Magnésie - Thessalie — région, Grèce antique — pays - Μαγνησίας
La Magnésie (Μαγνησίας / Magnésias), qui tire son nom de la tribu des Magnètes, est située sur les bords du fleuve Pénée, près du mont Pélion le long du golfe Pagasétique. Les Magnètes sont mentionnés dans le Catalogue des vaisseaux de l'Iliade.
Statistiques, géographie
La Magnésie - Thessalie — région est une des 61 entités qui dépendent de la Grèce antique — pays
Pour info, la composition de la Grèce antique — pays correspond au moins à 51i régions, 10i îles.
Magnésie - Thessalie — région : descriptif
Habitée par les Magnètes depuis l'époque mycénienne, la Magnésie est la longue et étroite bande de pays située entre les monts Ossa et Pélion à l'ouest, la mer Égée à l'est, et s'étendant de l'embouchure du fleuve Pénée au nord au golfe Pagasétique au sud.
Les Magnètes de Thessalie auraient fondé les villes asiatiques de Magnésie du Sipyle et de Magnésie du Méandre. Les cités de Magnésie étaient : Aeson, Aphètes, Boibé, Casthanée, Cercinium, Coracae (en), Démétrias, Eurymènes (en), Glaphyrai (en), Homolium (en), Iolcos, Magnésie, Méliboia (en), Méthone (en), Mylai (en), Nelia (en), Olizon (en), Pagases, Rhizus (en), Spalathra (en) et Thaumacia.
Source: Wikipedia ()
La Magnésie - Thessalie — région dans la littérature
Découvrez les informations sur la Magnésie - Thessalie — région dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
Version en cache
31/07/2025 19:51:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 31/07/2025 19:51:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 02/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/g6/g6-mag.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.