Barkhesh
Planète reculée de la Bordure Extérieure, Barkhesh et son système sont situés dans un cadrant quasi désert, coincés entre les deux routes hyperspatiales que sont la Voie Marchande Corellienne et la Voie Hydienne. Loin d'être densément peuplé, c'est un monde mineur qui se trouve à la frontière orientale du Secteur Seita, à plusieurs parsec de la planète la plus proche au nom floral de Sil'Lume.
Barkhesh : descriptif
Barkhesh est une planète située dans le secteur Seitia des Territoires de la Bordure extérieure. Cette planète est le monde natal de l’humain Antidar Williams, un Judiciaire de la République Galactique qui périt dans le système de Naboo en 32 av.BY.
Description

dans la continuité
Star Wars Légendes.
Barkhesh est un monde agricole luxuriant de la Bordure extérieure.
Sur cette planète se vend une culture d’insectes indigènes à base de microbes, appelée Culture d’Insectes de Barkhesh, mortelle pour les insectes et utilisée comme répulsif par les éclaireurs. Les environnementalistes de la Nouvelle République dénoncent cette culture.
Disposant d'un climat au caractère semi-tropical, ses régions méridionales sont réputées chaudes et humides. Le paysage est parsemé de jungles luxuriantes, de bandes sablonneuses, de larges collines et de hauts-plateaux. Des pyramides à degrés, faites d'une pierre sombre, sont visiblement présentes un peu partout à la surface et font étrangement penser aux anciennes constructions Massassis que l'on peut voir dans certaines parties de la Bordure Extérieure. Quoiqu'il en soit, Barkhesh fait partie de l'Ancienne République puis passe sous le contrôle de l'Empire Galactique. Vers la fin de la Guerre Civile Galactique, une grande partie de la population soutient la Rébellion et la résistance locale offre même des fournitures à ses dirigeants. Cette opération nécessite d'ailleurs l'intervention de l'Escadron Rogue environ 6 mois après la Bataille de Yavin. Après cela, Barkhesh retombe dans l'oubli, mais il est probable qu’avec la montée en puissance de la Nouvelle République quelques années plus tard, la loyauté de ses habitants soit récompensée.
Histoire
Barkhesh est le monde natal du pilote des Forces Judiciaires Antidar Williams.
Durant la Guerre Civile Galactique, la population de Barkhesh résiste au Nouvel Ordre et soutient l’Alliance Rebelle. Elle fournit à l’Alliance des matériaux vitaux après la bataille de Yavin, malgré les représailles impériales.
Selon le Haut Général de l’Armée Impériale Cassio Tagge, comme le documente le Manuel Impérial : Guide du Commandant, le 1er Groupe d’Assaut Tapani revendique la victoire lors de l’Humiliation de Barkhesh à une date située avant la bataille de Yavin. Cependant, le Général Carlist Rieekan de l’Alliance Rebelle conteste plus tard cette version après que le texte tombe entre les mains des Rebelles, affirmant que le 1er Groupe Tapani se retire de Barkhesh après avoir perdu un cinquième de ses troupes lors d’une tempête de grêle acide.
Environ six mois après la bataille décisive de Yavin, l’Escadron Rogue des Rebelles assure une couverture aérienne pour un petit convoi de ravitaillement à la surface de la planète, qui prévoit de traverser le territoire impérial dans la Vallée du Grand Temple pour rejoindre une navette de l’Alliance Rebelle. L’Empire découvre l’opération et envoie une force conséquente composée de marcheurs AT-ST et de bombardiers TIE/sa pour intercepter le convoi. L’Escadron Rogue protège avec succès le convoi, détruisant une grande partie des forces ennemies. Après avoir échappé aux forces impériales, le convoi rejoint une navette T-4a Lambda de classe Lambda de l’Alliance Rebelle.
En coulisses
Dans le canon actuel de Star Wars, Barkhesh est mentionnée dans « Les Héros de Naboo et autres personnages de la galaxie », faisant partie de la série Star Wars Encyclopedia de De Agostini, publiée le 19 août 2022. Barkhesh apparaît initialement dans la continuité Star Wars Légendes, où elle est mentionnée pour la première fois dans un épisode de « Scouts’ Dispatch », une série d’articles pour Star Wars: The Roleplaying Game écrits par Peter Woodworth et publiés par West End Games dans le Star Wars Adventure Journal. Cet épisode figure dans le sixième numéro du magazine de mai 1995. La planète apparaît ensuite pour la première fois dans le jeu vidéo Star Wars: Rogue Squadron développé par Factor 5 en 1998.
Barkhesh dans la littérature
Découvrez les informations sur Barkhesh dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
119 autres localités pour la Bordure Extérieure — région
Vous pouvez consulter la liste des 119 autres localités pour la Bordure Extérieure — région sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/s4/s4-ort/villes.html.
Exemple de personnage en rapport avec Barkhesh
Version en cache
20/05/2025 00:37:50 Cette version de la page est en cache (à la date du 20/05/2025 00:37:50) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 26/03/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be//lieu/s4/s4-ort/1386138.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.