KMD-RA-71 dans la série "Star Wars - Saga"


KMD-RA-71
Localisation
KMD-RA-71 est un droïde protocolaire RA-7 plaqué argent qui sert l'Empire Galactique. Il est présent dans la ville de Jedha sur la lune Jedha en 1 av.BY. Lorsque l'Empire Galactique évacue ses troupes de Jedha, KMD-RA-71 est "accidentellement" laissé derrière par son propriétaire, et il lève les yeux pour voir le Destroyer Stellaire Dauntless partir. L'Empire détruit alors la ville de Jedha avec l'arme super-laser de l'Étoile de la Mort.
Biographie
KMD-RA-71 est un droïde protocolaire RA-7 qui sert l'Empire Galactique et passe du temps sur la lune Jedha en 1 av.BY. Le droïde marche dans une rue remplie de stands de marché à Jedha City lorsque deux enfants passent en courant devant lui, ce qui amène KMD-RA-71 à s'arrêter devant trois membres du culte Central Isopter et à se tourner pour regarder la zone où les enfants se trouvaient.
Lorsque l'Empire Galactique évacue ses troupes de Jedha, KMD-RA-71 est "accidentellement" laissé derrière par son propriétaire et il lève les yeux vers le ciel alors que le Destroyer Stellaire Imperial I Dauntless décolle au-dessus de Jedha City. Peu après, l'arme super-laser de l'Étoile de la Mort tire sur la ville de Jedha, la détruisant. Laisser KMD-RA-71 derrière aurait permis à son propriétaire de bénéficier d'une courte répit pour ne pas avoir à traiter avec une unité RA-7, qui étaient considérées comme désagréables, avant que le Bureau de Sécurité Impérial ne lui assigne une nouvelle unité.
Caractéristiques
Comme tous les droïdes protocolaire RA-7, KMD-RA-71 est fabriqué par Arakyd Industries et mesure 1,7 mètre de hauteur. Il possède un corps argenté, un port de connexion d'interface, et des photorécepteurs noirs à large bande avec un revêtement anti-éblouissement.
Anecdotes
Nous parlions entre nous avant de faire nos scènes, mais j'ai remarqué qu'il s'éloignait sans cesse ou allait dans la mauvaise direction, et ce n'est qu'après avoir enlevé sa tête qu'il a dit qu'il ne voyait rien.

problèmes pour voir
en portant le costume
de KMD-RA-71.
KMD-RA-71 est incarné par Nathan Plant, un performeur de créatures et de droïdes, dans le film Anthology de 2016, Rogue One: A Star Wars Story, apparaissant pour la première fois dans la bande-annonce du second trailer du film. Le droïde n'est pas identifié dans Rogue One, mais il reçoit une désignation de Pablo Hidalgo dans le livre de référence accompagnant le film, Star Wars: Rogue One: The Ultimate Visual Guide, publié le même jour que le film.
Plant—qui a également incarné 4D6-J-A7 dans Rogue One et l'un des triplets Hassk dans Star Wars: Épisode VII Le Réveil de la Force—avait une vision très limitée en portant le costume de KMD-RA-71, car les lentilles s'embuaient constamment pendant qu'il était sur le plateau.
Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )
films dans lesquels figure «KMD-RA-71»
1 rôles pour KMD-RA-71
Autres personnages de la série Star Wars - Saga
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/personnages/
Version en cache
01/08/2025 16:45:25 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/08/2025 16:45:25) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 28/07/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/star-wars-saga/personnages/kmd-ra-71.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.