Racine Fongique
Noyau d'une moisissure parasite
L'espèce Racine Fongique
comporte actuellement seulement 2 personnages sur les 189 719 de la population des personnages de ce site.
Une racine fongique (菌根 kinkon
) constitue le cœur d’une super-colonie de Mold. Les racines fongiques fonctionnent comme une entité essentielle au sein de ces colonies et servent à stocker les copies des consciences des organismes. On connaît au moins deux racines fongiques : la première repose sous un ancien mégalithe appelé le Site de la Cérémonie dans un village montagneux d’Europe de l’Est, où elle est vénérée comme le Black God (黒き神 kuroki kami
), tandis que la seconde se forme en dans une deuxième super-colonie en Louisiane.
Histoire
Black God
L’ancienneté de cet organisme est inconnue, ainsi que son origine exacte. On sait qu’il a consommé les corps de nombreuses personnes enterrées dans la région au moment de sa découverte moderne en par Miranda et qu’il a stocké et préservé leurs consciences en lui-même. Après un siècle de planification, en , la croissance exponentielle de la racine fongique se déclenche et elle commence à absorber le village, incorporant l’ADN de tout organisme rencontré afin de créer des répliques. La colonie est finalement détruite lorsqu’un puissant engin explosif est placé en son cœur et déclenché, causant la disparition de toute la colonie fongique ainsi que de ses victimes infectées.
Racine fongique de Louisiane
Une racine fongique se forme également dans la paroisse de Dulvey, en Louisiane, lorsqu’un pétrolier contaminé par la Mold, nommé Annabelle
, est projeté à l’intérieur des terres par un ouragan en . Au cours des trois années suivantes, cette super-colonie se propage sur des kilomètres sous les marais, dans les maisons et jusqu’à une mine de sel. Les consciences des contaminés par la Mold, quelle que soit la distance, sont finalement dupliquées et stockées dans cette racine fongique pour plus tard. Elle est découverte en par Ethan et Mia Winters, Ethan étant brièvement intégré dans le cœur et communiquant avec les consciences stockées. Cette racine est probablement détruite lors de la stérilisation de la zone par la B.S.A.A..
Troisième racine possible
Lors de sa recherche dans le village montagneux, Ethan traverse brièvement une caverne recouverte des restes cristallisés d’une racine fongique. On ignore s’il s’agit de la première racine de la super-colonie ou simplement d’une partie morte.
Biologie
La caractéristique la plus remarquable de la Mold est sa capacité à absorber la génétique de ses victimes ainsi que leurs consciences et à les stocker en elle. Cela permet à la Mold d’imprimer les connaissances des consciences archivées dans la Racine Fongique sur un hôte avec lequel elle est symbiotiquement liée. Mother Miranda et Ethan Winters sont tous deux en contact direct avec les consciences « archivées » dans leurs racines respectives. Extérieurement, le Black God prend la forme d’un fœtus humain.
Anecdotes
- Dans la localisation anglaise, cette colonie est appelée le "Megamycete", bien que ce terme ne soit pas utilisé dans le script japonais.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
Catégorie : Resident Evil
Les 2 personnages de l'espèce
Nombre de personnages
Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'espèce. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.Version en cache
22/10/2025 05:50:30 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/10/2025 05:50:30) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 01/01/1970, dernière modification le 22/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/mediabrol/especes/resident-evil/fungal-root.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.