Dossier FBI

Testament de Nelson Gardner

Memo de l'agent spécial Dale Petey à propos du testament de Nelson Gardner.

Titre original : The Will of Nelson Gardner
Langue originale : en
Cette traduction est automatique et ne respecte en aucun cas les règles grammaticales, ou le sens profond du document original…

MEMORANDUM
Privileged and Confidential

POUR:ANTI-VIGILANTE TASK FORCE (GROUP)
DE:AGENT DALE PETEY
DATE:22 SEPTEMBRE 2019
SUJET:Testament de Nelson Gardner



À la demande de l’agent Blake, j’ai acquis une copie du dernier testament et du dernier testament de Nelson Forrest Gardner dans les dossiers du palais de justice du comté de New York à Manhattan (voir ci-joint). Je donne également un bref aperçu de sa vie à ceux qui en ont besoin.

Né en 1908, Gardner a grandi enfant de privilège à New York. Il s’est enrôlé dans les Marines après avoir quitté Harvard et a servi avec distinction sous les ordres du major général Smedley Butler dans la guerre des bananes. Il a été libéré honorablement en 1936 et a commencé une carrière en tant que consultant en sécurité et entrepreneur militaire. Gardner conseillait le NYPD sur les stratégies de guerre urbaine lorsqu’il a été inspiré par Hooded Justice pour devenir un justicier masqué, prenant l’apparence du capitaine Metropolis. En 1939, Gardner a collaboré avec Louis Schexnayder, un agent talentueux représentant Sally Jupiter, alias Silk Specter, pour former les Minutemen. Les tragédies, l’acrimonie et d’autres facteurs ont conduit à leur dissolution en 1949. Le Comité des activités non américaines de la Chambre a ensuite exigé que tous les justiciers masqués révèlent leur identité à un sénateur. Gardner s’exécuta. Hooded Justice ne l’a pas fait, pour des raisons qui sont désormais évidentes. En 1966, Gardner a tenté de former une nouvelle ligue de vengeurs extrajudiciaires, composée de lui-même et du comédien, une paire d’aventuriers costumés de la prochaine génération (Nite Owl II, Silk Specter II), deux nouveaux combattants du crime (Ozymandias, Rorschach), et un Dieu de bonne foi (Dr Manhattan). Gardner a suggéré de nommer ce groupe éclectique «The Crimebusters». Sans inspiration par cette nomenclature et par Gardner lui-même, l’équipe n’a jamais vu le jour. Gardner a pris sa retraite peu de temps après

Dans la nuit du 9 août 1974, Gardner conduisait vers le nord sur Broadway dans une Buick LeSabre en direction générale de son manoir des quartiers chics. Le matériel trouvé dans le véhicule indiquait qu’il avait assisté à un rassemblement pour protester contre l’abrogation du 22e amendement. Gardner a perdu le contrôle de la voiture et s’est écrasé contre une barrière à une vitesse élevée. Il s’est éjecté par le pare-brise avant et a été décapité. (Dans une note de bas de page bizarre, sa tête n’a jamais été retrouvée.)

À sa demande, il n’y a pas eu de funérailles ni de mémorial et sa dépouille a été complètement détruite. Son désir était que M. Reeves soit le seul bénéficiaire de sa succession. Selon le résumé de l’exécuteur testamentaire, Reeves a reçu le contenu du testament de Gardner le 3 mars 1975, à son lieu de travail, un cinéma à Harlem.

Du point de vue de l’historien, la découverte de la véritable identité de Hooded Justice en tant que M. Reeves recadre considérablement notre compréhension de l’histoire des justiciers masqués dans notre pays. Cela m’oblige à faire face à mes propres préjugés - il ne m’est jamais venu à l’esprit que Hooded Justice aurait pu être autre chose qu’un homme blanc.

Alors qu’Athéna jaillit de la tête de Zeus, le phénomène moderne du vigilantisme costumé de Hooded Justice fit de même. Pendant un siècle, son «identité secrète» est la seule qui ne soit pas révélée, et maintenant, on sait pourquoi. Il semble clair que M. Reeves n’a pas caché son visage à des fins de mise en scène ou d’apparat, mais pour sa propre survie.

J’ai passé d’innombrables heures à critiquer American Hero Story: Minutemen pour ses inexactitudes historiques, mais il ne m’est jamais venu à l’esprit que la plus grande inexactitude historique de toutes pourrait être l’Amérique elle-même

Ceci est un mémo pour une autre fois.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Special Agent Dale Petey
Anti-Vigilante Task Force/Research Unit
Sub-Basement 1, Room X, Desk 2


Document original : www.hbo.com

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 07/05/2023
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/watchmen-les-gardiens/dossiers/fbi/nelson-gardner-will.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.