Président Graham dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroit de leur bassin et de leurs épaulettes leur confèrent un physique frèle. Leurs membres sont assez longs et sont souvent très dynamiques)
Graham
Localisation
Graham est un homme politique américain qui sert comme Président des États-Unis d'Amérique de à . Son mandat voit l'émergence et l'escalade de la Guerre contre le terrorisme.
Biographie
Premier mandat
Après sa victoire à l'élection présidentielle de , Graham fait face à de nombreux défis hérités de ses prédécesseurs. Sur le plan intérieur, il doit gérer les répercussions de l'Incident de destruction de Raccoon City de , qui a entraîné la démission d'un président précédent. Graham maintient la politique de dissimulation sur l'incident, laissant des informations sur les transactions illégales d'armes biologiques avec la Corporation Umbrella au détriment des Raccoon Trials, manquant de preuves suffisantes pour déterminer la culpabilité. Sur le plan international, la fin de la Guerre froide avec l'effondrement de l'Union soviétique dix ans plus tôt contribue à déstabiliser une grande partie du monde.
Les défis nationaux et internationaux de Graham atteignent leur paroxysme le matin du , lorsqu'une attaque terroriste coordonnée dévaste le nord-est des États-Unis, tuant plus de trois mille personnes. Dans l'immédiat après-coup, les États-Unis dirigent l'OTAN dans la Guerre contre le terrorisme, visant à éliminer al-Qaïda, un réseau terroriste islamiste né après la Guerre froide.
Une autre création durant le premier mandat de Graham est la Commission fédérale de bioterrorisme, une agence fédérale dédiée à la lutte contre le bioterrorisme. Aux côtés de la FBC, un groupe secret au sein de l'USSTRATCOM, connu sous le nom d'Anti-Umbrella Pursuit and Investigation Team, est envoyé à travers le monde pour frapper des groupes terroristes et des syndicats du crime cherchant à obtenir des armes biologiques. Graham contrôle directement cette unité, avec en une mission en Amérique du Sud et une autre dans l'océan Atlantique pour empêcher le lancement d'un missile destiné à disperser le Virus-T au-dessus du territoire américain. Cette unité secrète agit sous le protocole Anti-Virus Weapon No. 7600, donnant des ordres généraux pour faire face aux risques biologiques et au bioterrorisme pour la sécurité nationale, quel que soit l'endroit.
En , la Corporation Umbrella entre enfin dans ses derniers soubresauts, le gouvernement américain concluant un accord secret avec le Dr Albert Wesker pour obtenir des informations exploitables contre l'entreprise lors des Raccoon Trials. Bien que la faillite des filiales d'Umbrella mette fin à la menace de la société, le marché noir des armes biologiques continue sous le contrôle du groupe de Wesker, TRICELL, et avec la panique de Terragrigia en , la politique de nier l'existence des B.O.W.s ne peut plus continuer.
Second mandat
Presque simultanément à sa réélection réussie à l'automne , Graham subit une tragédie personnelle lorsque sa fille, Ashley, est enlevée par Los Iluminados, un culte religieux et organisation paramilitaire. Le culte, dirigé par l'autoproclamé "Prophète" Osmund Saddler, a génétiquement créé une race de B.O.W. capable de contrôler l'esprit, appelée Las Plagas, qui oblige l'hôte à obéir aux lieutenants choisis par Saddler. Avec Ashley, le groupe prévoit de la transformer en hôte parasite et en agent infiltré capable d'implanter les parasites dans l'entourage de Graham. Peu après son enlèvement, le plan est contrecarré par l'opérateur d'US-STRATCOM Leon S. Kennedy et Ashley est ramenée saine et sauve aux États-Unis.
En , Graham doit affronter de nouveaux défis. La FBC est fermée après la révélation que son directeur, Morgan Lansdale, a orchestré la panique de Terragrigia pour améliorer sa position. Sans contre-mesure suffisante face à la menace d'un incident de bioterrorisme domestique, le 75e régiment de rangers assume ces responsabilités. En novembre, Graham relance le protocole Anti-Virus Weapon après confirmation de l'usage du Virus-T à Harvardville. Le travail de Kennedy met au jour un complot de WP Corporation visant à faire sortir illégalement des échantillons du virus et un vaccin vers la République de Bajirib. Un second incident biologique survient à St. Cloud, dans le Minnesota, contraignant Graham à faire appel aux opérateurs de la B.S.A.A., ce qu'il n'avait pas fait à Harvardville.
La conspiration de Penamstan
Un an plus tard, la Maison Blanche est placée en alerte lorsqu'un individu non identifié pirate des fichiers confidentiels. L'origine est tracée jusqu'à un réseau local et une enquête est ouverte, suspectant un fonctionnaire de la Maison Blanche ou un politicien de son administration. L'enquête est supervisée personnellement par Graham, son chef de cabinet Ryan et son secrétaire à la Défense Wilson. Toutes les personnes présentes à la Maison Blanche le jour du piratage font l'objet d'une enquête menée par quatre de leurs meilleurs agents : Jason, Shenmei, Patrick et Leon. La réunion se tient dans le Bureau ovale, bien que Leon arrive en retard à cause de ses interventions sur un incident de bioterrorisme à Pittsburgh.
Alors que Leon arrive à la Maison Blanche, le courant tombe et le Secret Service se met en action, prêt à emmener Graham vers le Beast si nécessaire. Lorsque les systèmes de secours échouent, il devient clair que l'infiltré de la nuit précédente est toujours présent, Leon arrivant peu après. Leon rencontre Graham dans le Bureau ovale et l'avertit ; l'évasion vers le bunker est privilégiée, le Secret Service neutralisant toute menace et Patrick étant chargé de protéger Graham, qui est caché en sécurité.
Le lendemain matin, les équipes de l'USARMIID récupèrent les corps et désinfectent la Maison Blanche. Après réflexion, Graham décide de couvrir l'incident, déclarant que les victimes sont en congé ; l'après-midi, la Maison Blanche reprend ses activités normales. L'enquête de la DIA conclut que les fichiers volés concernent un centre de recherche biologique à Shanghai, Wilson affirmant que cela confirme la responsabilité chinoise. Une opération top secrète est montée, impliquant Leon, Jason et Shenmei pour infiltrer le centre.
Après la dernière communication de l'ASDS, la destruction est rapidement signalée à Washington et Graham est informé de la disparition inexpliquée ainsi que du redéploiement d'une flotte chinoise, renforçant sa confiance dans le récit de Wilson. Dans le Bureau ovale, les préparatifs pour le discours de Graham aux accords de paix de Penamstan sont en cours. Le discours, provocateur, accuse la Chine d'un complot contre les États-Unis et appelle à maintenir la présence militaire pour contrer l'expansion chinoise. Ryan et Wilson, co-auteur du discours, sont stupéfaits, mais Graham suit Wilson en raison des preuves disponibles.
Le Président Graham relit le discours pour les accords de paix de Penamstan dans le Bureau ovale. Satisfait de son ton provocateur, il se rend à la base aérienne Andrews pour la conférence de presse. Pendant la préparation, Patrick reçoit un appel de Leon, survivant à la destruction de l'ASDS, qui l'avertit de leur récente découverte. En surface, les accords progressent, Graham se prépare à parler. Approchant du podium, Patrick l'arrête pour l'informer de l'implication de Wilson. Comprenant que le conflit proxy avec la Chine est l'idée de Wilson, Graham met de côté le discours préparé et parle de son admiration pour le peuple penamstanais ayant déposé les armes, avec l'aide américaine limitée à une assistance humanitaire. Après le discours, Leon accompagne Graham à bord d'Air Force One.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Président Graham»
Généalogie de Président Graham
Note
La génération automatique de l'arbre généalogique est une fonction que je suis occupé à développer et présente encore de nombreuses erreurs.Donc il génère encore des relations incorrectes, et l'affichage des tuiles de personnages est encore rudimentaire, mais je travaille là dessus dans mes moments libres…
1 rôles pour Président Graham
- Personnage dans Resident Evil 4 (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 02/10/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/graham_president_re4.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.