Juliet Mills

Prénom : Juliet
Nom : Mills
Date de naissance : 21-11-1941
Lieu de naissance : London, England, UK
- Juliet Mills
Juliet Mills est une actrice britannique née le 21 novembre 1941 à Londres
Elle est la fille de l'acteur Sir John Mills et Mary Hayley Bell et la sœur de l'actrice Hayley Mills.
Biographie
Fille de l'acteur britannique John Mills et de la dramaturge Mary Hayley Bell, elle grandit dans le milieu des gens de théâtre et connaît, dès son plus jeune âge, de nombreux acteurs célèbres, notamment Rex Harrison, David Niven et Marlon Brando.
Elle apparaît comme figurante dans divers films, dont Ceux qui servent en mer (In Which We Serve), un film britannique réalisé par Noël Coward et David Lean dans lequel joue son père.
Elle amorce sa carrière de comédienne en 1958, à l'âge de 16 ans, avec le rôle de Pamela Harrington dans la pièce Five Finger Exercise de Peter Shaffer. La pièce tient l'affiche pendant un an dans le West End londonien avant d'être présentée sur Broadway, à partir de , où, gros succès, elle est jouée 337 fois. En outre, Juliet Mills est nommée pour le Tony Awards de la Meilleure actrice dans un second rôle dans une pièce. À partir de cette reconnaissance, elle obtient régulièrement des rôles au cinéma et à la télévision.
Pour son jeu tout en finesse dans le rôle de "Nanny" Phoebe Figalilly, elle est nommée pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique pour la série télévisée Nanny (Nanny and the Professor) à la 28e cérémonie des Golden Globes.
Elle est choisie par Billy Wilder pour jouer aux côtés de Jack Lemmon dans Avanti! en 1972 et, pour sa prestation, est nommée pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie à la 30e cérémonie des Golden Globes.
Elle remporte l'Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une mini-série ou un téléfilm pour le rôle de Samantha Cady dans la mini-série QB VII.
Pour son interprétation du rôle de Tabitha Lenox dans le soap opera Passions, elle est nommée pour le Daytime Emmy Award de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique en 2005.
Elle a une sœur Hayley Mills et un frère Jonathan Mills. Elle a été mariée trois fois. Avec Russell Alquist de 1961 à 1964, elle a eu un fils Sean. De son second mariage, avec Michael Miklenda, de 1975 à 1980, elle a eu une fille Melissa. Depuis 1980, elle est mariée à Maxwell Caulfield.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 31/07/2025 19:26:41). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tous les rôles de Juliet Mills actuellement dans le mediabrol
- Films hors séries (infos)
- Marina (voix) dans - Jonathan Livingston le goéland (infos) (Films hors séries)
Version en cache
31/07/2025 19:26:41 Cette version de la page est en cache (à la date du 31/07/2025 19:26:41) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/mills-juliet.htmlL'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
- Films hors séries (infos)