Bitores Méndez dans la série "Resident Evil"


Prêtre
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Athlétique (Visage carré et de larges épaulettes. Ossature robuste avec d’épais articulations)
Méndez Bitores
Autre nom
Localisation
Le père Bitores Méndez (ビトレス・メンデス Bitoresu Mendesu
) est un prêtre catholique qui dirige l'église de Valdelobos, une région montagneuse isolée d'Espagne, et chef du village local. Méndez tombe sous l'influence du développeur d'armes biologiques et terroriste Osmund Saddler, qui convertit les habitants à son culte comme moyen de contrôle. Le père Méndez dirige la chasse initiale contre l'agent de USSTRATCOM, Leon S. Kennedy, Ashley Graham, le Dr. Luis Serra et Ada Wong lorsqu'ils traversent son village, mais il est finalement tué, permettant aux quatre de pénétrer dans le château de Salazar. Parmi ses caractéristiques distinctives figurent sa stature imposante et son manteau long, son œil gauche artificiel, une résistance extraordinaire aux armes à feu, sa capacité à se déplacer rapidement et silencieusement malgré sa taille pour surprendre Leon au moins deux fois, ainsi qu'une force surhumaine. Il parle aussi couramment l'anglais en tant que langue seconde et collectionne des ouvrages académiques dans sa bibliothèque personnelle.
Biographie
Jeunesse
Quelque temps avant , le père Méndez est approché par Osmund Saddler, qui cherche à exploiter sa position influente parmi les habitants pour les convertir. Méndez finit par se rallier à la cause de Saddler, devient prêtre pour Los Iluminados et demande aux villageois de venir à la chapelle après la fête de la moisson. Là, Saddler, profitant de la confiance que lui accorde le père Méndez, convainc les gens que son sermon dit la vérité, que le célèbre Premier Châtelain est un homme malfaisant et qu'en étant baptisés dans la voie de Los Iluminados, leurs âmes seront sauvées. Pour son service, le père Méndez reçoit une Plaga Dominante nouvellement conçue, qui lui permet de contrôler pleinement son corps ainsi que de muter si nécessaire. Suite à la conversion et à la parasitisation réussies des villageois, le père Méndez reçoit leur contrôle en tant que lieutenant de Saddler.
Enlèvement d'Ashley Graham
You carry the same blood as us, it seems. Nevertheless, you're an outsider. Just remember, if you become unpleasant to our eyes, you'll face severe consequences…Tu portes le même sang que nous, on dirait. Néanmoins, tu es un étranger. Souviens-toi : si tu deviens désagréable à nos yeux, tu feras face à de graves conséquences…
En , la taupe américaine de Saddler enlève Ashley Graham, la fille du président des États-Unis, dans un complot visant à infiltrer et convertir le gouvernement américain à Los Iluminados. Cette opération coïncide avec la fuite du Dr. Luis Serra, un chercheur en armes biologiques de premier plan qui trahit Saddler et vole l'œuf de Plaga Dominante qu'ils comptaient utiliser pour infecter le président américain. Le chef du village soupçonne que cela fait partie d'une opération d'exfiltration planifiée impliquant une tierce partie, et le Dr. Serra est enlevé par les villageois pour être interrogé. Pendant ce temps, le père Méndez doit coordonner ses forces contre l'agent de cette tierce partie, Ada Wong, et Leon S. Kennedy, un agent de USSTRATCOM envoyé pour sauver Ashley. Bien que Kennedy parvienne à retrouver et libérer le Dr. Serra, Méndez les accule tous deux immédiatement après et les capture. Le père Méndez ne comprend pas la décision de Saddler de garder Kennedy en vie ainsi que son insistance à le maintenir enfermé avec Serra, bien qu'il soupçonne qu'il s'agisse d'un stratagème de Saddler pour attirer la supposée tierce partie à se découvrir. Méndez suit toutefois les ordres, car cela reste la décision de Saddler. Cependant, Kennedy s'échappe bientôt et passe par la maison du chef du village, où il rencontre Méndez lui-même. Il tente de l'étrangler, mais relâche son emprise lorsque les yeux de Kennedy deviennent rouges, signe qu'il a été infecté par un œuf de Plaga. Bien que Méndez le laisse partir, il le prévient qu'il sera tué s'il devient désagréable
.

de maîtriser et de restreindre
l'agent Kennedy à plusieurs reprises.
Lorsque Leon rentre dans la chambre, il est de nouveau attaqué par Méndez. Cependant, Ada Wong, qui observe la rencontre depuis une fenêtre voisine, intervient et tire deux balles sur Méndez. Le chef du village saute par la fenêtre pour tenter de l'attraper. Ada est bientôt neutralisée par un dard tranquillisé et enlevée, puis envoyée dans une grotte pour être sacrifiée, mais elle s'échappe avant que cela ne se produise.
Au début, la priorité principale de Méndez est de capturer à nouveau Serra et de récupérer l'échantillon de Plaga Dominante, car la fille du président leur est inutile sans cela. Il suppose que l'œuf de Plaga injecté à Kennedy éclora et prendra le contrôle de lui avant qu'il ne puisse causer de réels problèmes, mais il est forcé de changer ses plans lorsque cette hypothèse s'avère fausse. Le père Méndez commence alors à mettre en place des défenses finales pour empêcher leur fuite vers le château. Les défenses sont quadripartites : la majeure partie de la force du village doit suivre le duo sur un pont suspendu et les prendre en tenaille dans une maison voisine. Au-delà de cette maison se trouvent deux chemins : l'un contenant un El Gigante et l'autre une deuxième grande force de Ganados. Si ces stratégies échouent, Méndez doit les attendre dans un abattoir de l'autre côté de la vallée, le château exigeant l'œil artificiel du père Méndez pour accéder. En cas de mort, une dernière force de Ganados est positionnée à la porte du château.
Kennedy parvient à atteindre l'abattoir et affronte Méndez, qui tord les poignées de porte pour l'enfermer à l'intérieur. L'agent tente de le tuer en tirant sur un baril de pétrole. Cependant, il survit et mute pour augmenter ses chances de survie. Ses ongles deviennent de longs crochets acérés, une paire de membres segmentés jaillit de son dos et son torse se fend d'une épaisse structure semblable à une colonne vertébrale bordée de petites pattes mouvantes, augmentant considérablement sa taille déjà impressionnante. Même le sectionner sous la taille n'arrive pas à le tuer sous cette forme et accroît en fait sa mobilité ; il utilise les membres de son dos pour s'accrocher aux poutres de bois et se projeter dans l'abattoir. Il est finalement vaincu et son corps est incinéré dans l'incendie alimenté par le pétrole.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Bitores Méndez»
1 rôles pour Bitores Méndez
- Personnage dans Resident Evil 4 (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 02/10/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/bitores-mendez_re4.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.