Territoire Sombre - Dark Territory

Flag Territoire Sombre

Le Territoire Sombre constitue une région de l'Île où se trouvent le Black Rock et le camp de Rousseau, et où le Monstre se montre particulièrement actif. Il se situe à plusieurs heures de marche au nord-est du campement des survivants.

1 localité en rapport avec Territoire Sombre

Nom de la région

Cette région semble être nommée par Danielle Rousseau, qui l'appelle le Territoire Foncé. Sur sa carte, elle y inscrit L'ENDROIT LE PLUS DANGEREUX. (Whatever the Case May Be)

Caractéristiques

Le Black Rock

Black Rock
Epave du Black Rock

Danielle Rousseau conduit les survivants dans le Territoire Foncé pour récupérer des bâtons de dynamite à bord du Black Rock, un navire échoué de manière anormale au cœur de la jungle de l'Île. (Exodus, Part 1)


Le Monstre

Monstre fumée
Le Monstre battant en retraite
après avoir été dynamité.

Le Monstre semble se montrer plus actif dans cette région ; il attaque les survivants pendant leur mission pour récupérer de la dynamite à bord du Black Rock, manquant de peu d'entraîner Locke sous terre. (Exodus, Part 2)

Carte de Rousseau
Localisation
indiquée par Sayid.
(Numbers)

La carte de la porte blindée comporte la mention Primary nexus of Cerberus related activity, proche de l'emplacement du Black Rock. (Lockdown) Carlton Cuse et Damon Lindelof confirment que Cerberus est un autre nom pour désigner le Monstre, lors du Comic-Con 2007 pendant le panel Lost.


Le Temple

Rousseau affirme que Montand perd son bras dans le Territoire Foncé (Exodus, Part 1). Jin assiste à la perte de son bras au Temple (This Place Is Death). Ainsi, le Temple doit se trouver dans le Territoire Foncé. Robert déclare également plus tard que le Monstre est un système de sécurité protégeant le Temple, et le Monstre entraîne effectivement Montand à l'intérieur du Temple. Cela démontre que le Monstre se montre plus actif dans cette région, utilisant le Temple comme une sorte de base.

Oiseau Hurleur

L'Oiseau Hurleur est observé pour la première fois par Hurley, Jack, Locke et Kate alors qu'ils reviennent d'une expédition vers le Black Rock, menée par Rousseau pour rassembler de la dynamite afin de faire sauter la trappe. (Exodus, Part 2) Quelques semaines plus tard, lors d'un périple à travers l'Île, alors que l'Oiseau de Hurley descend d'un perchoir, il pousse un cri que Hurley dit ressembler à son prénom. Michael tente aussi de lui tirer dessus, avant de réaliser que son arme n'est pas chargée. (Live Together, Die Alone, Part 1)

Avant le crash

Montand
Le Monstre entraîne Montand
dans la paroi du Temple.
(This Place Is Death)

L'expédition du Bésixdouze se dirige vers la tour radio, guidée par Jin, lorsque Nadine disparaît. Le groupe part à sa recherche dans le Territoire Foncé, et y rencontre le Monstre. Celui-ci traîne Montand jusqu'au Temple et tente de l'entraîner dans une bouche d'aération de type Cerberus. L'équipe scientifique essaie du tirer en arrière, mais le Monstre lui arrache un bras avant de réussir à l'emporter dans la bouche d'aération. (This Place Is Death)


Après le crash

Locke et Sawyer
Locke et Sawyer
devant le Black Rock.

Les survivants du vol 815 se rendent dans le Territoire Foncé à deux reprises connues, les deux fois pour visiter le Black Rock. La taille exacte et les limites de cette région étant inconnues, il est fort possible que les survivants y passent également à d'autres occasions.


Saison 1 (Jour 44)

Rousseau guide Jack, Kate, Locke, Hurley et Arzt vers cette région afin de récupérer de la dynamite dans le Black Rock. (Exodus, Part 2)

Saison 3 (Jours 88-89)

Locke conduit Sawyer dans le Territoire Foncé jusqu'au Black Rock pour le manipuler afin qu'il tue Anthony Cooper. (The Brig)

Saison 5

Ben et l'Homme en noir, sous l'apparence de John Locke, retournent au mur du Temple et y entrent. Ben est séparé de Locke, ce qui permet à ce dernier de prendre la forme du Monstre et de juger Ben dans la salle située sous les tunnels. (Dead Is Dead)

Saison 6

Black Rock en flammes
Les restes calcinés
du Black Rock.
(Everybody Loves Hugo)

Jin mène Jack, Kate, Hurley et Sayid blessé vers le Temple, suivant les instructions de Jacob. Ils y découvrent le cadavre de Montand et le trou par lequel Ben tombe pour être jugé par le Monstre. Les Autres capturent le groupe et les amènent au Temple. (LA X, Part 1)

Plus tard, Hurley, Richard, Jack, Ben, Sun et Frank retournent une dernière fois dans le Territoire Foncé pour y récupérer de la dynamite au Black Rock, avant que Hurley le fasse exploser. (Everybody Loves Hugo)


Anecdotes

  • Le Territoire Sombre est aussi un jeu vidéo développé par Trebuchet Games.
  • En VO, Danielle Rousseau, qui est censé être française, parle du Territoire Foncé, ce qui n'est pas tout à fait correct. (L'Exode (1/3))

Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )

Territoire Sombre dans la littérature

Découvrez les informations sur Territoire Sombre dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

12 autres localités pour Île de LOST

Vous pouvez consulter la liste des 12 autres localités pour Île de LOST sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0lst/0lst-isl/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 20/09/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/0lst/0lst-isl/1386214.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.