Droideka
Type d'organisation
Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.
Ils ne sont pas de taille face aux droïdeska !

Informations sur la production
Fabricant
Nid de création ColicoïdLieu de fabrication
Colla IVClasse
Droïde de combatSpécifications techniques
Hauteur
1,83 mètres (6 pieds)Couleur des capteurs
RougeCouleur du blindage
BronzeArmement
2 canons blasters jumelésÉquipement
- Générateur de bouclier déflecteur
- Se transforme en forme de balle pour rouler à grande vitesse
Informations chronologiques et politiques
Affiliation
- Cartel Xrexus
- Fédération du Commerce
- Armée de droïdes de la Fédération du Commerce
- Confédération des Systèmes Indépendants
- Armée de droïdes séparatistes
- Résidus séparatistes
- Résidu séparatiste de Desix
- Garnison d'Agamar
- Raiders de Bedlam
- Armée de droïdes de Klik-Klak
- Pirates soutenus par Crymorah
- Monde de quarantaine III
- Fierté de Son-tuul
- Équipage de Chelli Lona Aphra
- Escouade Dek-Nil
- Chasseurs de l'Outer Rim
- Scarabi
Les droidekas, aussi connus sous le nom de droïdes destructeurs (destructeurs pour faire court), ou encore appelés roulettes dans le jargon des clones, sont un type de droïde de combat utilisé par la Fédération du Commerce pendant l'Invasion de Naboo, puis plus tard par la Confédération des Systèmes Indépendants durant les Guerres Cloniennes. Fabriqués par les Colicoïds sur Colla IV, les droidekas sont dangereux et mortels, conçus pour exterminer leurs adversaires avec une extrême prédisposition. Ils peuvent transformer leur forme en se roulant en boule et se déplacer jusqu'à 75 kilomètres par heure sur une surface, ou se tenir sur trois jambes et utiliser un générateur de bouclier tout en tirant sur une cible. Avant l'Invasion de Naboo, le Maître Jedi Qui-Gon Jinn et son apprenti Obi-Wan Kenobi doivent affronter des droidekas sur un Vaisseau de contrôle des droïdes.
Description
Les destructeurs sont rapides, équipés de blasters jumelés, et possèdent leurs propres générateurs de bouclier. Rien d'autre qu'un canon ne peut les percer, mais ils ont deux faiblesses, et vous devez travailler ensemble pour en tirer parti. Les boucliers dévient les attaques à grande vitesse. Ce que les boucliers ne stoppent pas, ce sont les objets lents ou immobiles. Ils sont conçus pour les absorber, afin que rien n'entrave leur mouvement.Les destructeurs sont aveugles par derrière. Une distraction combinée avec une attaque par l'arrière vous permet de les éliminer. L'astuce est d'obtenir la bonne vitesse sur la grenade électromagnétique.

d'un générateur de bouclier.
Enveloppés d'une armure en bronzium, les droidekas sont équipés de nombreux armements, à la fois défensifs et offensifs. En particulier, ils utilisent des canons blasters jumelés et des générateurs de boucliers personnels, ce qui signifie que lorsque les clones effectuent des attaques de masse, ils sont fauchés par les canons blasters jumelés des droidekas, et rien ne peut être fait, à moins que les clones ne parviennent à envoyer un EMP à travers le bouclier, ou que de l'artillerie puisse être appelée. Certains destructeurs sont appelés avec des pronoms masculins tandis que d'autres sont désignés par des pronoms féminins. De plus, un droïdka peut être désigné par le pronom neutre "il/elle".
Les boucliers des droidekas sont si puissants qu'ils peuvent facilement repousser ou dévier les attaques à grande vitesse à courte portée, rendant les armes de poing ou les blasters inefficaces. Le droïdka est capable de tirer à travers son bouclier parce que celui-ci est polarisé (c'est-à-dire qu'il est phasé) pour permettre aux tirs du droïdka de sortir, mais stopperait tout projectile venant de l'extérieur. La plupart des armes portatives n'ont pas suffisamment de puissance pour le percer. Bien que puissants, ils comportent plusieurs failles qui peuvent être exploitées pour garantir une élimination ; les droidekas sont aveugles par derrière et leurs boucliers sont inefficaces contre les objets lents ou immobiles. Les attaques par l'arrière, couplées avec une distraction et une grenade à impulsion électromagnétique bien lancée, sont une combinaison extrêmement efficace. Une autre méthode efficace pour détruire un droïdka consiste à l'écraser avec un gros objet lourd.
Histoire
Génial. Des boules de mort roulantes.

des clones pendant les Guerres Cloniennes.
Lors de la bataille de Naboo, les droidekas traquent un chemin à travers la formation des Gungans avec leurs mortels canons blasters répétés, puis tirent sur les générateurs de boucliers que portent les Fambaa. Plus tard, ils servent au sein de l'Armée de droïdes séparatistes pendant les Guerres Cloniennes contre la République Galactique. Après le massacre du Conseil séparatiste par Dark Vador, les droidekas reçoivent l'ordre de se désactiver.
Après la guerre, un droïdka appelé "L'Imbuvable" devient un champion dans une arène gladiatoriale, et un autre droïdka se trouve dans une pile de ferraille opérée par Bidvel et Davil, mais est activé par ces derniers et sauve C1-10P d'eux. Lorsqu'un droïd de combat B2 demande ce qu'ils doivent faire maintenant qu'ils sont en sécurité, C1-10P suggère de former un groupe pour aider d'autres droïdes. Sur la planète Koboh, les droidekas et d'autres forces séparatistes sont reprogrammés et utilisés comme soldats par les Raiders de Bedlam. Durant la Guerre Civile Galactique, les variantes Droïdka Oppresseur et Droïdka Sentinelle sont utilisées par des contrebandiers, et aussi par l'Alliance pour Restaurer la République et l'Empire Galactique. Au moins un droïdka est utilisé comme droïd de sécurité par le Monde de Quarantaine III, et poursuit le Docteur Chelli Lona Aphra lorsqu'elle tente de voler la matrice de personnalité Triple-Zero. Aphra reprogramme plus tard un droïdka de modèle un, Dek-Nil, en en faisant un droïdka de probabilité. Les Scarabi, un groupe de mercenaires, utilisent un droïdka pour garder l'une de leurs caches.
Anecdotes
Lorsque Doug Chiang conçoit le droïdka dans l'art conceptuel, il ne le fait pas en pensant à un cycle de marche ; dans son esprit, le droïdka ne peut se déplacer qu'en roulant et reste immobile lorsqu'il est prêt à tirer, devenant ainsi une véritable plateforme d'armement. Cependant, George Lucas veut que le droïdka ait l'apparence d'un tireur d'élite grâce à ses deux grands blasters de chaque côté, et il est donc décidé que l'unité pourrait effectivement marcher. Trouver comment faire déployer le droïdka pour marcher est un défi pour Hal Hickel d'Industrial Light & Magic, qui a du mal à obtenir un cycle de marche avec un design initialement conçu pour ne pas se déplacer de cette manière.
Catégorie: Star Wars.
Autres organisations: Liste des 298 organisations.
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30/06/2025 21:37:27 Cette version de la page est en cache (à la date du 30/06/2025 21:37:27) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 27/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/droideka.html
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