Súper Salvador dans la série "Resident Evil"

Súper Salvador
Súper Salvador
empreinte Súper Salvador
Genre :masculin

Professions :Docteur,
Assassin
Civilisation/Espèce :Ganados?Ganados (Resident Evil)
Ganado est le terme donné à une victime humaine de l'espèce Plaga subordonnée utilisée par Los Iluminados.
info

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Taille :2,13 m
Classement :5a0c-002.00000
Súper Salvador

2 autres noms

Anglais :Giant Chainsaw Man

Japonais : 巨大チェーンソー男

Super Salvador ou Méga Salvador est une version améliorée du Dr. Salvador qui apparaît uniquement dans le mode The Mercenaries de Resident Evil 4. Il est plus grand, plus résistant et plus rapide. Il est extrêmement dangereux, car il manie sa tronçonneuse à double lame de façon démentielle, décapitant le joueur au moindre contact. Les meilleures armes contre cet ennemi sont les armes à longue portée.

Apparence

Le Géant à la tronçonneuse ressemble aux autres hommes à la tronçonneuse, mais il est en réalité nettement plus grand, et ses vêtements sont plus sales et tachés de sang. Il est armé d'une tronçonneuse à double lame (en fait deux tronçonneuses reliées entre elles) dont les lames projettent des étincelles et une épaisse fumée noire.

Dans le remake, le Géant à la tronçonneuse conserve la majeure partie de son design d'origine, comme sa grande taille et sa tronçonneuse à double lame, qui est désormais une seule tronçonneuse équipée de deux lames. Son masque en toile de jute est blanc, avec un liquide noir autour des trous. Les yeux du Géant à la tronçonneuse sont également plus sombres.

Pour vaincre le Mega Dr Salvador :

  • LEON : 1 grenade explosive + 5 coups de fusil à pompe bien placés…
  • HUNK : 1 (ou 2) grenades explosives + 70 à 80 balles de mitrailleuse.
  • KRAUSER : charge la puissance de son bras, puis relâche-la.
  • WESKER et ADA : 1 grenade incendiaire ou explosive + 4 tirs de fusil.

Gardez une certaine distance…

La même stratégie s'applique à l'homme aux mitrailleuses…

Le vaincre

Avec Leon

L'arsenal de Leon dans le mode The Mercenaries est assez limité, ne comprenant que l'arme antiémeute et le Blacktail. Ainsi, dès que le joueur entend le bourdonnement de la tronçonneuse, il doit préparer une grenade (de préférence aveuglante ou incendiaire) ou se placer près d'un bidon d'essence. Lorsque le Super Salvador est suffisamment proche, il faut lancer la grenade ou tirer sur le bidon. Si l'explosion ne l'affecte pas, le joueur doit fuir et utiliser les dénivelés pour tirer au fusil à pompe. Il peut aussi lui tirer dessus de loin avec le Blacktail (le toit avec la tyrolienne est assez long pour infliger de bons dégâts, à condition que l'ennemi vienne de l'autre côté). Une stratégie moins recommandée mais plus simple consiste à lui lancer des grenades aveuglantes, puis à s'approcher pour lui tirer dessus avec l'arme antiémeute. Lorsqu'il se relève, il faut lui relancer une grenade aveuglante, tirer deux fois, puis reculer le plus possible. En répétant ce processus, on peut facilement vaincre le Super Salvador.

Avec Ada

L'armement est meilleur : elle dispose d'un Punisher, d'un TMP, d'un fusil semi-automatique et de quelques grenades incendiaires. Le joueur doit d'abord obtenir des munitions en éliminant les soldats, puis surveiller l'arrivée du Super Salvador.

Lorsqu'il approche, le joueur doit lui tirer continuellement dessus avec le TMP ; lorsqu'il se rapproche trop, passer au fusil et viser les jambes. Ensuite, s'éloigner et continuer à tirer avec le fusil. Quand il se relève, tirer à nouveau avec le TMP jusqu'à devoir répéter le cycle. Si le joueur n'a plus de munitions de TMP, il est conseillé d'utiliser le Punisher. Une autre stratégie consiste à viser la tête au fusil, bien que cela demande une grande précision ; s'il est touché, il chancelle, ce qui permet de fuir ou de changer d'arme. Une méthode très efficace consiste à lui lancer une grenade incendiaire, attendre qu'il tombe, puis lui tirer dessus avec le fusil semi-automatique ; trois balles suffisent à le vaincre.

Avec Krauser

Disposant d'un meilleur équipement que Leon ou Ada, le joueur peut plus facilement éliminer le Super Salvador. Il faut utiliser l'arc contre les soldats, et lorsque Super Salvador apparaît, recourir au bras muté de Krauser. Si le bras n'est pas encore prêt (entouré d'une lueur rouge), il est recommandé de lancer une grenade aveuglante, puis d'utiliser les flèches de l'arc pour l'abattre.

Avec Hunk

Hunk possède un armement plus simple que les autres personnages jouables dans The Mercenaries, à savoir un TMP et quelques grenades.

Sa stratégie est la suivante : lorsque Super Salvador s'approche, il faut le renverser avec une grenade, puis lui tirer sans relâche dans la tête avec le TMP. En répétant ce processus plusieurs fois, Super Salvador finit par mourir.

Parfois, Super Salvador ne recule pas malgré les explosions (bien qu'il subisse quand même les dégâts). Dans ce cas, il faut s'éloigner et lui lancer une autre grenade. En répétant l'opération, il finira par mourir. Si les grenades viennent à manquer, utiliser le TMP.

Avec Wesker

Il dispose d'un Killer 7, d'un pistolet avec silencieux et d'un fusil semi-automatique. Plusieurs stratégies sont possibles :

Le joueur doit lui lancer des grenades incendiaires ; lorsqu'il est au sol, tirer dans la tête avec le Killer 7. S'il se relève ou si les grenades sont épuisées, tirer avec le Killer 7 ou le fusil.

Quand Super Salvador apparaît, il faut lui tirer dessus avec le fusil à une distance sûre, en visant le torse pour infliger davantage de dégâts.

Anecdotes

  • Dans une version de Resident Evil 4, l'un de ses mouvements peut couper le joueur en deux.
  • Il partage des fichiers audio avec le Garrador et J.J.
  • C'est l'un des ennemis les plus difficiles et dangereux du jeu.
  • C'est l'ennemi le plus puissant du mode The Mercenaries.
  • Comme J.J., il ne monte pas les escaliers, il les saute.
  • Dans Resident Evil 5, sur une table avant la zone du majini à la tronçonneuse, on peut voir une double scie identique à celle du Super Salvador.
  • Curieusement, il est suivi d'une fumée que l'on suppose provenir de sa tronçonneuse, ce qui n'arrive pas avec le Dr. Salvador normal.
  • Les bidons de carburant ne le ralentissent pas, mais les flèches de Krauser, si.
  • La façon la plus simple de le tuer est d'utiliser le bras muté de Krauser.
  • Fait curieux : il peut sauter n'importe quel escalier, sauf les escaliers en bois inclinés, qu'il grimpe comme les autres ganados. Cela est probablement dû à l'angle de leur inclinaison.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Súper Salvador»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 4
Resident Evil 4
Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 4 remake
Resident Evil 4 remake

2 rôles pour Súper Salvador

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 13/11/2025 c20251114-235853
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/super-salvador_re4.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.