Anthony Cooper dans la série "LOST"


Ted McLaren décédé (19.12.2004 ),
Louis Jackson décédé (19.12.2004 ),
Tom Sawyer décédé (19.12.2004 ),
Confidence Man,
L'Homme de Tallahassee décédé (19.12.2004 )
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Surpoids (Grosse ossature, épaulettes resserrées et retombantes ainsi que des membres assez courts)
Cooper Anthony
Anthony Cooper est le nom présumé du père biologique de John Locke. Cooper utilise l'alias Adam Seward et affirme avoir également utilisé les noms de Tom Sawyer, Ted MacLaren, Louis Jackson et Paul, entre autres. Il admet lui-même être un escroc. Sous le nom de Tom Sawyer
, il séduit Mary Ford, la mère de James Ford, puis l'utilise pour escroquer de l'argent à elle et à son mari, ce qui conduit à la mort des deux. Cela pousse James à adopter l'alias Sawyer
et à traquer l'homme dont il porte le nom. Cooper est tué par Sawyer sur l'Île. (The Brig)
Hors de l'Île
Jeunesse
Emily Annabeth Locke tombe enceinte à l'âge de quinze ans. Sa mère décrit l'homme qu'elle fréquente à l'époque comme ayant deux fois son âge. Si cela est vrai, Anthony pourrait être né dès 1924 et avoir environ 80 ans au moment de sa mort. (Cabin Fever)
Plus tard dans sa vie, Cooper escroque une femme nommée Mary Ford sous l'alias de Tom Sawyer pour la somme de 38 000 dollars. Cette escroquerie conduit le mari de Mary à la tuer avant de se suicider. Leur fils, James Ford, se lance alors dans une quête pour tuer celui qu'il considère comme responsable de la mort de ses parents. Il écrit une lettre à l'époque et jure de la faire lire à haute voix par l'escroc avant du tuer. (The Brig)
L'escroquerie de Locke

pour la première fois.
(Deus Ex Machina)
Lorsque John Locke le retrouve pour la première fois, Anthony est sous dialyse et a besoin d'un nouveau rein. Il se rapproche de John en l'emmenant chasser à l'occasion. Locke se porte volontaire pour donner un de ses reins à son père. Toutefois, après l'opération, Locke se réveille et découvre que Cooper a déjà quitté l'hôpital. La mère de Locke lui avoue qu'elle a collaboré avec Cooper pour l'escroquer et le convaincre de faire ce don. (Deus Ex Machina)
Cooper déménage pour échapper à Locke, qui le harcèle, mais John réussit à retrouver son nouveau domicile. Locke attend presque tous les jours devant chez lui dans sa voiture. Finalement, Anthony ouvre la portière et monte dans le véhicule, disant à Locke qu'il sait qu'il le suit et qu'il veut que cela cesse, ajoutant finalement : Ne reviens plus ; tu n'es pas le bienvenu.
Helen convainc John de tourner la page, et lui et Anthony ne sont plus en contact pendant un moment. (Orientation)

statut à Locke stupéfait.
Quelque temps plus tard, il simule sa propre mort pour éviter des représailles liées à une escroquerie de retraite de 700 000 dollars qu'il a menée contre Jimmy Bane. Il suit Locke en ville à bord d'une voiture blanche jusqu'à ce que celui-ci découvre qu'il s'agit de lui. Il demande à John de récupérer l'argent dans un coffre-fort et lui laisse 200 000 dollars comme promis pour son aide. Plus tard, Locke apporte l'argent à un motel local, où Cooper l'attend. Cooper lui propose sa part, mais Locke refuse. Cooper s'apprête à partir lorsque Helen apparaît soudainement sur le seuil. Elle demande C'est vous ?
et le gifle. Après son départ, Locke demande Helen en mariage, mais celle-ci, en larmes, rejette sa proposition. (Lockdown)
La tentative de meurtre de Locke

et le pousse par une fenêtre.
(The Man from Tallahassee)
(image promotionnelle)
Des années plus tard, John tombe de nouveau sur l'une des escroqueries d'Anthony. Sous le nom Adam Seward
, il tente d'épouser Mrs. Talbot pour lui voler son argent. Peter Talbot, son fils, soupçonne ses intentions et tente d'intervenir. Il se tourne vers John. Locke confronte son père dans une boutique de fleurs et lui demande d'annuler le mariage. Il lui dit que Peter connaît la supercherie et menace de tout révéler à Mrs. Talbot. Cooper accepte d'annuler le mariage. Cependant, Peter Talbot meurt subitement dans des circonstances mystérieuses. John se rend à l'appartement d'Anthony pour l'interroger sur la mort, mais celui-ci nie toute implication. Alors que John s'apprête à appeler Mrs. Talbot, Anthony le projette soudainement par la fenêtre du huitième étage, brisant son dos et le rendant paralysé à vie. Cet acte suggère fortement qu'il a bien tué Peter Talbot. Peu après, Cooper est soupçonné d'avoir fui au Mexique et disparaît. (The Man from Tallahassee)
Selon ses propres dires ultérieurs, Cooper entend, comme le reste du monde, que le vol 815 s'est écrasé dans une fosse au large de Bali, et il pense que John est mort avec tous les autres passagers. Plus tard, il raconte qu'il circule sur l'autoroute I-10, près de Tallahassee, lorsqu'une voiture le percute par l'arrière, l'envoyant dans le terre-plein central à 70 miles à l'heure. Il se souvient avoir été placé dans une ambulance, où un des ambulanciers lui sourit, avant de recevoir une injection, puis de se réveiller bâillonné et attaché à une chaise sur l'Île. (The Brig)
Sur l'Île

de la maison de Ben
(The Man from Tallahassee)
Quand Locke arrive aux Baraquements, Ben lui parle d'une boîte magique
sur l'Île qui peut exaucer les vœux, puis lui demande s'il veut voir ce qu'il a trouvé à l'intérieur. Il ouvre alors la porte d'une petite pièce au sous-sol, dans laquelle Anthony est assis, ligoté et bâillonné. Auparavant, Ben fait référence à Cooper comme étant l'homme de Tallahassee
. (The Man from Tallahassee) Locke demande à Ben comment il est arrivé sur l'Île, et Ben lui répond de poser la question à Cooper. Quand Locke enlève le bâillon, Cooper le mord à la main, puis crie Tu sais pas où on est, John ?
(The Brig)

de tuer Cooper.
(The Brig)
Cooper est emmené avec les Autres lorsqu'ils quittent les Baraquements, et on le voit plus tard attaché à une colonne de pierre, à la lisière de leur campement. Ben informe Locke qu'il ne peut devenir un membre à part entière du groupe que s'il rompt définitivement avec son passé — en tuant Cooper. Quand Locke hésite au faire, Cooper commence à se moquer de son fils, affirmant qu'il veut encore son papa
. Peu après, les Autres lèvent le camp et laissent Locke et Cooper derrière eux, avec Ben qui dit à Locke de ne pas les suivre, sauf s'il transporte le cadavre de son père sur son dos.
Mort

est étranglé par Sawyer
à l'intérieur du Black Rock.
(The Brig)
Agissant selon des informations contenues dans un dossier que Richard Alpert lui remet, Locke transporte Cooper jusqu'au Black Rock. Il attire ensuite Sawyer sur place pour qu'il le tue, en prétendant que l'homme qu'il détient est Ben. Après avoir enfermé Sawyer et Cooper ensemble dans la cale, Cooper raconte à Sawyer comment il arrive sur l'Île. Il confirme l'affirmation de Naomi selon laquelle le vol 815 est retrouvé sans survivants, et exprime sa conviction que l'Île est en réalité l'Enfer. Cooper révèle alors par inadvertance son lien passé avec Sawyer, qui lui tend la lettre qu'il a écrite dans son enfance à l'attention du Sawyer
original, exigeant qu'il la lise. Quand Cooper se moque de Sawyer et déchire la lettre, ce dernier l'étrangle à mort avec une chaîne. (The Brig)
Après la mort
Locke transporte le corps de Cooper jusqu'au camp des Autres. Il ne leur révèle pas que c'est Sawyer qui a tué Cooper. (The Brig) (The Man Behind the Curtain)
Flash sideways
Dans les flash sideways, Anthony entretient une relation bien plus saine avec son fils John Locke. Il reste néanmoins responsable de l'escroquerie ayant causé la mort des parents de James Ford.
Son fils le décrit comme un père formidable
, et après avoir obtenu sa licence de pilote, John emmène Cooper comme premier passager. Ce vol inaugural se termine par un crash épouvantable qui paralyse John et plonge son père dans un état végétatif. (The Candidate)
Des années plus tard, une photo de Cooper et de son fils Locke est épinglée au mur du box de John à la fabrique de boîtes, le jour où Randy Nations le licencie. (The Substitute)

d'Anthony est révélée.
(The Candidate)
En poursuivant une piste selon laquelle Sawyer
se trouve en Australie, Ford ne retrouve pas Cooper, mais apprend enfin son véritable nom. De retour à Los Angeles, Ford commence à examiner divers Anthony Cooper ayant pu se trouver en Alabama en 1976. (Recon)
Fatiguée de planifier le mariage, la fiancée de Locke, Helen Norwood, propose qu'ils se marient à Las Vegas façon shotgun
avec Anthony et ses parents présents. (The Substitute)
Après avoir réparé le dos de Locke, le Dr Jack Shephard tente d'en apprendre plus sur l'accident à l'origine de la paralysie de John. Grâce aux informations du dentiste de Locke, Jack se rend au Sun Palms Nursing Home. Il y rencontre Helen, qui lui présente Anthony, toujours dans un état végétatif, incapable de bouger ou de parler. (The Candidate)
Anecdotes
- Le nombre d'apparitions de Cooper s'élève à 7.
- Il meurt lors de sa cinquième apparition dans The Brig, sa sixième apparition se fait sous forme de cadavre dans The Man Behind the Curtain, et sa septième est celle de sa version flash-sideways dans The Candidate.
- Parmi tous les personnages principaux, Anthony rencontre Locke, Ben, Jack et Sawyer.
- Anthony voit Richard lorsqu'il est prisonnier dans le sous-sol de Ben.
- Anthony voit Jack Shephard dans la chronologie des flash-sideways.
- Anthony Cooper est la première des quatre personnes que Sawyer tue sur l'Île ; la deuxième est Tom Friendly, et les plus récentes sont des Autres anonymes.
- L'apparition mystérieuse d'Anthony Cooper sur l'Île dans The Man from Tallahassee est d'abord totalement inexpliquée, et constitue un rebondissement pour John Locke comme pour le public de Lost. (Procédé littéraire)
- Bien qu'il reste vivant sur l'Île pendant au moins neuf jours, Cooper n'apparaît jamais vivant dans un épisode qui ne soit pas centré sur Locke.
- Les producteurs confirment dans Access: Granted que les Autres amènent effectivement Cooper sur l'Île, après avoir simulé un accident.
Anthony Cooper, Adam Seward
est une anagramme deSawyer, the con man, a poor dad
(Sawyer, l'escroc, un pauvre père
).- Témoin de la mort : Sawyer
- Derniers mots :
Okay, okay !
Références culturelles
- Le nom de Cooper pourrait venir d'Anthony Cooper, premier comte de Shaftesbury, chef du premier parti whig britannique et influence majeure du philosophe John Locke. (Voir article principal : Philosophie)
- L'alias Tom Sawyer est emprunté au personnage principal du roman The Adventures of Tom Sawyer (1876) de Mark Twain. Cooper affirme l'avoir choisi parce que
j'étais jeune et Huck Finn était déjà pris. Et les femmes adoraient ce nom-là
. Huck Finn est le meilleur ami de Tom Sawyer dans les romans de Twain. (The Brig)
Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )
saisons et épisodes dans lesquels figure «Anthony Cooper»
5 rôles pour Anthony Cooper
- Kevin Tighe, Acteur dans Tombé du ciel (LOST)
- Kevin Tighe, Acteur dans 108 minutes (LOST)
- Kevin Tighe, Acteur dans Bloqué ! (LOST)
- Kevin Tighe, Acteur dans Sans retour (LOST)
- Kevin Tighe, Acteur dans Mon père cet escroc (LOST)
Autres personnages de la série LOST
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/tv/personnages/
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 28/07/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/tv/lost/personnages/anthony-cooper_47472.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.