Marissa Ronson dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Ronson Marissa
Autre nom
Localisation
Quiet… Second only to the sound of a deafening explosion.Silence… Juste après le bruit d'une explosion assourdissante.
Marissa Ronson, surnommée "Tweed", fait partie de l'unité Echo Six du Spec Ops envoyée à Raccoon City lors de l'épidémie du Virus-T. Elle agit comme spécialiste en démolition. Une spécialiste de reconnaissance à l'allure garçonne, très entraînée et fière de ses compétences. Elle possède une langue acérée et spirituelle, parfois jusqu'à l'excès.
Biographie
Marissa Ronson commence sa carrière très jeune comme agente spéciale des services secrets britanniques, où elle est recrutée pour ses compétences en désamorçage d'explosifs, se révélant au fil des années un élément extrêmement efficace. Malheureusement, un jour, lors d'une opération secrète dans un bâtiment gouvernemental, alors que Marissa désamorce un engin, quelque chose tourne mal et la bombe s'active avant l'heure prévue, l'impliquant dans l'explosion. À cause de l'explosion, Marissa reste marquée au visage et après plusieurs semaines de convalescence, elle subit une chirurgie pour limiter les dégâts. Après sa récupération, elle n'ose plus se montrer blessée devant ses collègues de longue date et, démissionnant, disparaît sans laisser de trace.
L'enrôlement dans les Forces Spéciales
Marissa s'installe ensuite aux États-Unis, où elle vit cinq ans en tranquillité pour se remettre du choc subi des années auparavant. À un certain moment, elle décide de reprendre sa vie en main et postule aux US Army Special Forces. Grâce à ses compétences passées et à l'entraînement reçu, elle réussit les sélections très strictes, reçoit le titre d'Artificière et est assignée à l'unité d'élite Echo Six du Spec Ops, un commandement chargé de surveiller et de gérer les opérations spéciales menées par l'US Army, l'US Air Force et le US Marine Corps, conduisant de nombreuses missions secrètes en zones de guerre ou non, comme des opérations antiterrorisme, antidrogue, de guerre non conventionnelle, de contre-insurrection, de reconnaissance spéciale, de guerre psychologique ou d'action directe.
L'incident de Raccoon City
Le , à Raccoon City, une ville située dans le Nord-Ouest américain, dans les laboratoires souterrains de Raccoon City, à cause du scientifique William Birkin, des flacons du redoutable Virus-T sont détruits lors d'une fusillade et leur contenu se répand dans les égouts, contaminant d'abord les rats puis l'eau potable, et en quelques heures l'ensemble de la ville, donnant naissance à ce qui sera ensuite appelé l'Incident de Raccoon City. Rapidement, l'épidémie se propage partout et la ville devient un véritable enfer, car 98 % de la population de Raccoon City meurt et se transforme en zombies affamés de chair humaine, et tout ce qui était autrefois un centre urbain animé n'est plus qu'un amas de bâtiments en flammes et de rues couvertes de cadavres et de B.O.W. de tous types.
Dans ce scénario apocalyptique, le gouvernement des États-Unis se rend immédiatement compte qu'un désastre de cette ampleur ne peut être causé par un événement naturel et que ce qui se passe à Raccoon City est la faute de la plus grande et puissante société pharmaceutique du monde, l'Umbrella Corporation, qui contrôle toujours la ville et possède la majorité des entreprises publiques et privées. Il est alors décidé d'envoyer les US Army Special Forces et le US Marine Corps pour porter secours à la population, en déployant plusieurs unités de l'armée et des forces spéciales. Parmi celles-ci, l'unité d'élite Echo Six du Spec Ops est envoyée, chargée, en plus de secourir les survivants, de découvrir si l'Umbrella Corporation est réellement responsable de l'incident, en recueillant toutes les preuves et informations de son implication afin de pouvoir la traduire en justice.
Anecdotes
- Le nom "Tweed" vient du terme écossais "tweel", qui signifie "tissu croisé".
- On ne sait pas exactement comment et où Marissa a été blessée lors de l'explosion de la bombe.
- Un personnage nommé Marisa Rossetti, aux cheveux courts et rouges, est créé pour le jeu de combat Street Fighter 6.
- On ne sait pas si cela est intentionnel comme référence ou si c'est simplement une coïncidence.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Marissa Ronson»
1 rôles pour Marissa Ronson
- Personnage dans Resident Evil: Operation Raccoon City (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/jeu/personnages/
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 23/10/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/jeu/resident-evil-game/personnages/marissa-ronson_reorc.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.
