La Nuit de tous les dangers

Album n°70 dans la série Livres

Couverture de l'album La Nuit de tous les dangers
La Nuit de tous les dangers

La Nuit de tous les dangers (titre original : Night Over Water) est un roman de Ken Follett publié en 1991.

Southampton, Angleterre, septembre 1939 : l'Europe entre en guerre, et le Clipper de la Pan American – un fabuleux vaisseau des airs, le plus luxueux hydravion jamais construit – décolle pour la dernière fois vers l'Amérique. A son bord, un lord anglais, fasciste notoire, et sa famille ; une princesse russe ; un couple d'amants ; un beau jeune homme, très intéressé par les bijoux qui ne lui appartiennent pas ; et puis le chef mécanicien, officier irréprochable, soumis au plus odieux des chantages. Durant trente heures de traversée, la tempête va secouer l'appareil. Au-dehors… et au-dedans.

Un savoureux cocktail de suspense et d'humour, écrit par le romancier de L'Arme à l'œil et du Code Rebecca.

Ken Follett, Quatrième de couverture

Résumé

Septembre 1939, la guerre éclate en Europe, l'Angleterre décide de prendre parti dans cette guerre pour combattre le nazisme…

La compagnie aérienne américaine, Pan American vient d'ouvrir une ligne régulière Southampton-New York grâce au Boeing 314 Clipper, le plus luxueux des hydravions jamais construits et le moyen le plus rapide pour rejoindre le pays de la liberté.

Cette nouvelle ligne doit être close à cause de la guerre ; un vol ultime est programmé et des passagers aux passés compliqués y ont réservé leur place : un lord anglais, ouvertement fasciste et sa famille, qui doit s'enfuir pour éviter d'être interné, un voleur professionnel poursuivi par Scotland Yard, un savant juif allemand, spécialisé dans la recherche nucléaire, que les Nazis veulent absolument récupérer, une femme mariée, poursuivie par son mari, un industriel de l'aéronautique, parce qu'elle s'enfuit avec son amant américain, une princesse russe, qui déteste la musique allemande qu'elle qualifie de "mécanique", une femme d'affaires américaine qui poursuit son frère, également présent, et qui cherche à la spolier, un mystérieux passager américain qui fait chanter le mécanicien de bord pour modifier le trajet…

Après maintes péripéties, les différents protagonistes montent à bord du Clipper.

Mais, ceux-ci sont très loin de se douter qu'un voyage d'une trentaine d'heures, au milieu d'une tempête et qui plus est, formé de parfaits inconnus au passé douteux puisse être aussi terrible.

Informations de publication


Date de parution: 01-03-1994
Dépôt légal : 01-01-1991
Nombre de pages: 544
Écrivain: Ken Follett
Éditeur : Livre Poche
Type: album simple
EAN : 978-2-2531-3505-0
ISBN : 2-253-13505-4

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries de livres

Version en cache

20/07/2025 04:49:45 Cette version de la page est en cache (à la date du 20/07/2025 04:49:45) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 26/05/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/livres-non-classes/la-nuit-de-tous-les-dangers.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.