Maseru
Localisation

Maseru : descriptif
- Maseru
Maseru est la capitale du Lesotho ainsi que celle du district de Maseru
Maseru est également la capitale du district de Maseru
Située sur le fleuve Caledon, Maseru se trouve directement à la frontière entre le Lesotho et l'Afrique du Sud
Lors du recensement de 2016, Maseru comptait 330 760 habitants
La ville a été fondée comme camp de police et désignée comme capitale après l'accession du pays au protectorat britannique en 1869
Après l'indépendance du pays en 1966, Maseru a conservé son statut de capitale
Le nom de la ville est un mot sesotho qui signifie « grès rouge »,.
Histoire
Maseru est fondée par les Britanniques, en 1869, à partir d'un camp de policiers à la suite de la Guerre de l'État libre du Basotho, quand le Basutoland devint un protectorat britannique. Dans le cadre des conditions de paix, Maseru est située à la lisière des "territoires conquis" abandonnés à l'État libre d'Orange (actuellement la province sud-africaine de l'État-Libre). Elle est située à 24 kilomètres à l'ouest de Thaba Bosiu, la forteresse du roi , roi du Basotho. Autour de la ville se développe un marché très fréquenté.
Maseru est la capitale administrative de l'État entre 1869 et 1871, avant que celle-ci ne soit transférée à la Colonie du Cap. À partir de 1871, le Basutoland est traité de manière similaire aux territoires annexés par la force, au grand dam des Basothos. Cette situation conduit en 1881 à la Basuto Gun War avec notamment l'incendie de nombreux bâtiments à Maseru. En 1884, le Basutoland retrouve son statut de colonie de la Couronne et Maseru en redevient la capitale. En 1966, lorsque le Basutoland obtient son indépendance et devient le Royaume du Lesotho, Maseru reste la capitale du pays.
Avant l'indépendance, les Britanniques avaient accordé peu d'importance au développement de la ville et celle-ci était restée confinée dans ses limites coloniales. Après 1966, Maseru connait un essor rapide : sa surface est multipliée par sept, passant d'environ 20 kilomètres carrés à une surface actuelle de 138 kilomètres carrés, due à l'incorporation dans la ville des zones péri-urbaines et villages situés à proximité. Le taux annuel de croissance de la population est resté autour de 7 % depuis plusieurs décennies, avant de se tasser à environ 3,5 % entre 1986 et 1996.
Après les élections parlementaires de 1998 au Lesotho qui ont conduit à des soupçons de fraude électorale et à une intervention militaire de l'Afrique du Sud, une grande partie de la ville a été endommagée par des émeutes et des pillages. Le coût de réparation des dommages causés à la ville a été estimé à deux milliards de rands (350 millions de dollars américains), et jusqu'en 2008, les effets des émeutes étaient encore visibles dans la ville.
- ↑ », sur www.britannica.com (consulté le )
- ↑ Karen Tranberg Hansen et Mariken Vaa, Reconsidering informality : perspectives from urban Africa, Nordiska Afrikainstitutet, (lire en ligne)
- ↑ Historical Dictionary of the British Empire, Greenwood Press, , 118 ISBN )
- ↑ Willie Olivier et Sandra Olivier, Touring in South Africa: The Great SA Road Trip Guide, Struik, , 116 ISBN )
- ↑ « It All Went Wrong », The Economist, vol. 349, no 8087, , p. 49
- ↑ « », sur news.bbc.co.uk (consulté le )
- ↑ « », sur web.archive.org, (consulté le )
Géographie
Maseru est située au nord-ouest du Lesotho, à la frontière avec l'Afrique du Sud, délimitée par la rivière Mohokare, également connue sous le nom de Caledon. Les deux pays sont reliés par un poste frontière au pont de Maseru, qui traverse la rivière. Du côté sud-africain, Ladybrand est la ville la plus proche de Maseru. La ville se trouve dans une vallée peu profonde au pied du Hlabeng-Sa-Likhama, au pied des monts Maloti. L'altitude de la ville est estimée à 1 600 mètres (5 200 pieds) au-dessus du niveau de la mer. La ville a une superficie d'environ 138 kilomètres carrés (53 miles carrés).
- ↑ Mary Fitzpatrick, Becca Blond, Gemma Pitcher, Simon Richmond et Matt Warren, South Africa, Lesotho & Swaziland, Lonely Planet, , 521 ISBN )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Maseru dans la littérature
Découvrez les informations sur Maseru dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 20/05/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/ls/ls-a/62946.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.