Scarif — planète
Scarif est une planète tropicale éloignée située dans le secteur d’Abrion des Territoires de la Bordure Extérieure. Bien qu’elle soit un monde petit et idyllique, Scarif joue un rôle important dans le complexe militaro‑industriel de l’Empire Galactique : elle devient un centre de recherche top‑secret, hors de portée des inspections du Sénat Impérial. Parmi les projets entreposés ici, figure la station de combat Étoile de la Mort, une construction si importante que toute la planète est protégée par un bouclier planétaire accessible uniquement via une Porte de Bouclier, une station spatiale Golan M3185.
Scarif — planète : descriptif

Région
- Territoires de la Bordure Extérieure
- The Slice
Secteur
- Secteur Abrion
- Zone d’exclusion de la Marine Impériale
Système
Système Scarif
Soleils
1
Lunes
0
Coordonnées
S-15
Routes commerciales
Route marchande de Manda
Période orbitale
287 jours
Diamètre
9 112 kilomètres (5 662 miles)
Climat
- Tempéré
- Tropical
Relief
- Océans
- Archipels rocheux
- Plages de sable
- Jungles verdoyantes
- Chaînes d’îles volcaniques
Points d’intérêt
- Aurek-14
- Camp d’entraînement des death troopers
- Centre impérial de recherche militaire
- Chantier orbital de Scarif
- Mines et raffineries
Flore
Palmier à noix d’arec
Faune
- Blixus
- 1 500 espèces de poissons connues
- De nombreux oiseaux, reptiles et insectes colorés
Autres espèces
Humains
Population
475 000
Exportations principales
- Vaisseaux spatiaux
- Matériaux pour l’Étoile de la Mort
Affiliation
Empire Galactique

devient une base militaire
pour des projets secrets.
Scarif ? Ils vont à Scarif ? Pourquoi personne ne me dit jamais rien, Artoo ?
Scarif est un monde verdoyant et magnifique, bien que relativement petit, d’un peu plus de neuf mille kilomètres de diamètre. Il bénéficie d’une position galactique isolée dans le secteur d’Abrion, au sud-est de la Bordure Extérieure. Monde d’un bleu profond parsemé de nuages, Scarif est constitué de chaînes d’îles volcaniques tropicales émergeant d’océans clairs et peu profonds. Des océans plus profonds, riches en vie marine, sont entourés d’archipels rocheux. Le manteau de la planète contient des métaux denses, précieux pour la construction de vaisseaux spatiaux. Les plages de sable de Scarif sont tranquilles et idylliques, menant parfois à des canopées de jungle abritant une faune diverse, dont des palmiers à noix d’arec et le gigantesque ragoustier marin peetalex, offrant une protection naturelle. Le climat est tempéré et agréable, et depuis le sol, Scarif apparaît comme un paradis tropical malgré son écosystème exigeant et ses prédateurs dangereux.
L’Empire Galactique construit son Centre Impérial de Recherche Militaire sur un chapelet de petites îles et de terres reliées par des tombolos sablonneux et des tubes de transit artificiels. La région est entourée d’une île volcanique couverte de jungles, et l’îlot central abrite la gigantesque Tour Citadelle. Les installations impériales sur la planète sont connues pour être l’un des rares sites à stocker du coaxium pur raffiné, avec Mercy Island.
Histoire
Ère Impériale
Jung.Oui, monsieur ?Explique ces demandes de renforcement des protections du trafic vers le secteur d’Abrion.Des mesures proactives, monsieur. Il y a une augmentation des livraisons de matériel à destination de Scarif.
Bien que le manteau planétaire de Scarif contienne des métaux denses précieux pour la construction de vaisseaux, sa position éloignée dans les Territoires de la Bordure Extérieure rend les approvisionnements vers les chantiers navals des Mondes du Noyau trop coûteux. À une époque, une petite station de villégiature s’y trouve, où l’on sert le Scarif Slush. Strono Tuggs goûte la boisson dans cette station. Cependant, l’Empire Galactique considère Scarif comme un endroit stratégique pour abriter ses projets les plus classifiés hors de portée visuelle du Sénat Impérial. Pour cela, l’Empire construit un vaste complexe de sécurité dans l’hémisphère nord, garni par une unité spéciale de l’Initiative Tarkin, centrée autour d’une Tour Citadelle. De vastes zones de terrain sont excavées pour construire des vaisseaux spatiaux, et une station Porte de Bouclier en haute altitude permet l’entrée hors du bouclier planétaire, lui-même protégé par plusieurs Destroyers Stellaires impériaux. Scarif devient l’installation principale de construction de la machine de guerre impériale.

au‑dessus de Scarif
Au fil des années, divers officiers traitent Scarif comme un lieu de retraite officieux, où ils peuvent négliger leurs fonctions dans le confort d’un paradis tropical. Sous le nom de code Projet Stardust, les plans d’une station de combat blindée capable de détruire des mondes entiers — la Station de Combat Mobile DS‑1 Étoile de la Mort — sont conservés dans d’énormes banques de données de la Citadelle, tandis que la station elle-même est construite au‑dessus de Geonosis sous la supervision du directeur Orson Callan Krennic. Vers l’an 9 av.BY, l’Étoile de la Mort est déplacée de Geonosis à Scarif pour poursuivre sa construction dans le secret, toujours sous la direction de Krennic.
Lors des phases finales de sa construction, y compris l’assemblage de son superlaser, les travaux sur l’Étoile de la Mort se poursuivent en orbite de Scarif grâce à des barges de ravitaillement de classe Eta livrant du matériel, assemblé ensuite par des droïdes de chantier. Malgré l’importance du projet, les officiers de la garnison, commandés par le général Sotorus Ramda, deviennent complaisants, en grande partie à cause de leur confiance dans les défenses de Scarif, qui incluent au moins deux Destroyers Stellaires de classe Impériale, un croiseur d’arrestation de classe Cantwell, ainsi que de nombreux chasseurs stellaires de supériorité spatiale TIE/ln stockés dans les hangars de la Porte de Bouclier.
Guerre Civile Galactique

et celles de Rogue One
se combattent sur Scarif.
Il dit que nous pouvons trouver les plans. Qu’ils sont dans une banque de données sur la planète Scarif. Dis à l’Alliance : ils doivent aller à Scarif et récupérer les plans.
La Bataille de Scarif oppose l’Alliance Rebelle et l’Empire Galactique en l’an 1 av.BY. Les Rebelles reçoivent par Jyn Erso l’information selon laquelle les plans de l’Étoile de la Mort se trouvent dans la Tour Citadelle, et décident de tenter de les capturer. Le groupe infiltre la tour avec succès et parvient à transmettre les plans à la princesse Leia Organa et à la flotte de l’Alliance.
Alors que la bataille touche à sa fin, le Grand Moff Wilhuff Tarkin ordonne à l’Étoile de la Mort de tirer un unique rayon réacteur précis sur la planète afin d’interrompre la transmission, mais aussi d’éliminer son rival de longue date, Krennic. Le tir ne détruit pas Scarif lui-même, mais dissipe son bouclier planétaire et anéantit la Tour Citadelle ainsi que tout ce qui se trouve alentour. Le superlaser de l’Étoile de la Mort fait bouillir les océans de Scarif, brûlant une partie de la surface planétaire. La recette du Scarif Slush a été expédiée hors de Scarif à ce moment, permettant à la boisson de survivre à la destruction du monde qui a donné son nom.
Anecdotes
Scarif est une planète tropicale créée pour le film d’anthologie de 2016 Star Wars : Rogue One: A Star Wars Story. Les premières images de la planète apparaissent dans la bande‑annonce teaser de Rogue One, diffusée le 7 avril 2016. Les îles de la planète sont filmées aux Maldives, tandis que l’intérieur de la Tour Citadelle est tourné à la station Canary Wharf du métro londonien.
Au début de la production de Rogue One, Scarif est conçue comme une sorte de « radoub » pour l’Étoile de la Mort, une immense portion de la surface planétaire est creusée pour accueillir la station de combat.
Le réalisateur Gareth Edwards explique que la nature de la planète naît du fait que l’équipe de production remarque que George Lucas s’est inspiré de tous les théâtres de la Seconde Guerre mondiale, sauf le front du Pacifique.
Au festival South by Southwest 2017, Edwards révèle que le nom de la planète, Scarif, vient d’une faute d’orthographe de son nom sur une tasse de café, expliquant au public : « J’ai dû dire ‘C’est Gareth,’ et ils ont écrit ‘Scarif.’ »
Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )
Scarif — planète dans la littérature
Découvrez les informations sur Scarif — planète dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
125 autres localités pour Bordure Extérieure — région
Vous pouvez consulter la liste des 125 autres localités pour Bordure Extérieure — région sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/s4/s4-ort/villes.html.
Exemple de personnage en rapport avec Scarif — planète
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 02/06/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/s4/s4-ort/1386202.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.