Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

Wong dans la série "Bételgeuse"

empreinte Wong
Origine :China (Volksrepublik)

Nom :Wong

Genre :masculin
Date de naissance aproximative :± 2155
Date de décès :Juni 2190 um 35 ans

Profession :Militaire

Type physique :Asiatique?Asiatique
Asiatique (un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Extrême-Orient, de l’Asie du Sud-Est ou du sous-continent indien, dont par exemple le Cambodge, la Chine, l’Inde, le Japon, la Corée, la Malaisie, le Pakistan, les îles des Philippines, la Thaïlande et le Viêt Nam)

Morphologie :ectomorphe?ectomorphe
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroitesse de leur bassin et de leurs épaules leur confère un physique frêle. Leur visage triangulaire contraste généralement avec leur tronc rectangulaire. Ils présentent des membres assez longs et sont souvent très dynamiques.)

Couleur des cheveux :noir

Cause de décès :Harponné par un Diable Vert

Status :décédé le Juni 2190

Classement :76f5-002.00005
Wong

Localisation

Flag China (Volksrepublik)
Photo de Wong
Wong

Wong est un personnage secondaire du cycle Bételgeuse. Il décède très rapidement dans l'histoire.

Il est un homme de petite taille, d'origine chinoise et souriant. Il est qualifié de très bon militaire par son collègue Steve Hudson.

Histoire

Bételgeuse

Wong est nommé chef de la mission pour aller sur Bételgeuse-6. Il est accompagné par Steve Hudson et Kim Keller. Une fois arrivé sur la planète, il sort du vaisseau avec Kim pour le stabiliser mais il se fait attaquer par une espèce locale, le Diable vert, qui le harponne et l'entraîne au loin. Le colonel décède.

Texte © lmda.fandom.com

Albums dans lesquels figure Wong

Consulter les informations sur la BD La planète
Consulter les informations sur la BD Les survivants

Ligne du temps

Il y a actuellement 7 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 96i pour cette série (2.169i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/de/bd/betelgeuse/timeline.html.

#1Naissance de Wong
Flag Aldébaran-4
#2

Driss présente Kim aux autres membres de la mission de sauvetage pour Bételgeuse: le colonel Wong (responsable de la mission), le lieutenant Hudson (pilote). En même temps, la structure en forme d’antenne reprend son état liquide et s’écroule dans la mer.

Steve Hudson drague maladroitement Kim envers qui il a une très grande admiration. Steve informe Kim que le départ est prévu dans une semaine. 

Bételgeuse, T1 (La planète) pl 41-52Début
Flag Bételgeuse-6Flag Aldébaran-4
#3

A peine une semaine après son arrivée sur Aldébaran-4, Kim redécolle dans un petit astronef vers Orion, plus précisément Bételgeuse-6, dans le cadre d’une mission de sauvetage, et pour se rendre compte sur place de l’état des lieux

Bételgeuse, T1 (La planète) pl 34Début
Flag Bételgeuse-6Flag Erde
#4

Après six mois de vol, l’astronef est sorti de l’effet "Benevides" et approche de Bétel-6 (Communément appelée Bételgeuse). Lorsque Kim sort d’hibernation, Steve est aux petits soins pour elle et continue à la draguer, ce qui l’embarrasse un peu.

Vue de son orbite, Kim constate rapidement l’aridité de la planète, car on voit nettement moins de surface liquide que sur Aldébaran. Le colonel Wong détecte le signal du vaisseau Konstantin Tsiolkowsky, toujours en orbite

Bételgeuse, T1 (La planète) pl 43-44
Flag Bételgeuse-6
#5

Environ une heure après avoir atteint l’orbite de Bételgeuse et avoir capté le signal du Konstantin Tsiolkowsky, les membres de la mission de secours découvrent l’astronef qui semble en bon état. Alors que tout semble abandonné, les capteurs infrarouges signalent une partie chauffée. Ils entament les manoeuvres d’arrimage et entrent dans le Konstantin Tsiolkowsky.

Ils ont à peine le temps de découvrir deux survivants ,que les systèmes d’alarme se déclenchent et provoquent le désarimage. Heureusement, Inge et Hector ont le temps de pénétrer dans le sas avant que la porte ne se referme automatiquement .

Ils n’y comprennent rien, mais une chose est certaine; la programmation de base du Konstantin Tsiolkowsky est entrain d’être détruite...

Bételgeuse, T1 (La planète) pl 45-46
#6

Le module de descente  se pose avec violence dans les branches très haut sur une paroi d’un canyon. Pendant que Kim et Wong tentent d’arrimer le module afin qu’il ne tombe pas, une créature se pose à côté d’eux. Il s’agit d’un Diable Vert, qui harponne le colonel Wong et emporte son corps. 

Bételgeuse, T2 (Les survivants) pl 1-4
#7Décès de Wong

Autres personnages de la série Bételgeuse

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Bételgeuse en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/betelgeuse/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 29/04/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/betelgeuse/personnages/wong.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.