l'île disparaît, l'hélicoptère finit par manquer de carburant et s'écrase dans l'océan, mais Frank est secouru avec Desmond et les Oceanic Six. Après leur sauvetage, Frank participe à la version officielle des événements inventée par les Oceanic Six.

Trois ans plus tard, en 2007, il commence à piloter pour Ajira Airways. Frank pilote le vol Ajira 316, l'avion qui ramène les Oceanic Six sur l'île. Il parvient à poser l'avion sur la piste de l'île Hydra malgré plusieurs défaillances techniques. Après cet atterrissage chaotique, Frank part avec Sun à la recherche de Jin et de ses amis, mais ils finissent par se séparer. De retour sur l'île Hydra dans l'espoir de réparer l'avion, il tombe sur le groupe d'Ilana et est assommé après avoir échoué à répondre à leur question (« Que repose à l'ombre de la statue ? »). Inconscient, il est emmené sur l'île principale. Bram interroge Ilana sur le statut de Frank en tant que « candidat » pour remplacer Jacob en tant que gardien de l'île. Frank accompagne le groupe d'Ilana jusqu'à la statue, où il assiste à la présentation du cadavre de John Locke à Richard par Ilana.

Après le meurtre de Jacob, il suit Ilana jusqu'au Temple et arrive juste à temps pour assister au massacre qui s'y déroule. Frank s'installe au campement de la plage avec Sun, Ilana, Miles, Ben, Richard, Hurley et Jack jusqu'à la mort d'Ilana, moment où le groupe se divise en deux. Frank reste avec ceux qui préfèrent négocier avec l'Homme en noir pour l'empêcher de quitter l'île. Il embarque à bord du sous-marin avec le groupe de Jack, mais celui-ci explose et coule. Frank survit et est sauvé par Miles et Richard, qui l'aident à réparer l'avion. Tous trois quittent l'île avec Kate, Sawyer et Claire.

Avant l'île

Avant le cargo

4x02 FrankNoticesThePilot
Frank regarde les actualités
concernant l'épave
et remarque que
le pilote n'est pas Seth Norris.
(Confirmed Dead)

Frank Lapidus grandit dans le Bronx, à New York. Il affirme qu'il est le pilote initialement prévu pour le vol Oceanic 815, mais il est remplacé par son ami et collègue Seth Norris après s'être réveillé en retard à cause d'un dysfonctionnement de son réveil. Pendant un temps, il travaille pour Caribbean Dreams Island Travel and Tours à Eleuthera, aux Bahamas. Un jour, alors que les chaînes d'information annoncent que le vol Oceanic 815 a été retrouvé dans la fosse de la Sonde, Frank appelle immédiatement la ligne directe « Oceanic » du Conseil national de la sécurité des transports des États-Unis et parle à un représentant tout en regardant les images en direct de l'épave. Il déclare que, selon les images, le corps du pilote Seth Norris a été identifié, mais il affirme avec certitude que ce n'est pas lui, car Frank sait que Norris ne retirait jamais son alliance, or le corps n'en porte pas. (Confirmed Dead) (The Economist) (Dr. Linus)


4x02 Frank Call
Frank révèle qu'il est
le pilote initialement prévu
pour le vol Oceanic 815.
(Confirmed Dead)

À un moment donné, après avoir découvert que l'épave est factice et après avoir contacté le NTSB à ce sujet, Frank est recruté comme pilote par Matthew Abaddon, membre de l'organisation responsable de la mise en scène de la fausse épave du vol Oceanic 815. Abaddon, qui agit sur les ordres directs de l'industriel fortuné Charles Widmore, envoie Frank avec une équipe scientifique en mission sur l'île. Il est alors affecté au Kahana, un cargo appartenant à Charles Widmore et envoyé pour localiser et capturer l'île trois mois après le crash du vol Oceanic 815. Son rôle consiste à transporter l'équipe scientifique vers l'île et à en revenir, puis plus tard, à faire de même pour l'équipe de mercenaires afin de capturer Benjamin Linus. Lors d'une réunion entre Abaddon et Naomi, Frank est décrit comme « un ivrogne ». (Confirmed Dead)


Sur le cargo

4x08 KevinAndFrank
Frank partage ses théories
avec Michael.
(Meet Kevin Johnson)

Peu après son arrivée près de l'île, Frank dit à Naomi qu'il souhaite piloter l'hélicoptère en premier pour se rendre sur l'île, puisqu'il est le pilote après tout. Elle refuse et lui répond qu'il doit rester sur le cargo afin de pouvoir transporter l'équipe scientifique. Après avoir parlé avec Naomi, il se présente à Michael (alias Kevin Johnson) et lui demande pourquoi il est à bord du cargo. Lorsque Michael dit qu'il cherche simplement un peu d'aventure, Frank lui répond que la plus grande aventure, c'est l'épave du vol Oceanic 815 retrouvée au fond de l'océan, et qu'il fait partie des rares personnes à savoir qu'il s'agit en réalité d'un faux. Il confie à Michael que Charles Widmore, propriétaire du bateau, le croit, et que c'est la raison pour laquelle il accepte ce travail et se trouve sur le cargo. Frank affirme que s'ils trouvent un survivant du vol Oceanic 815, ce sera un événement cataclysmique. (Meet Kevin Johnson)


Sur l'île : Jours 91 à 108 (Saison 4)

Franks Cow
Frank croise une des
vaches de Mikhail.
(Confirmed Dead)

Frank pilote un hélicoptère depuis le cargo jusqu'à l'île. En approche, les systèmes électroniques tombent en panne et les autres membres de son équipe sautent en parachute. Frank parvient tout de même à poser l'hélicoptère sans dégâts majeurs. Bien qu'il réussisse l'atterrissage, il se blesse à la tête, ce qui rend la marche difficile. Il grimpe au sommet d'une colline où il est accueilli par une des vaches vivant à la Flamme.

Dès qu'il atteint le sommet, il s'effondre au sol et saisit son téléphone satellite pour communiquer avec son équipe, mais découvre qu'il est détruit à cause de l'atterrissage brutal. Lorsqu'il tente de se relever, il se rend compte qu'il a du mal à tenir debout, alors il charge son pistolet de détresse et tire une fusée pour que son équipe puisse le localiser.

4x02 FrankCallsForHelp
Frank tire une fusée de détresse.
(Confirmed Dead)

Frank perd connaissance quelques instants après avoir tiré la fusée, mais reprend conscience lorsque Jack et son équipe le trouvent. Lorsqu'il se réveille, il réagit de manière hostile par réflexe, mais se calme en voyant Daniel Faraday et Miles Straume. Ils lui demandent ce qui est arrivé à Charlotte et à l'hélicoptère, et il répond qu'elle a sauté, tout comme eux, juste avant qu'il ne s'écrase. Lorsque Miles lui demande où l'hélicoptère s'est écrasé, Frank répond : « Pour quel genre de pilote me prends-tu ? » et montre à Miles qu'il a atterri juste à côté de la colline. Pendant que Juliet soigne sa blessure à la tête, Frank lui demande son nom. En l'entendant, il comprend qu'elle ne faisait pas partie des passagers du vol 815. Il connaît la liste complète des passagers par cœur et l'identifie comme une « native ». (Confirmed Dead)

4x02 She'sANative
Frank est soigné par Juliet,
dont le nom
ne lui est pas familier.
(Confirmed Dead)

Pendant que Miles se dispute avec Jack au sujet du départ vers le groupe de Locke et du rapatriement de Charlotte, Sayid leur dit qu'ils ne vont nulle part et s'adresse immédiatement à Frank pour lui demander si l'hélicoptère peut voler. Frank répond qu'il fonctionne, ce qui pousse Sayid à lui demander de le ramener sur le cargo. Frank lui explique qu'ils ont consommé beaucoup de carburant à l'aller et que l'hélicoptère ne peut transporter qu'un poids limité, donc seulement trois personnes. Miles rappelle alors à Frank que Charlotte est prisonnière, ce qui implique qu'elle est leur priorité. Sayid promet de ramener Charlotte saine et sauve en échange d'une place dans l'hélicoptère, une offre que Frank accepte.

4x03 ExplainingTheExperiment
Faraday demande un
téléphone satellite à Frank.
(The Economist)

Lorsque Sayid part avec Miles et Kate, Frank demande à Jack d'où vient Sayid. Jack lui répond qu'il vient d'Irak, puis ajoute qu'il est un tortionnaire après que Frank lui a demandé s'il était une sorte de diplomate. Plus tard, Frank et Jack observent Daniel installer des outils et du matériel pour mener une expérience, ce qui pousse Jack à se demander ce qu'il fait exactement. Frank lui dit qu'il ne peut pas lui expliquer son histoire, précisant que la moitié de ce qu'il dit dépasse son entendement et que l'autre moitié le dépasse complètement. Une fois l'installation terminée, Daniel demande à Frank s'il peut utiliser le téléphone pour parler à Regina sur le cargo, car il pense qu'ils peuvent profiter de l'attente pour essayer quelque chose. Frank se demande ce que Daniel prépare, alors il lui demande ce qu'il essaie de faire exactement. Daniel lui répond qu'il veut faire une expérience, mais avant qu'il ne puisse expliquer, Frank lui donne immédiatement le téléphone, sachant qu'il ne comprendrait pas de toute façon. Il lui dit simplement que si Minkowski décroche, il doit raccrocher immédiatement. Alors que Daniel lance l'expérience, Frank dit à Jack : « T'en fais pas, il fait ça tout le temps. »

4x03 DesmondWantsAnswers
Desmond exige
des explications de Frank.
(The Economist)

Desmond arrive depuis la plage et confronte Frank à propos de la photo de lui et Penny qu'il a trouvée parmi les affaires de Naomi. Frank affirme qu'il n'est pas très haut dans la hiérarchie du cargo et qu'il ne sait rien à ce sujet. Sayid revient avec Charlotte, et Frank accepte d'emmener Sayid, Desmond et le corps de Naomi sur le Kahana. Ils décollent et se dirigent vers le cargo. (The Economist) Plus d'un jour plus tard, ceux qui sont sur l'île découvrent que Frank, Sayid et Desmond ne sont pas encore arrivés au cargo. (Eggtown)

4x05 MakingDeals
Frank et Sayid échangent
un pistolet contre
un téléphone satellite.
(The Constant)

En route vers le cargo, l'hélicoptère entre dans un orage. Le groupe subit des turbulences, et lorsque la situation empire, Frank n'arrive plus à suivre le cap que Daniel lui a indiqué. Finalement, il atterrit l'hélicoptère. Une fois sur le pont, Keamy et Omar approchent Frank et lui demandent qui sont Sayid et Desmond. Frank leur explique qu'ils sont des survivants du crash. Plus tard, après une dispute avec Keamy, Frank échange le téléphone contre l'arme de Sayid. Ensuite, ils descendent à l'infirmerie et donnent le téléphone à Desmond pour qu'il puisse parler à Daniel, resté sur l'île, et obtenir les informations dont il a besoin. Cependant, Ray déclenche l'alarme, et Keamy arrache le téléphone à Desmond. Omar informe également Frank que le capitaine veut lui parler. (The Constant)

Cette nuit-là, Frank transporte un sac lorsque Keamy l'aborde. Il lui rappelle de ne pas être en retard en haut, et Frank lui répond qu'il sera là. Il apporte le sac à Sayid et Desmond et tombe sur Regina, assise en train de lire devant la porte. Il lui fait remarquer que son livre est à l'envers, ce à quoi elle répond par un grognement, visiblement agacée. Elle le laisse entrer et il vide le sac sur le lit de l'infirmerie, révélant des boîtes de haricots de Lima. Il explique que la cuisine rencontre des problèmes. Peu après, Frank pilote apparemment Keamy et ses hommes jusqu'à l'île pour capturer Ben. On ne sait pas encore où se trouve Lapidus pendant l'attaque. (Ji Yeon) (The Shape of Things to Come)


4x10 FrankInTheJungle
Frank supplie Keamy
de continuer jusqu'à l'hélico.
(Something Nice Back Home)

En courant dans la jungle, le jour après l'attaque de l'équipe de Keamy par le Man in Black, Frank tombe sur Miles, Sawyer, Claire et Aaron. Tenant un téléphone satellite affichant la position des mercenaires, il les avertit que Keamy se dirige dans leur direction et leur conseille de se cacher. Ils obéissent. Quand l'équipe de Keamy arrive, Frank s'inquiète d'une blessure subie par l'un des hommes, mais Keamy lui ordonne de se concentrer sur son travail et de les ramener à l'hélicoptère. Keamy entend Aaron pleurer, mais Frank le distrait avant qu'il ne comprenne ce que c'est. Ils quittent rapidement les lieux, laissant Claire, Aaron, Sawyer et Miles en sécurité. (Something Nice Back Home)

Le jour suivant, Frank retourne au cargo avec les mercenaires. Plus tard, il aide Michael, attaché, à se relever. Il lui demande pourquoi il ne lui a jamais dit qu'il était un survivant du vol Oceanic 815, précisant qu'il fait partie des rares personnes qui l'auraient cru. Michael lui explique que c'est parce que Widmore, le patron de Frank, est celui qui a mis en scène l'épave, mais Frank pense qu'il s'agit d'un complot. Michael supplie Frank de ne pas ramener Keamy et son équipe sur l'île, pensant qu'il va tuer tout le monde. Frank lui dit de ne pas s'en faire. Ils quittent la pièce et aperçoivent Omar en train d'attacher un dispositif au bras de Keamy. (Cabin Fever)

4x11 FrankAndMichael
Michael avertit Frank
à propos de Keamy.
(Cabin Fever)

Ce soir-là, Frank informe les mercenaires qu'il refuse de les ramener sur l'île, soulignant que sa mission consiste à transporter des scientifiques, pas des hommes armés. En réponse, Keamy égorge Ray et jette son corps par-dessus bord. Il menace ensuite Frank en lui disant que s'il ne les ramène pas, il tuera quelqu'un dans les trente prochaines secondes. Le Capitaine Gault interrompt leur conversation en tirant avec l'arme que Keamy lui a demandé de réparer. Gault demande ce que Keamy porte au bras, mais celui-ci sort une arme et abat le capitaine.

Choqué, Frank accepte à contrecœur de ramener Keamy sur l'île. Juste avant le décollage, il emballe un téléphone satellite, et une fois arrivés au-dessus de l'île, il le jette sur la plage. (Cabin Fever)

4x12 AHelpfulFrank
Frank informe Jack et Sawyer
de la position actuelle de Keamy.
(There's No Place Like Home, Part 1)

Frank atterrit l'hélicoptère à cinq kilomètres de la station Orchid, et les hommes de Keamy le laissent menotté à l'intérieur avant de partir. Plus tard, Jack et Sawyer le trouvent, lui donnent la boîte à outils pour se libérer, et Frank leur indique où Keamy se dirige. (There's No Place Like Home, Part 1)

Tandis que Keamy tente de fuir, il revient à l'hélicoptère avec Ben prisonnier et interroge Frank sur la façon dont il a obtenu la boîte à outils. Avant que Frank ne puisse répondre, Kate surgit de la jungle, affirmant qu'elle est poursuivie par les gens de Ben. Un combat éclate aussitôt, les mercenaires étant attaqués par les Autres. Frank se met à couvert et devient le seul membre de l'équipage du Kahana à survivre à l'embuscade. Peu après, Sawyer, Jack, Hurley, Kate et Sayid rejoignent l'hélicoptère, et Frank les emmène vers le cargo. (There's No Place Like Home, Part 2)


4x13 FrankSpottingShip
Frank aperçoit
un bateau de sauvetage.
(There's No Place Like Home, Part 2)

Une fuite de carburant, causée par l'échange de tirs, oblige Frank à alléger la charge, et après que Sawyer se jette de l'hélicoptère pour sauver les autres, Frank atterrit sur le Kahana, colmate la fuite et refait le plein. Les Six d'Oceanic, ainsi que Desmond, repartent peu avant l'explosion du Kahana, laissant Jin derrière eux. (There's No Place Like Home, Part 2)

À la grande stupéfaction de Frank, l'île disparaît alors que l'hélicoptère se dirige vers elle. À court de carburant, il n'a d'autre choix que de faire un amerrissage. Bien que blessé, Frank aide Jack à porter Desmond, inconscient, jusqu'au radeau de sauvetage que Sayid a lancé depuis l'hélicoptère. Les survivants dérivent pendant des heures avant d'être secourus par le Searcher, le navire de Penny. (There's No Place Like Home, Part 3)

5x02 ChillingWithTheSix
Frank assiste à la création
de la version officielle.
(The Lie)

Durant leur séjour à bord du Searcher, les Six d'Oceanic, Desmond et Penny élaborent le mensonge qu'ils raconteront à leur retour sur la terre ferme. Frank accepte de soutenir la version qu'ils choisissent. (The Lie)

Une semaine après leur sauvetage, les Six d'Oceanic se préparent à quitter le navire à bord d'un radeau pour préserver la cohérence de leur histoire. Frank et Jack se disent adieu, plaisantant tous deux sur le fait qu'ils espèrent ne jamais se revoir. Tandis que les six partent vers l'île de Sumba, Frank reste à bord du Searcher avec Desmond et Penny. (There's No Place Like Home, Part 3)


Après l'île : 2007

Sober
Lapidus retrouve Jack
à bord du vol 316.
(316)

Après le sauvetage, Frank continue à piloter divers avions commerciaux, transportant passagers et marchandises. Début 2007, il commence à travailler pour Ajira Airways. Après huit mois de service, il est affecté au vol 316 à destination de Guam. Par coïncidence, les Six d'Oceanic montent à bord de ce vol qui, selon Eloise Hawking, doit les ramener sur l'île. Lorsque le nom de Frank est annoncé par le système de bord, Jack demande à une hôtesse de le rencontrer. Celle-ci l'informe alors qu'un certain "Jack Shephard" souhaite lui parler. Peu après, Frank, rasé de près, sort du cockpit pour rencontrer Jack.

5x09 FrankColdFeet
Un Frank anxieux rassure
son copilote peu avant le crash.
(Namaste)

Heureux de revoir Jack, Frank lui serre la main. Jack, qui retourne sur l'île, est intrigué d'apprendre que l'homme qui les a fait quitter l'île est aussi celui qui les y ramène, ce qui le pousse à lui demander comment il s'est retrouvé sur ce vol. Après avoir répondu, Frank lui retourne la question : pourquoi va-t-il à Guam ? Mais en observant les passagers de la cabine avant (les Six d'Oceanic sans Aaron, mais avec Ben, Caesar et Ilana), Frank comprend que ce vol n'atterrira pas à Guam. Il devine, en voyant l'attitude de Jack, qu'ils savent déjà qu'ils retourneront sur l'île. (316)

Quelques minutes plus tard, l'avion traverse de fortes turbulences après qu'une lumière blanche l'enveloppe, transformant la nuit en plein jour. Frank et le copilote luttent pour maintenir le contrôle de l'appareil, lorsque l'île apparaît enfin à l'horizon. Frank aperçoit une piste d'atterrissage au loin et, sans hésiter, décide de poser l'avion. Le copilote envoie un signal de détresse pendant que Frank effectue un atterrissage d'urgence, brusque mais maîtrisé, faute d'espace. (Namaste)


Retour sur l'île : 2007

Saison 5

5x09 ThatCan'tBeGood
Frank découvre que
son copilote est mort
dans le crash. 
(Namaste)

Une fois l'avion complètement arrêté, une branche d'arbre transperce le cockpit et tue instantanément le copilote. Après le crash, Frank tente de rassembler les survivants, mais Caesar prend les devants et révèle à tous la présence de bâtiments et de cages sur l'île. Frank remarque que Ben et Sun quittent le camp et décide de les suivre.

Découvrant trois pirogues, Frank choisit d'accompagner Sun et Ben vers l'île principale. Après que Sun assomme Ben avec une rame, elle et Frank pagaient depuis l'île Hydra jusqu'à l'île principale, où ils entendent le grondement du Monstre. Ils entrent dans le centre de traitement, qui semble complètement abandonné. Peu après, une porte grince et s'ouvre ; Christian se présente à Frank et Sun. Il les conduit dans une des maisons, où il montre à Sun une photo des nouvelles recrues de la DHARMA en 1977. Sun est stupéfaite d'y voir Jack, Kate et Hurley. Christian lui indique alors qu'un long voyage l'attend. (Namaste)

5x09 TheUnhappyTrio
Frank, Sun et Ben
rejoignent les pirogues.
(Namaste)

Peu de temps après, Ilana informe Locke que Frank est parti avec Sun à bord de l'une des trois pirogues. (The Life and Death of Jeremy Bentham) Christian demande à Frank et Sun d'attendre John Locke dans les baraquements, et de suivre ses instructions. Lorsque Ben retourne dans son ancienne maison, il tombe sur eux. Ils lui expliquent la raison de leur présence, mais refusent de croire que Locke est en vie, jusqu'à ce que Ben leur dise de regarder par la fenêtre. Locke entre dans la maison et ils discutent de la suite des événements. Frank déclare vouloir retourner sur l'île Hydra pour réparer la radio de l'avion et tenter d'appeler à l'aide, avec ou sans Sun. Celle-ci choisit de rester avec Locke pour retrouver Jin, et Frank reprend seul la pirogue. À son retour, un passager du vol 316 nommé Jed lui apprend que trois survivants ont trouvé des armes et se sont proclamés chefs du groupe. Quand Frank confronte Ilana, elle le braque avec son fusil et lui demande : « Que se trouve dans l'ombre de la statue ? » Déconcerté, Frank répond qu'il n'en a aucune idée, ce qui pousse Ilana à l'assommer avec la crosse de son arme. (Dead Is Dead)


5x12 GoodNightFrank
Frank est assommé par
Ilana hostile.
(Dead Is Dead)

Frank se réveille dans une pirogue, alors que Bram, Ilana et trois autres survivants arrivent sur l'île principale avec une grande caisse métallique. Il entend Bram et Ilana discuter pour savoir s'il est un « candidat ». Lorsqu'il leur demande pour quoi il est candidat, ils ne répondent pas, bien que Bram tente de le rassurer en lui affirmant qu'ils sont des « amis ». Ilana et Bram ouvrent la caisse devant lui, et Frank est profondément troublé d'y voir le corps sans vie de Locke, qu'il a vu bien vivant quelques heures auparavant.

5x16 GoodNews
Frank découvre le contenu
de la caisse d'Ilana.
(The Incident, Part 1)

Frank accompagne le groupe d'Ilana jusqu'à la cabane de Jacob. En chemin, Bram lui assure qu'ils sont les « gentils », bien que Frank reste sceptique. En arrivant, Ilana découvre que la cabane est abandonnée et décide d'y mettre le feu. Frank admet ne pas être un « amoureux de la nature », mais il fait remarquer que brûler la cabane pourrait bien incendier toute la jungle. (The Incident, Part 1)

Frank arrive à la statue avec le groupe d'Ilana cette nuit-là, où Richard donne à Ilana la bonne réponse à la question « Que se trouve dans l'ombre de la statue ? » Ils montrent alors à Richard, Sun et aux Autres le contenu de la caisse. (The Incident, Part 2)


Saison 6

6x01 NotBuyingIt
Frank et Sun discutent
d'Ilana et de son groupe.
(LA X, Part 1)

En attendant sur la plage, devant la statue de Taweret, Frank explique à Sun ce qu'il sait d'Ilana et de son groupe. Il lui raconte ce qui lui arrive après son retour sur l'île Hydra. Il précise qu'ils transportent une cargaison contenant le corps de John, qu'ils traînent jusqu'à une vieille cabane avant d'y mettre le feu, puis qu'ils se dirigent vers la statue. Il ajoute qu'ils affirment être les « gentils », mais en lisant l'expression sceptique de Sun, il précise : « Je n'y crois pas non plus. » (LA X, Part 1)

6x01 CannotBelieveIt
Frank et Sun assistent
à la résurrection apparente
de John Locke.
(LA X, Part 1)

Le lendemain matin, Frank se tient aux côtés de Sun et regarde avec stupéfaction l'Homme en noir, sous l'apparence de John Locke, sortir de la statue et passer devant le cadavre inerte du vrai Locke. Alors que l'Homme en Noir s'approche des gens rassemblés à l'extérieur, Ilana et les autres pointent leurs armes sur lui. Frank résume le sentiment général du groupe face à l'Homme en Noir en murmurant : « Je le vois, mais je n'y crois pas. »

Frank observe la brève discussion entre Richard et l'Homme en noir, après qu'Ilana et les autres obéissent à l'ordre de Richard de ne pas tirer. Dès que Richard reconnaît l'Homme en Noir, celui-ci le frappe et l'assomme. Avant de le hisser sur son épaule, l'Homme en Noir exprime sa déception envers les Autres, ainsi que, vraisemblablement, envers Frank et Sun, tous contraints de le regarder s'éloigner en passant devant le cadavre du véritable Locke. (LA X, Part 2)

6x04 WeirdFuneral
Frank commente l'étrangeté
des funérailles de Locke.
(The Substitute)

Peu de temps après, les autres personnes qui attendent dehors partent vers le Temple, laissant Frank, Ilana, Sun et Ben seuls à la statue. Ilana propose d'aller au Temple, qu'elle considère comme l'endroit le plus sûr de l'île. Cependant, après que Frank fait remarquer que le cadavre de John Locke « commence à sérieusement sentir », Sun suggère de l'enterrer avant d'aller où que ce soit.

Ensemble, ils transportent le corps de Locke jusqu'au vieux cimetière pour l'y enterrer. Tandis que Frank et Ben creusent une nouvelle tombe, Ilana demande si quelqu'un souhaite dire quelques mots, insinuant que l'un d'eux doit l'avoir connu. Après que Ben prononce son éloge funèbre et s'excuse de l'avoir tué, Ilana et Sun échangent un regard choqué, et Frank murmure : « C'est l'enterrement le plus dingue auquel j'aie jamais assisté. » (The Substitute)


800px-LapidusTemple
Frank retrouve Miles
pendant le massacre du Temple.
(Sundown)

Frank n'arrive au Temple qu'après que le Monstre de Fumée y pénètre, à la suite de la mort de Dogen. Il parvient sur les lieux en pleine tuerie, accompagné d'Ilana, Sun et Ben, et tombe par hasard sur Miles. Avant que Miles n'ait le temps de lui demander ce qu'il fait là, Frank met fin à la conversation en le pressant de « bouger ses fesses » s'il veut survivre à la nuit. Ils quittent la pièce en courant dans le couloir, suivant Ilana vers la sortie secrète qu'Hugo utilise récemment. (Sundown)

Après avoir fui le Temple, Frank, Ilana, Sun et Miles retrouvent Ben, qui leur apprend que Sayid a tué à la fois Dogen et Lennon. Ben suggère alors de se rendre à la plage, soulignant que l'océan leur couvrira les arrières.

Normal dr-linus-143
Frank explique à Ben pourquoi
il est remplacé comme pilote
du vol 815 d'Oceanic.
(Dr. Linus)

Le lendemain matin sur la plage, Frank demande à Ben de l'aider à ramasser du bois pour le feu. Ben, occupé à fouiller les restes du campement, l'ignore jusqu'à ce qu'il tombe sur une bouteille d'eau Oceanic Airlines. Frank révèle à un Ben surpris qu'il est censé piloter le vol 815 d'Oceanic, mais qu'il le rate parce qu'il se réveille en retard, son réveil n'ayant pas sonné. Frank réfléchit à voix haute sur la manière dont sa vie aurait pu être différente si son réveil avait fonctionné. Ben lui fait remarquer que cela n'aurait pas changé grand-chose, affirmant que l'île l'aurait de toute façon récupéré. Alors que les deux échangent un sourire, leur brève discussion prend fin lorsqu'Ilana pointe son arme sur Ben et lui ordonne de s'éloigner. Plus tard dans la journée, Frank allume un feu de camp juste au moment où Jack, Hurley et Richard arrivent sur la plage. Il les accueille avec Sun, Ilana et Miles. (Dr. Linus)

6x10 AskTheManWhoComunesWithTheDead
Frank et Miles regardent Jack
soigner la blessure de Sun.
(The Package)

Plus tard dans la nuit, le nouveau groupe composé de Jack, Ben, Ilana, Sun, Hurley, Miles, Richard et Frank discute de l'existence des candidats. Après que Richard s'enfonce dans la jungle, Ben révèle à Frank que Richard ne vieillit pas. (Ab Aeterno)

Le lendemain matin, Frank joue aux cartes avec Miles pour passer le temps en attendant le retour de Richard. Lorsque Ben exprime ses doutes quant au retour de Richard, Ilana affirme que Hurley va le retrouver. Miles plaisante en disant que, sauf si Richard est couvert de graisse de bacon, Hurley ne pourra pas le trouver. Frank réprimande Miles pour avoir parlé de bacon sur une île déserte. Après l'accident de Sun dans la jungle, Frank observe Jack qui soigne sa blessure. Lorsque Miles demande s'ils doivent vraiment croire que Sun a soudainement oublié l'anglais, Frank rétorque avec humour : « C'est l'homme qui parle aux morts qui dit ça. » (The Package)


6x12 NahUhRichard
Frank refuse de suivre Richard.
(Everybody Loves Hugo)

Après la mort d'Ilana, tuée en manipulant la dynamite qu'elle prévoit d'utiliser pour détruire l'avion Ajira, le groupe se dirige vers le Black Rock pour en récupérer davantage. Cependant, Hurley fait exploser le navire et sa cargaison de dynamite avant que les autres ne l'atteignent. Une dispute éclate sur la question de savoir s'il faut ou non détruire l'avion, provoquant une scission du groupe. Frank choisit de suivre Hurley, qui veut rencontrer l'Homme en noir, même s'il confie plus tard à Sun qu'il pense qu'ils commettent probablement une erreur. Après que l'Homme en Noir leur promet de ne faire de mal à personne, Hurley dit à Frank, Sun et Jack qu'ils peuvent sortir. (Everybody Loves Hugo)

L'Homme en noir organise la séparation du groupe en deux, avec un point de rendez-vous après que Sawyer récupère l'Elizabeth, afin qu'ils puissent affronter Widmore sur l'île Hydra. Cependant, Sawyer convainc Jack de séparer Kate, Lapidus et Sun du groupe pour les emmener à un nouveau point de rendez-vous, et ainsi atteindre Hydra sans l'Homme en noir. Claire les rejoint lorsqu'ils montent à bord de l'Elizabeth. Sawyer explique à Frank que leur plan est de se rapprocher de Widmore et de prendre le sous-marin pour rentrer chez eux. Frank déclare qu'il aime ce plan. Sur l'île Hydra, le groupe — à l'exception de Jack — est confronté par l'équipe de Widmore, armée. Ils baissent les armes lorsque Zoe reconnaît Sawyer, avec qui elle a un accord. Mais ils sont à nouveau mis en joue après que Zoe contacte Widmore par radio pour lui dire que l'accord est rompu. (The Last Recruit)


6x14 OhHellNo
"Ah, merde."
(The Candidate)

Frank et le reste du groupe sont enfermés dans les cages à ours, mais sont rapidement libérés par Jack, aidé de Sayid. Frank conduit ensuite le groupe jusqu'à l'avion Ajira, pour découvrir que l'Homme en noir est arrivé avant eux. En constatant que l'avion est piégé avec des explosifs C4, le groupe décide, avec l'Homme en noir, de se diriger vers le sous-marin.

À bord du sous-marin, Frank prend le capitaine en otage pendant que Jack, Sawyer, Jin, Sun, Sayid et Hurley s'occupent de Kate, blessée. Sans que Frank ne le sache, l'Homme en noir cache une bombe dans le sac à dos de Jack. Après l'explosion, Frank sort pour voir ce qui se passe. Alors qu'il descend un long couloir, il se retourne en entendant une trappe grincer sur le côté. La trappe cède soudainement et le frappe violemment, alors que l'eau commence à s'engouffrer. (The Candidate)

6x17 OffThatRock
Frank parvient à quitter l'île
à bord de l'avion Ajira.
(The End)

Présumé mort par les survivants du sous-marin, Frank survit et parvient à rejoindre la surface. Il est repêché par Miles et Richard. Lorsqu'ils lui parlent de leur plan pour détruire l'avion, Frank leur rappelle qu'il est pilote et qu'il peut le faire décoller de l'île, ce qui permettrait aussi de piéger l'Homme en noir sur place. Ensemble, ils réparent l'avion Ajira endommagé, et Frank le fait décoller de l'île avec Sawyer, Kate, Miles, Claire et Richard à bord. (The End)


Anecdotes

  • Le nombre d'épisodes dans lesquels Frank apparaît, à partir de The End, est de 29.
  • Frank est le vingt-huitième personnage à avoir un flashback.
    • Il est le quatrième personnage secondaire à avoir un flashback. Il est le deuxième des trois acteurs invités à avoir un flashback avant de devenir un personnage principal, avec Desmond et Ilana — sans compter Rose, Bernard, Penny, Eloise ou Pierre, tous crédités comme personnages principaux uniquement pour le final.
  • Frank fait partie des six personnages à avoir leur premier flashback dans l'épisode où ils apparaissent pour la première fois. Les cinq autres sont Charlotte, Miles, Jacob, Juliet et Jack.
  • Frank rencontre tous les personnages principaux sauf Pierre, Eloise, Christian, Bernard, Rose, Locke, Walt, Charlie, Shannon, Boone, Ana Lucia, Libby, Eko, Nikki et Paulo, tous morts ou absents de l'île lorsque Frank y arrive, à l'exception de Locke, Rose et Bernard.
    • Il connaît Walt, Charlie, Shannon, Boone, Ana Lucia, Libby, Eko, Rose, Bernard, Nikki et Paulo grâce à sa mémorisation du manifeste du vol 815 d'Oceanic.
    • Frank aide à enterrer Locke et assiste à ses funérailles.
    • Il rencontre également l'Homme en noir, qui prend l'apparence de John Locke.
    • Frank rencontre Christian, bien que ce soit une manifestation de l'Homme en noir.
  • Frank est l'un des deux membres survivants de l'équipage du Kahana, l'autre étant Miles.
  • Frank et Miles sont les deux seuls personnages introduits dans la Saison 4 encore en vie à la fin de la série.
  • Frank porte sa tenue de pilote depuis l'épisode "316" jusqu'à "The End", pendant tout son second séjour sur l'île.
  • Frank est l'un des trois seuls personnages principaux de la Saison 6 dont le sort n'est pas révélé dans le monde parallèle du flash-sideways. Les deux autres sont Richard Alpert et l'Homme en Noir. Toutefois, comme Richard serait mort de cause naturelle en 2004, et que sans l'île, l'Homme en Noir n'existerait pas ou serait également mort, Frank est le seul à pouvoir potentiellement faire partie de l'au-delà.
  • Frank est l'un des huit personnages principaux à ne pas avoir eu d'épisode centré sur lui, les autres étant Charlotte, Ilana, Libby, Penny, Pierre, Christian et Eloise.
    • Si l'on ne compte pas Penny et Eloise, qui ne sont créditées comme personnages principaux que pour le final, Frank est le seul personnage principal à survivre jusqu'à la fin sans épisode centré sur lui.
    • Contrairement à eux, il est aussi le seul à ne jamais avoir de flash alors qu'il est un personnage principal. Ses seuls flashs datent des saisons 4 et 5. Penny, Pierre, Christian et Eloise apparaissent tous dans le flash-sideways lors de leur seule fois en tant que personnages principaux. Libby apparaît dans plusieurs flashs non centrés. Ilana a un flash dans l'épisode centré sur Richard, Ab Aeterno. Charlotte est un personnage principal dans Confirmed Dead, un épisode centré sur l'équipe scientifique — un des deux épisodes contenant des flashs de Frank.
  • Frank est fan des New York Yankees, tandis que Jack soutient les Boston Red Sox.
  • Les blessures superficielles de Frank, ses étourdissements et sa situation rappellent l'état de son homologue pilote Seth Norris à son arrivée sur l'île.
  • Frank et Rose viennent tous deux du Bronx.
  • Jeff Fahey rejoint le casting principal pour la Saison 6 après être apparu comme invité dans seize épisodes au cours des deux saisons précédentes.
    • Bien qu'il soit un invité en Saison 4, il apparaît dans plus d'épisodes que Miles, Desmond et Michael. Il apparaît autant que Charlotte, Sun, Jin et Claire, qui sont tous des personnages principaux.
  • Frank est le seul survivant du vol 316 encore en vie à ne jamais avoir fait partie de l'Initiative DHARMA.
  • Frank est l'un des deux seuls personnages à s'échapper de l'île deux fois, l'autre étant Kate (qu'il pilote hors de l'île dans les deux cas).
  • Frank passe le moins de temps sur l'île parmi les personnages principaux encore en vie à la fin de la série. En décembre 2004, il pilote l'hélicoptère du Kahana vers l'île à trois reprises, restant à chaque fois moins d'une journée. En 2007, il atterrit le vol Ajira 316 sur l'île et la quitte à bord du même avion 14 jours plus tard, soit un total de 17 jours.
  • Frank est l'un des 13 personnages principaux dont le nom n'apparaît pas dans les titres des morceaux de la bande originale.
  • Frank est l'un des neuf personnages principaux masculins encore en vie à la fin de la série, sans compter le flash-sideways.
  • Frank fait partie des rares personnages principaux dont le nom n'apparaît ni sur le mur de la grotte de Jacob, ni sur la roue du Phare. Les autres sont Ana Lucia, Christian, Penny, Libby, Bernard, Eloise, Richard et Ilana.

Nom

  • Lapidus pourrait venir du mot latin lapideus, qui signifie « fait de pierre » (dérivé de lapis, lapidis, signifiant pierre). Il pourrait aussi venir de l'adjectif latin lepidus, qui signifie « agréable » ou « charmant ».
    • Lapis est un mot latin pour « pierre », et « Lapidus » est parfois utilisé dans le nom de certaines roches, comme le « granite Lapidus ». Le mot latin a également donné le mot « lápiz » en espagnol, qui signifie « crayon ». Lapis est un synonyme du mot latin petra, qui est à l'origine du nom anglais « Peter » et du prénom français de Pierre Chang.
  • Le troisième plus grand satellite de Saturne s'appelle « Iapetus » (nommé d'après un Titan de la mythologie grecque), et il présente des faces sombres/claires créant un effet visuel de yin-yang (physiquement, en raison de la poussière et des particules spatiales qui le salissent/nettoient, formant l'anneau découvert en novembre 2009. Il orbite à l'intérieur de cet anneau, mais dans le sens opposé). Bien que ce satellite (et le Titan correspondant) s'écrive avec un « i » et non un « L », le passage de l'un à l'autre n'est pas inconnu en linguistique.
  • Un certain « Rick Lapidus » est crédité dans le script de Exposé. Le nom « Lapidus » plaît au scénariste de Lost Edward Kitsis, qui l'insère dans le scénario d'Exposé et insiste ensuite pour que le personnage du pilote d'hélicoptère porte ce nom.
  • Marcus Lepidus est un général romain et un membre du Second Triumvirat. Il travaille aux côtés d'Octavien et de Marc Antoine, et il détient le contrôle total de l'Afrique romaine. Le latin est utilisé fréquemment dans Lost (par exemple, sur la carte des trappes). Lepidus est également un personnage de la pièce Jules César de William Shakespeare ; César est le nom d'un autre personnage de Lost qui dirige les passagers du second crash.
  • Un médecin nommé Lapidus développe une technique pour traiter une affection de l'orteil (hallux valgus) causée par une croissance osseuse excessive.
  • Laputa est une île volante fictive tirée du livre Les Voyages de Gulliver de Jonathan Swift. Elle peut être déplacée dans toutes les directions par ses habitants grâce à la lévitation magnétique.
  • « Lapidus » pourrait venir du nom hébreu Lapidoth, l'époux de Débora dans la Bible hébraïque (Torah) et chrétienne. Le mot hébreu lapid signifie « torche ».
  • Dans le film Sleeper de Woody Allen, on lui dit que s'il est capturé par le gouvernement, son esprit sera « simplifié électroniquement ». Allen répond : « Alors je parlerai comme M. Lapidus, qui a été frappé par la foudre. »
  • La société Lapidus Popcorn Co. est créditée comme fournisseur de pop-corn pour le film Real Genius. Cela crée un lien supplémentaire avec ce film, qui inclut Jon Gries (Lazlo Hollyfeld dans Real Genius / Roger Linus dans Lost) et William Atherton (Professeur Jerry Hathaway dans Real Genius et directeur dans l'école de Ben dans Lost).
  • Lapidus arrive tardivement sur l'île, et lorsqu'il réagit aux récits de drames et de complexité passés auxquels il ne participe pas et qu'il ne comprend pas, il reste toujours très « franc ». Sa remarque, « C'est l'enterrement le plus bizarre auquel j'ai jamais assisté », en est une illustration.

Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )

saisons et épisodes dans lesquels figure «Frank Lapidus»

Consulter les informations sur l'épisode Enfin les secours ?
Enfin les secours ?
Consulter les informations sur l'épisode Liste noire
Liste noire
Consulter les informations sur l'épisode Perdu dans le temps
Perdu dans le temps
Consulter les informations sur l'épisode Le choix du pardon
Le choix du pardon
Consulter les informations sur l'épisode Une part de soi
Une part de soi
Consulter les informations sur l'épisode Le messager
Le messager
Consulter les informations sur l'épisode Ceux qui restent (1)
Ceux qui restent (1)
Consulter les informations sur l'épisode Ceux qui restent (2)
Ceux qui restent (2)
Consulter les informations sur l'épisode Ceux qui restent (3)
Ceux qui restent (3)
Consulter les informations sur l'épisode Ne Jamais Mentir
Ne Jamais Mentir
Consulter les informations sur l'épisode Le vol 316
Le vol 316
Consulter les informations sur l'épisode Namaste
Namaste
Consulter les informations sur l'épisode Ben et l'enfant
Ben et l'enfant
Consulter les informations sur l'épisode Au bout du voyage (1)
Au bout du voyage (1)
Consulter les informations sur l'épisode Au bout du voyage (2)
Au bout du voyage (2)
Consulter les informations sur l'épisode On efface tout... (1)
On efface tout... (1)
Consulter les informations sur l'épisode Cours Kate, cours
Cours Kate, cours
Consulter les informations sur l'épisode Le remplaçant
Le remplaçant
Consulter les informations sur l'épisode Jeu de miroirs
Jeu de miroirs
Consulter les informations sur l'épisode La marche des ténèbres
La marche des ténèbres
Consulter les informations sur l'épisode Professeur Linus
Professeur Linus
Consulter les informations sur l'épisode L'éclaireur
L'éclaireur
Consulter les informations sur l'épisode Depuis la nuit des temps
Depuis la nuit des temps
Consulter les informations sur l'épisode Mademoiselle Paik
Mademoiselle Paik
Consulter les informations sur l'épisode Et ils vécurent heureux...
Et ils vécurent heureux...
Consulter les informations sur l'épisode Tout le monde aime Hugo
Tout le monde aime Hugo
Consulter les informations sur l'épisode La dernière recrue
La dernière recrue
Consulter les informations sur l'épisode Rassembler pour mieux tuer
Rassembler pour mieux tuer
Consulter les informations sur l'épisode A la source
A la source
Consulter les informations sur l'épisode Au nom des disparus
Au nom des disparus
Consulter les informations sur l'épisode Fin (1)
Fin (1)
Consulter les informations sur l'épisode Seconde Chance
Seconde Chance

32 rôles pour Frank Lapidus

Autres personnages de la série LOST

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/tv/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 28/07/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/tv/lost/personnages/frank-lapidus_47472.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.