Sinaia
Localisation
Sinaia : descriptif
- Sinaia
Sinaia est une ville de Roumanie (du nord-ouest du județ de Prahova, dans la région historique de Valachie et dans la région de développement du Sud).
Géographie
À la limite du județ de Dâmbovița, cette ville est située dans la vallée de la Prahova, entre les monts Bucegi à l'ouest et les monts Baiu à l'est.
Sinaia, à 45 Brașov et à 63 Ploiești (le chef-lieu du județ), lieu de villégiature réputé, a accueilli à la suite de la famille royale les plus illustres personnalités du pays.
Distante de 142 Bucarest, Sinaia est souvent surnommée la perle des Carpates pour les beautés naturelles qui l'entourent.
La température moyenne y est de 8 °C (janvier : −4 °C, juin : 15 °C). Il tombe en moyenne 900 mm de pluie par an (étés assez pluvieux). La neige y est présente en général de novembre à avril.
Histoire
La première mention écrite de la localité date de 1581 quand est signalé la présence de l'ermitage Saint-Nicolas. À partir de 1690, le prince Mihail Cantacuzino fait construire un monastère nommé Sinaia d'après le mont Sinaï, en Égypte où il a effectué un pèlerinage à titre de remerciement d'avoir échappé à une tentative d'assassinat dans la région de la Prahova. La fondation du monastère a lieu en 1695.
C'est à la fin du y fait édifier un château de plaisance, le château de Peleș, qu'il consacre résidence royale estivale et lorsqu'en 1880, Sinaia obtient le statut de ville. De nombreuses résidences y sont édifiées, dont le château de Pelișor pour le prince héritier Ferdinand et son épouse Mary, un casino, une gare sur la toute nouvelle ligne de chemin de fer.
Après la prise du pouvoir par les communistes et le départ en exil du roi , le château royal et ses dépendances deviennent propriété de l'État et sont réservés aux dignitaires du nouveau régime. À la suite de la révolution roumaine de 1989, le château de Peleș, devenu musée et redevenu propriété de l'ancien roi est accessible au public.
- « », sur Ville d'Athis-Mons (consulté le ).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Sinaia dans la littérature
Découvrez les informations sur Sinaia dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
478 autres localités pour Prahova
Vous pouvez consulter la liste des 478 autres localités pour Prahova sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ro/ro-ph/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/ro/ro-ph/72492.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.