Belgien

Flag Belgien

La Belgique est un pays d’Europe de l'Ouest, bordé par la France, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Luxembourg et la mer du Nord. Politiquement, il s'agit d’une monarchie constitutionnelle fédérale à régime parlementaire. Elle est l’un des six pays fondateurs de l’Union européenne et accueille, dans sa capitale Bruxelles, le Conseil de l'Union européenne, la Commission européenne, les Commissions parlementaires et six sessions plénières additionnelles du Parlement européen, ainsi que d’autres organisations internationales comme l’OTAN. Le pays accueille également, à Mons, le Grand Quartier général des puissances alliées en Europe (SHAPE).

Belgien couvre une superficie de 30.528  km2 avec une population de 11.476.279 habitants (01/01/2020), soit densité de 373,95 habitants par Km2.
Gentilé : L'habitant(e) Belgien s'appelle un(e) Belge.

Capitale : Bruxelles
Régime politique : monarchie constitutionnelle et parlementaire
Monnaie : Euro (EUR)
Langues officielles : Französisch, Niederländisch, Deutsch
Jour de célébration : 21/07

Localisation

Carte du monde

Belgien : descriptif

Située à mi-chemin entre l’Europe germanique et l’Europe romane, la Belgique abrite principalement deux groupes linguistiques : les francophones, membres de la Communauté française et les néerlandophones, membres de la Communauté flamande. De plus, il existe également une minorité de germanophones, laquelle forme la Communauté germanophone. Les régions belges sont : la région francophone de Wallonie au sud, la Région de Bruxelles-Capitale au centre, une zone majoritairement francophone mais officiellement bilingue et la région néerlandophone de Flandre au nord. La Communauté germanophone se situe quant à elle dans l’est de la Wallonie.

Provinces et chefs-lieux

La Région flamande et la Région wallonne sont divisées chacune en cinq provinces. Tandis que la Région de Bruxelles-Capitale n'en comporte aucune.

Provinces flamandes (avec chefs-lieux entre parenthèses, en français et en néerlandais) :

  • Anvers (Anvers-Antwerpen)
  • Brabant flamand (Louvain-Leuven)
  • Flandre-Occidentale (Bruges-Brugge)
  • Flandre-Orientale (Gand-Gent)
  • Limbourg (Hasselt-Hasselt)

Provinces wallonnes (avec chefs-lieux entre parenthèses) :

  • Brabant wallon (Wavre)
  • Hainaut (Mons)
  • Liège (Liège)
  • Luxembourg (Arlon)
  • Namur (Namur)

Bruxelles-Capitale (Brussels Hoofdstedelijk Gewest)

la Région de Bruxelles-Capitale n'est pas subdivisée en provinces, mais peut être assimilée à une province pour les applications qui nécessitent une couverture complète de la Belgique par ses provinces.

Sources: Wikipedia

Fehler Infobrol

Diese Seite der Infobrol-Website kann nicht angezeigt werden

Art des Fehlers (18)

Class 'be\gaudry\db\mapping\BrolDBbdChar' not found

Bitte versuchen Sie es in ein paar Minuten noch einmal…

Zurück zur Startseite




Steph