Semilia
Semilia est une ville fictive de la suite de romans du secret de Ji.
Principauté indépendante, elle est toutefois sous protection lorelienne.
Semilia : descriptif
Semilia était bien moins grande que Yan ne se l’était imaginé. Des hauteurs, on en voyait une grande partie : tapie au fond d’une cuve, protégée par un rempart naturel et un mur d’enceinte disproportionné, la cité ressemblait plus à une place forte qu’à ses riches homologues loreliennes. Semilia avait été un simple avant-poste au temps des Deux Empires ; sous protection du royaume marchand, elle était devenue une principauté garante des frontières du nord-ouest et préservant Lorelia des incursions de brigands.
Alors qu’ils descendaient vers les portes de la ville, Yan songea que l’endroit devait être magnifique pendant les saisons chaudes. Toutes ces collines couvertes de neige devaient à l’été se maquiller de verdure et faire le paradis des bergers et des trappeurs… Des monts dominants les plus proches devaient descendre une myriade de ruisseaux et de torrents, se jetant dans l’un ou l’autre des deux lacs baignant le pied des murailles, et dont le plus grand au moins était réputé jusqu’au Matriarcat comme très poissonneux.
Semilia disposait également d’une franche-ferme, nom bien flatteur donné à quelques bâtiments plus ou moins délabrés et laissés à la disposition des voyageurs de passage, la ville abritant peu d’auberges.
Semilia dans la littérature
Découvrez les informations sur Semilia dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
7 autres localités pour le Royaume Lorelien
Version en cache
08/07/2025 12:09:11 Cette version de la page est en cache (à la date du 08/07/2025 12:09:11) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 02/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0ji/0ji-lrl/1386209.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.