HUNK dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Athlétique (Visage carré et de larges épaulettes. Ossature robuste avec d’épais articulations)
HUNK
Autre nom
Localisation
La Mort ne peut pas mourir…— HUNK avant de quitter Raccoon City.
HUNK
(ハンク Hanku) est le nom de code d'un opérateur du Umbrella Security Service, chef de l'équipe Alpha, vouée à l'échec, au service de Umbrella. Froid, silencieux et dénué d'émotions, il est impitoyable et prêt à mener une mission à bien par tous les moyens nécessaires. Lui et le sergent de l'U.B.C.S., Nikolai Zinoviev, sont considérés comme des rivaux
.
Biographie
Jeunesse
Ceci est la guerre. La survie est votre responsabilité…
Presque rien n'est connu du passé de HUNK, pas même son véritable nom. La première information qui le concerne est qu'il reçoit un entraînement au Centre d'entraînement militaire de Rockfort Island en . Pendant deux ans, HUNK mène de nombreuses opérations réussies pour Umbrella. Il devient tristement célèbre pour être le seul survivant de plusieurs de ces missions, gagnant le surnom de Faucheur
.
Incident de Raccoon City

durant la mission
de récupération du Virus-G
À la mi-, HUNK commande l'équipe Alpha, chargée d'infiltrer le NEST d'Umbrella et de voler le Virus-G au Dr William Birkin, dans le cadre de l'Opération : NESTWRECKER. Après avoir acculé Birkin dans son laboratoire, HUNK ordonne d'abord qu'il les accompagne avec les échantillons du virus, mais Birkin, passionné par son travail, refuse que quiconque s'en mêle. Furieux, Birkin sort un pistolet, ce qui pousse un membre de l'U.S.S. à tirer sur lui avec sa mitraillette.
Birkin présumé mort, HUNK récupère la mallette et quitte le laboratoire avec des échantillons du Virus-G ainsi que du Virus-T. Leur objectif principal accompli, l'équipe prend le tram en direction des égouts pour rejoindre le point d'extraction. En route, ils sont à nouveau confrontés au docteur, qui s'est injecté le Virus-G après avoir été abattu. Birkin, désormais une monstruosité mutante appelée G
, poursuit l'équipe Alpha et se venge du vol, renversant au passage la mallette. G
dévore ensuite les échantillons du Virus-G et écrase ceux du Virus-T, contaminant les rats d'égouts qui s'en nourrissent, empoisonnant l'eau souterraine et, finalement, l'approvisionnement en eau de la ville après que les rats atteignent le barrage local.

à quitter Raccoon City.
HUNK et GOBLIN 6 sont les seuls survivants de l'attaque de Birkin, ce dernier mourant le . Indifférent à la mort de ses camarades, HUNK concentre ses efforts uniquement sur le retour d'un échantillon du virus à ses supérieurs. Environ une semaine après la confrontation avec William, le pilote d'hélicoptère de l'U.S.S., NIGHTHAWK, contacte HUNK et organise une rencontre à l'entrée principale du commissariat de Raccoon City. Ayant subi plusieurs contretemps, dont une barricade totale de la porte, une confrontation avec un Tyran T-00 et divers infectés de la ville, HUNK encourage NIGHTHAWK à partir sans lui — l'un des rares moments où il manifeste un comportement altruiste dans la série. Après avoir trouvé un autre arrangement tout en échappant aux opérations de nettoyage d'Umbrella, HUNK réussit finalement à fuir la ville par l'entrée du commissariat, où il est secouru par NIGHTHAWK.
Par la suite, HUNK est chargé de livrer le virus à Christine Henry dans le village de Loire.
Incident de Rockfort Island et fin d'Umbrella
HUNK reçoit la mission de livrer un conteneur spécial depuis le terminal de transport d'Umbrella en Antarctique jusqu'à Rockfort Island. La mission est controversée, Alfred Ashford, commandant de la base de l'île, refusant de préciser le contenu de la caisse. Pour HUNK, cela représente un risque clair pour la sécurité, son unité n'étant pas préparée à gérer ce qui pouvait s'y trouver.
Après la chute d'Umbrella en , il devient un mercenaire légendaire et crée le style de combat CQBZ (Close Quarters Quarantined Battle Zone), basé sur les tactiques de combat rapproché classiques, avec des équipements et armes personnalisées, notamment le Zombie Beil, le Zombie Eisen, le Zombie Jammer et le Bite Guard.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «HUNK»
1 rôles pour HUNK
- Personnage dans Resident Evil 2 (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/
Version en cache
15/09/2025 19:46:30 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/09/2025 19:46:30) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/09/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/hunk_re2.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.