Desmond Hume dans la série "LOST"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Sportif (Une combinaison de traits mésomorphes et ectomorphes. Musculature visible mais élancée)
Hume Desmond
Localisation
Desmond David Hume est un Écossais qui passe des années sur l'Île. Il y vit un certain nombre d'expériences inhabituelles liées à l'électromagnétisme, son esprit voyageant à plusieurs reprises dans le temps.
Avant d'arriver sur l'Île, la vie de Desmond semble marquée par l'échec. Il est renvoyé de son poste de moine, rompt tristement avec sa petite amie Penny Widmore, est radié avec déshonneur du Royal Scots Regiment, et est méprisé par le père de Penny, Charles Widmore. Pour tenter de regagner son honneur, Desmond participe à la course autour du monde organisée par Charles Widmore et fait naufrage sur l'Île.
Desmond passe trois ans dans la station du Cygne jusqu'à ce qu'il découvre que son partenaire Kelvin prépare en secret une fuite. Il le confronte et le tue accidentellement, et sa négligence déclenche l'incident qui provoque le crash du vol Oceanic 815. Il quitte le Cygne lorsque les survivants du crash la découvrent, puis les rejoint après une tentative d'évasion ratée, devenant un membre charismatique et serviable du camp. Avec Locke, il tente de tester si le Cygne est un leurre, ce qui le conduit à activer la clé de sécurité pour éviter un désastre.
L'implosion qui en résulte lui donne des prémonitions. Il prédit l'arrivée d'un parachutiste et la mort éventuelle de Charlie. Il rejoint le bateau du parachutiste et s'en échappe après avoir établi un contact avec Penny. Avec les Six de l'Oceanic, il retrouve ensuite le bateau de Penny, qui leur permet d'être secourus. Desmond et Penny se marient, ont un fils et se cachent de Charles Widmore jusqu'à ce qu'un rêve pousse Desmond au retrouver. Widmore le renvoie sur l'Île, où l'Homme en noir et Jack l'utilisent pour désactiver le Cœur de l'Île.
Après sa mort, Desmond est le premier à se souvenir de sa vie passée et entreprend une mission pour aider ses amis à retrouver leurs souvenirs. Finalement, il parvient aus « éveiller » et, avec eux et Penny, il passe à autre chose.
Date de naissance de Desmond Hume
Je me base sur les éléments suivants:
-
Desmond a 37 ans en 2004 (confirmé dans l'épisode “The Constant” – Saison 4, épisode 5).
-
Son anniversaire est le 9 décembre (confirmé par les documents promotionnels et certains épisodes).
C'est la date de naissance la plus probable, étant donné qu'il a 37 ans au moment où l'intrigue de “The Constant” se déroule, et que l'épisode est censé se passer après le 9 décembre 2004.
Avant de rencontrer les survivants
Origines
On sait peu de choses sur la jeunesse de Desmond. Il ne termine pas l'université, car il doit subvenir aux besoins de ses trois frères après la mort ou la disparition inconnue de leur père. Il mentionne une fois (à Jack) qu'il a failli devenir médecin. Pendant un temps, il travaille comme décorateur de scène pour la Royal Shakespeare Company. (Flashes Before Your Eyes)
La vie monastique

(Catch-22)
(image promotionnelle)
En 1988, Desmond commence à fréquenter une femme nommée Ruth pendant six ans. Ruth affirme que la seule expérience religieuse que Desmond semble vivre à cette époque est lorsque le Celtic remporte la coupe d'Écosse en 1989. Plus tard cette année-là, une semaine avant leur mariage, Desmond se réveille dans la rue après une nuit de beuverie, nourrie par ses craintes liées au mariage. Frère Campbell, un moine d'un monastère à Eddington, en Écosse, lui tend la main, ce qui pousse Desmond à croire qu'il a une vocation. Il entre au monastère, impressionne et surprend Campbell en respectant son vœu de silence, ce qui lui vaut le titre de novice et l'appellation de « Frère ». Le frère de Ruth, Derek, retrouve Desmond au monastère et le frappe, ce qui pousse Desmond à chercher une conclusion avec Ruth. Elle ne croit pas en son expérience spirituelle et lui dit qu'il fuit simplement parce qu'il a peur. Après cette réprimande, Frère Campbell retrouve Desmond en train de boire du vin produit par les vignes du monastère. Il lui dit qu'il ne pense pas qu'il soit fait pour être moine, mais destiné à quelque chose de plus grand. Alors que Desmond s'apprête à partir, il rencontre Penelope Widmore, venue chercher des caisses de vin pour son père, Charles Widmore. Ils flirtent, et elle lui propose du ramener à Carlisle. (Catch-22) Bien qu'il ne reste pas longtemps moine, Desmond continue d'appeler les gens « frère » par habitude et affection.
Relation avec Penny

avec Charles Widmore.
(Flashes Before Your Eyes)
Desmond et Penny tombent rapidement follement amoureux. Ils sortent ensemble pendant deux ans avant qu'il ne rencontre son père, qui semble alors ignorer leur relation. Penelope finit par emménager chez Desmond (ce dernier étant trop fier pour s'installer chez elle). À cette époque, le meilleur ami de Desmond est un professeur de physique nommé Donovan.
Un jour, fin 1995 ou début 1996, Desmond peint son appartement en buvant de l'alcool. Il tombe de l'échelle, se cogne la tête au sol et reste étendu dans la peinture rouge qui coule autour de lui et éclabousse les murs. Peu après, Penny rentre, le découvre et se précipite pour l'aider. Peu après, il lui annonce qu'il ira voir son père pour lui demander un emploi. Ce jour-là, il se rend au bureau de Widmore et, après une brève conversation, reçoit une offre d'emploi. Cependant, Desmond répond qu'il n'est pas venu pour cela, mais pour demander la main de Penelope. Widmore lui fait comprendre qu'il ne le juge pas digne, disant qu'il vaut moins qu'un verre de whisky MacCutcheon.

son entretien avec
Charles Widmore.
(Flashes Before Your Eyes)
(image promotionnelle)
Il sort du bâtiment furieux et jette sa cravate au sol. Alors qu'il passe devant Charlie Pace, qui chante Wonderwall d'Oasis, il se met à pleuvoir. Lorsqu'il retrouve Penelope, il lui explique qu'il est en colère à cause de la façon dont son père l'a traité, et lui dit aussi qu'il a perdu sa cravate.
Le lendemain, il se rend dans une bijouterie pour acheter une bague. Toutefois, il hésite, quitte le magasin sans rien acheter, puis rejoint Penelope. Un photographe leur propose de prendre une photo, qu'ils acceptent. Penelope choisit l'arrière-plan. Deux exemplaires leur sont remis. (Official Lost Podcast/20 février 2007) Mais lorsque Desmond réalise qu'il n'a même pas de quoi payer une photo, il dit à Penelope qu'il ne peut pas rester avec elle. Penelope part en pleurant, et leur relation prend fin.
Penelope déménage, et Desmond s'engage dans le Royal Scots Regiment. (Flashes Before Your Eyes) (The Constant)
Le Royal Scots Regiment

(The Constant)
Lors de sa formation de recrue en 1996 au camp Millar (au nord de Glasgow, en Écosse), Desmond se réveille d'un rêve — du moins le croit-il — dans lequel il se trouve dans un hélicoptère en pleine tempête. En réalité, sa conscience voyage dans le temps jusqu'au 24 décembre 2004. Desmond continue à faire des sauts incontrôlables entre 1996 et 2004. Désorienté lorsqu'il se retrouve dans le futur, le Desmond de 1996 reçoit des instructions du Daniel Faraday de 2004 pour le rencontrer au département de physique du Queen's College à Oxford en 1996. Après avoir convaincu Daniel qu'il vient du futur, le Daniel Faraday de 1996 lui explique que, à moins de trouver une « constante » — quelque chose de familier et de significatif dans les deux époques —, Desmond risque de mourir d'un anévrisme cérébral. Desmond décide que Penny sera sa constante. (le Miroir)
Apprenant que Penny a déménagé et changé de numéro de téléphone, il rencontre Charles Widmore à Londres pour obtenir ses nouvelles coordonnées. Charles cède finalement, convaincu que Penny rejettera définitivement Desmond. Desmond prend alors deux jours de permission des Royal Scots pour aller voir Penny, lui expliquant qu'il a besoin de son nouveau numéro mais qu'il ne l'appellera pas avant huit ans. Déconcertée et troublée, Penny lui donne à contrecœur son numéro. Desmond quitte la maison de Penny pour retourner chez les Royal Scots, le sourire aux lèvres, sachant que dans le futur, il parvient à établir une connexion avec elle, ce qui lui sauve la vie. (le Miroir)
Desmond atteint le grade de caporal suppléant avant d'être renvoyé avec déshonneur et de purger une peine à la prison militaire de Southway Garrison pour avoir refusé de « suivre les ordres ». Son délit exact reste inconnu. À sa sortie, Desmond récupère ses effets personnels, dont son exemplaire de Notre ami commun de Charles Dickens, le livre qu'il choisit comme la dernière chose qu'il lira avant de mourir, et qu'il ne consulte donc pas en prison pour « éviter la tentation ». (Vivre ensemble, mourir seul, 1re partie)

supplie Penny de lui donner
son nouveau numéro.
(le Miroir)
Pendant son service dans l'armée, Desmond suit une mission de six mois pour désamorcer des munitions, une compétence qu'il doit ensuite utiliser à bord du cargo. (Nul endroit n'est comparable à la maison, 2e partie)
La course nautique de Charles Widmore

à Desmond.
(Vivre ensemble, mourir seul, 1re partie)
Devant la caserne, Charles Widmore attend la libération de Desmond. Il lui révèle qu'il intercepte toutes les lettres que Desmond envoie à Penelope depuis la prison. Widmore tente alors du soudoyer pour qu'il s'éloigne de sa fille, persuadé que Desmond acceptera, le jugeant lâche. Desmond refuse et s'inscrit à une course autour du monde sponsorisée par Widmore afin de prouver sa valeur. (Vivre ensemble, mourir seul, 1re partie)
Desmond se rend ensuite aux États-Unis, où la course doit débuter. Mais il arrive sans argent ni voilier. Il rencontre Libby Smith dans un café, où elle insiste pour lui offrir un café. Durant leur conversation, Desmond lui confie qu'il lui manque tout pour participer à la course. Libby lui révèle alors qu'elle possède un bateau, Elizabeth, ayant appartenu à son mari défunt, David. À force d'insistance, Desmond accepte finalement le voilier, promettant de gagner la course « par amour ». (Vivre ensemble, mourir seul, 1re partie)

pour la dernière fois
avant de participer à la course.
(Vivre ensemble, mourir seul, 1re partie)
Alors qu'il s'entraîne à monter les marches d'un stade à Los Angeles, Penelope approche Desmond et lui explique qu'elle parvient au retrouver grâce à ses ressources considérables. « Avec assez d'argent et de volonté, on peut retrouver n'importe qui », affirme-t-elle. Penny lui demande s'il a lu son livre préféré, et pourquoi il ne lui écrit pas. Pour éviter les questions, Desmond lui répond qu'il sait qu'elle va se marier, ajoutant qu'il reviendra dans un an, après avoir remporté la course de son père, espérant qu'elle l'attendra. Penny croit que cette décision prouve encore sa lâcheté. Desmond insiste sur le fait qu'il court pour retrouver son honneur. (Vivre ensemble, mourir seul, 1re partie)
Peu après, Desmond rencontre Jack Shephard, qui s'entraîne aussi dans le stade. Lors de leur courte discussion, Desmond suppose que Jack court à cause d'une femme. Jack lui parle de sa patiente, Sarah, qu'il pense ne pas pouvoir sauver. Desmond évoque la possibilité d'un miracle. La guérison inattendue de Sarah semble lui donner raison. (Homme de science, homme de foi) Comme le vol 815 s'écrase le 22 septembre 2004 et que Desmond reste sur l'île pendant trois ans, la course en solitaire commence probablement vers 2001. (Homme de science, homme de foi)
Pendant la course dans le Pacifique, une tempête violente frappe le voilier de Desmond. Il emballe son livre dans du plastique, puis est assommé et passe par-dessus bord. Peu après, il échoue sur les rives de l'île. (Vivre ensemble, mourir seul, 1re partie)
Échoué sur l'île

film d'Orientation du Cygne,
après avoir rejoint la station.
(Vivre ensemble, mourir seul, 1re partie)
(image promotionnelle)
Demi-conscient, Desmond est traîné de la plage jusqu'au Cygne par un homme en combinaison de protection biologique, qui se présente plus tard sous le nom de Kelvin Inman. À l'intérieur de la station, Kelvin affirme que l'extérieur est contaminé par une maladie mystérieuse, à laquelle Desmond pourrait être Exposé. Kelvin l'inocule de force avec un vaccin marqué des Nombres. Il lui ordonne de s'injecter toutes les 9 jours. Desmond apprend la routine du « bouton à appuyer » et regarde en boucle le film d'Orientation du Cygne, qui suscite chez lui de nombreuses questions, restées sans réponse de la part de Kelvin. (Vivre ensemble, mourir seul, 1re partie)
Au bout de deux ans, Kelvin lui montre comment activer le confinement, qu'il utilise pour compléter la carte des portes invisibles commencée par son précédent partenaire, Radzinsky. Une nuit, ivre sous la salle de l'ordinateur, Kelvin révèle à Desmond la nature de l'Incident et la fonction de la clé de sécurité, qu'il garde toujours sur lui mais qu'il n'a jamais eu le courage d'utiliser. (Vivre ensemble, mourir seul, 2e partie)
Desmond vit dans la station pendant trois ans, tandis que Kelvin quitte régulièrement le bunker en costume, prétendant analyser l'environnement extérieur. (Vivre ensemble, mourir seul, 2e partie)

confronte Daniel Faraday
sur l'île.
(Parce que vous êtes partis)
À un moment indéterminé de la chronologie, un groupe de survivants se rassemble à la porte arrière du Cygne. Après être restés sans réponse, ils repartent vers la plage, mais Daniel reste et continue de frapper à la porte arrière du Cygne jusqu'à ce que Desmond, vêtu d'une combinaison de protection biologique et armé d'un fusil, en sorte furieux. Desmond ne semble pas reconnaître Daniel et lui demande s'il est son « remplaçant », tout comme Kelvin le pense lorsqu'il rencontre Desmond. Daniel dit à un Desmond confus qu'il est « unique, et miraculeusement spécial », et qu'il est le seul à pouvoir les sauver. Daniel ordonne à Desmond de chercher sa mère à Oxford dans le cas où l'hélicoptère quitte l'île sain et sauf. Après cela, Daniel disparaît devant lui. Cependant, il n'est toujours pas clair pourquoi Desmond se souvient de cet événement des années plus tard, vers 2007, mais cela pourrait être lié au fait que, dans le « temps réel » linéaire, cet événement survient après le départ de Desmond de l'île. (Parce que vous êtes partis)
Le crash d'Oceanic 815 : Jours 1–44

après avoir empêché l'explosion
de l'anomalie électromagnétique.
(Vivre ensemble, mourir seuls, partie 2)
Kelvin n'autorise jamais Desmond à analyser l'environnement. Cependant, le jour du crash du vol 815, Desmond remarque que la combinaison de Kelvin est déchirée, mais ce dernier continue ses sorties, ce qui pousse Desmond à se demander si la maladie n'est pas une invention de Kelvin pour le maintenir dans la trappe à entrer les numéros. Desmond vit sa première aventure dans la jungle lorsqu'il décide de suivre Kelvin. Il le voit retirer sa combinaison avant de se diriger vers la crique. Là, Desmond découvre son voilier, apparemment réparé par Kelvin, que ce dernier semble vouloir utiliser pour fuir l'île. (Vivre ensemble, mourir seuls, partie 2)
Desmond confronte Kelvin après avoir compris la supercherie, et dans la lutte qui s'ensuit, il frappe accidentellement la tête de Kelvin contre un rocher, provoquant sa mort immédiate. Après avoir récupéré la clé de sécurité de Kelvin, Desmond court vers le Cygne, où il découvre que le compte à rebours a atteint zéro, et que des messages d'erreur s'affichent à l'écran de l'ordinateur. Desmond parvient finalement à stopper l'échec du système, bien que, sans le savoir, ses actions libèrent accidentellement la charge électromagnétique accumulée durant son absence, ce qui provoque la désintégration en vol du vol Oceanic 815 et son crash sur l'île.

n'est pas seul sur l'île.
(Vivre ensemble, mourir seuls, partie 2)
Avec la mort de Kelvin, Desmond se retrouve seul, et il passe les 40 jours suivants dans le Cygne, en complète solitude, poursuivant la tâche d'appuyer sur le bouton. Dans un moment de désespoir, Desmond envisage de mettre fin à ses jours. Assis avec une arme à la main, il se demande si quelque chose Dans son monde est réel. Il ouvre son roman de Dickens, lorsqu'une lettre tombe : un message caché de Penelope, dans lequel elle l'encourage à ne jamais abandonner, lui rappelle son amour, et sa décision de toujours l'attendre. Pris d'une crise de rage, Desmond commence à saboter le contenu du Cygne, lorsqu'il entend soudain des coups frappés à la trappe au-dessus de lui. Il allume la lumière vive, lève les yeux et voit Locke, traumatisé, le regarder en retour, ravivant l'espoir chez les deux hommes. (Deus Ex Machina) (Vivre ensemble, mourir seuls, partie 2)
Avec les survivants
Jours 44–67 (Saison 2)

l'homme qu'il a rencontré
à Los Angeles.
(Orientation)
Après avoir fait exploser la trappe et pénétré dans le Cygne, Locke et Kate font face à un Desmond méfiant, qui les tient en joue. Locke persuade Desmond que Kate est la plus dangereuse des deux, et Desmond enferme Kate dans le garde-manger. Cela permet à Kate de s'échapper par le système de ventilation, et d'intervenir pendant que Desmond garde Locke en joue, alors que Jack les rejoint, provoquant accidentellement le tir de Desmond sur l'ordinateur du Cygne. Incapable du réparer, Desmond décide de fuir la station, affirmant que tout le monde va mourir, mais il est suivi par Jack. Lors de leur confrontation, Desmond se souvient de sa rencontre avec Jack hors de l'île, lui parle de Sarah, puis lui récite les numéros au cas où l'ordinateur serait réparé. (L'homme de science, l'homme de foi) (À la dérive) (Orientation)
Desmond semble tenter de s'échapper de l'île avec le voilier. Cependant, sa tentative échoue, et après deux semaines, le bateau revient vers l'île. Lorsqu'il réapparaît devant les survivants, Jack, Sayid et Sawyer nagent jusqu'à lui, pour découvrir que Desmond est à bord, convaincu que l'île est ce qu'il reste d'un monde depuis longtemps perdu. (Vivre ensemble, mourir seuls, partie 1)

déclenchant la décharge.
(Vivre ensemble, mourir seuls, partie 2)
Sayid approche ensuite Desmond pour lui demander de l'aide dans son plan visant à rejoindre le camp des Autres, mais Desmond refuse. Plus tard, Locke vient lui montrer la vidéo d'Orientation de la Perle, remettant en question tout ce qu'il croit savoir sur la fonction du Cygne. Desmond accepte alors de rejoindre Locke dans sa mission : laisser le compte à rebours se terminer sans intervenir, et voir ce qui se passe. Ensemble, ils enferment Eko hors de la salle informatique, en utilisant l'expérience de Desmond pour déclencher le confinement. (Vivre ensemble, mourir seuls, partie 1) Dans leur échange, Desmond apprend de Locke la vérité sur les coups frappés à la trappe, ainsi que sur les impressions du journal de la Perle. (Vivre ensemble, mourir seuls, partie 2)
Après avoir lu le journal, Desmond relie la date du crash à l'échec du système qu'il a vécu, et en déduit qu'il est peut-être à l'origine de l'accident. Il décide alors qu'il faut appuyer sur le bouton, mais Locke intervient et détruit l'ordinateur. N'ayant pas d'autre solution, Desmond se voit contraint d'utiliser la clé de sécurité. Il descend dans les couloirs du Cygne pour actionner le commutateur. En prononçant les mots « Je t'aime Penny », Desmond tourne la clé (après avoir fait le signe de croix), provoquant la décharge et l'inévitable implosion du Cygne. (Vivre ensemble, mourir seuls, partie 2)
Jours 68–91 (Saison 3)
Voyage mental vers 1996

que son esprit ait
voyagé en 1996.
(Des éclairs devant les yeux)
Après avoir tourné la clé de sécurité en temps réel sur l'île, la conscience de Desmond réintègre son corps de 1996. Il arrive juste après être tombé de l'échelle, alors qu'il peint son appartement. Lorsque Penelope tente du soigner, il croit que tout ce qu'il a vécu dans le futur n'est qu'un rêve. (Flashes Before Your Eyes)
Plus tard dans la journée, alors qu'il se prépare à aller chez Widmore Industries, il remarque que son horloge affiche "1:08", un nombre qui lui semble familier. Penelope lui dit que s'il n'obtient pas le poste, ce ne sera pas la fin du monde. Cette phrase le trouble, et lorsqu'il entend un bip semblable à celui du Cygne, il est encore plus perturbé. Cependant, il s'agit simplement du micro-ondes, et Penelope lui demande ce qui ne va pas. Il lui répond qu'il vient juste d'avoir un déjà vu. (Flashes Before Your Eyes)
Avant son entretien avec Charles Widmore, il entend un livreur dire qu'il a un colis pour huit heures quinze. Il remarque ces chiffres, et une vision d'événements futurs lui traverse momentanément l'esprit.

Charlie de l'île.
(Flashes Before Your Eyes)
Après avoir parlé avec Widmore, ce dernier lui propose un poste dans le service administratif, mais Desmond lui révèle que la véritable raison de sa venue est de demander non un emploi, mais la permission d'épouser sa fille, Penelope. Widmore exprime son opinion défavorable sur Desmond, lui faisant comprendre qu'il le considère comme moins précieux que son whisky MacCutcheon. Desmond part, abattu et en colère, mais lorsqu'il aperçoit Charlie Pace en train de chanter à un coin de rue à Londres, il le reconnaît et affirme que tous ces événements se sont déjà produits. Charlie ne le croit pas, et lorsque la pluie commence à tomber, tout le monde s'éloigne, le prenant pour un fou. (Flashes Before Your Eyes)
Desmond va voir Donovan. Ce dernier se montre sceptique quant à la théorie de Desmond selon laquelle il pourrait voyager dans le temps, et lui demande de prédire ce qui va se passer ensuite. Desmond prédit le résultat d'un match de football télévisé, mais se trompe. Plus tard dans la soirée, il rentre chez lui et Penelope lui dit qu'elle l'aime. Elle lui dit qu'ils vont célébrer leur amour le lendemain. (Flashes Before Your Eyes)

qu'elle connaît son destin.
(Flashes Before Your Eyes)
Le lendemain, il se rend à la bijouterie pour acheter une bague. Cette fois, cependant, il veut vraiment l'acheter, mais Mme Hawking, la vendeuse, lui révèle que Desmond n'est pas censé acheter cette bague, qu'il est censé avoir des doutes et abandonner Penny. Elle affirme aussi connaître le futur de Desmond : il va aller sur l'île et appuyer sur le bouton dans le Cygne. Elle lui transmet une part de sa compréhension sur la manière dont l'univers "corrige sa trajectoire" pour empêcher les gens de trop s'éloigner de leur destin. Desmond reste choqué, et elle lui demande de la suivre. Pendant leur discussion, elle prédit la mort imminente d'un homme à proximité. Hawking affirme qu'elle ne peut finalement pas empêcher cette mort, expliquant que "l'univers a un moyen de corriger sa trajectoire", ce qui signifie que s'il échappe à cette mort, il mourra bientôt d'une autre manière. Desmond garde néanmoins la bague, déterminé à ne pas céder au destin. (Flashes Before Your Eyes)
Il retrouve ensuite Penelope près de la Tamise, et ils se font prendre en photo devant une marina. Attristé à l'idée qu'il ne peut même pas se permettre de payer les £5 pour la photo, il en vient à croire que Charles Widmore a raison : il n'est pas à la hauteur pour Penelope. Il le lui dit, et elle s'en va, partagée entre colère et tristesse. Finalement, Desmond prend la décision que Mme Hawking a prédite, et jette la bague dans la Tamise. (Flashes Before Your Eyes)
En noyant son chagrin dans un pub ce soir-là, Desmond se rend compte qu'il s'est trompé d'un jour dans sa prédiction du match de football. Il entend la chanson "Make Your Own Kind Of Music", puis il voit à la télévision le même but que dans les événements d'origine. Sachant qu'il peut changer son destin, il se prépare à quitter le bar. Cependant, Jimmy Lennon fait irruption dans le pub, armé d'une batte de cricket et cherchant le barman. Desmond, sachant que ce dernier va être frappé, tente d'empêcher que les choses se déroulent comme il s'en souvient, mais il reçoit lui-même un coup de batte, ce qui renvoie sa conscience dans le futur. (Flashes Before Your Eyes)
Retour en 2004

dans le présent,
tombe sur l'écloserie détruite.
(Flashes Before Your Eyes)
Desmond se réveille, entièrement nu, au milieu de la jungle, avec des traces de sang sur la poitrine et le corps. Lorsque sa mémoire lui revient, il comprend que l'Île et les événements qui s'y sont produits sont bel et bien réels. Il se met à pleurer et à supplier pour avoir une nouvelle chance de changer le passé, en vain. Il se ressaisit et se met à courir à la recherche d'aide, et, sans le savoir, passe près de Locke, qui se réveille lui aussi après l'implosion du Cygne. Il finit par retrouver Hurley, qui revient à la plage après sa rencontre avec les Autres au Pala Ferry. Hurley lui raconte que Jack, Kate et Sawyer sont encore détenus par les Autres.
Sur le chemin du retour, Desmond lui révèle sa première prémonition, en essayant de réconforter Hurley, inquiet pour ses amis capturés. Pour l'apaiser, Desmond évoque les intentions de Locke de partir auur recherche, et fait allusion à un discours que Locke n'a pas encore prononcé. auur arrivée, Desmond s'éloigne du groupe de survivants et reste au bord de la mer, tandis que Hurley, encore troublé, écoute Locke prononcer son discours inspirant sur le sauvetage de Jack et des autres captifs, réalisant alors ce que Desmond voulait dire. (Further Instructions)

l'arrivée d'un orage.
(Every Man for Himself)
Plus tard, Desmond s'approche de Claire pour la convaincre de déplacer sa tente sur la plage afin qu'il puisse réparer son toit, mais Charlie l'interrompt. Devant son échec, Desmond emprunte un club de golf à Paulo, qu'il utilise pour construire un paratonnerre placé près de la tente. Peu après, une tempête éclate soudainement, et un éclair frappe le paratonnerre fraîchement installé, au lieu de s'abattre sur la tente, laissant Charlie en état de choc, comme Hurley auparavant. (Every Man for Himself)
Desmond et Locke retrouvent ensuite Sayid pour discuter d'un plan de sauvetage de Jack et des autres. Desmond explique à Sayid que l'équipement des stations peut être utilisé pour communiquer, et qu'ils ont besoin de ses compétences techniques pour localiser une station où Jack pourrait être détenu. Les trois hommes partent en direction de la Perle, accompagnés de Paulo et Nikki. Là, Desmond aide Sayid à connecter les moniteurs aux flux disponibles d'autres stations, ce qui permet l'apparition temporaire d'un homme mystérieux borgne sur l'un des écrans. Quelques instants plus tard, Desmond entend le bruit familier du Monstre et monte avec les autres pour assister aux derniers instants d'Eko. Il reste ensuite avec Paulo et Nikki pendant que Sayid et Locke retournent au camp chercher des pelles pour l'enterrement. (The Cost of Living) (I Do)

inconsciente.
(Flashes Before Your Eyes)
Lorsque Charlie et Hurley les rejoignent, Desmond se précipite soudainement vers la plage, traîne Claire, qui se noie, jusqu'au rivage, et la réanime. Charlie devient suspicieux, et Hurley l'aide à enivrer Desmond avec du whisky MacCutcheon pour lui faire avouer son secret. Une bagarre éclate entre Charlie et Desmond, ce dernier étant traité de lâche. Desmond bondit sur Charlie et l'étrangle, affirmant que Charlie ne veut pas savoir ce qu'il a vécu après avoir tourné la clé de sécurité.
Après que Hurley met fin à la bagarre, Desmond s'excuse, et Charlie le ramène à sa tente. Desmond lui révèle alors qu'en tournant la clé, sa vie a défilé devant ses yeux, mais que les visions ne se sont pas arrêtées. Il a des prémonitions, mais elles servent à sauver Charlie, non Claire, et il craint qu'il ne puisse défier le destin qu'un certain nombre de fois avant que celui-ci ne finisse par rattraper Charlie et causer sa mort. (Flashes Before Your Eyes)
Plus tard, il empêche Charlie et Claire d'attraper des mouettes migratrices, ayant prévu que Charlie mourrait en essayant. Il en attrape une lui-même avant d'être confronté par Claire, à qui il finit par révéler son secret. (Par Avion)
Desmond assiste ensuite à une dispute entre Nikki et Sawyer, et en parle plus tard à Hurley, alors qu'il enquête sur la mort apparente de Nikki et Paulo. Il assiste auur enterrement. (Exposé) Plus tard, Desmond part chasser avec Sawyer et parvient à tuer un sanglier, au grand plaisir des autres survivants. (Left Behind)
Vers le 86e jour, Desmond a une nouvelle série de visions où il voit à nouveau Charlie mourir et quelque chose approcher de l'Île. Persuadé que Penny a retrouvé l'Île et s'apprête à arriver, Desmond rassemble les personnes présentes dans sa vision : Charlie, Hurley et Jin. Il explique à Hurley qu'il voit des « pièces de puzzle » d'un casse-tête sans image sur la boîte. Lorsqu'Hurley insiste pour avoir plus de détails, Desmond refuse, craignant de « changer l'image sur la boîte du puzzle ». Il cache en réalité que sa vision montre Charlie tué par un piège à flèches de Rousseau.

voit une nouvelle fois
la mort de Charlie.
(Catch-22)
Grâce aux souvenirs de Hurley concernant l'emplacement du câble et à la découverte fortuite de Jin dans le sable (selon la pièce du puzzle), le groupe s'enfonce dans la jungle pour une "excursion en camping". En voyant un hélicoptère s'écraser sur la plage, Desmond attire alors l'attention du groupe vers le ciel, plus loin dans la jungle, pour observer une balise rouge clignotante. Suivant son instinct et son puzzle partiellement reconstitué, Desmond mène le groupe vers la parachutiste. En chemin, ils trouvent des débris de l'hélicoptère, dont une copie en portugais de Catch-22 contenant une photo de lui et Penny. Bien qu'il soit convaincu que tout doit se dérouler comme dans sa vision, il sauve pourtant Charlie une fois de plus. Lorsqu'ils trouvent le pilote de l'hélicoptère, il ne s'agit pas de Penny mais de Naomi. (Catch-22)
Naomi est blessée lors du crash, et Charlie, Hurley et Desmond se disputent sur la manière de la soigner. Un appel est répondu après que Hurley tire accidentellement une fusée éclairante, ce qui finit par faire venir Mikhail. Desmond accepte du laisser partir s'il aide à sauver la vie de Naomi. Après avoir reçu des soins, ils retirent un bâton de son poumon, et Mikhail affirme que cela guérira en un jour, ou un jour et demi. Desmond le laisse partir, malgré les protestations de Charlie, mais seulement après avoir récupéré le téléphone satellite que Mikhail tente de voler. (D.O.C.)
Croyant que Jack collabore avec les Autres, Desmond persuade Jin, Hurley et Charlie de garder secrète la présence de Naomi dans le camp, mais cela finit par se savoir, d'abord par Kate, puis par Jack. (The Brig)

le conduit, avec Charlie,
en mission vers le Miroir.
(Greatest Hits)
Alors que Jack expose son plan pour faire exploser le groupe d'attaque des Autres, Desmond a une nouvelle "vision". Il voit Charlie dans une installation contenant une lumière jaune clignotante et un interrupteur ; Charlie actionne ensuite l'interrupteur, éteint la lumière et se noie. Cette action, selon la vision, permet à Claire et Aaron de monter à bord d'un hélicoptère de secours. D'abord hésitant, Desmond finit par révéler la vérité à Charlie : s'ils veulent être secourus, Charlie doit mourir. Une fois qu'ils comprennent que l'interrupteur vu dans la vision se trouve dans la station Miroir, Charlie se porte volontaire pour y nager en suivant le câble sous-marin, et Desmond se propose de l'accompagner. Une fois sur l'eau, juste au-dessus du Miroir, Desmond propose de prendre la place de Charlie. Charlie semble d'abord accepter, mais l'assomme avec une rame et glisse son dernier message pour Claire dans la chemise de Desmond avant de plonger. (Greatest Hits)

messages de Charlie
concernant le bateau de Penny.
(À travers le Miroir, Partie 2)
Lorsque Desmond reprend connaissance, il est aussitôt accueilli par des coups de feu tirés par Mikhail, venu empêcher Charlie d'agir. Desmond plonge alors vers la station sous-marine pour venir en aide à Charlie. (À travers le Miroir, Partie 1) Après s'être caché, Desmond harponne Mikhail alors que ce dernier tente de tuer Bonnie et Greta. Alors qu'ils se préparent à partir, Charlie communique avec Penny via un flux vidéo. Tandis que Charlie appelle désespérément l'amour perdu de Penny, Desmond remarque que Mikhail a disparu. Il se précipite vers la salle de communication, aperçoit Penny à l'écran. Charlie, dans un acte d'altruisme, n'a pas d'autre choix que du verrouiller à l'extérieur après avoir vu Mikhail se préparer à faire exploser une grenade. Desmond regarde, impuissant, à travers la vitre de la porte verrouillée, tente de l'ouvrir alors que la pièce est inondée. Dans ses derniers instants, Charlie inscrit un message sur sa main avec un marqueur indélébile pour Desmond. Celui-ci lit "PAS LE BATEAU DE PENNY" et comprend le message. Il reste là, impuissant, alors que Charlie se noie. (À travers le Miroir, Partie 2)
Jours 91–108 (Saison 4)

de Charlie aux autres survivants.
(Le Commencement de la Fin)
Après l'ultime avertissement de Charlie, Desmond retourne précipitamment au camp de la plage en pirogue et alerte les survivants du message. Comme prévenir Jack par radio semble trop risqué, il rejoint Sayid, Bernard, Jin, Hurley, Sawyer et Juliet pour intercepter les survivants en route depuis la tour radio.
Après la réunion des groupes, Desmond s'apprête à annoncer à Claire la mort de Charlie ; cependant, avant qu'il ne le fasse, Hurley l'en empêche et lui annonce lui-même. Malgré son inquiétude extrême après ce que Charlie lui a dit, lorsque les survivants se divisent en deux groupes, il reste avec celui de Jack, qui tente toujours de contacter les "sauveteurs", plutôt que de se réfugier aux Baraquements avec le groupe de Locke. Il suit donc le groupe principal jusqu'à la plage, tandis que Kate et Jack partent à la poursuite de la parachutiste. (Le Commencement de la Fin)

concernant la photo
de lui et Penelope Widmore.
(L'Économiste)
Sayid découvre plus tard la photo de Desmond et Penelope parmi les affaires de Naomi. Il suggère de conduire Desmond jusqu'à l'hélicoptère pour éclaircir la situation. Juliet va le chercher pour rejoindre Jack, Kate, Sayid et elle devant l'hélicoptère ; cependant, Desmond est aussi perdu que tout le monde. Pendant que Sayid, Kate et Miles partent à la recherche de Charlotte, Desmond interroge Frank au sujet de la photo de Penny prise par Naomi. Frank nie toute connaissance de Penny et explique qu'il n'est pas un responsable de l'opération. Quand Sayid revient avec Charlotte, Desmond quitte l'île dans l'hélicoptère, en compagnie de Frank, Sayid et du corps de Naomi. (The Economist) Plus tard, lorsque Jack tente de contacter le cargo concernant l'hélicoptère, une femme nommée Regina informe Jack que l'hélicoptère n'est jamais revenu. Le destin de Desmond, ainsi que celui de Frank et Sayid, reste incertain à ce moment-là. (Eggtown)

instructions de Faraday
via le téléphone satellite.
(The Constant)
En volant vers le cargo, Desmond admire leur photo ensemble. Alors qu'ils survolent l'orage, Desmond subit un "décalage temporel" et oscille entre 1996 et 2004 ; dans son esprit, les événements de 1996 sont réels, ceux de 2004 sont une hallucination. Il revient du second décalage, confus et désireux de quitter l'hélicoptère. Sayid le retient, et dès qu'ils atterrissent sur le cargo, le Desmond désorienté panique en affirmant qu'il ne reconnaît ni Sayid ni personne d'autre. Keamy et Omar l'emmènent à l'infirmerie pour qu'un médecin l'examine.
À l'infirmerie, il rencontre Minkowski, attaché à un lit. Ce dernier dit que "ça" lui arrive également. Après avoir injecté un sédatif à Minkowski, le médecin examine Desmond. Puis celui-ci subit un nouveau décalage vers 1996. À son retour, Frank et Sayid entrent avec Faraday en ligne. Daniel demande à Desmond où il devrait être. Desmond répond : en 1996, au Royaume-Uni. Daniel lui dit du retrouver à Oxford. Il lui donne quelques chiffres pour que le Daniel du passé le croie et qu'il mentionne Eloise. Une fois revenu, Keamy lui arrache le téléphone, puis il quitte l'infirmerie avec Frank et Omar, verrouillant Sayid, Minkowski et Desmond à l'intérieur. Après un autre décalage, Sayid prononce le nom de Desmond et Minkowski le reconnaît. Il révèle que le cargo reçoit des appels de Penny.

depuis le Kahana.
(The Constant)
Déterminé à l'appeler pour stopper les décalages temporels et échapper à sa mort inévitable, Desmond sort de l'infirmerie avec l'aide d'une personne inconnue (peut-être Kevin Johnson) et rejoint la salle de communication avec Sayid et Minkowski. Là, Minkowski subit un nouveau décalage ; à son retour, il meurt. Desmond commence à montrer les mêmes symptômes que Minkowski avant sa mort. Grâce au numéro de Penny et à la radio réparée, Sayid appelle et Desmond parle à Penny. Elle dit l'avoir cherchée pendant trois ans. Avant que la batterie du téléphone ne s'éteigne, ils se déclarent leur amour et promettent de se retrouver. Desmond remercie Sayid et, ayant trouvé sa constante, lui dit qu'il est "parfait" maintenant. (The Constant)
Par la suite, Desmond reste confiné à l'infirmerie avec Sayid. Frank affirme qu'ils sont emprisonnés parce que le capitaine est furieux qu'ils aient "cassé" l'infirmerie et comuniqué avec Penny. Plus tard, Ray libère Desmond et Sayid et les emmène à La rencontre de Gault, le capitaine du cargo. Gault montre à Desmond et Sayid la boîte noire d'un avion qui serait le vol Oceanic 815, et insinue que Ben est responsable de la mise en scène du crash au fond d'une fosse océanique. Après La rencontre, Ray conduit Desmond et Sayid auur nouvelle cabine ; ils y croisent Michael, qui se fait passer pour "Kevin Johnson". (Ji Yeon)

à bord du Kahana,
jurant de ne jamais
retourner sur l'Île.
(Cabin Fever)
Plus tard, Desmond observe Sayid interroger Michael et ne l'empêche pas de révéler son identité devant le Capitaine Gault. (Meet Kevin Johnson)
Après que Frank revient de l'île avec l'équipe de mercenaires, Sayid est brièvement interrogé par Martin Keamy, et Desmond assiste, sans soutenir Sayid. Cependant, quand le capitaine remarque que Keamy est instable (possible "Cabin Fever"), il acquiesce que le plus tôt ils sauveront les personnes sur la plage, le mieux ce sera.

des routes à suivre.
(There's No Place Like Home, Part 1)
Après que Gault tergiverse et prépare l'annexe, Desmond affiche un regard vide (on ne sait pas encore s'il s'agit d'une vision) avant de dire à Sayid qu'il refuse de retourner sur l'île, et assiste une nouvelle fois au départ de Sayid vers l'île.
Plus tard dans la nuit, Desmond regarde Frank et Gault convaincre Keamy de ne pas retourner sur l'île depuis une zone sécurisée en haut des escaliers. Il voit l'hélicoptère décoller pour la troisième fois, fuyant depuis son perchoir. (Cabin Fever)
Après que Faraday commence à transporter des survivants vers le cargo, Desmond aide Sun à monter à bord et elle lui dit que tout va bien. Il les laisse seuls avec Michael. Il se précipite vers la salle de contrôle où il dit au mécanicien Hendricks que les moteurs doivent fonctionner et lui rappelle de suivre le cap 305. Soudain, un radar dans la salle de contrôle cesse de fonctionner. Hendricks dit à Desmond qu'il ne voguera pas tant qu'il ne sera pas réparé. Desmond court dans la pièce et remarque qu'elle est remplie de C4 et hurle pour Michael, qui rattrape Sun et Jin. (There's No Place Like Home, Part 1)

sur le Searcher.
(There's No Place Like Home, Part 3)
Grâce à ses connaissances militaires, Desmond tente de désamorcer le C4, mais il est piégé de toutes parts. Michael l'oblige à partir se sauver alors que l'alarme retentit, et Desmond quitte le cargo par hélicoptère. Dans les airs, il assiste à l'explosion du Kahana et à la disparition de l'île. L'hélicoptère s'écrase ensuite dans l'océan et Desmond est récupéré à bord d'un canot de sauvetage avec l'Oceanic Six et Frank. Inconscient et en arrêt respiratoire, Jack lui fait un bouche-à-bouche jusqu'à ce qu'il reprenne connaissance.

se retrouvent après trois ans.
(There's No Place Like Home, Part 3)
Le matin du 31 décembre 2004, le canot est retrouvé par le Searcher, affrété par Penelope Widmore. Sur le pont, Desmond retrouve enfin son grand amour disparu. (There's No Place Like Home, Part 3) Pendant la semaine qui suit le sauvetage, l'Oceanic Six, avec Penny, Desmond et Frank, élaborent une histoire pour couvrir les 108 jours passés sur l'île. (The Lie) Après une semaine à bord du Searcher, alors que l'Oceanic Six s'apprête à repartir vers Sumba, Desmond choisit de rester avec Penny sur le bateau. Jack le met en garde de « ne pas se laisser retrouver », et lui dit à bientôt dans une autre vie avant de partir. (There's No Place Like Home, Part 3)
Après l'île : 2005–2007 (Saison 5)
Desmond et Penny vivent à bord de leur voilier après le sauvetage et se marient peu après. Penny accouche de leur premier enfant, un garçon nommé Charlie, aux Philippines. (Jughead)

cherche la mère de Faraday.
(Jughead)
En 2007, Desmond se réveille avec un flash des instructions de Daniel sur l'île. Il se rend à Londres, malgré les recommandations de Penny, pour chercher la mère de Daniel, mais aucun dossier sur Faraday n'existe là-bas. Sa recherche le conduit ensuite chez Theresa Spencer, l'ancienne petite amie de Daniel, désormais invalide. Desmond apprend que Charles Widmore finance son traitement, l'affronte et le convainc de lui donner l'adresse d'Eloise. Charles le met en garde contre la révélation de cette adresse, car quelqu'un d'autre le cherche. (Because You Left) (Jughead) Desmond part pour L.A. avec Penny pour retrouver la mère de Daniel, et y croise Jack, Sun et Ben devant la même église. Il y découvre qu'Eloise est la même femme qui lui avait conseillé des années auparavant d'abandonner Penny pour l'île. Il met Jack en garde contre elle, puis s'en va. (This Place Is Death) (316)

qu'il ne partira plus jamais.
(The Variable)
Le lendemain, à la marina, Desmond retourne à son voilier et y trouve Ben. Ben lui tire dessus et se tourne vers Penny. L'apparition de leur fils le fait hésiter avant de tirer, ce qui permet à Desmond du plaquer au sol, du rouer de coups, puis du jeter à l'eau. Blessé, Desmond est conduit à l'hôpital. Il survit à l'épreuve et rappelle à Penny sa promesse de ne plus jamais la quitter. (Dead Is Dead) (The Variable)
Retour sur l'île : 2007 (Saison 6)

à l'électromagnétisme.
(Happily Ever After)
Charles Widmore enlève Desmond et le ramène sur l'île, le maintenant sous sédatif dans une pièce verrouillée à bord de son sous-marin. Lorsqu'il se réveille, Desmond l'attaque et doit être maîtrisé. Zoe le conduit ensuite dans une chambre à bobine solénoïde, où il voit qu'une personne vient de mourir. Les membres de l'équipe de Widmore l'attachent. Il parvient à se libérer, mais pas avant qu'ils n'activent le générateur, l'assommant avec une décharge d'électromagnétisme. (Recon) (The Package) (Happily Ever After)
Pendant les quelques secondes où il reste inconscient, Desmond vit une expérience de mort imminente et entrevoit une époque postérieure à sa mort. Il assiste à une version du vol Oceanic 815 qui ne s'écrase pas, une existence apparemment heureuse, et à son réveil, il croit qu'une nouvelle décharge peut le ramener dans ce monde. Zoe l'emmène hors du bâtiment, et il la suit volontairement. Sayid arrive ensuite, tue plusieurs membres de l'équipe, et Desmond le suit aussi docilement vers l'île principale. L'Homme en noir, qui ressemble à Locke, ancien ami de Desmond, l'interroge sur son expérience récente. Puis il le conduit à un puits et, frustré par l'absence de peur de Desmond, le jette à l'intérieur. Sayid arrive le lendemain pour le tuer, mais Desmond le dissuade en parlant d'amour. (Happily Ever After) (Everybody Loves Hugo) (The Last Recruit)

Vincent découvre Desmond dans le puits, et Bernard et Rose viennent le sauver. Sawyer arrive séparément pour le secourir, mais Desmond n'est plus là. Il repart après une confrontation avec Ben et l'Homme en noir. Ce dernier suit les traces de Vincent jusqu'au campement de Rose et Bernard, et les menace jusqu'à ce que Desmond accepte du suivre. Le groupe rejoint alors Jack, Kate et Sawyer, puis Jack, Desmond et l'Homme en Noir partent ensemble vers le Cœur de l'île. Desmond se laisse descendre par les deux hommes, affirmant à Jack qu'il va rejoindre le monde qu'il a vu. Il soulève une grosse pierre à l'endroit où la lumière est la plus vive, mais il ne se retrouve nulle part ailleurs. Il se met alors à hurler de douleur. La lumière s'éteint et l'île commence à trembler. Jack revient quelque temps plus tard et attache Desmond à la corde pour que Ben et Hurley puissent le remonter. Hurley et Ben discutent ensuite du renvoyer auprès de sa famille, et ils quittent l'île ensemble. (The End) (The New Man in Charge)
Flash Sideways
Dans le monde flash sideways, Desmond parvient finalement à gagner le respect de Charles Widmore en tant que bras droit. Il est à bord du vol Oceanic 815 en provenance d'Australie, de retour d'un voyage d'affaires.
Avant son éveil

à bord du vol Oceanic 815.
(LA X, Part 1)
Lorsque Jack Shephard se lève pour aller aux toilettes, Desmond prend place à côté de lui. Ils échangent quelques mots pendant lesquels Jack tente de se souvenir s'il a déjà vu Desmond auparavant. Il semble que Desmond ne reconnaît pas Jack, bien qu'il lutte pour se rappeler s'il l'a déjà rencontré. Quand Jack retourne à son siège après avoir sauvé Charlie de l'étouffement, Desmond a disparu. (LA X, Part 1)
À LAX, alors que Desmond observe le panneau des arrivées d'Oceanic, Hugo Reyes le reconnaît de l'avion et lui indique que leurs bagages sont sur le carrousel n°4.
À la récupération des bagages, Desmond aide une femme enceinte à récupérer sa valise. Il lui propose de la raccompagner, mais elle décline. En partant, Desmond prédit que son enfant sera un garçon.

partagent un toast.
(Happily Ever After)
Desmond retrouve son chauffeur, George Minkowski, qui le conduit au bureau de leur patron, Charles Widmore. Charles l'accueille chaleureusement et célèbre le succès de son voyage à Sydney. Leur célébration est interrompue lorsqu'il apprend que Charlie Pace, le célèbre bassiste engagé pour jouer lors de la soirée caritative de sa femme, vient d'être arrêté. Charles demande à Desmond d'aller le chercher au poste de police et de veiller à ce qu'il soit bien présent à l'événement, qui mettra aussi en vedette le fils de Charles, un musicien classique. Avant son départ, Charles loue le travail de Desmond, souligne à quel point sa vie doit être agréable sans attaches personnelles, et lui offre un verre de son précieux whisky MacCutcheon. (Happily Ever After)

devant ses yeux.
(Happily Ever After)
Après la sortie de prison de Charlie Pace, Desmond écoute patiemment les divagations de Charlie au comptoir au sujet de son expérience de mort imminente et de sa nouvelle croyance en l'amour véritable, née d'une vision qu'il a eue en suffoquant. Charlie détourne la voiture que conduit Desmond vers l'eau de la marina pour lui prouver l'existence de l'amour véritable, ce qui provoque chez Desmond des visions de la main de Charlie dans la station Le Miroir de la DHARMA. Lorsque Charlie s'enfuit de l'hôpital St. Sebastian où Desmond le surveille, M. Widmore charge Desmond d'annoncer à Mme Widmore que Drive Shaft ne jouera pas au concert caritatif fusion classique/rock de son fils. Contrairement à ce que M. Widmore attend, Mme Widmore ne semble pas préoccupée par l'absence du groupe, mais devient très contrariée lorsque Desmond entend le nom de "Penny Milton" sur une liste d'invités et commence à poser des questions. Mme Widmore le réprimande, lui demande pourquoi il cherche encore quelque chose alors qu'il a déjà un excellent travail, une vie parfaite et ce qu'il a toujours voulu — l'approbation de Charles Widmore —, et lui dit qu'il n'est pas "prêt" à trouver ce qu'il cherche maintenant. (Happily Ever After)

qu'il a vue dans ses visions.
(Happily Ever After)
Malgré tout cela, Daniel Widmore révèle à Desmond que Penny est sa demi-sœur et lui indique qu'elle se trouve au stade ce soir-là. Lorsque Desmond se présente à elle, il s'évanouit au moment où Penny lui serre la main, et il semble se souvenir des événements de sa vie précédente, notamment de ses expériences avec les survivants ; il semble aussi comprendre la véritable nature du flash sideways. Il se remet cependant rapidement et lui propose d'aller prendre un café. Elle accepte et lui donne rendez-vous dans une heure. De retour dans sa limousine, Desmond demande à George de récupérer le manifeste de son vol depuis Sydney afin de connaître les noms de tous ses compagnons de voyage, dans le but de leur révéler une vérité plus vaste. (Happily Ever After)
Recruter les autres
Une semaine après son arrivée à Los Angeles, Desmond rencontre Hurley, déprimé, troublé et bouleversé par sa confrontation avec Libby. Desmond lui suggère de demander à Libby d'expliquer d'où elle dit le connaître. Plus tard, il les voit s'embrasser lors d'un rendez-vous.

les survivants du vol Oceanic 815.
(Everybody Loves Hugo)
Desmond se rend à l'école où le Dr Ben Linus enseigne et où Locke est actuellement professeur remplaçant. Ben découvre Desmond en train d'observer Locke et lui demande ce qu'il fait là. Desmond lui dit qu'il envisage d'y inscrire son fils (en nommant un enfant imaginaire "Charlie"). Lorsqu'il voit Locke sur le parking, Desmond accélère brusquement et le percute volontairement, le laissant à terre, en état de choc. (Everybody Loves Hugo) Plus tard dans la journée, Desmond arrive à l'immeuble où travaille son avocate, aperçoit Claire et la convainc d'aller voir son avocate avant de se rendre à l'agence d'adoption. L'avocate se révèle être Ilana, qui est également l'avocate de Jack pour la lecture du testament de Christian. Elle recherche justement Claire, mentionnée dans le testament. (The Last Recruit)

lui faire voir la vérité.
(What They Died For)
Plus tard, Desmond retourne sur le parking de l'école où il a renversé Locke. Tandis qu'il l'observe, il démarre la voiture, et Ben se jette devant elle, le reconnaissant comme l'homme qui a percuté Locke quelques jours plus tôt, et crie d'appeler la police. Desmond sort de la voiture et frappe Ben. Alors que Ben est maintenu sur le capot, il dit qu'il n'autorisera pas Desmond à refaire du mal à Locke. Desmond lui répond calmement qu'il ne veut pas lui faire du mal mais aider Locke à "laisser partir". Ben lui demande qui il est, et Desmond répond : "Tu veux savoir qui je suis ?" avant du frapper violemment. Pendant qu'il est roué de coups, Ben a une vision de Desmond le frappant lorsqu'ils se trouvaient à la marina de Los Angeles. Desmond part en laissant Ben confus, blessé et allongé au sol. Il se rend ensuite au poste de police de Los Angeles et demande à voir un détective. On le conduit devant le détective Ford, à qui il déclare avoir frappé un professeur et avoir renversé un homme en fauteuil roulant, puis il se rend. Desmond est placé en cellule, sourit en rejoignant Sayid et Kate. Le détective Ford arrive pour les transférer. Kate tente une dernière fois de convaincre Ford de la libérer ; il semble hésiter, mais lui répond que ce n'est pas possible. Pendant le trajet, Desmond sourit et déclare qu'il est temps de partir. Sayid le traite de fou pour s'être rendu lui-même. Desmond confirme partiellement en disant qu'il a effectivement renversé un type en fauteuil. Il admet être fou, mais affirme que la vraie question est de savoir s'ils veulent sortir ou non. Il leur demande leur confiance, car une fois qu'il les aura libérés, il exigera de chacun une promesse. Kate et Sayid acceptent, avec scepticisme. Le fourgon s'arrête, l'officier Cortez libère les trois détenus contre une somme d'argent. Un Hummer jaune arrive, et Hurley en sort. Il admet qu'il ne savait pas qu'Ana-Lucia serait là, puis réalise qu'il ne devrait pas avoir dit cela quand elle affirme ne pas le connaître. Il lui remet 125 000 $. Hurley demande à Desmond si elle vient avec eux, mais celui-ci répond qu'elle n'est pas encore prête. Cortez part. Hurley indique à Desmond sa Camaro, avec les clés et tout le nécessaire. Sayid part avec Hurley, tandis que Kate accompagne Desmond, qui sort une robe de cocktail du coffre et lui dit : "Nous allons à un concert." (What They Died For)

au concert caritatif.
(The End)
Peu après, Desmond signe pour un corps devant l'église d'Eloise. Il retourne à la voiture et informe Kate que le corps appartient à Christian Shephard. Lorsque Kate lui demande pourquoi il l'a sortie de prison et pourquoi ils se rendent à un concert, Desmond répond que personne ne peut lui dire pourquoi elle est ici – non pas dans l'église, mais dans cet endroit. Il lui dit son nom, qu'il est son ami même si elle ne le réalise pas, et que ce qu'il veut, c'est partir. Kate lui demande où il veut aller, et Desmond démarre pour lui montrer. Au concert caritatif, Eloise Widmore s'assoit à la table de Desmond et lui dit qu'elle pensait avoir été claire sur le fait qu'il devait cesser ce qu'il faisait. Desmond répond qu'il l'a ignorée. Elle lui demande : "Et une fois qu'ils sauront, ensuite ?" et Desmond répond : "Ensuite, on part." Inquiète, elle lui demande s'ils vont prendre son fils. Desmond la rassure : "Pas avec moi, non." Après que Claire accouche d'Aaron Anecdotes, Desmond rejoint Kate et lui demande si elle "comprend" maintenant. Kate acquiesce et demande à Desmond : "Alors, maintenant quoi ?"

Les portes s'ouvrent pour
tous ceux qui sont prêts.
Desmond apparaît ensuite à l'église d'Eloise, où il est rejoint par Penny, Jack, Kate, Locke, Hurley, Libby, Sawyer, Juliet, Jin, Sun, Charlie, Claire, Aaron, Sayid, Shannon, Boone, Rose et Bernard, tous ayant maintenant compris la vérité, principalement grâce à son intervention directe ou indirecte. Après un moment, ils s'asseyent tous sur les bancs de l'église tandis que Christian marche vers le fond de l'église en empruntant l'allée centrale. Christian ouvre les portes de l'église et une lumière blanche éclatante provenant de l'au-delà inonde tous les présents. Ils sont engloutis par la lumière. (The End)
Capacités surnaturelles
Anecdotes
Général
- Desmond est le vingtième personnage à avoir un flashback.
- Comme il est un personnage secondaire au moment de Live Together, Die Alone, Part 1, il est le troisième personnage secondaire à avoir un flashback.
- Le nombre d'épisodes dans lesquels Desmond apparaît jusqu'à The End est de 46.
- Desmond apparaît dans cinq épisodes en tant qu'invité avant d'être promu au rang de personnage principal.
- Durant les saisons 4 et 5, bien qu'il fasse partie des personnages principaux, Desmond apparaît dans autant ou moins d'épisodes que certains personnages récurrents. En saison 4, Frank Lapidus apparaît dans plus d'épisodes et Martin Keamy dans autant d'épisodes que lui, tandis qu'en Saison 5, Richard Alpert et Phil apparaissent dans plus d'épisodes, et Ilana, Pierre Chang et Stuart Radzinsky dans autant d'épisodes que lui.
- D'après leurs histoires, Juliet et Desmond arrivent tous deux sur l'île en 2001.
- Desmond ne rencontre jamais Walt, Richard et Pierre. Toutefois, il rencontre les autres personnages principaux.
- Desmond aperçoit Pierre sur scène lors du concert dans The End. Il le voit aussi dans le film d'Orientation du Cygne.
- Bien que les deux personnages soient présents depuis la Saison 2, la première conversation entre Desmond et Ben a lieu vers la fin de l'épisode This Place Is Death de la Saison 5.
- Dans The Constant, Daniel fait référence à un événement hors écran où il rencontre Desmond avant qu'il n'embarque sur l'hélicoptère. Il est probable que Desmond ait également rencontré Charlotte, car elle est présente à ce moment-là.
- Desmond rencontre Ilana, Ana Lucia, Charlotte, Miles, Christian, Shannon et Boone dans la chronologie alternative.
- Desmond visite cinq des dix stations connues du Projet DHARMA : le Cygne, la Perle, l'Hydre, le Miroir et la Lanterne. Desmond, Kate et Jin visitent le plus de stations. Toutefois, comme Desmond n'est pas un rescapé et que Jin est mort, Kate est celle qui en visite le plus parmi les survivants.
- Pour acheter un bateau pour la course, Desmond a besoin de 42 000 $. (Numbers)
- Le numéro de commande de Desmond, 42, est appelé chez Mr. Clucks lorsqu'il rencontre Hurley dans la chronologie alternative (Saison 6). (Numbers)
- Lors de leur première rencontre, Desmond quitte Jack en lui disant : « On se revoit dans une autre vie, hein ? » (Man of Science, Man of Faith) (Orientation). Quand Jack et Desmond se séparent à nouveau, c'est Jack qui dit : « On se revoit dans une autre vie, mon frère. » (There's No Place Like Home, Part 3) La prochaine fois que Jack le dit dans (The End), ils sont précisément sur le point de se retrouver dans une autre vie : la chronologie alternative.
- Le disque que Desmond met avant d'entendre l'explosion due à l'ouverture de la trappe est « Make Your Own Kind of Music ». (Man of Science, Man of Faith)
- L'interprétation du titre "Wonderwall" d'Oasis fixe le début connu de la chronologie de Desmond au plus tôt au 2 octobre 1995, date de sortie commerciale de l'album « (What's the Story) Morning Glory? ». La chanson contient les paroles « because, maybe, you're gonna be the one that saves me » ; Desmond sauve plusieurs fois Charlie avant que celui-ci ne se sacrifie dans À travers le Miroir, Partie 2.
- Selon les producteurs, dans la chronologie originale de Desmond avant que sa conscience ne retourne en 1996, il ne reçoit pas de coup de batte, et la photo pourrait avoir une origine différente. (Podcast officiel de Lost, 20 février 2007)
- Desmond est fan du club de football Celtic. Juste avant que Brother Campbell ne le surprenne en train de boire, il chante l'hymne du Celtic : « It's A Grand Old Team ». Son ex-fiancée remarque que sa seule expérience religieuse durant leurs six années de relation est la victoire du Celtic en Coupe d'Écosse. (Catch-22) Le Celtic est traditionnellement associé aux catholiques romains écossais et irlandais, tandis que les Protestants soutiennent leurs rivaux, les Rangers.
- Un match remarquable dans lequel Graybridge revient de deux buts de retard dans les deux dernières minutes pour gagner aide Desmond à raviver ses souvenirs du futur lors de son voyage dans le passé. (Flashes Before Your Eyes)
- L'adresse de Desmond apparaît sur une enveloppe dans Live Together, Die Alone, Part 1. La ville, Halstead, existe, mais la rue non, et le code postal commençant par CO8 ne correspond pas à Halstead, dont le code commence par CO9.
- Une scène alternative pour la fin de la Saison 4 est tournée avec Desmond dans le cercueil pour éviter les fuites de spoilers.
- Desmond est l'homme responsable de l'accident des survivants (Live Together, Die Alone, Part 2), mais il est aussi celui qui les sauve en appelant Penny. (The Constant) (There's No Place Like Home, Part 3)
- Desmond est le seul personnage à remarquer les sauts temporels sans voyager dans le temps, probablement parce qu'il est « spécial ». (Because You Left) D'autres personnages du passé, comme Danielle et Ethan, ne les remarquent pas.
- Desmond détient le record de la plus longue absence d'un personnage principal : huit épisodes. Il est absent de LA X, Part 2 à The Package.
- Desmond est l'un des trois personnages principaux toujours en vie à la fin de la série ayant fait leurs débuts en Saison 2. Les deux autres sont Bernard et Ben.
- Bien que Bernard soit mentionné en saison 1, sa première apparition a lieu en Saison 2.
- Desmond est l'un des 22 personnages principaux dont le nom apparaît dans un titre de bande originale.
- Desmond est l'un des neuf hommes personnages principaux toujours vivants à la fin de la série, sans compter la chronologie alternative.
- Les caisses en bois sur lesquelles Desmond charge les bouteilles de vin dans le camion de Penny au vignoble Moriah portent le numéro « 1989 ». 19 + 89 = 108, la somme des Nombres.
Références aux noms
- Donald Crowhurst (1932–1969) est un marin amateur britannique qui participe à une course de yacht en solitaire autour du monde. Crowhurst entre dans la course dans l'espoir de gagner un prix en argent après quelques difficultés personnelles. Pendant sa tentative, il lutte contre la folie et développe une réinterprétation philosophique de la condition humaine centrée sur le nombre 243. Le nombre 243 apparaît plusieurs fois dans ses journaux (qui sont en grande partie falsifiés) : il prévoit de terminer le voyage en 243 jours, enregistre une fausse distance de 243 milles nautiques (450 km) parcourue en une journée de navigation (ce qui, si cela était vrai, aurait constitué un record à l'époque), et pourrait mettre fin à ses jours le 243e jour de son voyage. Dans sa jeunesse, il fait partie de l'armée britannique mais la quitte à cause d'un incident disciplinaire.
- David Hume (1711-1776) est un philosophe, économiste et historien écossais du XVIIIe siècle, ainsi qu'un défenseur précoce du déterminisme, généralement structuré autour d'un refus de croire au libre arbitre. (The Constant-Enhanced)
Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )
saisons et épisodes dans lesquels figure «Desmond Hume»
74 rôles pour Desmond Hume
- Henry Ian cusick, Acteur dans Seconde Chance (Warehouse 13)
- Henry Ian cusick, Acteur dans La descente (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Seuls au monde (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans 108 minutes (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Vivre ensemble... (1) (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans De l'autre côté (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans D'entre les morts (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Embuscade (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Une histoire de coeur (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans L'heure du jugement (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Coup d'état (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Loin de chez elle (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Impression de déjà vu (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Etranger parmi eux (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Chance et malchance (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Tapez 77 (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans La voie des airs (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Sans retour (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Jusque dans la tombe (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Meilleures ennemies (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Une des nôtres (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans L'effet papillon (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Histoires de femmes (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Mon père cet escroc (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans L'homme de l'ombre (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Meilleurs moments (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Là où tout commence (1) (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Et tout finit (2) (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Le début de la fin (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Enfin les secours ? (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Liste noire (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Mères ennemies (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Perdu dans le temps (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans L'autre femme (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Le choix du pardon (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans De nouvelles règles (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Une part de soi (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Le messager (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Ceux qui restent (1) (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Ceux qui restent (2) (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Ceux qui restent (3) (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Les Exilés (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Ne Jamais Mentir (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Bombe H (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Le petit prince (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Retour à l'Orchidée (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Le vol 316 (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans La vie et la mort de Jeremy Bentham (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Monsieur LaFleur (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Namaste (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Le prisonnier (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Le passé, c'est le passé... (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Ben et l'enfant (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Parle avec eux (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Le facteur humain (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Suivez le guide (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Au bout du voyage (1) (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Au bout du voyage (2) (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans On efface tout... (1) (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Cours Kate, cours (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Le remplaçant (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Jeu de miroirs (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans La marche des ténèbres (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Professeur Linus (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans L'éclaireur (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Depuis la nuit des temps (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Mademoiselle Paik (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Et ils vécurent heureux... (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Tout le monde aime Hugo (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans La dernière recrue (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Rassembler pour mieux tuer (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans A la source (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Au nom des disparus (LOST)
- Henry Ian cusick, Acteur dans Fin (1) (LOST)
Autres personnages de la série LOST
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/tv/personnages/
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 28/07/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/tv/lost/personnages/desmond-hume_47472.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.