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  • Comparer les CPU
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    [1] 19/03/2002 - Dernière modification le 12/11/2019 Tableau comparatif des processeurs. Constructeur(Intel, AMD, etc.),Type de socket,Fréquence du processeur,cache L1,cache L2,cache L3
    Mot clé = venus | Niveau = 5


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    [2] 19/03/2002 - Dernière modification le 12/11/2019 Tableau comparatif des processeurs. Constructeur(Intel, AMD, etc.),Type de socket,Fréquence du processeur,cache L1,cache L2,cache L3
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    [3] 19/03/2002 - Dernière modification le 12/11/2019 Tableau comparatif des processeurs. Constructeur(Intel, AMD, etc.),Type de socket,Fréquence du processeur,cache L1,cache L2,cache L3
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    [4] 19/03/2002 - Dernière modification le 12/11/2019 Tableau comparatif des processeurs. Constructeur(Intel, AMD, etc.),Type de socket,Fréquence du processeur,cache L1,cache L2,cache L3
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    [5] 19/03/2002 - Dernière modification le 12/11/2019 Tableau comparatif des processeurs. Constructeur(Intel, AMD, etc.),Type de socket,Fréquence du processeur,cache L1,cache L2,cache L3
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    [6] 19/03/2002 - Dernière modification le 12/11/2019 Tableau comparatif des processeurs. Constructeur(Intel, AMD, etc.),Type de socket,Fréquence du processeur,cache L1,cache L2,cache L3
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  • Matériel agricole abandonné sous la tour de Prayon
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    [7] 16/07/2011 - Dernière modification le 16/10/2019 Prayon : Prayon (en wallon Pråyon) est une section de la commune belge de Trooz située en Région wallonne dans la province de Liège, au confluent de la Vesdre et de la Magne. Passé industriel : Elle a eu un passé industriel important dans la métallurgie des métaux non-ferreux (zinc, plomb, cadmium). Son nom est à l'origine de la société chimique Prayon à Engis. Les premières installations vraiment industrielles datent de 1829. La société reçoit l'autorisation d'installer des fours à zinc au lieu dit Blanche-Plombière, au confluent de la Vesdre et de la Magne. Cette société, rapidement devenue Nouvelle-Montagne traita ensuite du minerai en provenance de Stembert et d'Engis. C'est en 1889 que fut fondée la Société métallurgique de Prayon dont Prayon descend directement. Les collines entourant le village portent encore les traces de plus d'un siècle d'industrie : on y trouve un crassier où rien ne pousse et des pelouses calaminaires. Source : Wikipédia
    Mot clé = venu (titre ou description) | Niveau = 11

  • La tour de Prayon
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    [8] 11/12/2011 - Dernière modification le 02/11/2019 Prayon : Prayon (en wallon Pråyon) est une section de la commune belge de Trooz située en Région wallonne dans la province de Liège, au confluent de la Vesdre et de la Magne. Passé industriel : Elle a eu un passé industriel important dans la métallurgie des métaux non-ferreux (zinc, plomb, cadmium). Son nom est à l'origine de la société chimique Prayon à Engis. Les premières installations vraiment industrielles datent de 1829. La société reçoit l'autorisation d'installer des fours à zinc au lieu dit Blanche-Plombière, au confluent de la Vesdre et de la Magne. Cette société, rapidement devenue Nouvelle-Montagne traita ensuite du minerai en provenance de Stembert et d'Engis. C'est en 1889 que fut fondée la Société métallurgique de Prayon dont Prayon descend directement. Les collines entourant le village portent encore les traces de plus d'un siècle d'industrie : on y trouve un crassier où rien ne pousse et des pelouses calaminaires. Source : Wikipédia
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  • Sultan Ahmet Camii
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    [9] 23/02/2012 - Dernière modification le 02/11/2019 La Mosquée bleue, mosquée du sultan Ahmet ou mosquée Sultanahmet (en turc Sultan Ahmet Camii ou Sultanahmet Camii) est l'une des mosquées historiques d'Istanbul. Elle est notamment connue pour les céramiques à dominante bleue qui ornent les murs intérieurs, et lui ont valu son nom en Europe. Elle fut un point de départ du pèlerinage à La Mecque et a le privilège de comporter six minarets : la Mosquée sacrée de La Mecque en comptait autant à l'époque, mais en a depuis reçu un septième. Les coupoles sont soutenues par quatre piliers massifs qui rappellent ceux de la mosquée Selimiye à Edirne, un autre chef-d'œuvre de Sinan. Il est évident que Sedefhar Mehmet Ağa a été timoré en prenant cette marge de sécurité exagérée, en dégradant les proportions élégantes de la coupole par leur taille oppressive. Ces « pieds d'éléphants » sont composés de multiples rainures de marbre convexes à leur base, tandis que la moitié supérieure est peinte, séparée de la base par une bande inscrite avec des mots dorés. À ses niveaux inférieurs et à chaque quai, l'intérieur de la mosquée est bordée de plus de 20 000 carreaux de céramique artisanale, faite à Iznik (l'ancienne Nicée) dans plus de cinquante modèles différents. Les carreaux aux niveaux inférieurs sont de conception traditionnelle, tandis qu'au niveau de la galerie leur design devient flamboyant avec des images de fleurs, de fruits et de cyprès. Plus de 20 000 carreaux ont été fabriqués sous la supervision du maître potier d'Iznik Kaşıcı Hasan, et Mustafa Mersin Efendi de Avanos (Cappadoce). Toutefois, le prix des constructeurs pour les carreaux était fixé par décret du sultan, tandis que les prix des carrelages a augmenté au fil du temps. En conséquence, les carreaux utilisés plus tard dans la construction étaient de moindre qualité, leurs couleurs ont pâli et changé (le rouge au brun, le vert au bleu, blanc tacheté) et la glaçure s'est émoussée. Les tuiles sur le mur du balcon arrière sont des carreaux recyclés du harem du palais de Topkapı, quand il a été endommagé par un incendie en 1574. Les niveaux supérieurs de l'intérieur sont dominés par la peinture bleue, mais de mauvaise qualité. Plus de 200 vitraux avec des motifs complexes laissent passer la lumière naturelle, aujourd'hui aidée par des lustres. Sur les lustres, des œufs d'autruche étaient destinés à éviter les toiles d'araignées dans la mosquée en repoussant les araignées. Les décorations comprennent des versets du Coran, dont beaucoup ont été faits par Seyyid Kasim Gubari, considéré comme le plus grand calligraphe de son temps. Les sols sont recouverts de tapis, qui sont donnés par des fidèles et sont régulièrement remplacés dès qu'ils sont usés. Les nombreuses fenêtres spacieuses confèrent une impression d'espace. Les croisées au niveau du sol sont décorées avec l'Opus sectile. Chaque exèdre a cinq fenêtres, dont certaines sont aveugles. Chaque demi-coupole possède 14 fenêtres et le dôme central 28 (dont quatre sont aveugles). Le verre de couleur pour les fenêtres a été un don de la Seigneurie de Venise au sultan. La plupart de ces vitraux colorés ont désormais été remplacés par des versions modernes sans quasiment aucune valeur artistique. L'élément le plus important dans l'intérieur de la mosquée est le mihrab, qui est fait de marbre finement sculpté, avec un créneau de stalactites et un panneau double d'inscriptions au-dessus. Les murs adjacents sont recouverts de carreaux de céramique, mais les nombreuses fenêtres autour leur donnent une apparence moins spectaculaire. À la droite du mihrab est le minbar richement décoré, ou pupitre, où l'imam se trouve quand il prononce son sermon au moment de la prière de midi le vendredi ou les jours saints. La mosquée a été conçue de sorte que même quand elle est très encombrée, tout le monde à la mosquée peut voir et entendre l'imam. Le kiosque royal est situé à l'angle sud-est, il comprend une plate-forme, une loggia et deux petites salles. Il donne accès à la loge royale dans le sud-est de la galerie supérieure de la mosquée. Ces chambres sont devenues le siège du grand vizir pendant la répression du corps rebelle janissaire en 1826. La loge royale (Hünkâr Mahfil) est soutenue par dix colonnes de marbre. Elle a ses propres mihrabs, qui étaient autrefois ornés d'un jade rose et doré et une centaine de corans sur les lutrins incrustés et dorés. Le grand nombre de lampes qui éclairent l'intérieur étaient autrefois couvertes d'or et de pierres précieuses. Parmi les bols en verre on pouvait trouver des œufs d'autruche et des boules de cristal. Toutes ces décorations ont été enlevées ou pillées pour les musées. Les grandes tablettes sur les murs sont gravées avec les noms des califes et des versets du Coran, à l'origine par le grand calligraphe du xviie siècle Ametli Kasım Gubarım, mais ils ont souvent été restaurés. Source: Wikipedia, the free encyclopedia - version 09Mar2012
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  • Sous les friches mortes...
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    [10] 14/10/2019 - Dernière modification le 29/10/2019 L’heure est venue de descendre dans les égouts. Mais il n’y a pas que Ça là-bas, Henry Bowers et sa bande y sont aussi.
    Mot clé = venu (titre ou description) | Niveau = 14

  • Eindhoven glow 2013 - Pop into the Puppet Theatre
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    [11] 16/11/2013 - Dernière modification le 17/10/2019 Pop into the Puppet Theatre GLOW - International Forum of Light in Art and Architecture Eindhoven 2013 - 8th Edition - 'Urban Playground' From November, 9th to 16th 2013, the city center of Eindhoven turns again into a forum of interventions, installations, performances and events based on the phenomena of artificial light. Artist: Jolanda Tielens Location: Oude muur de Effenaar About the project: The arched windows of this old building are covered with canvas. A reminder that behind this façade there was once a canvas factory. Seen from the street, the cloth appears to be lit with a white light, but from the rear it’s obvious that the white light is actually a composite of red, green and blue. When someone walks into the pools of light from these spotlights, their shadow dissolves into spangles of colour. You realise that you can actually paint with light on this virginal white canvas. The people on the street enjoy a shadow theatre that, thanks to the arched décor, brings to mind old-fashioned puppet theatres. The spontaneous scenes played out here couldn’t be more at home; just a stone’s throw away is De Effenaar, a pop venue. Jolanda Tielens is fascinated by the capacity of light to affect our perceptions of a space and direct our behaviour. This is precisely what the artist is exploring with her light projections. Sometimes Tielens opts for inconspicuous lighting and sometimes, such as here, light is centre stage. Source: gloweindhoven
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  • Vaillante habitante de Taganana
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    [12] 17/03/2016 - Dernière modification le 26/10/2019 Au bout d'une route sinueuse au milieu de la laurisylve exubérante du bout du nord-est de l'ile, Taganana est un hameau situé dans le parc rural de l’Anaga (Santa Cruz de Tenerife). Ses maisonnettes au charme d'antan dans d'étroites ruelles donnent un cachet incroyable à ce village accroché au massif rocheux. Cette vaillante habitante arpente d'un pas encore très sur les chemins extrêmement pentus du coin, et je ne peux donc me permettre de paraitre essoufflé en lui souhaitant une bonne journée. En totale opposition au centre désertique et lunaire de Tenerife, ici la végétation est luxuriante (dragonnier, laurier, tilleul). On croirait à certains moments revenus à l'époque tertiaire en marchant dans ces superbes forêts thermophiles. En plus , une chance incroyable, il avait beaucoup plu les semaines précédentes, mais pas une goute de pluie ne s'est permise de gêner la rando.
    Mot clé = venu (titre ou description) | Niveau = 16

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Dokument erstellt 13/03/2010, zuletzt geändert 26/09/2019
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