Vince Flynn
Prénom : Vince
Nom : Flynn
Date de naissance : 06-04-1966
Lieu de naissance : St. Paul, Minnesota, USA
Décédé le : 06-04-1966
- Vince Flynn
Vince Flynn né le 6 avril 1966 à Saint Paul, dans l'État du Minnesota, et mort dans la même ville le 19 juin 2013est un écrivain américain spécialisé dans les thriller techno-politiques
Il est également consultant pour la série 24 heures chrono.
Biographie
Il est diplômé du Saint Thomas Academy et de l'université de Saint-Thomas dans le Minnesota.
Après avoir obtenu son diplôme universitaire, il travaille pour le compte de Kraft Foods au poste de spécialiste en comptabilité et en marketing. En 1990, il quitte pour devenir candidat pilote dans la marine américaine. Une semaine avant d'être diplômé et d'entamer une formation pour devenir officier, il est médicalement disqualifié en tant que futur pilote d'avion.
Dyslexique depuis son enfance, il est terrifié par les mots écrits. Décidé de dépasser ce handicap, il s'oblige à lire et écrire sur une base quotidienne. Il affirme : « Je lisais tout ce que j'avais à portée de main, Hemingway, Ludlum, Clancy, Tolkien et Vidal. Je lisais de la fiction, de la non-fiction, n'importe quoi, mais j'aimais particulièrement l'espionnage. »
Il en arrive bientôt à une idée pour un livre, qui devient son premier best-seller : Term Limits. « Je venais de terminer la lecture de The Government Racket : Washington Waste from A to Z, par Martin L. Gross. C'est certainement l'un des meilleurs livres que j'ai lu sur la politique américaine, tant pour se désillusionner que pour la comprendre [NdT : Le livre en question traite des abus et des aberrations politiques au niveau fédéral américain, lesquels causent d'énormes gaspillages de fonds et de talents.] Un jour, je faisais du jogging et je me demandais ce qui ferait changer la politique américaine. Au même moment, je pensais à un ami qui s'était fait tuer par balle à Washington, plusieurs années auparavant. Alors que je continuais mon jogging, le fil d'une histoire a commencé à se dérouler devant mes yeux. »
Il travaille comme barman à Saint Paul (Minnesota), alors qu'il rédige son premier livre au début des années 1990.
Pocket Books publie Term Limits en édition cartonnée en 1998. La critique est bonne. Lorsque la version couverture souple de Term Limits est publiée en 1999, elle se retrouve pendant plusieurs semaines sur la New York Times Best Seller list. La même année, Pocket Books publie l'édition cartonnée de Transfer of Power, qui reçoit également de bonnes critiques. Quelques mois plus tard, la version couverture souple se retrouve encore sur la New York Times Best Seller list.
À l'automne 2000, The Third Option est publié et se retrouve immédiatement sur la New York Times Best Seller list. En 2001, son quatrième roman, Separation of Power, est publiée et atteint la 7e place de la New York Times Best Seller list.
Vince Flynn meurt le d'un cancer de la prostate, après trois années de maladie.
Erreur de référence : Des balises <ref>
existent pour un groupe nommé « traduction », mais aucune balise <references group="traduction"/>
correspondante n’a été trouvée
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 02/08/2025 00:41:34). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tous les rôles de Vince Flynn actuellement dans le mediabrol
- Acteurs
- Films hors séries (infos)
- Rôle inconnu dans - American Assassin (infos) (Films hors séries)
Version en cache
02/08/2025 00:41:34 Cette version de la page est en cache (à la date du 02/08/2025 00:41:34) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/flynn-vince.htmlL'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
- Films hors séries (infos)