Rah Digga

Photo de Digga, Rah
Prénom : Rah
Nom : Digga
Date de naissance : 18-12-1972
Lieu de naissance : Newark, New Jersey, U.S.

Informations de Wikipedia
Rah Digga

Rah Digga, de son vrai nom Rashia Fisher, née le 18 décembre 1974 à Newark, dans le New Jersey, est une rappeuse et actrice américaine

Mieux connue comme membre à long terme du Flipmode Squad, un groupe de hip-hop mené par Busta Rhymes, elle se sépare en bons termes d'avec le groupe en 2007

Elle est considérée par AllMusic, comme l'« un des MCs féminins les plus importants du rap

» et comme l'« un des MCs féminins les plus talentueux dans la scène rap » par l'ouvrage How to Rap

Lors de son concert dans la salle Parisienne le New Morning, un membre de son équipe de sécurité aurait été surpris en train de fouiller et voler dans les affaires personnelles de la chanteuse

Le jeune homme prénommé Daoud aurait profité du passage sur scène de l'artiste pour s'introduire dans les loges, voler des bouteilles d'alcool avant de prendre la fuite.

Biographie

Jeunesse

Rah Digga est née à Newark, dans le New Jersey, et part étudier l'électrotechnique à la New Jersey Institute of Technology après avoir marqué un score de 1340 sur 1600 à ses SATs. Elle apprend le rap en écoutant KRS-One, Rakim, et Kool G Rap du Juice Crew.

Carrière

Rah Digga travaille au sein du groupe de hip-hop Twice the Flavor avant de se joindre aux Outsidaz, menant ainsi à l'enregistrement de la chanson Cowboys, extraite de l'album The Score des Fugees. Elle est découverte par Q-Tip au Lyricist Lounge qui mène à sa rencontre avec Busta Rhymes et à se joindre au Flipmode Squad,, puis à participer à plusieurs albums de Busta Rhymes,. Son premier album solo, Dirty Harriet, est publié en 2000 et fait participer Busta Rhymes et Eve. Elle collabore aussi avec Bahamadia sur la chanson Be Ok extraite de l'album Lyricist Lounge, Vol. 1. À cette période, elles sont les trois seules femmes du mouvement Lyricist Lounge avec Foxy Brown aux côtés d'artistes masculins comme Mos Def, Talib Kweli, Pharaohe Monch, Common Sense, Lord Have Mercy et Shabaam Saahdeeq. En 2001, elle joue dans le film Thirteen Ghosts et y chante la bande-son Mirror Mirror.

Son deuxième album Everything Is A Story est prévu sur le label J Records en 2004, mais ne sera jamais publié pour des raisons encore inconnues. La plupart des chansons sont publiées sans autorisation sur Internet. Rah Digga publie un nouvel album, Classic, le .

  1. a b c d e f et g  » (Identifiant p352930 peu probable - vérifier et adapter, SVP), sur AllMusic
  2. a b et c (en) Edwards, Paul, 2009, How to Rap: The Art & Science of the Hip-Hop MC, Chicago Review Press, p. 328.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de Rah Digga actuellement dans le mediabrol

  • Acteurs

    Version en cache

    10/07/2025 18:29:58 Cette version de la page est en cache (à la date du 10/07/2025 18:29:58) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

    Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/digga-rah.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.