Becky dans la série "Resident Evil - Saga"

Becky
Becky
empreinte Becky
Origine :Raccoon City, États-Unis — pays

Nom :Inconnu

Prénom :Becky

Genre :féminin

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Status :décédée
Classement :fa85-001.00000
Becky

Localisation

Flag Raccoon City

Becky est un clone créé par la Corporation Umbrella alors que la Reine Rouge prend le contrôle. Becky est l'un des nombreux clones qui partagent le même progéniteur non nommé, chacun ayant des expériences uniques lors des tests environnementaux d'Umbrella Prime.

Biographie

Becky est créée avec peu de véritables souvenirs, comme tous les clones d'Umbrella. Elle en a cependant assez pour projeter « les bonnes réponses » pendant les tests. Ainsi, elle accepte volontiers « Todd » et « Alice » comme ses parents en les voyant pour la première fois, tous trois ignorant leur manque de souvenirs réels. Elle est programmée pour vivre une vie confortable dans la banlieue de Raccoon City (en réalité, la zone de test « Suburbia »), tous trois étant programmés pour maîtriser la langue des signes.

Alice clone suburbaine et Becky dans leur quartier ravagé
« Alice de banlieue » et Becky
dans leur quartier ravagé.

Alors que la simulation de test commence, « Alice de banlieue », Todd et Becky se réveillent en retard pour leurs rendez-vous (travail et école, respectivement). Pendant qu'ils prennent leur petit-déjeuner, ils sont attaqués par les morts-vivants Las Plagas nouvellement arrivés, son père étant apparemment tué. Elle et sa « mère » parviennent à s'enfuir dans la rue où un clone de Rain leur propose de l'aide. Lorsque la Prius de Rain est percutée par un camion, elles sont forcées de repartir en courant, croyant Rain morte.

La « mère » et la « fille » trouvent un refuge momentané dans une maison saccagée et se cachent dans un placard pour échapper à un mort-vivant qui les a suivies au premier étage. « Alice de banlieue » attaque le mort-vivant, ordonnant à Becky de se cacher ailleurs. Becky reste cachée jusqu'à la fin du test, où elle trouve Alice - la femme dont Alice est clonée - la prenant maintenant pour sa mère. Alors qu'elles quittent la maison, elles sont confrontées à un escadron dirigé par Jill, Rain, Un et Carlos, Becky prend le clone de Carlos pour son père, malgré les protestations d'Alice.

Alice emmène Becky dans une gare où elles rencontrent le clone de Rain que Becky a rencontré plus tôt. Quand Alice lui dit d'aller se cacher avec Rain, Becky raconte à Rain comment elle a rencontré sa « méchante sœur » plus tôt. Alice revient après avoir aidé Leon, Luther et Barry sur la Place Rouge et le groupe se dirige vers l'ascenseur via le métro.

Quand elles atteignent l'ascenseur, la Reine Rouge le désactive, permettant aux soldats d'Umbrella de les rattraper. Rain a pour tâche de s'occuper de Becky pendant que les autres essaient de remettre l'ascenseur en marche. Rain est tuée par une attaque surprise d'un Uber Licker. Le lécheur capture Becky et Alice part à sa poursuite.

Pendant un court moment, l'Uber Licker retient Becky en otage dans un cocon avant qu'elle ne soit sauvée par Alice. Alors qu'elles essaient de retourner à l'ascenseur, elles tombent sur une pièce remplie d'innombrables clones de diverses personnes rencontrées auparavant. Becky comprend qu'Alice n'est pas sa vraie mère. En réponse, Alice dit à Becky qu'« elle est sa vraie mère maintenant » et les deux s'échappent de la pièce après qu'Alice ait fait exploser un paquet de grenades qui tue l'Uber Licker qui les poursuit. Becky et les autres finissent par atteindre la surface, pour que leur fuite soit bloquée par une dernière confrontation avec Jill et Rain.


Mort

Becky et les autres sont emmenés à Washington D.C. où Wesker dirige un effort militaire pour contenir une armée de morts-vivants assiégeant la Maison Blanche. Cela s'avère être un piège, faisant partie du plan d'Umbrella pour tuer le personnel restant non infecté et non affilié à Umbrella et libérer un anti-virus pour stériliser le reste du monde. La Maison Blanche est détruite dans sa trahison, tuant tous ceux qui se trouvent à l'intérieur à l'exception d'Alice.

Anecdotes

  • Lors d'une interview avec les producteurs et Paul W.S. Anderson, à la question de savoir si Becky est la fille d'Alice, la réponse donnée est que leur relation serait semblable à celle de Ripley et Newt du film Aliens. Alice forme une relation étroite avec la fille, la voyant comme un moyen de préserver son humanité. C'est dans la seconde bande-annonce théâtrale qu'une scène avec un affichage tête-rouge identifie pour la première fois Becky comme un clone.
    • Ceci est effectivement vu dans le film quand « Mauvaise Rain », Jill et les clones de Carlos et Un confrontent Alice et Ada devant la maison d'Alice de banlieue. Quand la Reine Rouge les scanne, Becky est marquée « Désignation : Clone ».
  • Un casting pour le film demande soit un garçon soit une fille d'environ six ans, avec des parents « volontaires pour être à Toronto ».
  • Becky n'est initialement pas destinée à être sourde jusqu'après le casting d'Aryana Engineer, qui est partiellement sourde. La décision de changer le personnage survient quand Milla Jovovich et Paul W.S. Anderson se souviennent l'avoir vue signer dans Orphan pendant leur lune de miel au Mexique en .
  • Dans la novélisation de Resident Evil: The Final Chapter, il est révélé que Becky a survécu à la destruction de la Maison Blanche parce que quelqu'un l'a enfermée dans une salle sécurisée. À la fin du roman, Alice la retrouve avec l'aide de la Reine Rouge.

Galerie

Becky faisant un signe de la main
Becky faisant un signe de la main.
Alice Good Rain et Becky
Alice; Good Rain, et Becky.

Sources : residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision : )

films dans lesquels figure «Becky»

Consulter les informations sur le film Resident Evil : Retribution
Resident Evil :
Retribution

1 rôles pour Becky

Autres personnages de la série Resident Evil - Saga

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/resident-evil-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/personnages/

Version en cache

Cette version de la page est en cache (à la date du 18/02/2026 11:13:04 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 09/02/2026 c20260218-111304
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/resident-evil-saga/personnages/becky_47036.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.