Adams dans la série "Les mondes de Stephen King"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Adams
Localisation
I'm not a doctor Junior, and I got other patients to check on.Je ne suis pas médecin Junior, et j'ai d'autres patients à voir.
Adams est un personnage mineur dans Under the Dome. Elle est l'une des seules professionnelles de santé à Chester's Mill, travaillant à l'hôpital en tant qu'infirmière.
Under the Dome
Adams n'apparaît que dans la 1re saison :
« Fléau »
L'infirmière Adams est d'abord vue à l'hôpital derrière le bureau de réception. Alice Calvert lui dit qu'elle est médecin, lui explique qu'ils sont peut-être confrontés à quelque chose d'infectieux qui provoque des crises à la fois chez Joe et Norrie, et demande de faire une numération sanguine, un EEG et, si c'est négatif, une IRM. Adams répond à Alice qu'ils peuvent faire le sang et l'EEG, mais que l'IRM la plus proche est au grand hôpital de Westlake, qui se trouve à cinq miles à l'extérieur du dôme. Quand Alice demande s'ils ont des neurologues, Adams lui dit qu'ils sont à court de médecins, car l'un est en vacances à Vale, un autre a conduit sa voiture dans le dôme et le docteur Shumway est porté disparu. Alice dit à Adams qu'elle fera les tests, et Adams lui demande quel genre de médecin elle est. Carolyn Hill répond rapidement qu'elle est psychiatre mais a fait son internat en médecine. Peu après, Adams demande à Alice de la suivre. Après que Julia entre à l'hôpital, elle essaie d'aller voir Phil, qui est inconscient, mais Adams referme rapidement la porte vitrée, ne lui permettant pas d'entrer.
Plus tard, après que Linda et Mme Moore ont été amenées, Adams appelle Alice en urgence car la température de Linda dépasse les 100 °F et celle de Mme Moore continue de baisser. Alice demande combien il leur reste d'antibiotiques, et Adams lui dit qu'ils n'ont plus qu'une dose. Mme Moore leur dit de donner la dose à Linda, et Adams le fait, ce qui entraîne plus tard la mort de Mme Moore.
« Soif infinie »
Alors qu'Alice commence à manquer d'insuline, Carolyn se rend à l'hôpital et demande de l'insuline à Adams, mais celle-ci lui dit qu'ils n'en ont plus. Carolyn répond que la dernière fois qu'elle était là, ils en avaient. Adams réplique qu'ils ont 23 diabétiques à Chester's Mill et que leur stock d'insuline est épuisé. Après que Carolyn demande si la pharmacie en a, elle lui dit que lorsque Lester Coggins a pillé l'endroit, il a pris tous les médicaments, y compris l'insuline. Carolyn demande ce qu'ils sont censés faire, et Adams lui dit de prier.
« Que les jeux commencent »
Après que Joe, Norrie et Angie amènent Dodee à l'hôpital, Adams lui demande ce qui lui est arrivé et Angie explique qu'elle s'est fait électrocuter par un générateur. Adams commence à vérifier ses yeux et demande si elle a perdu connaissance. Norrie informe Adams qu'elle l'a perdue pendant environ 20 minutes. Adams leur dit qu'elle va s'occuper d'elle et commence à la pousser en fauteuil roulant. Peu après son départ, Angie crie à Adams et lui demande si elle connaît quelqu'un qui a déjà eu des crises. Adams lui répond que non, pas depuis le bal de sa classe de 2de.
« Parlez du diable »
Après que Julia est abattue par Maxine Seagrave, Dale et Joe l'amènent rapidement à l'hôpital, où Adams est la seule infirmière à l'intérieur. Adams dit à Dale de la mettre dans la deuxième salle et lui demande si la balle est passée de part en part, avant qu'une femme ne demande de l'aide car un arbre est tombé sur son garage avec son mari à l'intérieur. Adams part aider.
Plus tard dans la journée, Dale doit quitter l'hôpital et demande à Adams s'il peut rester avec elle. Elle répond qu'elle ou Julia n'iront nulle part. Peu après, Big Jim annonce à la radio que Dale est responsable de la tentative de meurtre sur Julia, Adams à l'hôpital écoute.
« Circonstances impérieuses »
À l'hôpital, Junior demande à Adams comment va Julia. Adams lui dit qu'elle a de la chance d'être en vie, mais qu'on ne peut pas dire quels dommages neurologiques elle aura en sortant de là. Junior demande à Adams si elle s'en sortira, et Adams répond qu'elle n'est pas médecin et qu'elle a d'autres patients à vérifier.
Anecdotes
- Lors d'un chat en direct, Crystal Martinez a mentionné que ses similitudes avec les survivantes du roman, les infirmières Ginny et Gina, lui donnent de l'espoir pour la survie de son personnage.
- Lors du même chat, Crystal a également mentionné qu'elle pense qu'Adams n'a pas tenté de défendre davantage Barbie/Julia car elle ne faisait pas confiance à Big Jim.
Sources: underthedome.fandom.com, stephenking.fandom.com, stephen-king.fandom.com, wikipedia (Dernière révision: )
livres dans lesquels figure «Adams»
saisons et épisodes TV dans lesquels figure «Adams»
Le Fléau
Pluie d'enfer
Fight Club
Le diable en
personne
Circonstances
aggravantes
6 rôles pour Adams
- Personnage dans Dôme - tome 1 (Les mondes de Stephen King)
- Crystal Martinez, Acteur dans Le Fléau (Under the Dome)
- Crystal Martinez, Acteur dans Pluie d'enfer (Under the Dome)
- Crystal Martinez, Acteur dans Fight Club (Under the Dome)
- Crystal Martinez, Acteur dans Le diable en personne (Under the Dome)
- Crystal Martinez, Acteur dans Circonstances aggravantes (Under the Dome)
Autres personnages de la série Les mondes de Stephen King
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Les mondes de Stephen King en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/stephen-king-universe/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/
Version en cache
Cette version de la page est en cache (à la date du 15/02/2026 08:31:38 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 09/02/2026 c20260215-083138
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/stephen-king-universe/personnages/adams_sking-utd.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.





