Mère dans la série "LOST"

Mère
Mère
empreinte Mère
Origine :Île de LOST, LOST — système

Nom :Inconnu

Prénom :Inconnu

Genre :féminin
Décès :12

Alias :Eve
Cause de décès :Tuée par l’Homme en Noir

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :Ectomorphe?ectomorphe
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroit de leur bassin et de leurs épaulettes leur confèrent un physique frèle. Leurs membres sont assez longs et sont souvent très dynamiques)

Couleur des cheveux :Brun


Status :décédée en 12 assassinée le en 12
Classement :8972-001.00000
Mère

Localisation

Flag Île de LOST

Une femme sans nom est la mère adoptive de Jacob et de son frère. Elle assassine leur mère biologique, Claudia, juste après leur naissance, et les élève elle-même. Elle est la gardienne du Cœur de l'Île jusqu'à ce qu'elle soit tuée par le frère de Jacob, qui deviendra plus tard l'Homme en noir.

Sur l'île

Sa présence sur l'île précède celle de toute autre personne connue. Environ 2 000 ans avant le crash du vol Oceanic 815, elle découvre Claudia, enceinte et naufragée sur l'Île. Lorsque Claudia lui demande comment elle est arrivée sur l'île, la Mère lui répond : de la même façon que toi, par accident. Lorsqu'elle lui demande depuis combien de temps elle est là, la Mère l'interrompt sèchement en disant : chaque question que tu poses ne mènera qu'à d'autres questions. Quelques instants plus tard, Claudia entre en travail et la Mère l'aide à accoucher. Après la naissance de Jacob et de son frère jumeau, la Mère tue Claudia. Elle dira plus tard à Jacob qu'elle agit ainsi parce que Claudia et les autres personnes naufragées avec elle sont mauvaises, et qu'elle ne veut pas que les nourrissons soient élevés par elles et deviennent mauvais.

Jacob et l'Homme en noir grandissent en croyant que cette femme est leur mère. Elle leur dit qu'il n'existe rien en dehors de l'île, et que sa propre mère est morte. Elle affirme aussi avoir fait en sorte que Jacob et son frère ne puissent pas se blesser (ou se tuer) l'un l'autre. Lorsqu'ils ont treize ans, elle les emmène dans une caverne remplie d'eau et de lumière. Elle leur dit que c'est le cœur de l'île, et qu'elle en est la gardienne. Elle ajoute qu'un jour, l'un d'eux devra prendre sa place comme protecteur de la lumière.

Jacob et Mère
La Mère partage
certaines vérités avec Jacob.
(Across the Sea)

Après que l'Homme en noir apprend par le fantôme de Claudia que la femme lui a menti, il décide de l'abandonner pour vivre parmi le peuple de Claudia. Jacob choisit de rester avec la femme, mais continue à rendre visite à son frère. Après plusieurs décennies, l'Homme en noir et le peuple de Claudia découvrent les poches d'énergie magnétique de l'île et creusent des puits pour en apprendre davantage. Dans une chambre située sous l'un de ces puits, l'Homme en noir commence à construire une roue, espérant l'utiliser pour quitter l'île. Lorsque la femme apprend ses intentions, elle le confronte et le frappe, le mettant hors de combat. À son réveil, il découvre que le puits est comblé et que tout le peuple de Claudia est massacré.

Mère à la source
La Mère transmet
la protection de la source
à Jacob.
(Across the Sea)

Pendant ce temps, la femme conduit Jacob à la caverne de lumière et lui tend une coupe à boire. Elle lui dit qu'en le faisant, il assumera la responsabilité de protéger ce lieu aussi longtemps qu'il le pourra, après quoi il devra trouver son successeur. Toutefois, elle lui ordonne de ne jamais entrer dans la caverne, car s'il le fait, ce serait pire que mourir. Bien qu'il soit réticent (car il pense que la femme favorise son frère), Jacob accepte la coupe et la responsabilité.

La femme retourne dans la caverne où elle vit, et constate que ses affaires et son métier à tisser sont détruits. Alors qu'elle examine le pion noir du jeu de Senet, l'Homme en noir la poignarde dans le dos avec un poignard. Alors qu'elle meurt, elle murmure : Merci. (Across the Sea)


Après la mort

Squelettes de Mère et du frère de Jacob
Adam et Ève.
(House of the Rising Sun)

Furieux de la mort de sa mère, Jacob se bat avec l'Homme en noir et le jette dans la caverne de lumière, le tuant et le transformant en une entité de fumée noire — une capacité qui deviendra sa plus fameuse auprès des futurs habitants de l'île. Jacob dépose les corps de la femme et de son frère dans la caverne, avec une bourse contenant deux pierres issues du jeu de Senet de son frère, une noire et une blanche. (Across the Sea)

Des millénaires plus tard, leurs squelettes sont découverts par Jack Shephard et Kate Austen ; John Locke les surnomme ensuite nos propres Adam et Ève. (House of the Rising Sun) (Across the Sea)

En parlant à Kate du fait qu'Aaron a maintenant une mère folle, l'Homme en noir décrit sa propre mère comme très perturbée et responsable de ses problèmes non résolus. (Recon)


Anecdotes

  • Le personnage est appelé la Mère dans le résumé de l'épisode Across the Sea sur ABC.com. Ce nom est repris par Carlton Cuse dans le podcast officiel de *Lost* (14 mai 2010).
  • Son surnom dans *LOST Untangled* sur ABC.com est Knotty Mommy Hair, proche du surnom de Claire dans la série : Crazy Jungle Hair Claire.
  • Bien que Damon Lindelof et Carlton Cuse n'aient ni confirmé ni démenti la théorie selon laquelle la Mère pourrait se transformer en monstre de fumée avant l'Homme en noir, ils notent que même si c'est une dure à cuire, le fait qu'elle ait pu exterminer le village de l'Homme en noir toute seule, contre vingt hommes armés, serait impressionnant, surtout en plein jour. (Cependant, comme l'Homme en noir est montré comme insensible à presque toutes les blessures, sous sa forme humaine ou de fumée, il n'aurait pas été si difficile pour la Mère de les massacrer si elle possédait les mêmes pouvoirs.)
  • Témoins de sa mort : l'Homme en noir, Jacob.
  • Derniers mots : Merci.

Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )

saisons et épisodes dans lesquels figure «Mère»

Consulter les informations sur l'épisode A la source
A la source

1 rôles pour Mère

Autres personnages de la série LOST

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/tv/personnages/

Version en cache

30/07/2025 17:38:22 Cette version de la page est en cache (à la date du 30/07/2025 17:38:22) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 28/07/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/tv/lost/personnages/mere_47472.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.