Alcina Dimitrescu dans la série "Resident Evil"

Alcina Dimitrescu
Alcina Dimitrescu
empreinte Alcina Dimitrescu
Origine :Village, Europe de l’Est — région

Nom :Dimitrescu

Prénom :Alcina

Genre :féminin
Naissance :10/1913
Décès :09/02/2021 at 107 ans

Professions :Chanteuse,
Exportatrice en vins,
Maîtresse du château Dimitrescu

Affiliation :Quatre Maisons

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Taille :2,90 m


Status :décédée le 09/02/2021

Classement :9cdd-001.00000
Dimitrescu Alcina

Autre nom

Japanese :オルチーナ・ドミトレスク

Localisation

Flag Village
You will learn what it means to insult House Dimitrescu!
Tu vas apprendre ce que cela signifie d'insulter la Maison Dimitrescu !
Alcina Dimitrescu

La comtesse Alcina Dimitrescu (オルチーナ・ドミトレスク oruchīna domitoresukuoruchīna domitoresuku), communément appelée Lady Dimitrescu, est une aristocrate humaine mutante. De jusqu'à sa mort en , Dimitrescu maintient une pseudo-domination féodale sur la paysannerie près du Château Dimitrescu en tant que l'un des Quatre Seigneurs de la région. Pendant plus de soixante ans, Dimitrescu inspire la peur chez les habitants à cause d'allégations de meurtres de masse et de cannibalisme, qui s'avèrent finalement vraies. Elle est tuée par Ethan Winters en , après avoir conspiré avec Mère Miranda pour l'enlèvement de sa fille Rose.

Biographie

Jeunesse

Resident Evil Village - Miss D and the Pallboys
Avant l'infection par le Mold,
Dimitrescu est chanteuse de Jazz.

Alcina Dimitrescu naît dans la noble famille Dimitrescu avant la Grande Guerre, et hérite par cette lignée d'une maladie sanguine héréditaire, possiblement porphyria cutanea tardaporphyrie cutanée tardive. Bien que sa famille trace ses origines à Cesare, l'un des quatre fondateurs d'un village isolé dans les montagnes européennes, Alcina vit ailleurs, probablement via une branche cadette. À un moment de sa jeunesse, probablement dans les , elle entame une brève carrière musicale dans le Jazz émergent, sous le nom de "Miss D", et joue avec un groupe nommé "The Pallboys" (une de leurs chansons se retrouve plus tard dans la maison des Winters, où Rose Winters l'apprécie).

Portrait d'Alcina Dimitrescu
trouvé à l'intérieur du château.

Après la Seconde Guerre mondiale et l'abolition de la noblesse, Dimitrescu revient sur les terres de sa famille, tombées sous le contrôle d'un culte néopaïen vouant un culte au Dieu Noir.

Avant , à 44 ans, Dimitrescu est attirée par la cheffe du culte, Mère Miranda, vers une crypte sous le cimetière du village, où elle est implantée chirurgicalement avec un parasite Cadou. L'expérience vise à déterminer sa viabilité comme hôte pour une intelligence parasitaire future. Cette implantation mutante son corps, lui conférant des capacités régénératives, des griffes rétractables et la faculté de se transformer en monstre draconique et de revenir à sa forme humaine. De plus, le parasite arrête son vieillissement, conservant son apparence à perpétuité. Malgré ces mutations, sa maladie sanguine persiste, la forçant à consommer régulièrement du sang humain frais pour rester en bonne santé. Sa régénération lui permet également de croître à des proportions inhumaines, pouvant devenir incontrôlable sans surveillance. Miranda juge donc Dimitrescu comme un échec.


En tant que Comtesse

Maison Dimitrescu

Mère Miranda permet à Alcina de s'installer dans le Château Dimitrescu, et elle peut résider dans le village en tant que l'un des Quatre Seigneurs, maintenant l'ordre parmi les paysans tout en aidant les recherches sur le Cadou. En s'installant sur le domaine, Dimitrescu prend en charge le vignoble familial et l'entreprise de distribution de vin pour subvenir à ses besoins.

Profitant de son statut noble retrouvé, Dimitrescu adopte une vision de société très hiérarchisée, se considérant comme seconde seulement après Miranda. Elle déteste ouvertement les trois autres Seigneurs, surtout Karl Heisenberg, avec qui elle se dispute fréquemment. Elle déplore en privé de ne pas être la favorite de Miranda, étant traitée comme les autres. Malgré cela, son alliance avec les autres maisons lui permet de régner sur son château avec cruauté barbare, recrutant régulièrement de nouveaux employés pour remplacer ceux qu'elle fait tuer et dont le sang est prélevé pour sa subsistance.

Les expériences personnelles de Dimitrescu avec le Cadou semblent limitées ; le seul cas confirmé est supervisé par Miranda. Dans cette expérience, les cadavres de trois femmes sont implantés avec des parasites Cadou. En environ une semaine, ces parasites produisent des organismes ressemblant à des mouches qui dévorent la chair des corps. Ayant assimilé l'ADN des femmes, les mouches fusionnent pour imiter leur forme humaine et adaptent lentement leur apparence. Dimitrescu forme immédiatement un lien avec ces trois femmes, qu'elle nomme Bela, Daniela et Cassandra, et se considère comme leur mère. Elles lui obéissent sans question, sont immortelles et se nourrissent de vampirisme, mais ne supportent pas le froid et restent confinées au Château Dimitrescu.

Pendant soixante-dix ans, Dimitrescu et ses filles consomment systématiquement la chair et le sang des paysans et serviteurs. Le sang des servantes est combiné aux raisins pour produire le Sanguis VirginisLe Sang de la Vierge, un vin familial traditionnel. Les victimes féminines infectées par le Moisissure survivent comme Moroaicǎ et Samcă, tandis que les hommes sont consommés puis transformés en épouvantails pour le vignoble. Le règne de terreur de Dimitrescu rencontre néanmoins de la résistance : un villageois tente d'assassiner Dimitrescu avec la Dagger of Death's Flowers, mais échoue et est enterré avec l'arme dans la Tour de Culte pour la protéger.


Enlèvement de Rosemary Winters (9 février 2021)

En , la recherche d'un hôte viable par Miranda aboutit à la découverte de Rosemary Winters, super-humaine née d'une famille américaine touchée par le Moisissure. Dans les premières heures du , Miranda revient au village avec le bébé volé. Chaque Seigneur reçoit alors une fiole contenant un membre de l'enfant, Dimitrescu ayant la charge de la "Fiole de la Tête". Miranda prévoit de ressusciter le bébé avec le Moisissure pour en faire l'hôte de sa fille défunte, Eva. Pour cela, Miranda ordonne aux Quatre Seigneurs de tuer leurs serviteurs et villageois. À la fin de la matinée, tous ceux restant au service de Dimitrescu sont massacrés ou transformés en Lycan.

Rencontre avec les Winters

Avec les trois autres Seigneurs, Alcina participe à une réunion d'urgence sur le traitement d'Ethan Winters, le père de Rose, capturé et jugé devant Miranda et les maisons. Alcina implore Miranda de lui confier Winters, affirmant que ses filles love to entertain foreignersaiment divertir les étrangers, mais Miranda décide de le laisser à Heisenberg, déclenchant une vive dispute entre Dimitrescu et Heisenberg. Winters s'échappe d'Heisenberg et, pensant que Rose pourrait être dans le domaine de Dimitrescu, pénètre dans son château. Les trois filles d'Alcina le trouvent et le maîtrisent, le conduisant devant Lady Dimitrescu. Bien que ses filles prévoient de le consommer, Alcina ordonne d'informer Miranda et de l'immobiliser à la place, lui faisant enfoncer ses mains dans des chaînes faucilles et le suspendre au plafond.

En se libérant, Winters parcourt les couloirs du château à la recherche de sa fille, mais est traqué par Daniela, Bela et Cassandra, tuant Bela et Daniela en les exposant au froid extérieur. Alcina ordonne à Cassandra de le retrouver et le tuer, malgré les ordres de Miranda de le maintenir en vie. Finalement, Cassandra tombe aussi face à Winters, forçant Alcina à intervenir elle-même. Alcina surprend Winters essayant de pénétrer dans sa chambre, prétend faussement ne jamais avoir eu Rose et le projette à travers le sol, permettant à Winters de s'échapper par les catacombes. Dimitrescu la suit, jurant de le traquer et de le briser pour avoir tué ses filles. Winters réplique avec défi. Alcina tranche sa main, affirmant qu'il paiera de sa vie pour avoir insulté la Maison Dimitrescu et mis fin à sa lignée.

Alcina Dimitrescu Mutated
Destin imminent de Dimitrescu

Alors que Winters pénètre dans la crypte familiale, Alcina le saisit par derrière et le transperce à l'abdomen avec ses griffes. Winters riposte en la poignardant sur le côté avec la Dague des Fleurs de la Mort, mais perd la lame lorsqu'Alcina le projette à travers une vitre. Sous l'effet des poisons uniques de la dague, Dimitrescu mute exponentiellement et prend la forme d'un gigantesque monstre draconique ailé. Ils se battent sur les toits du château ; sa taille rend difficile sa capture, et elle brise même un mur permettant à Winters de s'élever dans une tour. Alors qu'elle commence à se calcifier en gravissant les escaliers, Dimitrescu tente une dernière fois de le tuer en l'entraînant avec elle dans sa chute vers le sol. Constatant que Winters survit, elle maudit son nom avant de s'effondrer en morceaux, ne laissant que ses restes cristallisés. Avec sa mort, la famille Dimitrescu disparaît définitivement.


Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Alcina Dimitrescu»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil Village
Resident Evil Village

Généalogie de Alcina Dimitrescu

Note

La génération automatique de l'arbre généalogique est une fonction que je suis occupé à développer et présente encore de nombreuses erreurs.
Donc il génère encore des relations incorrectes, et l'affichage des tuiles de personnages est encore rudimentaire, mais je travaille là dessus dans mes moments libres…

1 rôles pour Alcina Dimitrescu

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 19/10/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/alcina-dimitrescu_revill.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.