Hakata

Localisation

Carte du monde

Hakata : descriptif

Informations de Wikipedia
Fukuoka

Fukuoka (福岡市, Fukuoka-shi) est le chef-lieu de la préfecture de Fukuoka à la pointe nord de l'île de Kyūshū au Japon

Elle était à l'origine composée de deux villes séparées : Fukuoka, la ville seigneuriale, organisée autour d'un château construit par le clan Kuroda, à l'ouest du fleuve Naka, et Hakata, la ville populaire orientale

Les deux villes ont fusionné en 1889 en prenant le nom de « Fukuoka ». Fukuoka a servi de point de contact avec la Chine et, après avoir conquis ce pays, c'est par là que Kubilai Khan tenta d'envahir le Japon. Elle est la plus grande ville de l'île de Kyūshū, suivie de près par Kitakyūshū avec qui elle forme la métropole de Fukuoka-Kitakyūshū

On y parle un dialecte appelé Hakata-ben.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Hakata dans la littérature

Découvrez les informations sur Hakata dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

6256 autres localités pour Hokkaido — préfecture

Vous pouvez consulter la liste des 6256 autres localités pour Hokkaido — préfecture sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-01/villes.html.

Version en cache

28/05/2025 00:15:59 Cette version de la page est en cache (à la date du 28/05/2025 00:15:59) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 20/05/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be//lieu/jp/jp-01/451762.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.