Dossier Tulsa

Le chef de la police de Tulsa présumé mort

Article portant sur la disparition possible du chef de la police de Tulsa, Judd Crawford.

Titre original : Tulsa Police Chief feared slain
Langue originale : en
Cette traduction est automatique et ne respecte en aucun cas les règles grammaticales, ou le sens profond du document original…

Le chef de la police de Tulsa présumé mort
Les flics masqués de la ville se sont mobilisés en réponse à une éventuelle attaque des suprémacistes blancs.

POUR:WPI Content Network
DE:Ben Woodward
DATE:17 SEPTEMBRE 2019
SUJET:Le chef de la police de Tulsa présumé mort



Le chef de police de Tulsa est porté disparu et on craint qu’il ne soit mort à la suite d’une éventuelle nouvelle attaque contre les forces de police assiégées de la ville, selon plusieurs sources au Washington Post-Intelligencer.

Les patrouilleurs ont fermé les routes hier autour du domicile du chef de la police Judd Crawford et de son épouse, Jane, alors que des rumeurs non confirmées circulaient à Tulsa selon lesquelles M. Crawford avait été assassiné par l’organisation suprémaciste blanche connue sous le nom de Septième Kavalry.

Une unité de garde protectrice a été vue arriver à sa résidence, qui est le protocole standard pour la police de Tulsa lors des enquêtes sur les violences impliquées par des agents.

Dans un incident potentiellement lié, une unité armée du SWAT a mis en place un périmètre autour d’une enclave locale de Nixonville dans le cadre d’une action policière plus large dans la communauté. La présence d’armes d’assaut indique que M. Crawford avait autorisé la libération d’armes à feu au titre de l’article quatre, même si on ne sait pas quand cela se serait produit compte tenu de son état incertain.

Un porte-parole du département de police de Tulsa a refusé de commenter l’autorisation d’armes et le statut ou le lieu de résidence de M. Crawford, citant les privilèges de sécurité et de confidentialité accordés aux forces de l’ordre de la ville en vertu de la loi sur la défense de la police. Le porte-parole a également refusé de caractériser l’action policière entreprise à Nixonville, qui restait sous clé au moment de la publication.

Le sénateur Joseph Keene Jr. (ROK), qui a parrainé la législation DOPA et est un ami de longue date de la famille Crawford, n’était pas disponible pour commenter. Des sources proches de M. Keene ont déclaré hier à WPI que son bureau était en train d’annuler et de reporter les événements de la semaine, y compris une interview avec WPI au sujet de sa campagne présidentielle naissante. On pense qu’il se rendrait à Tulsa.

M. Crawford a supervisé la transition du service de police de Tulsa vers le masquage en 2017 à la suite de l’adoption de la DOPA, un amendement d’urgence à une loi de 1977 rédigé par le père de M. Keene, J.David Keene (retraité), qui a rendu le vigilantisme illégal et réglementé l’utilisation de masques dans l’application de la loi. M. Crawford était l’un des trois survivants d’une attaque meurtrière la veille de Noël 2016 par des membres masqués du Septième Kavalry. Au lendemain de la soi-disant «Nuit blanche», M. Crawford, alors capitaine, a été nommé chef par intérim et a mené une série d’actions policières couronnées de succès contre le Septième Kavalry qui a semblé paralyser l’organisation. Il a été nommé chef à temps plein en 2018. Figure populaire à Tulsa, M. Crawford n’a pas caché son visage, conformément aux mises en garde de la DOPA exigeant la transparence de la direction du service de police, mais il portait son Stetson blanc frappant comme s’il s’agissait d’un masque, étincelant. une tendance de la mode dans la ville.

M. Crawford est né le 1er décembre 1949 à Tulsa. Ancien Marine, il a servi sous les ordres du capitaine Robert S. Mueller lors de la libération du Vietnam et a reçu de nombreuses distinctions pour sa bravoure lors des balayages de purge de 1971 à 1973. En 1977, M. Crawford est diplômé de l’Université de l’Oklahoma à Norman sur le G.I. Bill avec un baccalauréat en criminologie. Après un bref passage sur le circuit pro-rodéo, il a rejoint le département du shérif du comté d’Oklahoma en 1980, où il a rencontré M. Keene alors qu’il travaillait au service de sécurité de Keene. Il est retourné à Tulsa en 2004 et a rejoint le service de police en tant que détective principal.

M. Crawford était un professionnel de l’application de la loi de quatrième génération. Son arrière-grand-père, Dixon T. Crawford, était un célèbre «maréchal de cow-boy» des années d’avant-garde de l’Oklahoma. Son grand-père, Dale Dixon Crawford, a eu une carrière de 55 ans dans le département du shérif du comté de Tulsa. Son père, Matthew Wayne Crawford, était un officier de la patrouille routière de l’Oklahoma décédé dans l’exercice de ses fonctions en 1994. Le frère jumeau de son père, Lionel Thomas Crawford, travaillait dans les services de police de plusieurs villes du sud et de la côte est.

M. Crawford a épousé sa femme, Jane Lestley Crawford (née Alexander), consultante politique, en 1976. Ils n’avaient pas d’enfants.


Document original : www.hbo.com

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 07/05/2023
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/watchmen-les-gardiens/dossiers/tulsa/judd-crawford-dead.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.