Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

Chronologie de Before Watchmen de 1980 à 1990

Il y a actuellement 14i évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 178i pour cette série (2.187i dans la chronologie complète).

#1

Milieu de l’année 1980 - Ronald James Randall, le tueur en série connu sous le nom de Barde (The Bard), fait face à un procès après avoir attendu trois ans. Bien que sa victime survivante, Nancy, témoigne contre lui, l’accusation bâcle injustement l’affaire et le jury l’acquitte. Nancy quitte la ville, effrayée, et Rorschach jure de traduire Randall en justice.

Before Watchmen, T3 (Rorschach) Damntown, Part 4
#2

Ozymandias a discuté avec le directeur de la prison pour faire libérer Edgar Jacobi, alias Moloch le Mystique. Il attend Jacobi devant la prison et lui propose un emploi chez Dimensionnel Developments.

Ozymandias lui offre un bureau, et lui confie une tâche que lui seul peut accomplir, ayant fait preuve d’une très grande force de concentration en tant que Moloch le Mystique: il doit analyser des documents et découvrir les erreurs de calculs. C’est un travail qu’il doit garder secret, mais duquel de nombreuses vies dépendent. En réalité, Adrian introduit lui-même les erreurs dans les documents à analyser.

Moonwalk

Dans The eleven-thirty absolution p7, Edgar entend à la radio que Michael Jackson a un nouveau pas de danse qu’il a baptisé Moonwalk. En fait, la première présentation de Moonwalk par Michael Jackson a été diffusée le 16 mai 1983.

Before Watchmen, T2 (Compagnon) p58, 63-70
Before Watchmen, T5 (Ozymandias) p134
Before Watchmen, T24 (Ozymandias (6 of 6) - Nothing beside remains)
Before Watchmen, T8 (Moloch 1 (of 2) - Forgive me, Father, for I have sinned)
Before Watchmen, T9 (Moloch 2 (of 2) - The eleven-thirty absolution)
#3

Adrian Veidt commence à exposer le bureau d’Edgar Jacobi aux radiations afin d’induire des tumeurs cancéreuses.

#4

Adrian utilise Edgar pour effectuer des livraisons de cigarettes à Janey, sensées contenir des plantes pour soulager de manière holistique sa bronchite chronique. En réalité les cigarettes contiennent un produit qui induit un cancer du poumon chez Janey.

Before Watchmen, T2 (Compagnon) p68, 71-72, 77
Before Watchmen, T9 (Moloch 2 (of 2) - The eleven-thirty absolution)
Von bis
#5

Edgar consulte le docteur dans une clinique que Veidt met à la disposition de ses employés. Le docteur prescrit des antibiotiques et des anti-nausées. Le docteur est redevable à Adrian qui l’a engagé dans sa clinique alors qu’il avait été rayé de l’ordre des médecins; il effectue une biopsie sur Jacobi, et annonce à Adrian que le processus est en place.

Before Watchmen, T2 (Compagnon) p73
Before Watchmen, T9 (Moloch 2 (of 2) - The eleven-thirty absolution)
#6

Edgar est de plus en plus malade. Le médecin lui annonce qu’il a un cancer de la prostate au stade 3. Il commence à prendre du Laetril.

Edgar ne peut plus se concentrer sur les pseudo-tâches qu’Adrian lui faisait accomplir, mais il effectue encore les livraisons de cigarettes à Janey.

Adrian fait enlever du bureau d’Edgar le mécanisme radioactif qui a provoqué son cancer.

Before Watchmen, T2 (Compagnon) p74-77
Before Watchmen, T9 (Moloch 2 (of 2) - The eleven-thirty absolution)
#7

Pendant la nuit, Eddie Blake, complétement ivre, rend visite à Edgar Jacobi. Blake divague à propos des détails qu’il a apprit sur le plan d’Ozymandias.

Before Watchmen, T2 (Compagnon) p78
Before Watchmen, T9 (Moloch 2 (of 2) - The eleven-thirty absolution)
#8

Après avoir eu la visite de Blake, Edgar raconte à Adrian ce qu’il lui a dit. Veidt apprend donc que Blake a découvert ses plans. Adrian convainc Edgar que Blake délire de plus en plus et est atteint de paranoïa.

Before Watchmen, T2 (Compagnon) p79
Before Watchmen, T9 (Moloch 2 (of 2) - The eleven-thirty absolution)

Décès

#9

Quelqu’un entre par effraction dans l’appartement d’Eddie Blake. Ce dernier est passé à tabac malgré une forte résistance, puis projeté à travers la fenêtre. 

Before Watchmen, T2 (Compagnon) p80
Before Watchmen, T9 (Moloch 2 (of 2) - The eleven-thirty absolution)
#10

Le Dr Manhattan assiste à l’enterrement de Blake, et se demande qui est l’homme qui dépose des roses sur la tombe. Il ne semble pas reconnaitre Edgar Jacobi.

Journal de Rorschach
Before Watchmen, T2 (Compagnon) p81
Before Watchmen, T9 (Moloch 2 (of 2) - The eleven-thirty absolution)
#11

Rorschach rend visite à Jacobi pour son enquête sur l’assassinat de Blake. Jacobi lui raconte la visite d’Eddie Blake en mentionnant une «liste» sur laquelle Jocobi figure ainsi que Janey, une «île» avec des artistes et écrivains, et le «gars bleu».

Rorschach découvre un flacon de Laétrile qui est interdit. Il considère cela comme un délit, et le médicament comme une drogue. Jacobi le supplie de le lui laisser; il sait que ce ne sont que des amandes de noyaux d’abricot, mais il ferait n’importe quoi pour tenter de soulager le cancer dont il est atteint.

Adrian fait surveiller Jacobi depuis la visite du Comédien. Son agent l’informe immédiatement de la visite de Rorschach.

Before Watchmen, T2 (Compagnon) p81
Before Watchmen, T9 (Moloch 2 (of 2) - The eleven-thirty absolution)
#12

Benny Anger a pour interlocuteur le docteur Manhattan lors d’une interview télévisée sur le réseau ABC. Doug Roth de Nova Express accuse Manhattan de causer le cancer aux personnes avec lesquelles il a travaillé en étroite collaboration. Wally Weaver, Edgar Jacobi, Janey Slater sont atteints d’un cancer. Harcelé sur ce sujet par plusieurs journalistes, Manhattan téléporte l’équipe et le public à l’extérieur du studio.

Before Watchmen, T9 (Moloch 2 (of 2) - The eleven-thirty absolution) p22

Décès

#13

Adrian s’introduit chez Edgar Jacobi au moment où il regarde une retransmission 1 de l’interview au cours duquel Doug Roth a accusé le Dr Manhattan d’avoir donné le cancer à ses proches.  Edgar comprend alors qu’il y a une manipulation, puisque normalement personne n’est au courant pour son cancer.

Adrian lui explique alors son plan pour contrer la menace d’un apocalypse nucléaire, et la nécessité de son sacrifice. Jacobi accepte, étant un fervent lecteur de la bible depuis ses passages en prison, et son sacrifice mettant un terme à sa souffrance actuelle; il est tué d’une balle dans la tête par Adrian.

Note: le choix de Moloch le Mystique pour lui induire un cancer et enfin le tuer pour mettre Rorchach hors d’état de nuire n’est pas anodin; c’est aussi une manière pour Adrian de venger (), décédée d’une overdose à cause de Jacobi.

Before Watchmen, T2 (Compagnon) p82-84
Before Watchmen, T9 (Moloch 2 (of 2) - The eleven-thirty absolution)
#14

Rorschach arrive chez Jacobi. Il trouve ce dernier mort, et la police encercle la maison. Acculé par la police, il se défend avec acharnement; Les officiers Shaw, Willis et Greaves sont blessés. 

Lorsque Steven Fine et Joe Bourquin enlèvent le masque de Rorschach, ils découvrent enfin son identité : Walter Kovacs. Ce dernier hurle lorsqu’on lui arrache son masque Non! Mon visage! Rendez le moi!

Before Watchmen, T2 (Compagnon) p84
Before Watchmen, T9 (Moloch 2 (of 2) - The eleven-thirty absolution)

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 06/07/2023
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/before-watchmen/timeline-evt-1980-1990.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.

Aufzeichnungen

  1.  Chronologie : interview du Dr Manhattan : Dans le second album dédié à Moloch dans Before Watchmen, Adrian tue Jacobi alors que ce dernier regarde l’interview. Hors, l’interview se déroule le 19 octobre et le décès de Jacobi le 21 octobre. Je partirai donc du principe qu’il s’agit d’une retransmission.

Inhaltsverzeichnis Haut