Rose Nadler dans la série "LOST"


Afro-américain (américains de couleur de peau noire descendant d’un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Afrique)
Surpoids (Grosse ossature, épaulettes resserrées et retombantes ainsi que des membres assez courts)
Dreadlocks
Nadler Rose
Localisation
Après un voyage temporel jusqu'en 1974, Rose et Bernard vivent en retrait dans une cabane près de la plage, refusant de s'impliquer dans tout conflit. Ils réapparaissent brièvement pour aider Desmond avant de retourner auur cabane, et comptent parmi les derniers survivants encore présents sur l'île à la fin de la série.
Dans la réalité alternative, elle et Bernard passent à autre chose avec leurs amis.
Date de naissance de Rose
La série Lost ne donne jamais explicitement la date de naissance de Rose Nadler. Toutefois, à partir des éléments disponibles dans la série, on peut déduire une estimation plausible, en croisant son apparence, son vécu, et les dates-clés de la série.
Éléments disponibles dans la série :
- Rose est atteinte d'un cancer terminal au moment du crash du vol Oceanic 815, en septembre 2004. Cela implique qu'elle est d'un âge avancé ou du moins dans une tranche d'âge où ce type de maladie peut survenir.
- Elle est mariée à Bernard Nadler, un homme clairement plus âgé (il dit avoir 56 ans en 2004 dans l'épisode "S.O.S."), ce qui laisse supposer que Rose est plus jeune, mais pas de beaucoup.
- Leur rencontre est décrite comme ayant eu lieu quelques années avant le crash, lors d'un voyage en vacances en 2001. Elle est donc déjà adulte mûre à ce moment-là, probablement dans la cinquantaine.
- L'actrice L. Scott Caldwell, qui incarne Rose, est née en 1950. Elle avait donc 54 ans en 2004. Or, Lost a souvent casté des acteurs d'âges assez proches de leurs personnages.
Conclusion déductive :
🗓️ Rose Nadler serait très probablement née vers 1950, soit entre 1949 et 1952.
Cette estimation est cohérente avec :
- L'âge apparent de Rose dans la série.
- La différence d'âge avec Bernard.
- Le réalisme interne de la série concernant le vieillissement, les maladies et les relations.
Avant le crash
Rencontre avec Bernard

(S.O.S.)
On sait peu de choses sur la vie de Rose avant le crash. On sait cependant qu'elle développe un cancer en phase terminale plusieurs années avant l'accident. Peu après avoir découvert qu'elle est condamnée, elle rencontre Bernard Nadler alors qu'elle est bloquée dans une congère. Après qu'il l'aide à sortir sa voiture de la neige, elle lui propose spontanément d'aller prendre un café.
Après seulement cinq mois de relation, Bernard la demande en mariage dans un restaurant aux chutes du Niagara. Rose lui avoue alors qu'elle souffre d'une maladie incurable. Mais Bernard affirme que cela n'a aucune importance, et Rose accepte la demande. (S.O.S.)
Guérison supposée

(S.O.S.)
Rose finit par accepter son destin, mais Bernard n'y parvient pas. Pendant leur lune de miel en Australie, Bernard emmène Rose voir Isaac d'Uluru, un guérisseur spirituel. Sceptique quant à la possibilité d'être guérie, encore plus par un guérisseur, Rose accepte à contrecœur de rencontrer Isaac pour faire plaisir à Bernard. Après avoir tenté de la soigner, Isaac s'arrête et lui dit qu'elle peut être guérie, mais qu'elle ne se trouve pas encore "au bon endroit". Il propose de rembourser la donation de Bernard, mais Rose lui dit de garder l'argent. Elle révèle qu'elle va mentir à Bernard et lui dire qu'elle est guérie afin qu'ils puissent profiter pleinement du peu de temps qu'il leur reste, sans qu'il essaie sans cesse de la sauver. (S.O.S.)
Vol 815

à l'aéroport de Sydney.
(S.O.S.)
À la porte d'embarquement de l'aéroport de Sydney, Rose fait tomber un flacon de pilules que John Locke ramasse pour elle depuis son fauteuil roulant. Dans l'avion, après le décollage, Rose voit un homme près d'elle manquer de se faire renverser par un autre courant vers les toilettes, poursuivi par le personnel de bord. Rose et Jack commencent à discuter pendant que Bernard est aux toilettes, à l'arrière de l'appareil. (Rose, Jack et Bernard ont tous des sièges dans la rangée 23 — Bernard en siège E, Rose en D, et Jack en C, bien qu'il soit d'abord assis au siège A.) Rose révèle qu'elle tient toujours l'alliance de son mari en avion, car ses doigts gonflent. Lorsqu'ils rencontrent des turbulences, Rose avoue qu'elle a peur de l'avion. Jack tente de la rassurer, expliquant que c'est normal, mais le vol Oceanic 815 se met rapidement à trembler de plus en plus fort avant de se disloquer. (Pilot, Part 1) (S.O.S.)
Sur l'île
Jours 1 à 22 (Saison 1)

(Pilot, Part 1)
Après le crash, Jack trouve Boone penché sur Rose. Son cœur ne bat plus, et Jack prend le relais pour pratiquer un massage cardiaque, Boone le faisant incorrectement. Boone propose de percer la trachée de Rose avec un stylo pour l'aider à respirer, et Jack accepte, lui demandant de chercher un stylo pour l'écarter. Jack parvient à ranimer Rose, puis court aider d'autres survivants tandis qu'elle lutte pour respirer. On la voit plus tard près d'un feu de camp embrassant l'alliance de Bernard. Cette nuit-là, Rose est présente lorsque les survivants entendent pour la première fois le "Monstre" dans la jungle. Le lendemain matin, elle note que le bruit semble "étrangement familier". Plus tard, pendant une averse, Claire et Rose se réfugient sous l'aile de l'avion quand elles entendent de nouveau le monstre. Elle assiste aussi au discours de Jack après son expédition jusqu'au cockpit pour trouver le transpondeur. Elle lui demande d'examiner "l'homme avec l'éclat métallique". (Pilot, Part 1) (Pilot, Part 2)

une conversation profonde.
(Walkabout)
Après le crash, Rose reste assise sur la plage, à l'écart du camp, fixant la mer en tenant l'alliance de Bernard. Boone suggère à Jack d'aller la voir. Jack s'exécute, mais elle continue de fixer l'océan, se balançant d'avant en arrière. Rose reste silencieuse un long moment, puis explique que les doigts de son mari gonflent en avion. Elle dit alors à Jack qu'elle le "relâche de sa promesse", faisant référence au moment où, peu avant le crash, Jack lui avait promis de rester à ses côtés jusqu'au retour de son mari. Elle complimente Jack en disant qu'il est patient, attentionné et doté d'une belle âme. Plus tard, Jack invite Rose à la cérémonie commémorative qui se tient le soir même, affirmant qu'il pense que tous ceux de la queue de l'avion sont morts. Rose, surprise, lui répond que son mari est vivant, ajoutant que "ils pensent probablement la même chose de nous". Sa foi en la survie de Bernard et des autres passagers de la queue s'avère juste. (Walkabout)

et prie pour la sécurité de Claire.
(Whatever the Case May Be)
(image promotionnelle)
Plus tard, alors que le camp se prépare à déménager plus loin sur la plage, Rose remarque que Charlie est bouleversé par l'enlèvement de Claire et sa propre tentative de meurtre par pendaison, deux actes commis par Ethan Rom. Rose salue Charlie, mais il ne répond pas. Rose le réprimande, disant qu'il n'y a pas de raison d'être impoli et que tout le monde aide à déplacer le camp sur la plage, sauf lui. Charlie lui demande pourquoi elle sourit malgré tout ce qui est arrivé aux survivants. Rose répond « personne ne t'en veut » et le réconforte, comprenant qu'il se sent responsable de l'enlèvement de Claire. Rose l'aide à l'accepter et à garder foi que Claire est toujours en vie. Rose dit à Charlie que son mari est encore en vie, et ajoute : « Il y a une fine ligne entre le déni et la foi. Mon côté est bien meilleur. » Charlie se met à pleurer, et Rose le réconforte et commence à prier pour eux deux. (Whatever the Case May Be)
Jours 46–63 (Saison 2)

l'inventaire dans le Cygne.
(Everybody Hates Hugo)
Après que la trappe a été ouverte par une explosion et que la station du Cygne a été explorée, Hurley voit Rose faire la lessive sur la plage et choisit de lui révéler, à elle plutôt qu'aux autres survivants, l'existence de la station, de son lave-linge/sèche-linge et de son garde-manger bien rempli. À l'intérieur du Cygne, Rose réaffirme sa conviction que son mari est vivant et en bonne santé. Elle compatit aux inquiétudes de Hurley, qui craint de perdre des amis sur l'île en ne partageant pas la nourriture que Jack lui a demandé d'inventorier et de surveiller. Elle le convainc sagement de ne pas faire exploser le garde-manger avec de la dynamite. Pendant l'inventaire, elle prend aussi une barre de chocolat Apollo pour son mari, en commentant que Bernard a « une bouche pleine de dents sucrées ». (Everybody Hates Hugo)

après presque
50 jours de séparation.
(Collision)
On la voit ensuite brièvement avec Hurley en train d'étendre du linge, lorsque Shannon demande des nouvelles des bagages de Walt et Michael. Elle commente à quel point cela doit être terrible de « perdre la seule personne qu'on aime sur l'île », insinuant à nouveau que son mari n'est pas mort. (Abandoned)
Le lendemain, alors que Jack va chercher de l'eau, Rose l'approche et lui dit qu'elle est contente qu'il ne soit pas dans la trappe, quand soudain une balle de golf tombe dans l'eau. Finalement, Bernard, Jin et Libby rejoignent le camp, et Rose retrouve Bernard après 48 jours de séparation. Rose et Bernard assistent ensuite aux funérailles de Shannon et versent une poignée de sable sur sa tombe avec les autres rescapés. (Collision) (What Kate Did)
Quelques jours plus tard, Rose et Bernard se disputent au sujet de l'anniversaire de Rose, que Bernard a oublié, celui-ci affirmant qu'il ne sait même pas quel jour on est. Pendant la dispute, ils tombent sur Sun, malade, qui s'avère ensuite souffrir de nausées matinales. Bernard et Rose lui demandent si elle va bien, et Sun répond qu'elle a juste la tête qui tourne. (The Whole Truth)

lors de la réunion
sur la construction du SOS.
(S.O.S.)
Après le largage de nourriture de la DHARMA, Rose prend les choses en main en organisant la nourriture ; Bernard lui dit qu'elle agit comme si elle revenait des courses. Bernard propose l'idée de créer un signe S.O.S. visible depuis la plage et rassemble un groupe pour une réunion. Pendant la réunion, Bernard dit que tout le monde a abandonné l'idée d'être secouru. Rose l'interrompt et lui dit qu'il devrait demander à Jack avant de commencer, ce qui énerve Bernard, qui rétorque que Jack n'est pas le seul médecin. Rose lui rappelle que Bernard est seulement dentiste, l'embarrassant devant le groupe. (S.O.S.)

une conversation profonde.
(S.O.S.)
Malgré les efforts de Bernard pour construire le signe S.O.S., Rose montre peu d'intérêt à être secourue, tout comme la plupart des autres survivants. Bernard vient voir Rose près du point d'eau, lui disant que personne ne l'aide et lui demandant pourquoi elle ne le soutient pas. Rose le critique en disant « Tu dois toujours faire quelque chose ! », ce à quoi Bernard répond : « Si je n'avais pas toujours dû faire quelque chose, tu ne serais pas là ! », laissant entendre que son idée de l'emmener chez Isaac d'Uluru lui a sauvé la vie. Rose s'en va. Plus tard, elle rejoint Locke et discute avec lui du signe S.O.S. La jambe de Locke est blessée, et Rose lui dit qu'ils savent tous les deux que sa blessure guérira plus vite que la normale. Ensuite, Rose va voir Bernard, qui peine à construire le signe tout seul. Rose lui présente ses excuses et lui révèle qu'Isaac ne l'a pas guérie, mais que l'île l'a fait grâce aux mêmes propriétés qui ont guéri la paralysie de Locke. Rose pense que si elle quitte l'île, son cancer reviendra. Bernard lui dit qu'ils ne partiront jamais, dans ce cas, et le couple s'enlace tendrement. (S.O.S.)
Jours 90–91 (Saison 3)

à propos
de la sécurité de Bernard.
(Greatest Hits)
Après l'implosion de la station du Cygne et la capture de Jack, Kate et Sawyer au jour 67, on ne voit pas Bernard et Rose à l'écran avant le jour 90, donc on ne sait pas grand-chose de ce qu'ils font pendant cette période.
Après que Rousseau a récupéré de la dynamite au Black Rock, Rose (avec une coiffure différente) et Bernard fouillent les débris de l'avion pour trouver du fil afin de déclencher la dynamite. Les morceaux de fil doivent être solidement noués ensemble, une tâche que Bernard a du mal à accomplir. Rose, bien plus habile, lui montre comment faire les nœuds correctement. Plus tard, elle s'inquiète pour Bernard lorsqu'il prévoit d'être l'un des tireurs lors de l'attaque des Autres, mais ne l'en empêche pas. Jack déclare que seuls les tireurs restent sur place, ce qui suscite l'indignation de Rose. Elle lui demande s'il peut lui promettre que Bernard sera en sécurité, mais Jack répond que si les Autres ne sont pas tués, cela ne changera rien qu'il reste ou non. Rose rétorque avec sarcasme que Jack est presque devenu optimiste depuis son retour. (Greatest Hits)

au visage.
(À travers le Miroir, Partie 1)
Avant de partir avec les autres vers la tour radio, Rose rappelle à Bernard qu'il n'est « pas Rambo » et l'avertit de faire attention. La nuit, après avoir quitté la plage, Rose et les autres survivants n'entendent que deux des trois explosions prévues. Rose devient profondément inquiète et en colère contre Jack, disant : « Si tu me dis encore “Vivre ensemble, mourir seul”, Jack, je vais te frapper au visage. » Avant d'atteindre la tour radio, Rose et Sun sont ravies d'apprendre que leurs maris sont vivants et en sécurité. Elle atteint la tour avec les autres et se réjouit lorsque Jack entre enfin en contact avec le navire de Naomi. (À travers le Miroir, Partie 1)
Jours 91–100 (Saison 4)

les gens ne tombent pas malades.
(Something Nice Back Home)
(image promotionnelle)
Rose célèbre avec les autres survivants en attendant les secours. Elle insinue même en plaisantant à Claire qu'elle devrait coucher avec Charlie à son retour, car il a sauvé la situation. Après avoir rejoint le cockpit, elle retrouve Bernard. Lorsque Locke arrive pour recruter des gens de son côté, Bernard propose du suivre, car Rose a juré de ne jamais quitter l'île. Cependant, le mépris de Rose envers Locke la pousse à rester avec Jack, et Bernard la suit. (The Beginning of the End)
Une semaine plus tard, Rose et Bernard interrogent Charlotte et Daniel, voulant en savoir plus sur le cargo. Leur querelle est interrompue par Jack, qui a besoin d'une opération d'urgence pour retirer son appendice infecté. En nettoyant une table pour l'opération, Bernard remarque que Rose semble troublée. Rose lui demande alors pourquoi Jack est malade. Bernard attribue la maladie de Jack à la malchance, mais Rose pense que ce n'est pas une coïncidence, car les gens ne tombent pas malades sur l'île.

pour avoir pris des cacahuètes
pour lui-même.
(There's No Place Like Home, Part 2)
(image promotionnelle)
Bernard lui dit que parfois, les gens tombent simplement malades, ce à quoi elle répond : « Pas ici. Ici, ils guérissent. » (Something Nice Back Home)
Le lendemain, Rose, accompagnée d'autres survivants, discute de la marche à suivre après la découverte du téléphone satellite, largué par l'hélicoptère. Plus tard ce jour-là, Rose observe certains survivants partir à bord du Zodiac en direction du cargo pour se mettre en sécurité. (There's No Place Like Home, Part 1)
Plus tard, elle réprimande Miles pour avoir pris de la nourriture dans les réserves sans autorisation. Miles demande alors, un peu tard, la permission, et elle le prévient qu'elle le surveillera. Rose ne part ni lors du premier ni lors du second voyage en radeau organisé par Daniel ; elle reste sur l'île lorsqu'elle est déplacée. (There's No Place Like Home, Part 2)
Saison 5
Sauts temporels

Sawyer et Juliet,
après que l'île ait été déplacée.
(Because You Left)
(image promotionnelle)
Après que Ben a déplacé l'île dans le temps, Bernard surgit de la jungle en criant le nom de Rose. Celle-ci le rejoint aussitôt et ils se retrouvent. Ils demandent alors ce qu'était ce bruit assourdissant et pourquoi le ciel s'est illuminé. Sawyer leur dit de ne pas paniquer et de retourner au camp, mais Bernard explique qu'ils ne peuvent pas y retourner car il n'y a plus de camp : la cuisine, les tentes, tout a disparu. (Because You Left)
Cette nuit-là au camp, Bernard essaie d'allumer un feu, pendant que Rose critique sa méthode. Neil et Rose se disputent aussitôt, Neil se plaignant de l'absence de feu et de nourriture. Peu après, le camp est attaqué par des flèches enflammées. Tout le monde fuit dans la jungle et convient de se retrouver près du ruisseau une fois en sécurité. Rose et Bernard survivent à l'attaque et continuent de fuir. (The Lie)
1974–1977

après avoir passé trois ans
seuls dans la jungle.
(The Incident, Part 1)
Rose et Bernard réapparaissent plus tard, lorsque Sawyer, Kate et Juliet fuient le sous-marin. Rose semble d'abord mécontente d'avoir été découverte. Le couple révèle la petite cabane où ils vivent avec Vincent depuis trois ans. Ils affirment être heureux de vivre paisiblement à l'écart des conflits et du drame qui entourent les autres survivants. Rose, dont le cancer ne semble plus l'affecter, ne montre aucune inquiétude concernant une arme nucléaire sur l'île et indique calmement au groupe la direction des Baraquements, avant de leur dire au revoir. (The Incident, Part 1)
2007 (Saison 6)

qu'il n'a pas les sauver.
(The End)
Après avoir secouru Desmond au fond du puits, Rose lui offre un abri temporaire, lui rappelant qu'ils ont enfreint leur propre règle en l'aidant. Peu après, on comprend pourquoi cette règle existe : l'Homme en noir suit Bernard jusqu'au camp. Il menace de tuer le couple si Desmond ne l'aide pas à éteindre La Source. Desmond accepte, à condition que Rose et Bernard ne soient pas blessés. L'Homme en noir trouve ces termes acceptables, et le couple est à nouveau laissé en paix. Ils ignorent que l'Homme en noir est ensuite tué et que l'île est sauvée grâce à Jack et Desmond. (The End)
Rose et Bernard vivent probablement le reste de leur vie sur l'île.
Flash sideways
Dans le monde flash sideways, Rose et Bernard sont à nouveau mariés et heureux. Elle est toujours atteinte d'un cancer en phase terminale, et elle travaille dans une agence d'intérim à Los Angeles.
À bord du vol 815

se saluent dans l'avion.
(LA X, Part 1)
Rose semble confiante en avion, car elle rassure Jack à propos de la sécurité des vols, remarquant son anxiété. Après avoir mentionné que son mari est encore aux toilettes, des turbulences secouent l'appareil, mais elles cessent peu après. Bernard revient des toilettes, plaisantant en disant qu'il sait désormais ce que ressent le linge dans une machine. Rose lui dit qu'il lui a manqué, et ils s'embrassent. (LA X, Part 1)
Après le vol

l'importance d'être « réaliste ».
(The Substitute)
Rose travaille comme superviseure dans une agence d'intérim de Los Angeles, qui appartient à Hugo Reyes. Lorsqu'un John Locke frustré, en fauteuil roulant, vient à l'agence pour chercher un poste, elle affirme qu'elle connaît aussi la réalité, à cause de son cancer en phase terminale. Rose convainc finalement Locke d'abandonner sa tentative de travailler dans la construction pour un autre emploi qu'il peut réellement faire : professeur suppléant. (The Substitute)
Elle est présente avec Bernard à l'église d'Eloise lorsque le groupe se réunit et poursuit son chemin. (The End)
Anecdotes
- Rose est le dix-huitième personnage à avoir un flashback.
- Elle et son mari sont les premiers personnages secondaires à avoir un flashback.
- Rose, ainsi que Jack et Cindy, sont les premiers personnages montrés dans le tout premier flashback et flash-sideways.
- Rose et Bernard, ainsi que Jin et Sun, sont les seuls couples mariés parmi les survivants du crash.
- L'actrice L. Scott Caldwell est l'une des six actrices jouant un personnage récurrent à avoir reçu un crédit aux côtés du reste du casting principal pour la seule fois dans The End.
- Rose apparaît sur des photos très anciennes du casting pour la Saison 1, une sans Claire et l'autre avec Claire et Rose. Cela semble indiquer que Rose devait, à un moment, être un membre principal du casting avant sa montée en grade dans "The End".
- Rose a rencontré tous les personnages principaux sauf Richard, Pierre, Eloise, Ilana et Lapidus.
- Elle n'a pas rencontré Ben officiellement, mais elle l'a vu et sait qui il est.
- Rose a rencontré Penny et Christian dans la timeline flash-sideways.
- Rose a un statut récurrent plus long avant de devenir régulière que tout autre personnage.
- Le total d'épisodes dans lesquels Rose apparaît est de 26 (à la date de The End).
- Trois de ses apparitions se font uniquement via son homologue flash-sideways.
- Une apparition (Exodus, Part 3) est jouée non pas par L. Scott Caldwell, mais par une doublure.
- Lors du commentaire audio du DVD pour The 23rd Psalm, les producteurs parlent du moment dans le pilote où Rose dit que le son du "Monstre" lui semble familier. Ils révèlent qu'en cherchant des sons de monstre pour Pilot, Part 1, ils sont tombés sur le son d'une imprimante de taxi new-yorkais, et ont décidé de l'utiliser pour le "Monstre." Ce son est évidemment familier à Rose, habitante du Bronx.
- L. Scott Caldwell a pris des photos promotionnelles pour la Saison 1, alors que Rose n'était pas un personnage principal à ce moment-là.
- Le manifeste de vol du site allemand 108minuten.de donne pour Rose le nom complet "Rose Bernstein". Cependant, ce manifeste est une version étendue et partiellement corrigée du manifeste du site Lost: The Untold, et comme ces deux versions contiennent de nombreux détails qui contredisent les informations données dans la série, elles sont à considérer comme non-canoniques.
- Dans le podcast du 21/05/07, Damon Lindelof et Carlton Cuse plaisantent en disant que Rose et Bernard auront plus tard leur propre spin-off romantique intitulé "Rose & Bernard's Love Island", avec Charlie en garçon de piscine.
- Dans le roman graphique Watchmen, un vendeur de journaux nommé Bernard ouvre son kiosque après que sa femme, Rose, soit morte d'un cancer.
- Dans la série TV Twin Peaks, Blackie O'Reilly dirige One Eyed Jacks à la demande du propriétaire Ben Horne. Son surnom est "The Black Rose".
- Rose et Frank viennent tous deux du Bronx.
- Le réalisateur Bernard Rose a dirigé le film "Immortal Beloved" en 1994. [1]
- Dans une scène coupée de la Saison 2, il est révélé que Rose a une fille décédée. Puisque c'est une scène coupée, cela reste non-canonique.
- Rose, avec Bernard (et Vincent), apparaît sur l'affiche de la Saison 6. Ilana, Walt, Nikki et Paulo, bien que membres du casting principal, n'apparaissent pas sur l'affiche finale où figurent Rose et Bernard.
- Rose est l'un des 22 personnages principaux dont le nom apparaît dans le titre d'une bande-son.
- Rose, avec Kate, Claire, Penny et Eloise Hawking, est l'une des seules cinq femmes personnages principales vivantes à la fin de la série, hors flash sideways.
- Rose est aussi l'un des rares survivants du vol Oceanic 815 encore vivants à la fin de la série, avec son mari Bernard, Hurley, Kate, Sawyer, Claire, Aaron, Walt, Cindy, Zack, Emma et Vincent.
Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )
saisons et épisodes dans lesquels figure «Rose Nadler»
24 rôles pour Rose Nadler
- L. Scott caldwell, Acteur dans Le réveil (1) (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Le réveil (2) (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Les pieds sur terre (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans L'Objet de tous les désirs (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Le mal aimé (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Abandonnée (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans La rencontre (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Message personnel (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Toute la vérité (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans S.O.S. (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Meilleurs moments (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Là où tout commence (1) (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Et tout finit (2) (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Le début de la fin (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Une part de soi (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Ceux qui restent (1) (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Ceux qui restent (2) (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Ceux qui restent (3) (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Les Exilés (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Ne Jamais Mentir (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Au bout du voyage (1) (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Au bout du voyage (2) (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans On efface tout... (1) (LOST)
- L. Scott caldwell, Acteur dans Le remplaçant (LOST)
Autres personnages de la série LOST
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/tv/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 05/08/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/tv/lost/personnages/rose-nadler_47472.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.