No cache version.

Caching disabled. Default setting for this page:enabled (code LNG204)
If the display is too slow, you can disable the user mode to view the cached version.

Nourrir l'humanité

Album n°4 dans la série Les futurs de Liu Cixin

Couverture de l'album Nourrir l'humanité
Nourrir l'humanité
Dans un avenir proche, alors que l’humanité est forcée d’accueillir des colons d’une autre planète, un tueur mafieux reçoit un étrange contrat sur la tête de trois quidams sans intérêt. Une réflexion d’anticipation sur le pouvoir insoupçonné de l’argent.

Agé d’une dizaine d’années, Hua Tang est régulièrement rossé par son père, qui tabasse aussi sa mère. Un soir, ce père se montre un peu trop violent et sa mère meurt sous ses coups. Hua s’enfuit alors et s’en va toquer à la porte de la discothèque tenue par Mr Dent, le puissant patron de la mafia locale. Il lui propose un deal : qu’il l’aide à tuer son père et ensuite le gamin travaillera pour lui, jusqu’à remboursement intégral des dettes de sa famille. Dent est épaté par l’aplomb de ce gamin. Il le met à l’épreuve en lui confiant un flingue. Hua rentre chez lui et tue de sang-froid son père, selon la méthode du coussin conseillée par Dent. Puis il revient docilement chez Dent pour payer sa dette. Bluffé par la détermination du gamin, le boss l’intègre à sa « famille » en le confiant aux bons soins de KGB, un colosse. Pendant les années qui suivent, ce dernier assure la formation de Hua, à tout type d’armes et de combats, avec la bienveillance d’un (vrai) père. Quelques années plus tard, l’humanité est soudain contactée par une puissance extraterrestre qui l’informe qu’elle est le fruit d’une triple expérimentation, sur 3 planètes différentes. Les extraterrestres annoncent aussi qu’il va falloir accueillir parmi les terriens une autre humanité en perdition sur sa planète. Celle-ci est d’ailleurs déjà en route… Or cette intégration forcée n’est pas du goût des terriens. C’est dans ce contexte géo-galactico-politique trouble que Hua Tang, devenu un tueur indépendant très prisé, est contacté par un mystérieux commanditaire. Ce commanditaire est un regroupement des plus puissants industriels de la planète, qui lui confient un improbable contrat : assassiner trois obscurs individus qui vivent dans le dénuement. Mais pourquoi donc ?

Texte © planetebd

Informations de publication


Dépôt légal: 08-06-2022
Nombre de pages: 120
Dessin: Miki Montlló
Scénario: Liu Cixin, Runberg, Sylvain
Couleurs: Miki Montlló
Éditeur: Delcourt
Type: album simple
EAN : 978-2-4130-3801-6
ISBN : 2-413-03801-9

Les futurs de Liu Cixin : les albums

Liste des ouvrages sous forme de couvertures

  • n°1 - La Terre vagabonde (infos)
  • n°2 - Pour que respire le désert (infos)
  • n°3 - Les trois lois du monde (infos)
  • n°4 - Nourrir l'humanité (infos)
  • n°5 - La perfection du cercle (infos)
  • n°6 - Proies et prédateurs (infos)
  • n°7 - L'attraction de la foudre (infos)
  • n°8 - Brouillage intégral (infos)
  • n°9 - La Terre transpercée (infos)
  • n°10 - L'ère des anges (infos)
  • n°11 - Au-delà des montagnes (infos)
  • n°12 - Le Calcul du papillon (infos)
  • n°13 - L'humanité invisible (infos)
  • n°14 - L'océan des rêves (infos)
  • n°15 - Les Migrants du temps (infos)

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries BD

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 01/05/2020, last modified the 05/02/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/bd/les-futurs-de-liu-cixin/nourrir-l-humanite.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.