Woo-Jung Paik dans la série "LOST"

Woo-Jung Paik
Woo-Jung Paik
empreinte Woo-Jung Paik
Origine :Seoul, Seoul-teukbyeolsi — région

Nom :Paik

Prénom :Woo-Jung

Genre :masculin

Profession :CEO

Type physique :Asiatique?Asiatique
Asiatique (un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Extrême-Orient, de l’Asie du Sud-Est ou du sous-continent indien, dont par exemple le Cambodge, la Chine, l’Inde, le Japon, la Corée, la Malaisie, le Pakistan, les îles des Philippines, la Thaïlande et le Viêt Nam)

Morphologie :Hybride?hybride
Hybride (Combinaison de traits de différents types, comme mésomorphe-ectomorphe ou endomorphe-ectomorphe)

Couleur des cheveux :Noir

Etat civil :Marié

Epouse :Mme Paik

Classement :6be9-003.00000
Paik Woo-jung

Localisation

Flag South Korea (Republic)

Paik Woo‑Jung (coréen : 백우정) est le PDG de la société sud‑coréenne Paik Heavy Industries, comme on l'apprend dans D.O.C.. Il est le père de Sun, le beau‑père de Jin et son employeur. D'après une conversation entendue dans D.O.C. et des éléments de The Lost Experience, la société Paik collabore activement avec la Hanso Foundation et la Widmore Corporation, notamment dans les secteurs automobile via Paik Motors et Paik Automotive.


Avant le crash

Bureau de Paik
Sun interrompt les affaires
de son père.
(D.O.C.)

Enfant, Sun casse accidentellement la ballerine en verre de son père. Lorsqu'il la questionne, elle nie et accuse la bonne, que M. Paik licencie immédiatement après l'avoir mise en garde. (The Glass Ballerina)

M. Paik organise La rencontre entre Sun et Jae Lee, fils du propriétaire du Seoul Gateway Hotel, via sa femme. Il considère que le moment est venu pour Sun de se marier. (…And Found)

Après qu'il tombe amoureux de Sun, Jin demande la permission de l'épouser. Touché par la sincérité de Jin, M. Paik accepte, à condition que Jin travaille pour lui en tant qu'assistant personnel. (House of the Rising Sun) (…In Translation)

Plus tard, la mère de Jin tente de faire chanter Sun en demandant 100 000 $ pour cacher que Jin a une mère prostituée. Sun va voir son père pour demander la somme. Celui‑ci, hésitant tant qu'il ignore la raison, finit par céder lorsqu'elle lui explique qu'elle sait ce qu'il fait réellement et qu'elle le protègera s'il l'aide. Il lui remet l'argent, en précisant que Jin travaillera directement pour lui et que la dette sera sur sa tête. Après un instant d'hésitation, Sun accepte sans un mot. (D.O.C.)


Mr Paik
M. Paik ordonne à Jin
de tuer Jae Lee.
(The Glass Ballerina)

Plus tard, M. Paik apprend la liaison entre Sun et Jae Lee. Au lieu de dire la vérité à Jin, il ment en lui affirmant que Jae Lee le vole et lui ordonne de le tuer pour restaurer l'honneur familial. Jin, refusant de tuer, annonce qu'il démissionne. M. Paik pose sa main sur l'épaule de Jin, lui rappelant qu'il est son gendre et que l'honneur de la famille l'incombe. Après le suicide de Jae Lee, M. Paik confronte Sun à ses funérailles : il refuse de lui dire la vérité, mais lui ordonne de retourner auprès de son mari. (The Glass Ballerina)


Après le retour des Six

Lors du retour des Oceanic Six, M. Paik et son épouse accueillent Sun à la base militaire où elle est ramenée. Elle l'accuse d'être en partie responsable de la mort de Jin et de leur présence à bord de l'avion. Il réprimande d'abord Sun, puis découvre qu'elle a utilisé son indemnisation contre Oceanic Airlines pour racheter des parts majoritaires dans sa société. (There's No Place Like Home, Part 1)

Il est probable que M. et Mme Paik deviennent les tuteurs légaux de Ji‑Yeon Kwon, la fille de Sun et Jin, après que le vol Ajira 316 est déclaré disparu et ses passagers présumés morts, y compris Sun.

The Lost Experience

M. Paik et ses activités sont évoqués à plusieurs reprises dans The Lost Experience : dans une vidéo de Rachel Blake, elle surprend une conversation selon laquelle Paik construit un navire sur mesure (Helgus Antonius) pour la Hanso Foundation. Une lettre entre Dr Mittelwerk et un ministre coréen clarifie également le partenariat entre Paik Motors et la Hanso Foundation :

Dr Mittelwerk, ces dernières années, mon honorable gouvernement a fermé les yeux sur vos activités douteuses en mer en raison des partenariats lucratifs que le groupe Hanso offre à notre pays. Votre joint-venture avec Paik Motors, par exemple, est une grande fierté nationale, et nous souhaitons poursuivre cette coopération.

Rachel Blake, alias Persephone

Anecdotes

  • Le nom complet de M. Paik est révélé pour la première fois dans l'épisode de la saison 6 The Package.

Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )

ouvrages dans lesquels figure «Woo-Jung Paik»

Consulter les informations sur l'épisode Le Mur du silence
LOST
Le Mur du silence
Consulter les informations sur l'épisode D'entre les morts
LOST
D'entre les morts
Consulter les informations sur l'épisode Ceux qui restent (1)
LOST
Ceux qui restent (1)

3 rôles pour Woo-Jung Paik

Autres personnages de la série LOST

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/tv/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 12/09/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/tv/lost/personnages/woo-jung-paik_47472.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.