Noor Abed Jaseem dans la série "LOST"


Arabe (Arménien, Égyptien, Iranien, Libanais, Marocain)
Moyenne (Un corps équilibré sans excès de graisse ni de masse musculaire. Caractéristique d’un poids corporel normal)
Omer Jarrah (flash sideways)
Jaseem Nadia
Localisation
Noor Abed Jaseem, plus connue sous le nom de "Nadia", est l'amie d'enfance de Sayid et son amour perdu de longue date. Elle retrouve Sayid lorsqu'il revient de l'Île et l'épouse ; cependant, elle est tuée peu après dans un délit de fuite, un fait que Ben Linus utilise pour manipuler Sayid et le pousser à travailler pour lui en tant qu'assassin.
Lors de ses funérailles, le cercueil semble afficher son nom en arabe qui serait traduit par Noor Shamar
.
Avant le sauvetage des Oceanic Six
En Irak

interrogée par Sayid.
(Solitary)
Nadia rencontre Sayid dès leur jeunesse, le taquinant dans la cour d'école parce qu'il ne lui prête pas attention. Bien qu'elle vienne d'une famille riche et influente, elle choisit plus tard de rejoindre un groupe d'insurgés contre le régime de Saddam Hussein, ce qui la conduit à être capturée et interrogée à plusieurs reprises par la Garde républicaine irakienne.
Quand Sayid est promu à la Division du renseignement, il la retrouve alors qu'elle est emprisonnée. Il est chargé de l'interroger, tâche qu'il tente d'accomplir, mais ils se rapprochent de plus en plus pendant sa captivité. Sayid essaie même de faire abandonner les charges contre elle. Finalement, lorsque son supérieur Omar ordonne son exécution, Sayid décide de l'aider à s'évader. Lors de la fuite, Sayid doit tirer sur Omar, qui les a rattrapés. De plus, pour couvrir leur fuite, Sayid se tire une balle dans la jambe et laisse Nadia s'enfuir avec son arme. Avant de partir, une Nadia paniquée supplie Sayid de fuir avec elle. Quand il refuse, elle lui laisse sa photo, portant l'inscription en arabe : « Tu me verras dans la prochaine vie, si ce n'est pas dans celle-ci. » Lorsqu'il est interrogé sur l'Île par Danielle, Sayid affirme que Nadia est morte et que c'est de sa faute. (Solitary)
Après l'Irak

par Charlie à Londres.
(Greatest Hits)
Cependant, Nadia réussit à s'échapper et se retrouve à un moment donné en Angleterre, où Charlie la repère alors qu'elle se fait agresser dans une ruelle près de Covent Garden. Après avoir affronté l'agresseur et l'avoir fait fuir en le frappant avec son étui à guitare, Nadia remercie Charlie et le traite de héros, lui disant que plusieurs personnes ont vu l'agression sans intervenir. Charlie considère plus tard cet événement comme l'un des plus beaux moments de sa vie, sans jamais savoir qu'il a rencontré la femme aimée de Sayid. (Greatest Hits)
Quelques années après son évasion, elle fuit à Los Angeles. À un moment donné, John Locke est engagé pour inspecter une maison qu'elle souhaite acheter. Lors de leur bref échange, elle révèle qu'elle n'est pas mariée. (Lockdown)
Sa localisation est ensuite utilisée comme appât par la CIA pour convaincre Sayid de travailler pour eux. Finalement, ils l'informent que Nadia travaille à Irvine, en Californie, en tant que technicienne de laboratoire dans une entreprise de tests médicaux." (The Greater Good)
Après le sauvetage des Oceanic Six

(There's No Place Like Home, Part 1)
Une fois que Sayid s'échappe de l'Île en tant que membre des Oceanic Six, Nadia le retrouve après la première conférence de presse du groupe. Ils s'enlacent en pleurs, ravis de se revoir. Sayid et Nadia se marient par la suite. À un moment donné, avant ou après le mariage, elle se lie d'amitié avec les autres membres des Oceanic Six, en assistant à la fête surprise de Hurley ainsi qu'à la cérémonie funéraire de Christian Shephard. (There's No Place Like Home, Part 1)

(The Shape of Things to Come)
Leur mariage prend cependant fin de manière abrupte et tragique lorsqu'elle est tuée à Los Angeles fin octobre 2005. Elle est percutée par une voiture lors d'un délit de fuite pendant que Sayid est occupé à donner des indications à un inconnu. Ses derniers mots à Sayid avant de mourir sont : Ramène-moi chez moi." (The Incident, Part 1)
Après la mort
Sayid porte le cercueil de Nadia lors de ses funérailles à Tikrit, en Irak, cinq jours plus tard. (The Shape of Things to Come) Lors de la cérémonie, Ben montre à Sayid une preuve circonstancielle (une photo d'une caméra de surveillance routière) identifiant Ishmael Bakir, un employé de Charles Widmore, comme le meurtrier. Croyant l'histoire de Ben, Sayid suit Bakir et le tue plus tard dans un accès de rage. Toujours déterminé à venger la mort de Nadia, Sayid commence alors à travailler pour Ben — traquant d'autres employés de Charles Widmore et les assassinant. (The Shape of Things to Come) (The Economist)
Réalité alternative
Après son expérience dans la Garde républicaine irakienne, Sayid encourage Nadia à épouser son frère Omer, bien qu'il soit encore amoureux d'elle. Elle est mère de Eva et Sam. (Sundown)
Anecdotes

(The Auction)
- Nadia apparaît dans huit épisodes.
- Nadia fait partie des huit personnages secondaires dont le nom figure dans un titre de la bande originale.
- Noor signifie « lumière » en arabe.
- Nadia signifie « tendre » et « délicate » en arabe.
- Nadia partage son prénom, Noor, avec l'héroïne de la Seconde Guerre mondiale Noor Inayat Khan, qui, comme Nadia, est une insurgée.
- Le mot laissé par Nadia : "إذا لن تراني في هذه الحياة، فتراني في الأحرى" se traduit littéralement par « Si tu ne me vois pas dans cette vie, tu me verras dans l'autre [vie]. »
- Nadia quitte l'Irak avant 1997, puisque Sayid la cherche depuis 7 ans.
- Durant la recherche de Sayid, il passe par l'Angleterre. Nadia y séjourne un temps et Charlie la sauve d'un agresseur à Londres.
- Irvine, où Sayid apprend que Nadia se trouve, est une ville du comté d'Orange, en Californie, juste au sud de Los Angeles. Elle se trouve à côté de Tustin, où Locke travaille dans une entreprise de boîtes en carton.
- Nadia achète sa maison avant que John Locke ne soit paralysé, soit avant environ l'an 2000.
- Nadia apparaît au moins une fois dans chaque saison, et reste le seul personnage à apparaître dans toutes les saisons sans jamais apparaître sur l'île.
- Dans la Saison 1, elle apparaît dans un épisode centré sur Sayid (Solitary). Le flashback se déroule en Irak.
- Elle est aussi mentionnée dans un autre épisode centré sur Sayid (The Greater Good) où l'on apprend qu'elle vit à Irvine, Californie.
- Dans la Saison 2, elle apparaît dans un épisode centré sur Locke (Lockdown) dont le flashback se déroule à Irvine.
- Dans la Saison 3, elle apparaît dans un épisode centré sur Charlie (Greatest Hits) situé en Angleterre.
- Dans la Saison 4, elle apparaît dans un épisode centré sur les Oceanic Six (There's No Place Like Home, Part 1) lors de la conférence de presse à Honolulu, Hawaï.
- Ses funérailles sont montrées dans un épisode centré sur Ben (The Shape of Things to Come) se déroulant à Tikrit, en Irak.
- Dans la Saison 5, son meurtre apparaît dans un flashback de Sayid dans l'épisode centré sur Jacob (The Incident, Part 1), à Los Angeles.
- Dans la Saison 6, elle figure dans un flash-sideways centré sur Sayid (Sundown).
- Dans la Saison 1, elle apparaît dans un épisode centré sur Sayid (Solitary). Le flashback se déroule en Irak.
- Dans le montage original de Walkabout, une doublure est utilisée pour les photos de Nadia que Sayid regarde, car l'actrice Andrea Gabriel n'est pas encore choisie. Toutefois, l'épisode n'ayant pas encore été diffusé à ce moment-là, les photos sont remplacées par celles de Gabriel avant la première diffusion. (Commentaire audio de Walkabout)
- Selon Omar dans Solitary, elle est associée à des insurgés kurdes et chiites contre le gouvernement irakien, ce qui suggère qu'elle et Sayid pourraient être kurdes ou turkmènes irakiens.
- D'après la version enrichie du script de The Incident, Bakir est bien le meurtrier de Nadia.
- Parmi tous les personnages principaux, Nadia ne rencontre que Sayid, Charlie, Locke, Jack, Kate, Hurley et Miles. Elle rencontre Sayid, Charlie et Locke avant le crash de l'Oceanic 815, et Jack, Kate et Hurley après leur sauvetage. Elle ne rencontre Miles que dans la réalité alternative.
- Il est possible qu'elle ait rencontré Sun, qui fait partie des Oceanic Six.
- Il est probable qu'elle ait croisé James Ford dans la réalité alternative, puisque c'est lui qui arrête Sayid chez elle, alors qu'elle s'y trouve.
- Témoins de sa mort : Sayid, Jacob et d'autres passants.
- Ses derniers mots : « Ramène-moi à la maison. Ramène-moi à la maison. »
Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )
saisons et épisodes dans lesquels figure «Noor Abed Jaseem»
8 rôles pour Noor Abed Jaseem
- Andrea Gabriel, Acteur dans Le choix du soldat (LOST)
- Andrea Gabriel, Acteur dans Bloqué ! (LOST)
- Andrea Gabriel, Acteur dans Meilleurs moments (LOST)
- Andrea Gabriel, Acteur dans Ceux qui restent (1) (LOST)
- Andrea Gabriel, Acteur dans Au bout du voyage (1) (LOST)
- Andrea Gabriel, Acteur dans Au bout du voyage (2) (LOST)
- Andrea Gabriel, Acteur dans La marche des ténèbres (LOST)
- Andrea Gabriel, Acteur dans La dernière recrue (LOST)
Autres personnages de la série LOST
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/tv/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 28/07/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/tv/lost/personnages/nadia-jaseem_47472.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.