10 pages, 6 articles pour «masse»

Vous pouvez consulter la page d'explications relative au nuage de mots clés et aux techniques utilisées.

10 pages

  • Brochage de connecteurs
    https://www.gaudry.be > data processing > Hardware
    [1] 09/10/2003 - Dernière modification le 11/04/2021 Page qui permet un accès rapide aux différents connecteurs informatique
    Mot clé = masse | Niveau = 4

  • Bus USB
    https://www.gaudry.be > data processing > Hardware
    [2] 09/10/2003 - Dernière modification le 11/04/2021 La norme des bus USB, USB 2.0, et les différents types de brochages utilisés sur les connecteurs USB-A, USB-B et USB Mini
    Mot clé = masse | Niveau = 5

  • Le connecteur DB9
    https://www.gaudry.be > data processing > Hardware
    [3] 09/10/2003 - Dernière modification le 11/04/2021 Les différents types de brochages utilisés sur les connecteurs DB9
    Mot clé = masse | Niveau = 5

  • Mémoires EEPROM
    https://www.gaudry.be > data processing > Hardware
    [4] 19/05/2004 - Dernière modification le 11/04/2021 Les mémoires EEPROM (Electrically Erasable Programmable Read Only Memories)
    Mot clé = masse | Niveau = 5

  • Les passerelles, un amas de rouille
    https://www.gaudry.be > Photography > Gallery
    [5] 04/03/2021 - Dernière modification le 23/03/2021 C'est à la fois beau et impressionnant de lever les yeux vers cette masse de métal rouillé... Le lieu étant démoli et assaini, la confidentialité du titre, de la description, et de la localisation sont à présent réglés sur "public".
    Mot clé = masse (titre ou description) | Niveau = 11

  • Rotaprint, nostalgie de la stencileuse
    https://www.gaudry.be > Photography > Gallery
    [6] 28/02/2021 - Dernière modification le 21/03/2021 Une ancienne stencileuse rouillée qui traîne dans le bureau de la directrice de Noisy me rappelle les doigts bleus de mes années à l'école primaire Princesse Fabiola à Embourg. Je revois encore notre austère instituteur, monsieur Gavage, qui tournait la manivelle de la polycopieuse à stencils dans notre petite classe chauffée par une vieux poêle à charbon qui trônait au milieu des bancs. Après, l'élève chargé de distribuer les feuilles avait les doigts bleus à cause de l'encre qui n'était pas encore sèche; un temps bien avant que les photocopieuses ne débarquent en masse dans les écoles... Le lieu est à présent totalement rasé. La localisation et le nom passent donc en visibilité "public".
    Mot clé = masse (titre ou description) | Niveau = 12

  • Avion qui roule n'amasse pas mousse...
    https://www.gaudry.be > Photography > Gallery
    [7] 01/03/2021 - Dernière modification le 21/03/2021
    Mot clé = masse (titre ou description) | Niveau = 13

  • Montagne de Bueren
    https://www.gaudry.be > Photography > Gallery
    [8] 17/07/2013 - Dernière modification le 01/04/2021 La montagne de Bueren est un escalier de la ville de Liège reliant le quartier Féronstrée et Hors-Château au Péri et à la citadelle traversant les Coteaux. Description De la rue Hors-Château, laissant, à droite, le couvent des Ursulines et, à gauche, l'impasse des Ursulines serpenter à flanc de coteau jusqu'aux Terrasses des Minimes, les 374 marches mènent Au-Péri puis à la citadelle. La rue mesure, en totalité, 260 mètres et les escaliers 194 mètres. La pente moyenne de l'escalier est de près de 28 %. L'ascension est fort heureusement facilitée par la présence, à intervalles réguliers, de paliers, où quelques bancs permettent de regarder à l'aise la ville qui, petit à petit, se révèle. On découvre d'abord la masse grise de l'îlot Saint-Georges, la haute silhouette de la cité administrative, puis la coulée miroitante de la Meuse sous le pont des Arches. Chaque année, le 1er samedi d'octobre, lors de la Nocturne des Coteaux de la Citadelle, l'escalier, plongé dans l'obscurité, se voit éclairé par 3 000 bougies présentant au public un spectacle chatoyant. Historique Ce nouveau chemin, établi au départ de l'impasse du Thier des Begards tennant sur Hors-Château, est terminé en 1880 à la suite d'une décision prise par le conseil communal en mars 1875. Il doit permettre un accès rapide de la garnison stationnée à la citadelle vers le centre de la ville en cas d'invasion ou de soulèvement populaire et, plus prosaïquement, interdiction est faite à cette garnison d'encore passer par la rue Pierreuse où sont établis nombre d'estaminets et où œuvrent des péripatéticiennes. Ces fonctions ne durent qu'une dizaine d'années, la citadelle étant déclassée en 1891. Source: Wikipedia
    Mot clé = masse (titre ou description) | Niveau = 14

  • Babe; tout est bon dans le cochon...
    https://www.gaudry.be > Photography > Gallery
    [9] 16/08/2014 - Dernière modification le 22/03/2021 En massepain lors de la St-Nicolas, en fines tranches croustillantes sous les oignons frits et les oeufs, en lardons dans la salade liégeoise, le saindoux sur les tartines, que j'aime ce mignon petit animal...
    Mot clé = masse (titre ou description) | Niveau = 15

  • Fabrique d'armes Lambert Sévart
    https://www.gaudry.be > Photography > Gallery
    [10] 10/10/2014 - Dernière modification le 24/03/2021 Il s'agit d'un sgraffite publicitaire pour le fabricant d'armes Lambert Sévart. Les sgraffites publicitaires ne sont pas très fréquents. Les plus connus sont ceux de la Maison Cauchie. Par contre, plusieurs sgraffites représentant des métiers (vendeur d'armes, jardinier, imprimeurs) existent à Liège. Cette œuvre met en scène un vendeur d'armes, moustaches et casque colonial, tentant de vendre sa marchandise (un fusil) à un indigène. Le bateau, le canot et la caisse d'armes ou de munitions ainsi que les palmiers sont à l'arrière plan. Il faut remettre la scène dans le contexte de cette époque du début du XXe siècle où la colonisation et l'exportation d'armes étaient en plein essor. Le sgraffite est entouré de pierres de taille. Sous les coins inférieurs de ce sgraffite, deux charmantes figures féminines à la chevelure garnie de fleurs affichent une mine réjouie. Source : Wikipedia Un sgraffite, très utilisé pendant la période Art nouveau, est un dessin gravé sur une base de mortier. Le fond est généralement sombre, rehaussé des différentes couches de couleurs nécessaires, de plus en plus claires. Les parties inutiles des différentes couches sont grattées, laissant apparaître la couche inférieure. Parfois, seules la couche de base (sombre) et la couche de surface sont présentes, et dans ce cas la couche de surface n'est pas teintée dans la masse, mais est rehaussée d'enduit et peinte.
    Mot clé = masse (titre ou description) | Niveau = 16

6 articles

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 13/03/2010, last modified the 03/02/2021
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/tagcloud-rf-masse.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.