Steve Jenkins dans la série "LOST"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroit de leur bassin et de leurs épaulettes leur confèrent un physique frèle. Leurs membres sont assez longs et sont souvent très dynamiques)
Jenkins Steve
Steve Jenkins est un survivant de la section centrale du vol Oceanic 815. Son personnage est souvent confondu avec celui de Scott Jackson, une confusion qui devient une blague récurrente dans le scénario. Steve survit sur l'île pendant 101 jours, mais après un saut temporel vers 1954, il ne réapparaît plus après l'attaque aux flèches enflammées. Ses compagnons de survie supposent qu'il meurt soit dans cette attaque, soit tué par les Autres de 1954 alors qu'il attend le groupe de Sawyer près du ruisseau, bien qu'aucun corps ne soit montré pour confirmer cela.
Avant le crash
Selon Dustin Watchman, qui incarne Scott, Steve est apparemment aussi un ami de Scott avant le crash, et rentre avec lui chez eux après un séjour en Australie.
La veille du vol, Steve séjourne dans le même hôtel que Michael et Walt. Lorsqu'il entend Michael et Walt se disputer dans le couloir vers 5h25, Steve quitte sa chambre pour s'enquérir du problème. (Exodus, Part 1)
Sur l'île
Jours 8 à 44 (Saison 1)
Steve et Scott nouent une forme d'amitié sur l'île, ce qui explique probablement pourquoi ils sont souvent confondus. Selon Sawyer, Steve dort à proximité, et on suppose qu'il a une relation avec Tracy. Ensuite, lorsque Jack décide de s'installer dans la jungle et d'utiliser les grottes comme lieu de vie, Steve et Scott choisissent de rester sur la plage. Le jour 8, Steve se trouve avec Scott et Jerome sur la plage quand Charlie arrive en courant pour prévenir les survivants que Jack est coincé dans un effondrement de grotte. Michael demande à Scott et Steve de l'aider, en les confondant l'un avec l'autre. Il est ensuite vu en train d'essayer d'aider. (The Moth)

l'appelle à l'aide
pour sauver Jack
(The Moth).
Steve et Scott assistent également au tournoi de golf "Island Open" de Hurley ainsi qu'au putt décisif de Jack. Après l'attaque de Claire dans les grottes, Scott et Steve aident Hurley à chercher un suspect. Le lendemain, ils sont vus sur la plage en train de plier des vêtements pendant que Hurley mène son enquête. (Solitary) (Raised by Another)

le putt décisif de Jack dans
(Solitary).
Le jour suivant, Steve est présent dans les grottes lorsque Jack demande au groupe s'ils ont vu Ethan. Le jour 28, le cadavre de Scott est retrouvé sur la plage, avec plusieurs os brisés, battu et ensanglanté. Il aurait été tué par Ethan. Steve assiste à ses funérailles. (All the Best Cowboys Have Daddy Issues) (Homecoming)
Lorsque Danielle Rousseau arrive au camp pour annoncer son avertissement concernant les Autres
, Steve est présent pour l'écouter. Il est ensuite témoin de la Fumée noire dans le ciel, alors qu'il aide le groupe avec le radeau. Steve écoute aussi le discours de Jack concernant le regroupement dans les grottes, et il prépare ses affaires pour partir. Lors du lancement du radeau, il est sur la plage pour dire au revoir. (Exodus, Part 1)
Jours 46 à 64 (Saison 2)
Alors qu'il fait l'inventaire de la nourriture dans la trappe, Hurley confie à Rose que toute cette nourriture va tout gâcher
. Il cite comme exemple Charlie et Steve qui veulent tous les deux un paquet de chips, et c'est lui qui devra choisir lequel l'aura, l'autre lui en voudra. Ce jour-là, Steve est avec Craig sur la plage, lorsque Hurley distribue la nourriture. Steve participe au festin avec les autres survivants et remercie Hurley pour ce qu'il a fait. (Everybody Hates Hugo)

aux funérailles de Boone
(The Greater Good).
Quelques jours plus tard, Steve parle avec Rose et se réjouit du retour des survivants. Peu après, il accepte de rejoindre l'armée constituée par Ana Lucia. D'après une conversation entre Ana Lucia et Jack, la tente de Steve est proche de celle de Sayid. (The Long Con)
Lorsque Bernard construit le panneau S.O.S., il demande à Hurley de solliciter Jenkins
(probablement Steve) pour l'aider. Steve se lasse rapidement et l'abandonne. (S.O.S.)
Jours 76 à 84 (Saison 3)

Quand Kate et Sawyer reviennent de captivité chez les Autres, Steve fait partie des nombreux survivants qui accourent pour les accueillir. Quelques jours plus tard, il est vu marchant vers les tentes. Selon Hurley, Steve apporte de l'eau à l'abreuvoir chaque matin. (Tricia Tanaka Is Dead) (Catch-22)
Jours 91 à 100 (Saison 4)
Steve quitte la plage et rejoint le camp de Locke aux baraquements, selon le podcast du 19/04/2008. Dans celui du 08/05/2008, Damon et Carlton disent en plaisantant que Steve est le deuxième à se faire tirer dessus lors de l'attaque des baraquements, bien que la scène montre plutôt la victime blonde, puis Jerome.
Steve est toutefois vu sur la plage quand le Zodiac arrive. Après que Daniel a terminé avec succès le premier voyage vers le Kahana, Steve embarque avec quatre autres survivants. Toutefois, le radeau n'atteint jamais sa destination, car le Kahana est détruit, et le radeau dérive avec l'île. (There's No Place Like Home, Part 2)
Saison 5
Sauts temporels
Après le déplacement de l'île, Steve ne réapparaît pas à son retour avec le radeau Zodiac, probablement en raison d'une erreur de continuité. On suppose qu'il fuit dans la jungle avec la majorité des survivants quand les flèches enflammées tombent sur eux. (The Lie) Trois ans après cette attaque, Rose et Bernard se considèrent (avec Vincent) comme les seuls survivants restants, (The Incident, Part 1) et ils supposent probablement que Steve, comme les autres survivants, meurt durant ou après l'attaque de 1954.
Saison 6
Jenkins
figure en position 285 sur la liste des candidats de Jacob, à la fois dans la grotte et dans le phare. Il est probable qu'il s'agisse bien de Steve.
Anecdotes
- Steve est le seul prénom connu pour avoir été partagé par deux passagers différents du vol Oceanic 815. L'une des victimes du crash se prénomme également Steve.
- Jusqu'à sa mort supposée, Steve est le seul figurant survivant de la section centrale de l'avion à porter un nom de famille officiel dans la série, Jenkins.
- Le nom de famille de Steve n'est jamais révélé dans la série ni dans le générique. Mais son nom apparaît dans une scène non diffusée du script officiel de l'épisode Raised by Another, lorsque Hurley effectue le recensement. Vous pouvez le voir ici (PDF), page 23A. Également, lorsque Bernard construit le message S.O.S., il demande à Hurley de demander à
Jenkins
(probablement Steve) de l'aider. (S.O.S.) - Stephan Jenkins est le chanteur principal du groupe américain de rock alternatif Third Eye Blind.
- Steve entretient peut-être une relation avec Tracy, selon Sawyer. (Exodus, 2e partie)
Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )
saisons et épisodes dans lesquels figure «Steve Jenkins»
10 rôles pour Steve Jenkins
- Christian Bowman, Acteur dans Le réveil (1) (LOST)
- Christian Bowman, Acteur dans Le réveil (2) (LOST)
- Christian Bowman, Acteur dans Le papillon de nuit (LOST)
- Christian Bowman, Acteur dans Le choix du soldat (LOST)
- Christian Bowman, Acteur dans La Force du destin (LOST)
- Christian Bowman, Acteur dans Les Démons intérieurs (LOST)
- Christian Bowman, Acteur dans L'Objet de tous les désirs (LOST)
- Christian Bowman, Acteur dans Au nom du fils (LOST)
- Christian Bowman, Acteur dans A la dérive (LOST)
- Christian Bowman, Acteur dans L'Exode (1) (LOST)
Autres personnages de la série LOST
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/tv/personnages/
Version en cache
26/07/2025 19:58:38 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/07/2025 19:58:38) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 24/07/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/tv/lost/personnages/steve-jenkins_47472.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.