L'Homme qui voulut être roi
Album dans la série Films hors séries

À la fin du XIXème siècle, Rudyard Kipling, un jeune journaliste installé en Inde, fait la connaissance de Daniel Dravot et de Peachy Carnehan, deux anciens sergents de l'armée britannique à la recherche de la fortune et de la gloire. Après un long et périlleux voyage via l'Afghanistan, ces derniers pénètrent dans une contrée sauvage, le Kafristan, où des villageois sont en guerre contre une ville rivale. Tous deux s'engagent dans la bataille. Au cours des combats, Dravot reçoit une flèche en pleine poitrine, mais continue à lutter. En réalité, la flèche s'est plantée dans la cartouchière. Mais aux yeux du peuple, il passe pour un être surnaturel, le dieu Sikander, fils d'Alexandre le Grand. Après ce miracle supposé, Dravot est proclamé roi du Kafristan et bénéficie de la puissance absolue. Mais le pouvoir peut corrompre même le meilleur des hommes.
Les 35 personnages du film

(24 ouvrages)

(3 ouvrages)
(2 ouvrages)

(1 ouvrage)
(2 ouvrages)

(1 ouvrage)

(57 ouvrages)
(2 ouvrages)

(1 ouvrage)
(2 ouvrages)

(1 ouvrage)
(2 ouvrages)

(1 ouvrage)
(2 ouvrages)

(30 ouvrages)
(3 ouvrages)

(1 ouvrage)

(2 ouvrages)

(1 ouvrage)

(1 ouvrage)
(2 ouvrages)

(1 ouvrage)
(3 ouvrages)

(1 ouvrage)
(2 ouvrages)

(1 ouvrage)
(2 ouvrages)

(1 ouvrage)

(134 ouvrages)
(5 ouvrages)

(1 ouvrage)
(2 ouvrages)

(1 ouvrage)

(1 ouvrage)

(3 ouvrages)
Informations de publication
Date de sortie : 03-12-1975
Titre original: The Man Who Would Be King
Durée: 2 heures 9 minutes
Acteurs: Boatwright, Boaty, Acres, Graham, Atbib, Nadia, May, Jack, Ocampo, Yvonne, Connery, Sean, Caine, Michael, Plummer, Christopher, Jaffrey, Saeed, Larbi, Doghmi, Ben bouih, Karroom, Shamsi, Mohammad, Moses, Albert, Antrim, Paul, Caine, Shakira, Ettington, Philip, Huston, John, Quelch, Ron, Hill, Gladys, Kipling, Rudyard, Hill, William, Foreman, John
Tags
Version en cache
Cette version de la page est en cache (à la date du 07/01/2026 12:27:09 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 27/11/2025 c20260107-122708
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/films-non-classes/l-homme-qui-voulut-etre-roi_mv1975.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.