Pangbourne

Pangbourne : descriptif

Informations de Wikipedia
Pangbourne

Pangbourne est un village et une paroisse civile du Berkshire, en Angleterre.

Géographie

Pangbourne est un village du Berkshire, un comté du Sud-Est de l'Angleterre (Home Counties). Il est situé dans le nord de ce comté, sur la berge sud de la Tamise qui sert de frontière avec l'Oxfordshire, en face du village de Whitchurch-on-Thames. La Pang  traverse le village avant de se jeter dans la Tamise.

Au Moyen Âge, Pangbourne appartient au hundred de Reading. Après l'abolition du système des hundreds, il est rattaché de 1894 à 1974 au district rural de Bradfield . En 1974, il fait partie du nouveau district de Newbury, qui laisse place en 1998 à l'autorité unitaire du West Berkshire. Pour les élections à la Chambre des communes, Pangbourne est rattaché à la circonscription de Reading West.

Pangbourne est traversé d'ouest en est par la route A329 , axe routier qui relie Thame, dans l'Oxfordshire, à Wentworth , dans le Surrey. Le village possède également une gare ferroviaire  desservie par les trains de la Great Western Main Line entre Londres et Bristol.

Toponymie

Pangbourne est un nom d'origine vieil-anglaise. Il fait référence au ruisseau (burna) de la famille ou de l'entourage d'un homme appelé Pǣga. Il est attesté pour la première fois en 844 sous la forme Pegingaburnan. Dans le Domesday Book, compilé en 1086, le village est appelé Pangeborne.

  1. ISBN , lire en ligne).

Histoire

Le Domesday Book indique qu'en 1086, le village de Pangbourne compte 17 habitants. Le manoir de Pangbourne est alors partagé entre deux seigneurs : il appartient en partie au roi Guillaume le Conquérant, pour une valeur annuelle de 2 livres, et en partie au baron anglo-normand Miles Crispin , pour une valeur annuelle de 4 livres. L'abbaye de Reading en fait ultérieurement l'acquisition et le conserve jusqu'à la dissolution des monastères ordonnée par le roi au début du .

  1.  », sur Open Domesday (consulté le ).
  2. A History of the County of Berkshire: Volume 3, Londres, Victoria County History, (lire en ligne), p. 303-306.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Pangbourne dans la littérature

Découvrez les informations sur Pangbourne dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

8162 autres localités pour England

Vous pouvez consulter la liste des 8162 autres localités pour England sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/gb/gb-eng/45219.html/

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.