Taslin Brance dans la série "Star Wars - Saga"


L'Humain est une espèce intelligente de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présente notamment dans les films La Menace fantôme, L'Attaque des clones, The Clone Wars, La Revanche des Sith, Solo, Rogue One, Un nouvel espoir, L'Empire contre info
Brance Taslin
Localisation
« Générale, le commandement de la République — tout le système Hosnian — tout a disparu. »
Taslin Brance est un officier humain de sexe masculin qui occupe le grade de major dans la Résistance durant son conflit avec le Premier Ordre.
Biographie
Taslin Brance naît sur la planète Rinn. Il devient finalement major des forces terrestres de la Résistance, en poste sur la base de la Résistance située sur D'Qar, environ trente ans après la bataille d'Endor, aux côtés de la générale Leia Organa et d'autres membres du haut commandement de la Résistance.
Brance est le premier à recevoir une transmission codée et cryptée informant la Résistance d'une attaque menée par les stormtroopers du Premier Ordre contre une communauté de Jakku, attaque qui entraîne la mort de Lor San Tekka. Le rapport indique également la destruction du chasseur X-wing du pilote Poe Dameron, ce qui amène Brance à supposer à voix haute que Dameron et son droïde astromécano, BB-8, sont morts. Organa le réprimande pour ses spéculations, rappelant les ressources de BB-8 et exprimant l'espoir qu'il ait survécu.
Brance se trouve également sur la base de D'Qar lorsque la Résistance apprend que Hosnian Prime — la planète servant de siège au Sénat Galactique — est détruite par la superarme de la Base Starkiller du Premier Ordre. Choqué et horrifié par cette nouvelle, Brance est le premier à en informer Organa et les autres dirigeants de la Résistance. Quelque temps après la bataille de la Base Starkiller, Dameron lui envoie ses journaux de vol compilés dans un unique dossier, à la demande de Brance.
Anecdotes
Taslin Brance est interprété par Emun Elliott dans le film Star Wars : Épisode VII Le Réveil de la Force (2015). Principalement connu pour ses rôles dans la série télévisée Game of Thrones et le film de science-fiction Prometheus (2012), Elliott ne prononce qu'une seule réplique dans le film : « Un canon laser ? »
Bien que son insigne de grade l'identifie clairement comme un major, Brance est à la fois désigné et appelé lieutenant dans la novélisation du Réveil de la Force écrite par Alan Dean Foster.
Le prénom de Brance, « Taslin », n'est révélé qu'à la sortie du livre de référence Star Wars Character Encyclopedia: Updated and Expanded en 2016, rédigé par Pablo Hidalgo.
Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )
films dans lesquels figure «Taslin Brance»
2 rôles pour Taslin Brance
- Emun Elliott, Acteur dans Star Wars 07 - Le Réveil de la Force (Star Wars - Saga)
- Emun Elliott, Acteur dans Star Wars 07 - Le Réveil de la Force [4K h265] (Star Wars - Saga)
Autres personnages de la série Star Wars - Saga
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/film/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 28/07/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/film/star-wars-saga/personnages/taslin-brance.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.