Mygeeto
Mygeeto est une planète glaciale et cristalline située dans le système de Mygeeto du secteur Albarrio, dans les Territoires de la Bordure Extérieure. Elle est le monde natal de l'espèce des Lurmen. La planète est découverte il y a presque 7 000 ans avant la bataille de Yavin, et sa possession devient fortement contestée après sa découverte. Bastion du Clan Bancaire Intergalactique, elle s'aligne avec la Confédération des Systèmes Indépendants pendant les Guerres des Clones. Elle est le site de la Troisième Bataille de Mygeeto, et la République Galactique assaille Mygeeto lors des Sièges de la Bordure Extérieure. Pendant l'Ère Impériale contre l'Empire Galactique, Mygeeto est le théâtre de plusieurs batailles impliquant la 61e Infanterie Mobile de l'Alliance pour la Restauration de la République et l'Escadron Émeute. Pendant la Guerre Civile Galactique, les forces impériales de la planète sont attaquées par les Diables de Plasma.
Mygeeto : descriptif
Galen, tu sais d'où ils viennent.Mygeeto, peut-être.
Description
Mygeeto est la troisième planète du système du même nom dans le secteur Albarrio des Territoires de la Bordure Extérieure, située dans la grille K-5 de la Grille Galactique Standard. Hostile et exotique, c'est une planète glaciale, couverte de neige, marquée par des paysages cristallins déchiquetés. Des cristaux artesiens, nova, relacite et kyber peuvent être trouvés sur Mygeeto.
Histoire
Ère de la République
Le début des Guerres des Clones
Dans une certaine mesure. Je m'intéresse davantage à ce que Cuata faisait sur Mygeeto et Christophsis avant que la guerre ne les mette en danger.
Mygeeto est contrôlée par le Clan Bancaire Intergalactique et la Confédération des Systèmes Indépendants. La tribu Lurmen de Tee Watt Kaa abandonne leur monde natal pour échapper à l'effusion de sang et à la violence des Guerres des Clones. Cuata mène des recherches sur Mygeeto avant que les Guerres des Clones ne la mettent en danger. En l'an 21 av.BY, la République commence ce qui deviendra une campagne de trois ans sur le monde.
Troisième Bataille de Mygeeto

En 19 av.BY, pendant les Guerres des Clones, un conflit éclate sur Mygeeto entre la CIS et la République Galactique, connu sous le nom de Troisième Bataille de Mygeeto. Le Général Séparatiste connu sous le nom de Grievous amène un groupe de l'Armée Droïde Séparatiste sur Mygeeto. Il est rejoint par le Colonel Séparatiste Coburn Sear, qui a échappé de justesse à la capture par la République sur Kardoa. Le Général Jedi Depa Billaba, son padawan Caleb Dume et leur bataillon de soldats clones de la République sont envoyés sur Mygeeto pour affronter la présence séparatiste.
Ils reçoivent l'ordre de nettoyer les Mésas du Sud des droïdes de combat de série B1. Les soldats clones Remo, Soot, Big-Mouth, Kaylon et Mixx prennent chacun des escouades de soldats clones à travers les mésas. Billaba et Dume partent ensuite avec le soldat clone Stance. Le Commandant Clone Grey et le Capitaine Clone Styles prennent ensuite le reste des hommes. Malgré de nombreux droïdes de combat, le bataillon poursuit sa mission.

sont entourées par
des droïdes séparatistes.
Bientôt, cependant, Billaba, Dume, Styles et Stance sont coupés des forces séparatistes. Billaba contacte alors le Commandant Grey, déclarant qu'ils ont besoin d'être évacués. Grey les informe qu'ils devront tenir environ quatre minutes, une durée que Caleb Dume ne pense pas avoir. Ils sont bientôt entourés. Cependant, des chasseurs stellaires de classe Fang de l'Escadron Skull, dirigés par le Leader Skull Fenn Rau, parviennent à abattre les droïdes de combat qui les attaquent. Les forces de la République sont ensuite évacuées par des LAAT/i.
Alors que la majeure partie du bataillon est encore en train de combattre, l'équipe de Billaba retourne à leur base, le camp de la mésa six. Le camp est alors soudainement attaqué par Grievous, Coburn Sear et leurs droïdes de combat. Stance est alors tué par Sear avec son épée électro. Billaba attaque ensuite Grievous, cependant, elle ne parvient qu'à couper la main du cyborg avant d'être gravement blessée par l'un de ses sabres laser.
Dume affronte ensuite Coburn Sear. Pendant leur combat, Dume parvient à endommager le lance-flammes de Sear. Sear tente alors d'utiliser son lance-flammes contre Caleb, cependant, le lance-flammes explose. Sear tombe alors d'une falaise à sa mort. Le reste du bataillon arrive ensuite, et Grey trouve Caleb en train de pleurer à côté du cadavre de Stance. Les clones tirent alors sur Grievous, qui est alors contraint de battre en retraite.
Des renforts de la République arrivent ensuite, comprenant un Destroyer Stellaire de classe Venator, et la bataille est terminée. Peu de temps après la bataille, des funérailles sont organisées pour Stance.
Quatrième Bataille de Mygeeto

Vers la fin de la Guerre des Clones, une quatrième bataille de Mygeeto a lieu peu de temps après la troisième. À un moment donné, le Général Jedi Ki-Adi-Mundi dirige ses troupes, le 21e Corps Nova, incluant au moins deux UT-AT, sur un pont reliant deux blocs urbains, lorsque l'Ordre 66 — un ordre de contingence obligeant tous les soldats clones à tuer leurs généraux Jedi — est donné par le Chancelier Suprême Sheev Palpatine. Le Commandant clone en chef Bacara et d'autres clones ouvrent le feu sur Mundi. Le Jedi parvient à dévier plusieurs tirs avant d'être tué par ses propres hommes. Après l'ordre, Bacara continue de mener ses troupes pour éliminer les derniers vestiges des Séparatistes.
Après la sécurisation de la planète Bracca, le 13e Bataillon, dirigé par le Général Jedi Jaro Tapal et son Padawan Cal Kestis, reçoit l'ordre de se rendre immédiatement sur Mygeeto pour aider Mundi et ses forces à remporter la bataille. Cependant, l’émission de l’Ordre 66 entrave leur mission, car le destroyer stellaire de classe Venator Albedo Brave est détruit lors de l'affrontement entre Tapal, Kestis et les clones. Bien que Tapal soit tué par les clones, l'ensemble du bataillon périt également lorsque l’Albedo Brave explose, laissant Kestis comme seul survivant.
Ère de l’Empire
Après la Guerre des Clones, Mygeeto passe sous le contrôle de l’Empire Galactique tout en demeurant une base du Clan Bancaire. Lors des guerres commerciales entre le Clan Bancaire et le Clan Hutt, le seigneur du crime Jabba Desilijic Tiure engage le chasseur de primes rodien Greedo pour une mission sur Mygeeto. Il doit extraire un déchiffreur de codes Givin, mais échoue lorsque ce dernier fait une chute mortelle. Greedo s’échappe de Mygeeto avec le sabre laser de Ki-Adi-Mundi, qui était conservé dans le bureau du Vice-Président Anolo et est acheté par le collectionneur Dok-Ondar après le retour de Greedo sur Tatooine.
À un certain moment avant la Bataille de la Tour, l’infanterie mobile du 61e de l’Alliance Rebelle mène plusieurs combats sur la planète, avec la présence de l’escadron anti-émeute de l’Alliance, qui gagne son nom à la suite de ces affrontements. Pendant la Guerre Civile Galactique, après la bataille de Yavin, les forces impériales sur Mygeeto sont attaquées par les Plasma Devils, un escadron du Corps des chasseurs stellaires de l’Alliance Rebelle.
Habitants

de Mygeeto
Mygeeto constitue le monde natal de l’espèce sensible des Lurmen, qui habitent les tours cristallines naturelles de la planète avant d’être réduits en esclavage par le Clan Bancaire.
En coulisses
Initialement créée pour le film de 2005 Star Wars : Épisode III La Revanche des Sith, Mygeeto fait partie des premières planètes imaginées pour une séquence de montage de fronts de bataille et de bastions séparatistes, prévue pour ouvrir La Revanche des Sith dans les premiers scripts, avant que cela n’évolue en la séquence de l’Ordre 66. Elle est envisagée comme un monde du Clan Bancaire, et les conceptions technologiques de la planète s’inspirent de l’élégance fine de l’espèce Muun. Les illustrations conceptuelles présentent des motifs de type "fresnel", avec des filaments cristallins superposés évoquant l’électronique ancienne. Les premières peintures d’Erik Tiemens mettent en avant une palette turquoise, conférant une luminosité propre à la planète, ainsi que des facettes hexagonales proéminentes sur sa surface. Ces concepts réapparaissent lors du développement de la série animée Star Wars: The Clone Wars et influencent fortement l’apparence des planètes Christophsis et Mandalore.
Mygeeto dans la littérature
Découvrez les informations sur Mygeeto dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
119 autres localités pour la Bordure Extérieure — région
Vous pouvez consulter la liste des 119 autres localités pour la Bordure Extérieure — région sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/s4/s4-ort/villes.html.
Exemple de personnage en rapport avec Mygeeto
Version en cache
18/05/2025 06:55:58 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/05/2025 06:55:58) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 26/03/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be//lieu/s4/s4-ort/1386137.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.