Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

Sun Rae dans la série "Valérian"

empreinte Sun Rae
Origine :New York City, état New York

Nom :Rae

Prénom :Sun

Genre :masculin

Type physique :Afro-américain?Afro-américain
Afro-américain (américains de couleur de peau noire descendant d’un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Afrique)

Morphologie :endomorphe?endomorphe
Surpoids (Grosse ossature, épaules resserrées et retombantes ainsi que des membres assez courts)
Classement :5b24-001.00006
Sun Rae

Localisation

Photo de Sun Rae
Sun Rae
Jazzman américain, dans une première trame de temps, chef d’une bande de pillards dans le New York et le Brasilia du cataclysme du xxe siècle. Dans une deuxième trame de temps, chef de la sécurité d’un centre de recherche en Afrique de Sud en 2001

Afro-américain au léger embonpoint, au crâne dégarni, au bouc crépu et aux yeux dissimulés par de grosses lunettes noires, Sun Rae est un flutiste de talent doublé d'un redoutable opportuniste que ses « affaires » (plus ou moins honnêtes) amènent à fréquenter régulièrement le Plaza Hotel de New York au cours des années 1980.

À la suite de l'explosion d'un dépôt de bombes à hydrogène près du pôle Nord en 1986 et à l'engloutissement consécutif de grandes villes de la côte est des États-Unis, des bandes de pillards s'organisent dans les rues inondées de « Big Apple » et défient les autorités en exil en s'emparant des richesses encore contenues dans les musées et dans les banques de la ville. Sun Rae, qui a installé son quartier général dans le hall du Plaza, est l'un de leurs chefs. Il s'apprête à quitter la mégalopole à bord d'un cargo contenant l'essentiel de son butin lorsque Valérian et Laureline (envoyés en mission dans le passé de la Terre par le Superintendant des Services de l'Espace-Temps) concluent un marché avec lui afin de retrouver les robots qu'ils ont vu s'emparer des archives scientifiques du siège des Nations unies. Les nouveaux « associés » quittent finalement New York à bord d'un aéro-glisseur piloté par Sun Rae au moment où un typhon achève de détruire Manhattan et selon les indications de Xombul (qui s'est enfui du xxviiie siècle et à qui l'on doit le pillage des Nations unies), ils prennent la direction de l'ouest. Ayant troqué leur précédent moyen de transport contre un hélicoptère piloté par l'un des robots de l'ancien Superintendant des Rêves de Galaxity, ils franchissent les Montagnes Rocheuses et atteignent le Parc national de Yellowstone où les attend l'évadé du futur. Acceptant sans peine d'être qualifié de « gangster » par Xombul, Sun Rae se montre a priori très intéressé par la proposition de ce dernier qui souhaite lui confier la responsabilité de ses troupes cybernétiques (nées de l'imagination du scientifique Schroeder dont il s'est adjoint les services par la force). Dès que l'occasion lui est donnée de se débarrasser de l'adversaire de Valérian (lequel échappe bientôt à ses poursuivants), le flutiste du Plaza s'avoue cependant ravi de pouvoir faire cavalier seul. Depuis le laboratoire souterrain de l'armée américaine où Xombul avait établi ses quartiers, il sauve les agents spatio-temporels des éruptions volcaniques qui secouent le Wyoming, les aide à traquer leur prisonnier en cavale jusqu'à un satellite secret placé en orbite terrestre à l'usage du président des USA. Il effectue alors à son insu un court trajet à travers le temps et l'espace avant d'être ramené à proximité de Brasilia, où il ne tarde pas à fédérer les malfaiteurs réfugiés dans les bas-fonds de la ville dont il entend bien se rendre maître en deux jours.

Cette description reflète la trame temporelle menant à Galaxity ; mais dans le cadre des négociations avec Hypsis, le cataclysme n'a jamais eu lieu. L'existence de Sun Rae prend alors un tournant différent. Valérian le retrouvera dans Par des temps incertains en Afrique du Sud, où Sun Rae est responsable de la sécurité d'un laboratoire secret destiné à créer des surhommes pour le compte de la multinationale Vivaxis.

On le revoit enfin dans L'OuvreTemps en compagnie de Shroeder, sans qu'il soit permis de déterminer de quelle trame temporelle il provient.

Source: Wikipedia ()

Albums dans lesquels figure Sun Rae

Consulter les informations sur la BD La Cité des Eaux Mouvantes

Ligne du temps

Il y a actuellement 6 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 203i pour cette série (2.108i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/de/bd/valerian/timeline.html.

Arrivée de Valérian en 1986

Flag New York City
#1

Valérian, à la poursuite de Xombul,  se matérialise dans le relais spatio-temporel de New York en 1986. Le relais est situé sous la statue de la liberté, mais cette dernière s’écroule dans les flots suite au cataclysme qui a fait fondre les calottes glaciaires.

Il est repéché inconscient par l’équipe de Bud, qui travaille pour Sun Rae afin d’écumer la ville de New York dévastée. Lorsqu’il revient à lui, il se défait de ses liens et fausse compagnie à ses ravisseurs.

Valérian, T1 (La Cité des Eaux Mouvantes) p3-91986

Valérian à la solde des écumeurs

Flag New York City
#2

Valérian est à nouveau capturé par Bud et sa bande, et est forcé de travailler pour Sun Rae sur son bateau. C’est la course pour ramasser les valeurs qui traînent, car les eaux continuent à monter.

Valérian, T1 (La Cité des Eaux Mouvantes) p12-151986

Alliance avec Sun Rae, et capture par les robots de Xombul

Flag New York CityFlag Wyoming
#3

Valérian et Laureline proposent une alliance avec Sun Rae pour capturer Xombul. A l’aide d’équipements de plongée ils suivent les robots qui pillent les données scientifiques, et découvrent la base des robots. Valérian, Laureline, et Sun Rae sont capturés, et emmenés à bord d’un aéroglisseur. Ils échappent de peu au typhon et au raz-de-marée qui terminent de dévaster la ville de New York.

Transférés dans un ancien appareil de l’armée, ils décollent en direction de la base de Xombul, non loin du parc du Yellowstone dans le Wyoming.

Valérian, T1 (La Cité des Eaux Mouvantes) p17-281986

Dans le laboratoire de Xombul

Flag Wyoming
#4

Valérian, Laureline, et Sun Rae, prisonniers, sont amenés devant Xombul, dans un super-laboratoire de l’armée américaine dans le Wyoming.

Dans le laboratoire, Schroeder, un brillant scientifique prisonnier de Xombul, est forcé de mettre en oeuvre différentes armes pour ce dernier. Afin de forcer Valérian et Sun Rae à collaborer, Xombul impose à Schroeder de réduire Laureline à une taille de moins de 10 cm grâce à un MIM.

Schroeder glisse une arme assourdissante à Valérian, ce qui permet de mettre hors état de nuire Xombul. Valérian repart avec Xombul inanimé, et Laureline en miniature, laissant Schroeder avec Sun Rae qui compte l’utiliser, comprenant que ses connaissances scientifiques sont un atout précieux.

Xombul parvient à s’échapper. Schroeder parvient aussi à se soustraire à Sun Rae, et il s’enfuit avec Valérian et Laureline, les robots de Xombul à leurs trousses.

Valérian, T1 (La Cité des Eaux Mouvantes) p28-421986

Désintégration de Xombul

Flag BrasiliaFlag WyomingFlag Terre
#5

Arrivés dans la base scientifique, Valérian, Laureline, et Schroeder découvrent que presque tout a été détruit par les séismes de l’éruption. Sun Rae leur apprend que Xombul s’est envolé à bord d’une fusée vers un satellite, avec les documents scientifiques volés.

Valérian découvre une maquette de machine spatio-temporelle sur laquelle travaillait Schroeder et ses collègues. Avec les connaissances de son époque, Valérian peut modifier la maquette pour la rendre fonctionnelle. Afin de ne pas montrer ces modifications et altérer le cours du temps, Valérian assomme Schroeder et Sun Rae avant de les emmener dans la maquette.

Ils se matérialisent à proximité du satellite où s’est réfugié Xombul, qui a terminé le montage d’une machine spatio-temporelle basée sur les plans dérobés à l’ONU. Cependant, lorsque Xombul tente de s’enfuir à bord de cette machine, il est désintégré car ce modèle n’est pas totalement fonctionnel.

Laureline a reprogrammé la maquette de Schroeder pour se matérialiser à Brasilia. Valérian a remis la maquette dans l’état dans lequel elle était avant ses manipulations, puis repart de son côté avec Laureline, laissant Sun Rae et Schroeder partir de leur côté.

Valérian, T1 (La Cité des Eaux Mouvantes) p42-481986

Reconstruction par le pouvoir des gangs

Flag Brasilia
#6

Sun Rae reforme un gang et met au point dans les bas fonds de Brasilia un plan afin de se rendre maîtres de la ville.

Valérian, T1 (La Cité des Eaux Mouvantes) p481986

Autres personnages de la série Valérian

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Valérian en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/valerian/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 27/03/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/valerian/personnages/sun-rae.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.