Murphy Seeker dans la série "Resident Evil"


Mercenaire,
Sniper
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Seeker Murphy
Autre nom
Localisation
Allez, ne me regarde pas comme ça, d'accord ? Je ne suis pas infecté !— Murphy, alors qu'il refuse les soins de Jill Valentine.
Murphy Seeker (マーフィー・シーカ Māfī Shīkā) est un mercenaire de l'Umbrella Biohazard Countermeasure Service, servant comme tireur d'élite du Peloton Alpha et opérant dans l'escouade A. Timide et amical malgré sa grande carrure, il est considéré comme un excellent soldat.
Biographie
Jeunesse et recrutement par Umbrella
Ancien Marine des États-Unis et soldat remarquable, Murphy, âgé de 27 ans, est un tireur d'élite expert doté d'une personnalité introvertie. Peu après son retour chez lui, après avoir achevé son service lors de la guerre du Golfe, ses frères sont tués par un gang de rue. Dans un acte de vengeance aveugle, Murphy utilise les compétences acquises comme tireur d'élite des Marines pour abattre vingt membres du gang avec une carabine de chasse, avant d'être arrêté, condamné et emprisonné à vie.
Ses actes et ses compétences ne passent pas inaperçus, car la société Umbrella observe et recherche des individus talentueux piégés dans des situations précaires et désespérées. Murphy se voit offrir un poste au sein de l'U.B.C.S. comme tireur d'élite, et il accepte afin de voir sa peine de prison à vie commuée. Il est recruté en même temps que Carlos Oliveira, avec qui il devient proche ami.
Incident de la destruction de Raccoon City
Déploiement initial

sur des zombies lors
de l'épidémie à Raccoon City.
Le , Seeker est déployé avec le reste des pelotons de l'U.B.C.S. à Raccoon City, qui subit une épidémie du Virus-T. Cependant, en raison de la gravité de l'épidémie dépassant les estimations, peu après l'arrivée des pelotons dans le centre-ville, la grande majorité des mercenaires est exterminée et, le , Seeker est le dernier survivant connu du Peloton Alpha. Jusqu'à la nuit du même jour, en raison de son combat pour survivre face aux zombies, Seeker est grièvement blessé et on le croit infecté, bien qu'un rapport suggère qu'il n'ait pas été exposé à l'infection malgré ses blessures. Seeker cherche alors un endroit où se réfugier, les rapports divergent sur le fait qu'il se cache soit dans le bureau de vente de l'Umbrella, soit dans un garage. Dans les deux cas, tous les rapports s'accordent à dire que ses blessures l'empêchent de continuer son chemin.
Mort

avant sa mort.
Non non non, attends ! S'il te plaît !— Murphy, avant d'être exécuté par Nikolai.
Il existe plusieurs récits concernant la mort de Seeker. Selon le premier, Oliveira trouve Murphy dans le bureau de vente de l'Umbrella. Conscient de son destin inévitable, il supplie Oliveira de l'abattre, et ce n'est qu'après plusieurs tentatives qu'il trouve la force de mettre fin aux souffrances de son ami.
Selon un deuxième récit, le sergent Nikolai Zinoviev l'exécute sans pitié dans le bureau de vente, malgré les supplications de Murphy pour sa vie.
Un troisième récit mentionne Jill Valentine le trouvant gravement blessé dans un garage, où il lui assure qu'il n'est pas infecté. Avant que Jill puisse le soigner, Zinoviev apparaît et lui tire dessus, alors que Murphy le supplie de ne pas le faire.
Anecdotes
- Après être revenu au bureau de vente avec l'additif pour huile, le corps de Murphy a disparu.
- Dans une section supprimée du script de Resident Evil 3: Nemesis, la scène Murphy/Carlos devait inclure Murphy expliquant qu'il a été infecté par de l'eau potable contaminée (expliquant ainsi comment les rats des égouts propagent le virus). Bien que ce passage ait atteint le stade de l'enregistrement, il est rapidement retiré.
- Murphy est absent de la novélisation de S.D. Perry, remplacé par un personnage original nommé Randy Thomas.
- Selon le personnage qui tue Murphy, les dialogues de Carlos dans le tramway varient après avoir récupéré toutes les pièces nécessaires. Si Carlos le tue, il est attristé d'avoir dû abattre Murphy et ne donne pas de munitions à Jill avant le combat contre Nemesis dans le tramway. Si Nikolai tue Murphy, Carlos donne à Jill des munitions de lance-grenades incendiaires.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Murphy Seeker»
1 rôles pour Murphy Seeker
- Personnage dans Resident Evil 3: Nemesis (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 15/09/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/murphy-seeker_re3.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.