Jack Krauser dans la série "Resident Evil"

Jack Krauser
Jack Krauser
empreinte Jack Krauser
Origine :United States of America — pays

Nom :Krauser

Prénom :Jack

Genre :masculin
Décès :2004

2 affiliations :USStratCom, USSOCOM

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :Mésomorphe?mésomorphe
Athlétique (Visage carré et de larges épaulettes. Ossature robuste avec d’épais articulations)

Status :décédé en 2004

Classement :ccdc-001.00000
Krauser Jack

Autre nom

Japanese : ジャック・クラウザー

Localisation

Flag United States of America
There's nothing left to say. For you and I, Leon, we're merely different sides of the same coin…
Il n'y a plus rien à dire. Toi et moi, Leon, nous ne sommes que deux faces d'une même pièce…
Jack Krauser

Le major Jack Krauser (ジャック・クラウザー Jakku Kurauzā) est un agent de la 3e Organisation pendant la guerre contre le terrorisme et un partisan du Dr. Albert Wesker. Ancien soldat au sein de l'USSOCOM, connu sous le nom de Silverdax, il est contraint de prendre sa retraite après une mission en en Amérique du Sud avec l'agent de USSTRATCOM, Leon S. Kennedy. Pendant son service au sein de l'Organisation, Krauser participe à l'infiltration de Los Iluminados pour obtenir un parasite Plaga. Krauser est tué à la fin de lors de l'opération de sauvetage d'Ashley Graham.

Biographie

Contexte

Jack Krauser est un soldat expérimenté de l'Armée des États-Unis, ayant mené de nombreuses opérations réussies. Pendant ses congés, Krauser participe souvent à des missions de mercenaire, car il estime ne pas pouvoir fonctionner au sein de la société et croit que son service et l'adrénaline du combat donnent un sens à sa vie.

Opération Javier (2002)

Something's wrong. It smells like… like a battlefield. Yeah… like 'death'.
Quelque chose ne va pas. Ça sent… comme un champ de bataille. Oui… comme la ‘mort'.
Krauser parlant à Kennedy après être entré dans le village infecté

En , avant la destruction de la branche russe d'Umbrella, Krauser participe à l'opération Javier. Opérateur chevronné (membre de l'USSOCOM), il est choisi pour être le partenaire de Leon S. Kennedy en raison de la difficulté de l'opération.

Resident evil dark side chronicles
Kennedy et Krauser

Il est envoyé dans un pays sud-américain hispanophone non défini, situé dans la forêt amazonienne, où il doit retrouver Kennedy par ses propres moyens, choisissant de payer un homme pour l'emmener aux coordonnées du rendez-vous. Jack ne peut rejoindre Kennedy par ce premier moyen de transport en raison d'une émeute soudaine dans une ville située sur le trajet, qui entraîne la mise en place de barrages routiers. N'ayant pas le droit de riposter contre la police antiémeute malgré leur usage de la force armée, Jack est contraint de poursuivre son chemin avec déjà dix minutes de retard. Confronté à un large fleuve qui bloque sa route, il a la chance d'embarquer sur un train de marchandises passant à proximité. Finalement, Jack retrouve Kennedy dans une ville proche de la voie ferrée ; Kennedy est arrivé à temps, bien que son Cessna affrété pour la mission ait été abattu en chemin.

Après avoir rejoint Kennedy, les deux traversent la forêt tropicale pour accomplir leur mission, qui se révèle être un ordre présidentiel visant à limiter la propagation du Virus-T et la vente d'armes bio-organiques. Leurs cibles sont Javier Hidalgo, un riche baron de la drogue local, et un chercheur d'Umbrella qui lui vend des armes biologiques. Krauser et Kennedy reçoivent la mission du gouvernement américain d'infiltrer le manoir de Javier dans une petite localité appelée Amparo. Leur objectif est de retrouver Javier, seigneur de la drogue qui exerce un contrôle de facto sur une vaste zone de jungle. Il règne sur toute la région. Le petit gouvernement local ne peut rien contre son emprise sur le trafic, ce qui justifie l'intervention de Krauser et Kennedy.

Le gouvernement américain reçoit des informations selon lesquelles un ancien chercheur d'Umbrella est entré dans la région. Les sources indiquent que des événements étranges s'y déroulent, mais aucune information précise n'est disponible. Ne voulant pas risquer un incident biologique, une agence militaire secrète envoie Kennedy et Krauser dans cette zone instable pour déterminer la situation.

Peu après leur arrivée en zone de largage (la jungle), mais avant d'atteindre le village de Mixcoatl, Krauser dit à Kennedy qu'il ne croit pas aux armes bio-organiques. Kennedy suppose qu'il considère l'Ennemi comme étant toujours le même.


Operation Javier Ch1
Leon et Jack Krauser

Ils doivent coopérer en binôme au milieu d'une épidémie du Virus-T. Pendant cette coopération, Krauser s'intéresse de plus en plus aux expériences de Kennedy lors de l'incident de la destruction de Raccoon City. Après avoir appris tout ce qu'il peut de Kennedy, il comprend que l'ennemi auquel ils font face est totalement nouveau pour lui et commence alors à réaliser que les armes bio-organiques existent bel et bien. Arrivés à Mixcoatl, Kennedy et Krauser affrontent les habitants zombifiés du village, puis retrouvent leur guide grièvement blessé. Ils luttent ensuite contre diverses armes bio-organiques, avant de découvrir une mystérieuse jeune fille, Manuela Hidalgo, ainsi qu'une féroce créature amphibie, également une arme bio-organique, qu'ils parviennent temporairement à vaincre.

Kennedy et Krauser sont guidés par Manuela à travers l'immense barrage de Javier, où ils rencontrent encore plus d'armes bio-organiques. Ils découvrent ensuite que la jeune fille est la fille de Javier et qu'elle a été infectée par le virus Veronica, avant d'être séparée de sa mère par les hommes de Javier. Lorsque Kennedy et Krauser retrouvent Manuela dans le barrage, ils apprennent qu'elle a reçu le virus pour la sauver d'une maladie incurable qu'elle et sa mère avaient contractée. Manuela accepte de les mener au manoir de son père.

En chemin, Krauser, inquiet des possibles transformations que Manuela pourrait subir à cause du virus Veronica, apprend que Kennedy a été envoyé dans cette mission sous les ordres directs du Président, pour éliminer le virus. Bien que Krauser accepte d'aider Kennedy, il commence intérieurement à se sentir jaloux, voire rancunier, du statut d'élite de Kennedy, et nourrit des doutes sur le fait que le gouvernement américain l'ait écarté. Il désire aussi terminer la mission pour prouver sa valeur.

Tandis que les deux avancent dans le manoir de Javier, Krauser continue de réfléchir à la mission. Il finit par partager la mentalité de Javier, devenir plus fort pour survivre, et nourrit une rancune croissante envers Kennedy. Cela l'amène à s'obséder pour le pouvoir du virus Veronica.

En descendant dans un entrepôt, ils découvrent la vérité sur le contrôle de Manuela sur le virus : ses organes vitaux sont régulièrement remplacés par ceux de jeunes filles enlevées, afin d'atténuer la douleur du virus et de maintenir sa santé mentale. Javier envoie alors la même créature amphibie que Krauser et Kennedy avaient affrontée plus tôt, mais Manuela parvient à l'empêcher d'attaquer en chantant. En tentant de la protéger, Krauser a le bras gauche transpercé par le monstre et est grièvement blessé, avant que lui et Kennedy n'apprennent que la créature est en réalité la mère de Manuela, Hilda.

Leon et Manuela

Alors que Javier fusionne avec la plante Veronica, devenant l'arme biologique V Complex, Kennedy, Krauser et Manuela unissent leurs forces pour le vaincre. Pendant ce temps, Krauser est de plus en plus convaincu que le pouvoir de ce virus est bénéfique et qu'il serait une erreur de le détruire. Il en vient ainsi à croire fermement qu'il doit devenir plus fort, considérant Kennedy comme un lâche et décidant qu'il sera plus puissant.

Après avoir détruit Javier une bonne fois pour toutes, Manuela est placée sous la garde du gouvernement américain. Le bras de Krauser ne guérit jamais complètement, ce qui entraîne sa mise hors service par l'armée américaine, augmentant encore sa colère. À la fin de , Krauser simule alors sa mort dans un accident et cherche Wesker, convaincu qu'il est le seul à pouvoir l'aider à retrouver sa force et à obtenir le pouvoir qu'il désire tant depuis l'incident en Amérique du Sud.


Incident des Iluminados (2004)

You catch on quick, as expected. After all, you and I both know where we come from.
Tu comprends vite, comme prévu. Après tout, toi et moi savons d'où nous venons.
Ada et Jack
Wong rencontre Krauser

Krauser est envoyé par Wesker sur l'île des Ganados pour infiltrer le groupe religieux Los Iluminados et voler une Plaga de l'espèce dominante. Bien que Saddler ne lui fasse pas confiance, il lui remet néanmoins un échantillon de cette Plaga. Les Iluminados engagent Krauser afin d'enlever la fille du Président, Ashley Graham, en lui promettant d'être admis dans le cercle rapproché de Saddler s'il réussit. Krauser devient bientôt si fasciné par le pouvoir des Plagas qu'il implante dans son propre corps l'échantillon de l'espèce dominante qu'il reçoit de Saddler. La Plaga lui confère des capacités physiques bien supérieures à celles d'un humain ordinaire : une force, une agilité et des réflexes exceptionnels dès l'infection, ainsi que la faculté de transformer son bras en une grande lame capable de résister même à l'impact direct d'un projectile de roquette. Comme il s'agit d'une Plaga dominante, Krauser conserve son intelligence et son libre arbitre, preuve de sa fidélité à Wesker et non à Saddler. Malgré son succès dans l'enlèvement d'Ashley, Saddler ne lui fait toujours pas confiance et fait appel à Ada Wong. Cependant, Krauser considère aussi Ada comme peu fiable, convaincu qu'elle trahira Wesker, et la prévient qu'il la tuera si elle le fait. Wesker ordonne à Krauser de traquer et d'assassiner Kennedy, mais il échoue à cause de l'intervention d'Ada Wong, ce qui accroît ses soupçons à son égard. Au cours de son affrontement avec Kennedy, il laisse aussi échapper qu'il est désormais affilié à Umbrella.


Leon contre Krauser

Quelques heures plus tard, il confronte de nouveau Kennedy dans une vaste zone de ruines, lui révélant où Ashley est retenue tout en divulguant l'emplacement de deux des insignes nécessaires pour franchir la porte. Kennedy devine rapidement que le troisième est détenu par Krauser lui-même, ce dernier le confirmant en l'attaquant au TMP. S'engage alors un long combat : Krauser tire avec son TMP, lance des grenades aveuglantes, engage le corps à corps et déploie des drones explosifs tandis que Kennedy récupère les deux insignes manquants. Durant l'affrontement, Krauser révèle ses motivations : restaurer Umbrella afin de rétablir l'ordre et l'équilibre dans le monde, ce dont son adversaire se moque d'abord. Après que Kennedy a obtenu le second insigne, Krauser l'affronte sur le toit de la tour, verrouillant les portes derrière lui. Il déclenche des charges de C4 réglées sur trois minutes et mutile son bras pour le transformer en une grande lame blindée, totalement pare-balles, qui inflige des dégâts massifs. Il s'en sert pour protéger son torse, bien que ses jambes restent vulnérables. Kennedy parvient finalement à vaincre Krauser, dont la poitrine explose.

Kennedy récupère le troisième insigne sur le corps de Krauser et s'échappe avant la détonation, se demandant ce qui a pu le faire basculer. Plus tard, après sa rencontre avec Wong près de la prison, cette dernière monte sur les toits où elle retrouve Krauser, qui a survécu. Bien qu'encore puissant, il est trop affaibli par son affrontement contre Kennedy, ce qui permet à Wong de prendre facilement l'avantage. Krauser est enfin tué pour de bon, et, fidèle à ses soupçons, Wong trahit effectivement Wesker peu de temps après.

Wong récupère l'échantillon auprès de Kennedy sous la menace de son arme mais ne l'envoie pas à Wesker. Elle lui remet une Plaga subordonnée et transmet le véritable échantillon à ses supérieurs de « l'Organisation ». Wesker parvient toutefois à récupérer un échantillon de Plaga dominante sur le cadavre de Krauser, probablement en prélevant des tissus afin de le cultiver à son usage.


Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Jack Krauser»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 4
Resident Evil 4

1 rôles pour Jack Krauser

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 27/09/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/jack-krauser_re4.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.