Peyton Wells dans la série "Films hors séries"


Afro-américain (américains de couleur de peau noire descendant d’un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Afrique)
Wells Peyton
Localisation
Le sergent Peyton Wells est un officier de police du Service spécial de tactiques et de sauvetage impliqué dans l'Incident de Raccoon City.
Histoire
Incident de Raccoon City
Wells fait partie des officiers, avec son amie et collègue des S.T.A.R.S. Jill Valentine, qui assistent les civils de Raccoon City pour évacuer la ville en toute sécurité alors qu'elle est assiégée par une épidémie virale et le nombre croissant de morts-vivants qui s'ensuit. Alors que chaque citoyen est examiné par l'équipe de sécurité d'Umbrella pour détecter toute exposition au risque biologique avant de passer par la porte principale sécurisée, l'un des civils est déjà infecté par le Virus-T et meurt. Wells tente de conseiller à tout le monde de ne pas s'approcher de l'individu décédé, mais le même civil mort se ranime rapidement et attaque Wells, le mordant (et l'infectant) au bas de la jambe droite. Le civil mort-vivant est rapidement euthanasié par Valentine. Cette scène pousse l'officier d'Umbrella, le major Cain, à sceller la porte principale, piégeant les survivants à l'intérieur de la ville, et à insister pour que tous les citoyens restants retournent chez eux, affirmant que la situation à Raccoon City est sous contrôle. Alors que les civils refusent de se conformer et tentent de passer par le seul moyen de s'échapper de la ville, Cain conseille à son équipe d'utiliser la force létale si nécessaire pour sécuriser complètement la porte. Wells et Valentine, témoignant qu'Umbrella tire des coups de semonce, crient à chaque survivant de se retirer de la porte principale.
Après qu'Umbrella a fermé la ville, Wells et Valentine, ainsi que la journaliste Terri Morales, se cachent dans une église, afin de trouver un refuge sûr face à la population croissante de morts-vivants. À l'intérieur, ils rencontrent un autre survivant nommé Angus Mackenzie, qui, armé d'un pistolet et dans un état de paranoïa, exige qu'ils quittent l'église. Peu après, ils sont assiégés par des lickers, qui tuent Mackenzie, forçant Valentine et Wells à repousser les créatures. Les deux sont dépassés jusqu'à ce qu'Alice les sauve. Alors que les quatre survivants trouvent un moyen de s'échapper de la ville, traversant un cimetière au passage, l'infection grandissante de Wells est détectée par Alice, qui tente rapidement de le tuer. Cependant, Wells est défendu par Valentine, qui décide de prendre la responsabilité de s'occuper de lui s'il meurt de l'infection. Bien que Wells en vienne rapidement à ne pas aimer Alice parce qu'elle insiste pour le tuer avant qu'il ne devienne un mort-vivant, il s'inquiète aussi des prédictions d'Alice concernant sa réanimation et de ses tentatives de tuer ses amis. Le groupe est rapidement attaqué par un groupe de morts-vivants sortant de leurs tombes, leur échappant de justesse.
Peu après, le Dr Charles Ashford les recrute tous les quatre pour sauver sa fille, Angela Ashford, qui se cache dans son école, en échange d'un passage sûr hors de la ville. Ils apprennent également par Ashford que pour couvrir l'Incident de risque biologique, au lever du soleil, Umbrella utilisera une ogive nucléaire tactique pour "assainir" toute Raccoon City, ce qui éliminera le risque biologique et toutes ses preuves, en utilisant une explosion critique de la centrale électrique de la ville comme prétexte à la destruction. Scandalisé, Wells croit d'abord que même Umbrella n'est pas capable de mener à bien cette opération, jusqu'à ce que Valentine lui rappelle ce qui s'est passé plus tôt à la porte principale de la ville et jusqu'où Umbrella est prêt à aller pour couvrir ses traces. Réalisant à quel point la situation est désespérée et que le temps presse, ils partent à la recherche de la fille d'Ashford et travaillent à s'échapper de la ville vivants.
Wells et le reste du groupe se dirigent vers l'école où Angela est censée se cacher. Presque immédiatement après, cependant, il est tué par le Nemesis, ce qui dévaste Valentine. Étant donné qu'il a été mordu par un mort-vivant avant sa mort, être mortellement abattu par le Nemesis accélère le taux d'infection et Wells finit par être réanimé par le Virus-T et tente de mordre Valentine et Terri lors de leur tentative d'échapper au Nemesis dans une voiture abandonnée. Valentine le repousse et le tient à distance suffisamment longtemps pour lui tirer une balle en pleine tête. Sa mort est instantanée. Valentine s'éloigne en voiture, bouleversée d'avoir dû tuer son partenaire.
Galerie
Anecdotes
Le rôle de Peyton Wells est décrit dans la fiche de casting comme suit :
A hardened police officer, the casting notes say he'd be “the kind of man you'd trust in a bad situation.” A sergeant with the Special Tactics and Rescue Squad, Peyton works to fight the sudden invasion of flesh-eating Undead, but is bitten in the leg during a retreat. He joins forces with the suspended Jill Valentine, and together they attempt to find an escape route out of the city before the infection transforms him like all the others. A tough man who hopes that his sister and her daughter made it out of town, Peyton fights alongside Alice and the others.Un officier de police endurci, les notes de casting disent qu'il serait « le genre d'homme en qui on aurait confiance dans une mauvaise situation. » Un sergent du Service spécial de tactiques et de sauvetage, Peyton travaille à combattre l'invasion soudaine de morts-vivants mangeurs de chair, mais est mordu à la jambe lors d'une retraite. Il unit ses forces avec Jill Valentine, suspendue, et ensemble ils tentent de trouver une voie d'évacuation hors de la ville avant que l'infection ne le transforme comme tous les autres. Un homme dur qui espère que sa sœur et sa fille ont réussi à quitter la ville, Peyton combat aux côtés d'Alice et des autres.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
films dans lesquels figure «Peyton Wells»
1 rôles pour Peyton Wells
- Razaaq Adoti, Acteur dans Resident Evil : Apocalypse (Resident Evil - Saga)
Autres personnages de la série Films hors séries
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Films hors séries en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/films-non-classes/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/personnages/
Version en cache
Cette version de la page est en cache (à la date du 20/02/2026 03:26:41 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 09/02/2026 c20260220-032641
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/films-non-classes/personnages/peyton-wells_46752.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
